dimanche 24 février 2013

Affirmation de soi et un texte de Laurent Dureau : "Aimer sans avoir besoin d’être aimé : L’ultime liberté"


Loir

Deux heures de détente, de douceur, dans mon petit lit douillet et chaud, bercée par les ronrons du chat. J’ai essayé de m’endormir mais mon mental a fonctionné à fond, sans que je ne réagisse, me contentant de constater son monologue incohérent, passant du coq à l’âne à une vitesse qui m'a fait penser que le troisième café, était de trop. Je m’épate à ne pas m’énerver contre moi-même, d’arriver enfin à ne rien faire sans me critiquer ni culpabiliser ! Remarque c'est peut-être parce que c'est dimanche! Hier encore, je me serais qualifiée de fainéante. Là, que nenni, je me dis que c’est curieux comme les schémas de pensées peuvent changer à ce point et j’y vois la restitution de mon pouvoir divin. Celui d’être dans l’acceptation de ce qui est, sans jugement, à peine un léger contentement.  

Je continue le ménage du bureau où j’avais copié collé beaucoup d’infos qui pour la plupart, ne me sont pas utiles puisqu’elles ne m’apprennent rien de nouveau. Là aussi, je peux voir que je progresse, gagne en autonomie spirituelle. C'est l"heure du sevrage. Je constate que j’ai raison de faire confiance à ma lumière puisque ce que je lis est en accord avec ce que je vis, ce que je crois. J’avais déjà constaté les synchronicités relatives aux événements qui changent selon les énergies reçues de l’univers et maintenant, j’arrive même à mettre au panier, ce qui me semble ne plus être d’actualité. J’ai la sensation de vivre de plus en plus dans le moment présent me contentant de suivre ce que la vie me propose, de m’y adapter, de me glisser dans le mouvement.
Bon, je sors la chienne avant de faire à manger. Pour les repas, je suis aussi les appels de mon corps physique, et réponds à la faim quand elle se fait sentir. Je mange à "L’espagnol", petit déjeune vers 9-10h et déjeune entre 15 et16h. Plutôt que de me conformer pour me sentir inclus dans le rythme des autres, de la société, j’écoute ce que je ressens. 
Je reprends mon pouvoir à beaucoup de niveaux. 
L’expression de soi qui vient de la confiance en tout ce que je suis. 
La fidélité à mes ressentis, à mes idées sans même chercher à savoir si elles sont inspirées par mon âme puisque là encore, c’est une façon de faire du mental que de vouloir diviser ce qui est uni. 
Le cœur et l’ego associés, la vie s’écoule facile, tout naturellement. 


Je vais arriver à l’étape de définir mes intentions de façon à user consciemment de mon pouvoir de création par le verbe. Pour ça, le nettoyage de l’inconscient doit être terminé sinon je risque d’avoir des surprises et de douter de la loi de manifestation.


 Je viens de recevoir l’accord de Laurent Dureau pour la publication de certains de ces articles. Je connais son site depuis la fin de l’année dernière et malgré que je n’aie pas lu les cours qu’il propose gratuitement, c’est bon à signaler, j’ai tout de même mis son nom dans la liste des sites de référence.
Franchement, ça vaut le détour. On est loin des discours doucereux de la mode New Age ! Il va droit au but, appelle un chat un chat et sa simplicité n’altère en rien ses connaissances. Au contraire, à mon sens elle le rend plus crédible. 
Faciliter l'accès au savoir est un geste du cœur. Bien qu’il parle crument, la teneur de ses messages c’est toujours l’amour inconditionnel. Je crois que nous avons la même définition du mot pureté qui à mon sens signifie avant tout : authenticité et simplicité. La phrase qui m’a bien plu dans son mail est la suivante : « c'est totalement libre de droit » La notion de propriété est à revisiter entièrement.Demande de libérer la peur du manque, le sentiment d'impuissance, la peur de l'autre...

Voici donc un texte de Laurent Dureau, que j’ai trouvé dans une des rubriques de la page d’accueil, et qui a fortement fait écho en moi. 
J’ai d’ailleurs entendu qu’on serait près de 14 millions de célibataires, en France.
Je vois là, le choix éclairé des âmes dans l'opportunité de guérir son enfant intérieur.
Ce pays dont on dit que les gens sont râleurs, grande gueule...
Mais comme en toute chose il y a un certain équilibre, on peut se dire que la capacité à dire les choses peut s’avérer très utile, et que l’esprit critique est une forme de discernement. Evidemment le dosage s’impose, comme en toute chose !  


