samedi 18 mai 2013

Vidéos « L’unité comment ça marche » de Kishori et « Passeur d’âmes » de Patrick Le Berre, interviewés par Lilou Macé.




Le vent qui souffle avec violence m’a retenue à la maison mais je n’ai pas été frustrée puisque j’ai aussi de quoi m’occuper sans être focalisée sur l’ordi. Je continue de chercher l’équilibre en toute chose en variant les activités et surtout en faisant tout avec enthousiasme, selon mes désirs et sans culpabilité.
Ce matin, la pluie tombait alors que le soleil était présent mais je n’ai pas trouvé l’arc en ciel. Il faut dire que je n’ai pas insisté comme le vent a commencé à souffler. En une semaine, la nature nous a joué les quatre saisons ! La folie du temps semble être à l’image du conflit intérieur en chacun qui se reflète dans les infos dont j’ai eu un aperçu en ouvrant la boîte mail. 
Plutôt que de penser que l’ombre gagne sur la planète, je me fie à la paix que je ressens intérieurement, confiante que la lumière révèle l’ombre afin que celle-ci soit libérée et que ce processus normal, selon ce que je crois et au contraire le signe que nous allons vers la paix collective qui découle de l’acceptation de ce qui est. 
Ce qui est malheureux c’est d’attendre une crise pour lâcher prise. En même temps, personne n’est à blâmer puisque c’est le jeu de la dualité. 
Comme Kishori, j’en suis arrivée à me dire que ce jeu ne présente plus d’intérêt et que l’appel à l’unité par la descente de l’énergie de l’amour inconditionnel jusque dans le chakra racine, est la seule intention, le seul désir que j’ai maintenant! 
C’est une âmie qui m’a envoyé un mail avec le lien d’une vidéo de l’interview de Kishori par Lilou Macé,  qui parle de l’unité. J’ai trouvé beaucoup de résonance dans ce qu’elle dit et la publie ici. C’est tellement d’actualité que ce serait dommage de s’en priver même si elle dure presque une heure. Le temps d’un film...

On verra demain...




J’ai écris hier, une partie de ce qui suit, mais je n’ai pas eu le temps ni l’envie de venir sur le blog. La phrase « Il est important de s’écouter en toute chose et de penser à soi, premièrement », revient fortement, ce matin. Bien que je me sente naturellement portée à "aider", à témoigner de ce que je ressens comme vrai, ça comporte tant de pièges que je suis heureuse de m’en détacher. Je ne doute pas de ce que je reçois mais de l’interprétation que j’en ai. En effet, la drôle d’expérience d’avant-hier n’était peut-être pas tout à fait ce que j’en ai pensé. Il s’agissait peut-être du personnage du "sauveur intérieur", qui s’est manifesté et que j’ai libéré. 
Remarque la théorie selon laquelle nous attirons des énergies correspondantes à nos propres "personnages intérieurs", n’est pas totalement fausse non plus. Selon la loi d’attraction, ça semble logique. Ce n’est pas par hasard si les points de douleur étaient situées aux endroits où les clous ont été plantés. 
C’est certainement la force du symbole qui est à retenir ici. Je ne me prends pas pour le Christ mais quelque part, la tendance à vouloir "sauver" est illustrée dans cette expérience.  C’est un des "pièges" dans lequel tombent beaucoup de personnes dont le cœur est ouvert. 
D’un autre côté, ce penchant à vouloir tendre la main, à tout le monde, peu importe son origine, sa forme, sa couleur, sa fréquence, ses actes et ses pensées, n’est pas non plus complètement "négatif". Il y a là, un élargissement de cœur par l’intégration de l’amour inconditionnel. Je vois en tout ça, la nécessité d’équilibrer et de clarifier les choses. Chacun est habité par les énergies christiques mais celles-ci ont pour "but", de nous amener à nous élever nous-mêmes, au-delà de la dualité. Même si je le comprenais en théorie, il me fallait aller encore plus loin dans la libération des fausses croyances à ce sujet.