dimanche 4 août 2013

Électrique !




Ce matin, levée à 5 heures, j’ai couru pour faire un maximum de choses avant que la chaleur ne soit insupportable. Je suis rentrée du jardin complètement énervée. Le sentiment de n’avoir le temps de rien faire, d’être obligée de cavaler et arriver dans un appart salit par la chienne en chaleur m’a fait péter un câble ! Parfois, je trouve l’incarnation si chiante ! Devoir s’occuper du corps physique est tout un travail ! J’ai entamé la libération des émotions relatives au couple, et je sens que cette colère intérieure en est la source. Colère d’être seule à assumer le quotidien, même si c’est un choix, il est motivé par des peurs, peur de se faire avoir, peur de devenir esclave, peur d’être trahie, peur d’être déçue sexuellement...la liste est longue ! Je sais bien que tout est en moi et que ça résulte certainement d’expériences passées tout comme des gènes du côté maternel où les histoires d’amour ont été douloureuses. Alors j’ai laissé la colère s’exprimer sans trop chercher son origine bien que des pistes soient apparues. Evidemment, la colère vis-à-vis du manque affectif paternel qui me renvoie directement à celle vis-à-vis de la source qui semblait si lointaine et distante. Colère d’être née dans la souffrance, dans la densité lourde de la dualité, colère du sentiment d’abandon lors de la séparation d’avec la source...
Même si je sais que cette naissance était une magnifique opportunité de grandir, d’évoluer, d’arriver à une certaine maturité. Peut-être que j’oublie un peu trop que c’est aussi une danse entre esprit et matière et que les positionnements de victime/bourreau/sauveur ont imprimés trop de culpabilité, de sens du devoir, d’obligations, de regrets et d’amertume. Je laisse venir, monter, sortir.  
Peu importe son origine, ce qui compte, c’est qu’elle soit en moi et qu’elle demande à être vue, reconnue, aimée et libérée. Je pourrais passer des heures à chercher à trouver son origine mais ça n’aurait aucun effet guérissant. Ce serait amplifier l’émotion alors qu’il suffit de la laisser être, de l’accepter pour ce qu’elle est, une masse énergétique qui cherche la sortie, la lumière. Alors va, ma colère, retourne à la source, je t’autorise à faire le voyage de retour. Merci pour tout ce que tu m’as appris, pour ton énergie qui m’a donné l’élan de m’affirmer, dans certaines circonstances.  

"La Clarté Intérieure" journée sacrée "18", Par Murielle Robert



Ce dimanche ainsi que la semaine, porte la vibration du 18, la clarté intérieure. Il me reste encore des vieux souvenirs, des déchirures et des peurs, à libérer énergétiquement et cette fin de semaine m’a montrée le thème à approfondir. Comme notre âme prends grand soin de nous donner l’occasion de guérir, elle créé des situations qui feront monter en surface ce qui a trop longtemps été mis de côté. Il est vrai que j’ai eu tendance à refouler les douleurs de l’adolescence, le premier amour déçu. Même si la raison a pu faire la part des choses et si j’ai compris que j’avais une vision distorsionnée de l’amour romantique, croyant que l’amour d’un homme me sauverait de mes souffrances, les émotions d’alors, bien enfouies, doivent être amenées à la lumière et libérées. Encore une fois, ce sont tous les corps qui doivent être purifiés. Les fausses croyances au niveau du mental et les émotions qu’elles ont créé forment des barrières énergétiques qui empêchent l’énergie de pur amour divin, de la source de vie, de s’écouler éternellement. Ainsi, aimer et être aimé fait ressurgir tant de peurs que c’est bien souvent la solitude qui est choisie. Le programme de la semaine promet d’être chargé mais comme je ne crains plus mes émotions, comme j’arrive à les accueillir, c’est de la guérison en perspective et peut-être un ressenti intérieur amoureux ! Là, le mental se fait déjà des films ! On va prendre les choses une par une, sans anticiper ; pas d’attente égal pas de déception !