Aimer sans avoir besoin d’être aimé : L’ultime liberté

Beaucoup se désespèrent d’être seule, tout en espérant rencontrer un compagnon qui soit à la hauteur des espoirs suscités par la 4D5D. En clair, l’illusion reste tenace.
Je sais, ce n’est pas facile de vivre seule, surtout par les temps qui courent, pourtant c’est peut-être la meilleure rampe de lancement pour se découvrir véritablement.
En effet, nous avons été pendant des millénaires conditionnés pour vivre à deux, avec en plus une ribambelle de gamins à nourrir. Il était donc impossible d’être égoïste et de penser à soi.
Maintenant la donne a changé. Il faut être très égoïste, dans le sens de la découverte de vous-même. Car complètement coincés par ce FAIRE extérieur (le boulot et les gosses), vous vous êtes défaits intérieurement…
En clair, la recherche d’un compagnon, c’est surtout l’aspect extérieur, le fait qu’il vous manque quelque chose au fin fond de vous dans un premier temps. Puis avec une analyse plus fine, on découvrirait enfin que ce serait aussi une envie de partage sur bien des niveaux.
Nous savons tous que la dépendance n’est pas une bonne chose, et c’est donc là qu’il faut regarder de plus près. Nous sommes tous et toutes des dépendants de l’autre car la société a tout fait pour ça !
C’est la fameuse marche arrière dont je parle dans mes conférences. On fait tout à l’envers, pensant justement que c’est la bonne direction… Il faut donc se remettre à rouler en marche avant dès que possible.
Par l’exercice du recentrage basé sur le non-jugement et le lâcher-prise, nous savons que nous allons redécouvrir notre divinité. Alors, pas de temps à perdre, surtout quand cela joue avec notre cœur et donc, nos états d’âme…
Avoir le blues ce n’est pas une philosophie… C’est tout juste le constat que l’on a encore quelque travail à faire sur soi-même. Alors, plus tôt on commence, et plus tôt cette “nécessité” d’un compagnon/compagne se désintègrera.
En effet, pensez-vous que les anges vivent à deux ? Pensez-vous que leurs états d’âme et leurs humeurs dépendent s’ils ont quelqu’un “qui leur appartient” à côté d’eux ? Que nenni…
La première voie pour la sagesse commence donc par ne plus être dépendant… d’un certain conditionnement. Certes, physiquement, nous avons tous besoin que l’on nous caresse le cuir afin de se sentir exister.
Ça c’est normal, mais ce qui ne l’est pas c’est de croire que ce n’est réservé qu’à une seule personne. L’amour tendresse, l’amour sentiment ainsi que toutes les autres formes d’amour ne se sont jamais limités à une seule personne.
Ce n’est que dans le cadre de la “procréation” que cela semblait une évidence, car toute la société d’hier et d’aujourd’hui n’est basée que sur le mariage… On comprend donc mieux l’amalgame qui s’est fait au fil du temps…
Comme le dit le titre, l’ultime vérité, c’est d’aimer sans avoir besoin d’être aimé. Dit autrement, votre vraie liberté consiste à ne pas avoir besoin de l’amour des autres pour définir et vivre votre propre déité !
Je sais, ce n’est pas facile, sinon nous serions en 5D6D depuis belle lurette ! En effet, c’est notre esprit de manque de reconnaissance de notre propre déité qui nous fait croire que c’est grâce à l’autre que l’on est quelqu’un…
Pas facile à entendre, car la culpabilité vient aussi y mettre son nez… Celle-là, elle aussi, est une terrible maladie de l’âme humaine. Elle dit clairement “Pourquoi aurais-je droit d’être heureux(se) seul(e) quand les autres sont obligés de se la vivre à deux ?”
Il est évident que vivre à deux génère beaucoup plus de conflits, et donc de séparation d’avec nous-mêmes, que si l’on est seul. Pas besoin d’être sorti de polytechnique pour comprendre ça, mais là où ça se corse, c’est que même quand on est seul, en fait, on est deux…
En effet, nous avons en nous les 2 polarités, la masculine et la féminine… Or, où en sommes-nous dans l’accord de ces deux-là ? La réponse est évidente pour la majorité d’entre nous : peut mieux faire !
C’était quasiment la même remarque sur mes bulletins scolaires… “Peut mieux faire” en dit suffisamment long pour faire remarquer que l’on joue à minima et que l’on est loin d’y mettre toute notre attention…
Dit autrement, c’est en commençant par avoir une vie de couple avec nous-mêmes que nous verrons, tôt ou tard, que cela pourra se révéler à l’extérieur de nous-mêmes.
Le meilleur couple qui soit est d’abord en vous-même, et puis ensuite il viendra à l’extérieur de vous-même.
Certes, les nouvelles énergies y amènent aussi quelques difficultés complémentaires mais il ne faut pas leur mettre tout sur le dos !
