samedi 23 août 2014

"La peur de l'inconnu est plus forte que la peur du connu" Daniel Desjardins





Les énergies actuellement à l’œuvre dans la conscience collective humaine nous poussent, pour ceux qui le choisissent, à laisser tomber ce qui n’est pas réellement nous, ce qui nous limite dans l’expression de notre nous authentique.

Il y a plusieurs façons dont nous pouvons prendre conscience de ce dont nous devons laisser aller. Le plus simple est d’observer ce qui nous irrite le plus chez les autres ou dans les situations que nous vivons. 
L’effet miroir est un des plus efficaces; lorsque vous vivez des tensions dans une relation, observez ce qui vous dérange le plus chez la personne, si vous observez bien et avez l’intention et la volonté de changer, coûte que coûte, vous prendrez rapidement conscience que ce que vous jugez chez l’autre se trouve aussi en vous, ou du moins vous avez la croyance inconsciente que c’est aussi en vous. Par exemple si vous vivez de la frustration face à quelqu’un et que vous prenez conscience que ce qui vous dérange le plus chez l’autre est que vous la jugez bornée, ou fermée, prenez le temps d’observer que vous êtes aussi, à votre façon bornée ou fermée sur certains sujets (pas nécessairement les mêmes) et que vous vous jugez à cause de cela. Ceci est probablement la chose la plus difficile à faire parce que ce qu’il y a au-delà de ce jugement vous est inconnu.

"A propos des émotions"…Daniel Miron, Darpan…"Quiétude" par Eckhart Tolle (livre audio)




"La clé pour la joie!"

La clé pour la joie est quelque chose que les êtres humains oublient fréquemment. C'est la gratitude.
Plusieurs fois par jour vous avez l'opportunité de dire merci, de rendre grâce soit devant la beauté de la nature, soit devant une action que quelqu'un fait, soit envers vous-même ou envers quelqu'un d'autre.
La gratitude n'est pas seulement pour des choses qui vous arrivent à vous-même. Vous pouvez rendre grâce en voyant une personne faire quelque chose pour améliorer la situation d'une autre personne.
Vous avez l'opportunité de trouver la gratitude partout. Il n'y a aucun endroit sur terre où il n'est pas possible de rendre grâce. C'est-à-dire que dans toutes situations, il y a un côté négatif et il y a un côté positif et vous avez le libre choix de choisir ce que vous voulez voir.

"Comment utiliser le pouvoir des émotions ?" notes de Cécile Lume de la conférence de Gregg Braden




"La Divine Matrice"



Il existe un champ d’énergie avec lequel  nous pouvons communiquer !
 
Gregg Braden nous explique comment au travers de ‘La Divine matrice’
Ce grand homme est un scientifique qui a connu dans sa jeunesse 2 expériences de mort imminente, chercheur passionné et passionnant, il créé un pont entre la science et la spiritualité avec un regard orienté vers le potentiel humain ! Je vous partage ici une synthèse de mes notes prises lors de l’écoute de la conférence "La divine matrice"  réalisée à  Milan en 2007.

‘On peut parler aux éléments de la terre, à notre corps et
au monde qui nous entoure en vue de créer la paix’

Dans le monde occidental, la science à fait 2 fausses suppositions :
  • L’espace ne contient que du vide
  • Les choses que nous ressentons (sentiments, prières, croyances…)  n’ont aucun effet sur la réalité
En fait :
  • L’espace vide n’existe pas, il est vivant, vibrant et intelligent
  • Notre corps, notre monde est la matérialisation de ce champ
  • Le langage de l’émotion humaine communique avec ce champ.