lundi 8 août 2016

« Une transformation de ce que nous n’aimons pas n’est possible qu'en l'acceptant » Lise Bourbeau






Je suis bien consciente que cette affirmation est difficile à bien assimiler. Je me suis rendu compte que la grande majorité des gens ont besoin de l’entendre plusieurs fois avant de commencer à l’assimiler. 
Cette affirmation spirituelle ne peut être vraiment comprise et assimilée que par l'expérience. Pourquoi ? Parce que les notions spirituelles ne peuvent être comprises par le mental. Elles ont besoin d'être vécues, expérimentées.
C'est seulement alors que nous pouvons en vérifier la véracité

Ce qui rend l’acceptation de cette notion encore plus difficile, c’est que nous laissons à notre ego le pouvoir de diriger notre vie. Il est impossible pour l’ego de comprendre tout ce qui est d’ordre spirituel. Par contre, il faut faire la différence entre l’ego et le corps mental.
Le mental est utile quand il est au service de l'être et nous en avons besoin pour différentes sphères du quotidien. L’ego est de la création mentale qui résiste ; ce sont nos croyances et nos peurs. Il fait tout pour nous trouver des raisons de ne pas adhérer à ce qui est spirituel par peur de perdre sa place. Il ne veut pas que nous apprenions à nous centrer*.

« Tout se passe dans le subtil, l’invisible, à l’intérieur, avant de se manifester dans la matière »





7 08 Aujourd’hui, le ciel est pur, dépourvu de nuages parallèles ! Ça fait du bien et c’est devenu tellement rare que j’y vois quelque chose de bénéfique, comme un bon présage.
Il se passe beaucoup de choses dans l’invisible et bien que je ne perçoive pas grand-chose, je sens tout de même que des capacités extrasensorielles sont en train de s’affiner. 
C’est toujours difficile d’exprimer ce qui est de l’ordre de l’intuition, du ressenti, des sentiments même parce qu’on ne peut pas être objectif et le vocabulaire est limité puisque l’humain a développé et survalorisé le mental.
Tout ce qui est intuitif est marginalisé, méprisé ou carrément encensé lorsque ce sont des artistes qui se laissent guider. Et même si on se moque généralement des médiums, beaucoup de personnes font secrètement appel à leurs dons.

En plus, c’est un ensemble de sensations qui sont vécues simultanément. 
Je recommence à faire des rêves semi-conscients où des images dont je ni connais ni les personnages, ni les lieux, apparaissent. 
C’est comme si j’étais pour quelque temps dans la peau de quelqu’un d’autre. 
C’est assez étrange et impossible à décrire. 
Des visions apparaissent comme hier, celle de mains allumant un feu et d’une voix qui tente de raisonner l’incendiaire. Puis en ouvrant la page d’accueil d’orange, la première info sur laquelle je tombe, c’est celle d’un incendie.

Je ne suis pas en train de dire que je fais des rêves prémonitoires mais simplement que les voiles qui séparent le visible de l’invisible semblent se dissoudre chaque jour un peu plus. Tout comme les notions d’espace et de temps.