jeudi 9 novembre 2017

« Ressentir la joie d’être »





6 11 Quand on apprend à observer ce qui se passe en soi en prenant un peu de recul, on peut alors voir le monde tel qu’il est, comment il change en profondeur et toutes les répercussions qui s’en suivent. On peut voir la lumière en l’ombre ou tout ce qu’il peut y avoir de bénéfique dans une situation qui nous fait réagir, dès lors qu’on prend le recul nécessaire.
Ce qu’on vit au niveau individuel nous aide à appréhender le monde avec plus de sérénité et de détachement. On peut voir que le désir de paix et d’unité amène nécessairement à voir ce qui en nous est encore en conflit. Et en restant focalisé sur le désir de pacifier les forces en nous, d’harmoniser les énergies, de vibrer l’unité, on va constater en effet comment tout s’aligne à l’intérieur.

Dans la société, c’est la même chose, le désir de sortir du système de prédation amène sur le devant de la scène, tout ce qui est dirigé par ce mode instinctif basé sur la domination, tout ce qui le nourrit. Chaque révélation amène toujours des dérives, des excès, des mouvements de masse que le besoin de justice exacerbe.
On remet en question tout le système tel qu’il a été vécu pendant des millénaires et cela entraine logiquement des réactions à l’échelle collective. Et cette remise en question poussée par le sentiment d’urgence face au constat de l’état de la planète et des limites du système fondé sur la domination, le contrôle, oblige chacun à sonder ses profondeurs, à s’observer intimement et objectivement. 
Pour changer, il est nécessaire de prendre d’abord conscience de ce qui en nous s’oppose au désir de paix, d’équilibre et d’harmonie. Puis le dialogue avec la source en soi permet d’actualiser sa vision, d’élever sa vibration, de voir avec objectivité, de recréer du lien, de permettre à l’énergie de s’écouler librement.