En fait, ces nouvelles énergies sont là pour que chacun d’entre nous puisse enfin s’aimer lui-même. Alors autant les dames ont un avantage certain, autant il est compréhensible que les hommes soient à la ramasse.
Le couple extérieur, dans la nouvelle énergie, est donc pour l’instant plus délicat qu’en 3D. C’est d’ailleurs la raison principale de mon message envers les dames concernant l’aide aux hommes.
Si vous ne leur montrez pas le chemin en vous aimant vous-mêmes d’abord à fond, comment voulez-vous qu’ils aient envie de changer la donne ? Ils ne pourront que rester des mecs de 3D…
Vous savez tous comme moi que la meilleure pédagogie c’est d’être l’exemple de ce que l’on veut vivre. En étant encore plus vous-mêmes, et cela est encore plus facile avec toutes ces énergies féminines qui nous tombent dessus, vous avez, mesdames, un net avantage sur la gent masculine…
Profitez-en un maximum, car plus vous traînerez et plus longue sera l’attente de voir un mec de 4D5D dans votre vie. Pour l’instant, il n’y en a pas des masses alors ils sont vite pris et donc, non disponibles sur le marché…
De plus, si vous voulez être parmi les élues, il va falloir aussi être à la hauteur dans le sens de l’harmonie de vos polarités intérieures. En effet, pensez-vous qu’un mec de 4D5D tiendrait longtemps avec quelqu’un qui voudrait se la jouer encore dans la philosophie d’une 3D bariolée de 4D5D ?
En clair, actuellement le fossé s’agrandit de jour en jour entre les femmes et les hommes; alors mesdames, l’attente va être encore plus difficile tant que vous resterez dans vos concepts 3D de la relation de couple.
La plus grande preuve d’amour que vous pouvez donner est de vous aimer vous-même inconditionnellement au point que vous deveniez un soleil à vous toute seule. Ce sera la meilleure preuve que vous puissiez donner.
Une fois arrivé(e) à un stade suffisant d’amour, et donc d’harmonie, de vos deux polarités, vous n’aurez pas à chercher car tout naturellement vous serez courtisé(e) beaucoup plus que les autres.
Une fois cela compris, il ne vous restera plus qu’à revoir vos règles de fonctionnement par rapport à l’autre, car les règles de la 3D ne consistaient qu’à voler l’autre en partant de la base que vous étiez en manque…
Donc, si un manque vient à se faire sentir, alors regardez-le en face, droit dans les yeux, et voyez comment vous pourriez y répondre sans pour cela tomber dans les rails des règles de la 3D.
Les manques sont à l’image de l’herbe dans le jardin. Il en pousse partout, même si vous ne le voulez pas, alors en bon jardinier ou jardinière, prêtez attention à chaque brin et réservez lui le sort le plus approprié…
Long est encore le chemin vers l’amour inconditionnel car nous sommes en fait des monstres de conditions. Vous ne pensez pas l’être et pourtant la liste est très longue.
Regardez déjà combien la liste est longue juste pour qu’un homme puisse vous aborder ? Puis ensuite vous inviter au resto ou à une soirée ? Alors je n’ose imaginer s’il désire aller plus loin…
Nous avons tous des critères à n’en plus finir. A chaque fois que je regarde les miens, je découvre que malgré ma bonne volonté et mon ouverture d’esprit de plus en plus grande, ma liste est loin d’être minimale…
Certes, il est presque impossible de tomber à zéro, mais le fait d’y regarder vous permettra d’en virer au moins 50% dès le premier coup d’œil. Vous verrez, c’est fou de voir combien en fait on est exigeant. Après on comprend pourquoi on était si seul sur notre route…
C’est dingue de réaliser que nous sommes souvent le bourreau à l’origine de nos difficultés. Alors, commençons dès aujourd’hui à lâcher prise sur des tas d’a priori qui nous collent à la peau suite à ce jugement permanent que nous faisons sur nous-mêmes et sur le monde.
Libérons-nous en nous acceptant d’abord nous-mêmes, et cela facilitera sans aucun doute une acceptation encore plus grande de ceux qui nous entourent, et tout particulièrement de ceux que l’on ne connaît pas encore…
Nous sommes les maîtres de notre existence affective; alors pour ne pas être affectés, soyons encore plus affectifs par rapport à nous-mêmes et le reste suivra sans trop de difficultés…
Libérons-nous nous-mêmes et nous libèrerons les autres d’une manière ou d’une autre. L’ascension, c’est aussi l’ère de l’eau et donc, de la fluidité. Soyons donc fluide par rapport à nous-mêmes et à nos blocages, et, tôt ou tard, ce qui nous paraissait inamovible, bougera assurément !
Laurent DUREAU



 Photo du loir et du cristal de neige, trouvées sur la chaîne verte de MSN et celle des deux enfants est l'image d'origine, du texte de Laurent Dureau.