mardi 9 septembre 2014

« Ne formons pas un autre groupe » par Michael Brown






Le paradoxe du déroulement de notre processus évolutif est que même si c’est une transformation qui impacte finalement l’ensemble de notre groupe humain, elle ne peut être accomplie par la formation de groupes spécifiques au sein de notre collectivité humaine. Une évolution authentique ne peut être initiée par l’activité d’un groupe particulier mais par des individus se transformant eux-mêmes; l’évolution est le résultat d’individus honorant leur authenticité au-delà des activités et des marées de la mentalité collective.
L’un des obstacles retardant l’évolution de notre développement actuel est que nous avons une dépendance à la fabrication d’expériences non authentiques tout en prétendant que nous essayons de devenir authentiques. Un exemple de ce comportement est notre désir de former des groupes spécifiques comme moyen de retrouver l’authenticité. Nous devenons ensuite dépendants de ces groupes, ce qui en retour retarde notre développement évolutif en nourrissant et renforçant la mentalité collective plus que l’authenticité individuelle. L’évolution s’accomplit toujours à partir des « différences » et non des « similarités ».

« Qu’est-ce que l’éveil ? »





Il semble que mon état général soit meilleur qu’hier. J’ai passé une journée pourrie où le doute, la suspicion, l’ennui, la douleur, se sont pointés en même temps. Je digère encore le visionnage du documentaire que j’ai qualifié de choc par ce que c’est bien l’effet qu’il a eu sur moi. Je connais la misère humaine, la capacité des humains à devenir monstrueux et j’évite en général d’aller fouiller dans la m… des autres.
J’ai regretté de m’être fait violence mais comme ce fut l’occasion de voir où j’en suis au niveau émotionnel, je ne me suis pas attardée sur la gêne occasionnée. 
Les énergies sont puissantes en ce moment et les révélations continuent. 
Une chose qui me venait souvent en tête hier, c’est la façon dont le « mouvement spirituel » dit New Age, se répand comme un rideau sur la misère du monde. 
Un genre de regroupement se créé avec tous les pièges que ça implique, les recommandations, les gourous, les sauveurs qui s’élèvent, les initiés qui étalent leur savoir, les « éveillés » qui montrent le chemin, le vocabulaire spécifique et tout les comportements et rituels qui se créent dans toute tribu rassemblée autour d'un même objectif. 
Il  a quelque chose de très contradictoire dans le fait de prôner l’unité tout en créant une nouvelle catégorie d’humains qui se croient meilleurs que l’ensemble parce qu’ils ont senti quelque chose de spécial en eux, d'anormal, ou encore des gens marginalisés qui sont contents d’être enfin acceptés dans un groupe.