vendredi 17 octobre 2014

« La peur de lâcher prise »





Ce matin, je me laisse guider par le hasard pour écrire. Je n’avais aucune idée du thème que j’aborderais alors j’ai suivi l’élan qui m’a amené sur le site de Monique Mathieu où un nouveau message a été publié. Il parle du pardon tout comme la première clef de sagesse que j’ai piochée sur ce même site « du ciel à la terre ».

Clef 459
« Essayez de travailler le plus possible les colères intérieures, le lâcher prise, et surtout le pardon, les peurs et l’Amour.
Une immense énergie est à votre disposition. Plus vous l’appellerez, plus elle viendra de l’extérieur, et plus elle s’ouvrira de l’intérieur. Il y aura fusion entre les énergies d’Amour appartenant à votre âme et toutes les énergies d’Amour que vous attirerez à vous venant de l’Univers et aussi des Hiérarchies de Lumière qui sont des êtres extraordinaires, des constructeurs de mondes, des dieux créateurs. » 

Je peux effectivement témoigner des effets très positifs qui résultent du fait de pardonner sincèrement et surtout de se pardonner à soi-même. Car c’est une phase du processus de guérison qu’on a tendance à minimiser voire à ignorer ou encore à refuser. 

« Le pardon est essentiel pour l'évolution » les êtres de lumière via Monique Mathieu





Pourriez-vous nous parler un petit peu du pardon  ?
« Le pardon est nécessaire à l'évolution. Comme tu le dis, le pardon, tout comme l'Amour d'ailleurs, a plusieurs facettes, mais le pardon le plus important est celui que vous donnez à vous-mêmes car il annihile toute culpabilité.
Parfois, les êtres humains vivent des expériences plus ou moins faciles qui les culpabilisent. 
Avant de pardonner aux autres, pardonnez-vous à vous-mêmes, car quoi que vous fassiez cela fait partie de votre plan de vie, cela fait partie de ce que vous avez choisi avant de venir sur ce monde !
Vous ne pourrez jamais évoluer spirituellement si vous n'appliquez pas le pardon ! Le pardon est essentiel ! Vous ne pourrez jamais connaître certaines facettes de l'Amour si vous n'appliquez pas le pardon, d'abord le pardon à vous-mêmes, ensuite le pardon aux autres.