mardi 28 février 2017

« Nous sommes tous potentiellement libres et souverains »





27 02 J'ai décidé hier, de me couper d’Internet, du blog, des infos dites spirituelles afin d’être présente et toujours d’agir selon l’élan porté par la joie. 
Quand je dis ‘être présente’, ça veut dire, ressentir ce qui se vit en soi plutôt que de s’éparpiller. 
Cela signifie que je ne m’attache pas aux pensées du passé, de mon propre vécu ou des raisonnements basés sur l’idée de bien et de mal, que je ne bloque pas les émotions et que je me pose avant de parler (sans m’en vouloir si je suis cash, si je ne prends pas le temps de la réflexion) ou d’agir. 
Ne pas s’éparpiller par des projections mentales, émotionnelles mais offrir à l’amour lumière intérieur, à la source, tout ce qui appartient à l’ancien monde, aux stratégies de survie, aux mécanismes inconscients, au passé…

Savoir observer en silence ses mondes intérieurs sans s’identifier à ces pensées émotions automatiques, libère vraiment de tous les égrégores de la dualité. 
Ceux du pouvoir, de la domination, du contrôle et de la manipulation. 
Dès qu’on peut voir qu’on agit ou qu’on pense selon des schémas inconscients, automatiques, on en est déjà à moitié libéré. Le second pas à faire, c’est d’arriver à être en paix, à s’aimer malgré ces réflexes conditionnés et ce que cela engendre comme comportements destructeurs ou invalidants.