dimanche 24 février 2013

Le corps physique, les mains..."Soyez attentifs à vos mains" message reçu par Monique Mathieu




Je suis toute calme et presque molle par rapport au rythme effréné de mes journées passées. Je me suis promenée sur des sites, à lire ce qui me parlait. Je me suis arrêtée sur le message reçu par Monique Mathieu, qui parle des mains, du corps physique en particulier. 
C’est assez marrant parce que toute la journée, j’ai senti que mon attention devait se porter sur lui. Que c’était ce qui importait le plus, aujourd'hui. Déjà le texte de ce matin était en partie un hommage à notre chair et ses fonctions. J’ai même pensé que malgré que ce soit le jour relié au chakra de la couronne, j’avais envie de porter mon regard sur ce véhicule terrestre trop souvent méprisé, considéré comme profane, voire vulgaire. 
Le repos que je me suis accordé en fin de matinée était aussi une façon de l'honorer. 

Affirmation de soi et un texte de Laurent Dureau : "Aimer sans avoir besoin d’être aimé : L’ultime liberté"


Loir

Deux heures de détente, de douceur, dans mon petit lit douillet et chaud, bercée par les ronrons du chat. J’ai essayé de m’endormir mais mon mental a fonctionné à fond, sans que je ne réagisse, me contentant de constater son monologue incohérent, passant du coq à l’âne à une vitesse qui m'a fait penser que le troisième café, était de trop. Je m’épate à ne pas m’énerver contre moi-même, d’arriver enfin à ne rien faire sans me critiquer ni culpabiliser ! Remarque c'est peut-être parce que c'est dimanche! Hier encore, je me serais qualifiée de fainéante. Là, que nenni, je me dis que c’est curieux comme les schémas de pensées peuvent changer à ce point et j’y vois la restitution de mon pouvoir divin. Celui d’être dans l’acceptation de ce qui est, sans jugement, à peine un léger contentement.  

Création et récréation, "Source des lumières" vidéo




Ce matin, tombée du lit à 5h30, je me suis levée contrariée. Déjà mon amoureux n’a pas accompagné ma nuit et je me sentais électrique. Peut-être que la lune qui sera bientôt pleine, agit sur mon humeur car il y a longtemps que je ne me suis par réveillée bougon. J’ai tout de même commencé la journée par mes rituels quotidiens. 
Le contact à la terre mère et l’offrande sur le trône, hommage à sa générosité, en toute intimité. Cet acte commun  à tous est cependant classé dans les choses taboues dont on ne peut parler sans se sentir gêné. Pourtant c’est le signe que le corps a été bien nourri, que l’estomac une fois de plus, a rempli sa mission à la perfection. 
Je le considère comme un acte sacré qui libère l’hier, afin de commencer une nouvelle journée.