jeudi 30 juin 2016

« Je Suis » du verbe être et suivre à la fois






Ce matin, je me suis réveillée au moment où le jour se levait, en étant heureuse d’être ici, de retrouver mon corps physique, mon mental apaisé et réjoui de cet état d’esprit. 
Je les ai remerciés de me donner l’occasion de pouvoir expérimenter la vie d’un être humain et de leur bonne volonté à être en paix. 
J’ai allumé l’ordi comme tous les matins mais comme à 5h45, on entend seulement les oiseaux qui saluent une nouvelle journée en sifflant leurs plus beaux chants, j’ai ouvert la fenêtre en grand pour profiter de cet hymne à la joie. J’ai observé le paysage avec de nouveaux yeux, plus de conscience, d’attention et j’ai remercié ce que je voyais. 
Comme la box effectuait une mise à jour, j’ai suivie l’envie d’aller voir le lever du soleil dans la nature. 
Juste pour que mon corps physique puisse saluer les éléments qui le constituent, se remplir des vibrations harmonieuses de la nature et se mettre en mouvement afin de lui donner l’élan à agir spontanément. Une façon de l’honorer, de le remercier et d’installer le sentiment de gratitude pour le seul fait d’être en vie.

Je n’ai pas intellectualisé cela, j’ai juste suivi cet élan à plonger dans l’incarnation et à me caler sur le rythme du soleil et de la terre. Je me suis reliée à ces énergies et suis allée au jardin pour photographier les fleurs qui commençaient à s’ouvrir. 
Le moment privilégié du matin où je me relie à mes corps physique, mental émotionnel et spirituel, sur le trône, est un rituel qui me permet de rappeler à la conscience humaine qu’elle est guidée, aimée et que l’esprit est heureux d’habiter ce corps.  

J’ai rappelé à chacun des corps qu’il est aimé sans conditions et que chacun d’eux a le droit d’être ce qu’il est. Puis j’ai remercié le mental de lâcher peu à peu le besoin de contrôle, les attentes, et l’ai invité à se laisser guider par l’intuition, l’âme. Ou dit autrement, à continuer de faire confiance à la vie et à l’intelligence qui habite chaque cellule, chaque corps. Savoir cela est essentiel parce qu’alors, on peut parler à chacun d’eux et être sûr que la communication est effective.