jeudi 14 mars 2013

"Une envie de rien" et un documentaire sur la terre creuse, Agharta



Islande, Ben Hall, Rex Features

Pouah ! Je ne sais pas vous mais ici, le temps est fou ! La soleil, la tramontane, la neige...Ce qui est rassurant, c’est que je ne suis pas obligée d’être dehors et malgré qu’il n’y ait pas de chauffage, mon corps s’est habitué à la température. Encore une fois, quand j’ai la patate le matin, en général, l’après midi est éprouvante sans que ce soit pour autant angoissant, comme ça pouvait l'être il y a peu.
C’est comme si on vivait les quatre saisons dans la semaine, comme si les aiguilles de la montre s’affolaient. Ce qui est le plus surprenant, c’est que je suis immobile comme scotchée. Je n’arrive à rien faire. Et je ne culpabilise pas! C'est une bonne chose parce que les ravages de a culpabilité sont immenses et innombrables.

Difficile de prévoir quoi que ce soit ça change si brutalement.
Heureusement que j’ai profité du soleil pour aller au jardin. J’ai bêché malgré le poids de la terre comme pour avoir l’impression de faire quelque chose de la journée. 
Ces derniers jours je ressens comme le besoin d’être le plus calme possible.

Pour honorer ce jour nouveau, quelques chansons interprétées par des musiciens de rue autour du monde



 Je viens de m’éclater à jouer avec eux, la magie d’Internet, l’inter-reliance du cœur et de l’âme, via le réseau.
Le vent qui souffle violemment dehors, m’invite à rester au chaud. Une pensée d’amour pour ceux dont le ciel et les étoiles bercent les nuits. Que le cœur des passants, s’ouvre à leur contact et que leur main libère quelques miettes de leur confort quotidien. Vivement l’unité du cœur de l’humain qui amène à reconnaître en chacun la lumière du divin, Tous UN, Tous Égaux, amen !

Don’t worry