mardi 15 avril 2014

"Et si l’amour avait une odeur..."par Valérie Taconnat







 L’avantage de suivre ses élans, son cœur, c’est que lorsqu’on se pose des questions sur un sujet, on trouve rapidement des réponses sans même avoir à chercher. Merci à Yaël pour cet article transmis sur sa page Facebook. Idem pour les chakras mais là aussi, comme je suis mon envie et qu’en ce moment, c’est « ménage de printemps », je ne me suis pas obligée à venir sur le blog pour publier. Comme je libère tous les rôles, il se peut que la forme de ce blog change. Je n’anticipe pas non plus mais puisque je ne crains plus trop d’aller vers l’inconnu, le « nouveau » et que je suis prête à lâcher les illusions, à mon rythme, à ma façon, selon l’envie du moment, c’est probable. Pour me moment je constate que j’étais attaché à cet espace d’expression et d’interaction virtuelle, d’une façon un peu trop excessive mais je ne force rien ni dans un sens ni dans l’autre. C’est un de avantages de diminuer les doses de cachets ; l’éveil à soi, la reconnaissance de ses ombres et leur acceptation qui rend beaucoup plus libre. D'ailleurs la colère de ce matin qui a été absorbée en une heure, n'est pas réapparue. 
L’odorat est aussi plus affuté et c’est un régal de pouvoir en profiter en ce moment ! Le Jasmin, un arbre fleuri près de chez moi, le lilas…l’air embaume ! 
Il est clair que les odeurs sont déterminantes dans les relations et elles restent inscrites longtemps dans la mémoire. Enfin, c’est une chose que j’ai remarqué depuis pas mal de temps et en lisant ce qui suit, je me suis dit que je le savais intuitivement…

"Et la divulgation...?" vidéo éclipse lunaire de cette nuit





Bon et bien ça n’est pas la fin du monde, le soleil s'est levé une fois de plus ! Je ne regarde pas la télé ni les journaux mais je n’ai rien vu concernant une quelconque divulgation, sur la page d’accueil d’orange ! Je n’ai pas vue la lune rose non plus ! J'avais publié une image de façon ironique pour souligner l'excès manifesté en de telles circonstances. Tout ce qui est rare subjugue, l'inconnu fait fantasmer et le mental déploie toute l'imagination que la peur suscite. Parfois, ça donne des chefs d’œuvres artistiques...
Comme chaque fois que l’énergie de la source est envoyée en masse, l’effet est toujours le même, on se voit dans ses profondeurs, ses recoins, par les projections mentales qui se manifestent dans le monde extérieur…
Nous commençons à connaitre la chanson et le choc est à chaque fois moins brutal, on s'habitue au processus et bientôt, on pourra se réjouir des signes précurseurs de l'élévation de conscience, de l'ouverture de cœur.
Comme tout le monde, je me trouve donc face à mes ombres, à ce qui m’empêche d’être totalement sereine, dans l’amour…Mais, j’ai des « outils », je sais quoi faire et déjà, ça change tout.
La situation est la suivante, le voisin envahissant est de retour et m’a réveillée ce matin en déplaçant des meubles juste au dessus de ma tête.
Première réaction à chaud, au réveil : « fait chier ce con » bien fort pour qu’il entende! 
Je sais, ça n’est pas l’idéal, c'est grossier, voire vulgaire mais c'est ma réalité toute crue. Tiens une porte qui claque ! Serait-ce l'image d'une auto-censure?