jeudi 2 juillet 2015

« Pardonner à l’âme d'avoir choisi les épreuves afin de révéler nos croyances, de se révéler à la personnalité »





Je disais dans le commentaire du message canalisé par Monique Mathieu, que je privilégie l’action avant d’écrire mais, pour calmer le mental, puisqu’il est très présent et actif dès le réveil alors que le corps physique est encore endormi, la connexion à la Terre par les chakras racines, par les pieds mais aussi les mains, histoire de sentir l’énergie, la connexion à l‘âme, à l’énergie de Vie, à l’amour, puis au soleil pour lui demander d’éclairer le mental afin qu’il accède à la connaissance et soit guérit de ses illusions, instaure l’harmonie.

Le mental est un outil essentiel au processus de création mais très souvent pour ne pas dire toujours, on s’identifie tellement à lui qu’on pense qu’il est le créateur.
La personnalité, l’ego croit qu’il suffit de commander la vie pour qu’elle se plie à ses exigences mais le processus est beaucoup plus complexe, complet et permettre au mental d’être inondé d’amour en reconnaissant son utilité, en se connectant au divin en soi remet chacun à sa juste place. 
Chaque corps est indispensable à cette existence, au processus de création délibéré mais celui qui orchestre, c’est le "divin" intérieur ou la conscience pure. Sa vision élargie tient compte de tous les paramètres que le mental ignore totalement. 
Cependant, en l’honorant pour sa fonction de protecteur et en apprenant à lui confier ce rôle seulement comme sonnette d’alarme, comme un rappel à se tourner vers la source en soi, on se désidentifie peu à peu de lui et comme il est honoré, il sert l’ensemble avec enthousiasme. 
Il aime apprendre, comprendre et son avidité à savoir peut être nourrie par la connexion consciente au divin en soi. Il sera utilisé pour sonder ses profondeurs, enseigné afin d’interpréter ce qui est selon l’amour et entrainé à repérer les synchronicités, à voir avec les yeux du cœur, de l’âme, en l’amenant au centre de l’être.

« Le germe du non-pardon » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Le pardon a une immense importance sur ceux qui foulent ce chemin de Lumière, ce chemin spirituel.
Chacun de vous, dans sa vie, a appliqué le pardon, parce qu'il a vécu des choses plus ou moins agréables, plus ou moins difficiles, et au moment ou il a pardonné, et avec dans la conscience qui était la sienne, il avait l'impression que tout était clair, que tout était nettoyé.
Le pardon existe à divers niveaux de conscience, jusqu'à atteindre le germe du non-pardon qui se trouve dans l'âme qui a souffert. 
Alors vous nettoyez encore et encore des couches, mais si vous ne connaissez pas le germe, c'est-à-dire la source, l'âme va toujours émettre, d'une certaine manière, cette énergie de non-pardon.

Le pardon est primordial pour les êtres humains, et il faut que vous le compreniez que parce que certains êtres humains ont eu une vie plus ou moins tranquille, ils ont l'impression qu'ils n'ont aucun pardon à faire, cela parce que tout est calme, tout a été relativement planifié dans leur conscience.