vendredi 5 décembre 2014

« Au sein de l’illusion, compter sur l’Amour semble une folie » Jésus via John Smallman






Ici dans les royaumes spirituels, où vous tous avez aussi votre existence éternelle — même si vous êtes temporairement inconscients de cette vérité — nous observons avec joie vos magnifiques progrès ininterrompus vers le moment de votre réveil. Comme nous vous l'avons souvent dit, et comme je le répète aujourd'hui : « Il n'y aura pas de retards ! ». Le plan de Dieu se déroule toujours comme prévu et dans les temps, bien que pour vous qui êtes « apparemment » limités par et enfermés dans l'illusion, et qui avez suivi avec espoir les différents messages réconfortants relayés vers vous au cours des âges par de nombreux canaux saints, il semble vraiment que pas grand chose ne change sur Terre.

Parmi ceux d'entre vous qui ont vécu des troubles de stress post-traumatique (TSPT), beaucoup sont conscients que cela peut être intensifié par des cauchemars récurrents absolument horribles ; ces cauchemars accentuent le stress parce qu’il n'y a pas moyen d'y échapper, même dans le sommeil. L'illusion est un cauchemar semblable pour beaucoup d'entre vous — qui s’ajoute à tout nouveau TSPT qui peut avoir été causé par des traumatismes survenus au cours de vos vies terrestres actuelles — dans la mesure où il comporte très peu de signes que c’est seulement un cauchemar, parce qu’il semble extrêmement réel, et parce que vous ne semblez pas capables de vous en réveiller.

« Prends soin de l’enfant intérieur et l’amour divin se charge du reste »





Réveillée à 4h20, je me suis levée comme si j’avais eu mon compte de sommeil. Depuis quelques jours, je ressens beaucoup de puissance énergétique en moi. Ce n’est pas vraiment de la nervosité mais un genre de feu intérieur, une force tranquille qui ramène sur le tapis l’idée de proposer de l’aide. Je ne sais pas si c’est l’idée de commencer à travailler en janvier, dans un domaine qui ne m’attire pas plus que ça. Si c’est l’ego qui manifeste les peurs habituelles, celle d’être contrainte, de m’ennuyer, d’être privée de liberté, enfermée dans un cadre étroit ou encore le fait que l’initiative ne lui appartienne pas. Et que mon accord ait été en grande partie motivé par la peur d’être considéré comme fainéante, de perdre l’aide précieuse de l’état.
Puis ajouté à ces paramètres, la confiance en soi qui augmente me pousse à revenir sur mon projet initial d’accompagnement. C’est certainement l’ensemble de ces facteurs qui m’amènent à reconsidérer l’idée. C’est encore trop flou pour passer à l’action, du moins pour faire un pas en ce sens. J’ai essayé d’envisager ce projet selon les stratégies marketing mais ça ne me correspond pas du tout.
Alors je laisse venir les idées, continue d’amplifier l’amour de soi, la confiance en soi, de libérer ce qui a besoin de l’être et d’apprendre à écouter les messages du corps physique, de l’âme, du mental, de l’ego et ses nombreux personnages. Savoir écouter l’autre est essentiel et en apprenant à entendre les voix intérieures, je me forme sur le terrain. Je vais d’ailleurs essayer de l’appliquer dans ma relation au voisinage, aujourd’hui, juste pour entendre, voir, ressentir.

« Qu’est ce qu’un égrégore ? » par Lucile de la Ribardiere





Nous connaissons l'inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung. De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l'égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d'agir sur nous...

Constitution de l'égrégore
Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe. Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous.