mercredi 12 juin 2013

Cours 3/9 sur la prospérité: Ce qui est spirituel




 Voici la suite des cours sur la prospérité. Encore une belle synchronicité et à la lecture de ce qui suit, je me dis que j’ai bien fait de faire confiance à la vie en cessant de m’inquiéter pour mon rendez-vous avec l’assistante sociale puisque tout se met en place, pour que j’accède à un autre niveau de conscience vis-à-vis de l’argent et du travail. Beaucoup d’entre vous ont déjà lu ce message qui est diffusé sur bon nombre de sites, mais le « problème de pénurie» est si récurent et répandu qu’il vaut vraiment la peine d’être considéré avec attention puisqu’il bouscule des croyances ancestrales, fortement imprimées dans l’inconscient individuel et collectif.

Cours 3/9 sur la prospérité
Transmis par Joéliah le 6 - juin - 2013 
 Métatron avec Reniyah Wolf : 

Quelques citations qui résonnent en moi et rassurent par leur synchronicité




J’ai fait un petit tour sur quelques sites d’éveils et j’y ai glané trois clefs de sagesse piochées, ou pigées pour nos amis francophones d’outre atlantique, sur le site de Monique Mathieu et d’autres extraits de textes, traduits par Marinette Lépine, sur https://www.facebook.com/TransLight

Clef de sagesse n°33
Essayez de ne pas vous considérer toujours comme seul dans vos œuvres, dans votre travail, dans vos relations ! Nous sommes toujours présents près de vous ! Parfois nous vous parlons mais vous êtes tellement préoccupé que vous ne nous entendez pas ! Alors soyez un peu plus attentif à notre présence car nous pouvons beaucoup vous donner, beaucoup faciliter votre tâche. Ayez en conscience, essayez de simplifier votre vie au maximum et tout ira beaucoup mieux pour vous tous !

Clef 786
Lorsque vous avez l'impression d'être petit, de ne plus avancer, de ne plus être à la hauteur de ce que nous vous enseignons, c'est que vous commencez vraiment à avancer. C'est à ce moment-là que vous entrez dans la vraie humilité et le dépouillement.

Clef 741
Si vous nourrissez en permanence les choses les plus belles, il n’y aura pas de place en vous pour les choses inférieures, et non seulement il n’y aura plus de place pour elles mais elles ne se sentiront pas à l’aise. A partir du moment où une pensée n’est plus à l’aise dans votre conscience humaine, votre mental ne la formule plus.

L’importance de libérer la notion de bien et de mal pour être conscient de la connexion permanente à notre âme.



Image trouvée sur TransLight/Facebook

Encore une nuit d’étude dont il me reste la dernière phrase de façon très clair : « Dans une famille, il y en toujours un qui choisi au niveau de l’âme, avant de s’incarner, de prendre sur lui les tares génétiques, qu’il en soit conscient ou non, une fois qu’il est dans le monde. »
Je me souviens avoir rigolé tant ça me rappelait le sketch de Coluche à propos de Dieu : « Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes laids, il y a aura des hommes grands, il y aura des hommes petits et tous seront égaux mais ça ne sera pas facile et pour celui qui naitra noir, petit et moche, ça sera très dur ! » 
C’est à peu près ce qu’il disait et si je parle de ça, c’est juste pour donner l'ambiance de la classe; il y a de la légèreté malgré la valeur des enseignements reçus et celle des êtres qui les donnent. Il n’y a donc pas à les estimer au-dessus de nous puisque nous collaborons. Je suppose que c’est le corps astral qui vit cette expérience et le fait que je m’en souvienne si clairement m’indique que j’ai retrouvé la conscience de la complicité et de la proximité de mon âme, que l’auto-jugement avait rendu trouble. Mais comme je n’ai pas lâché le désir d’unité intérieure, j’ai pu être réceptive à ses inspirations, à celles de mon cœur.
Je n’ai rien de spécial sinon que je cherche à comprendre qui je suis et ce que je fais sur cette terre. Les enseignements que l’on reçoit de jour comme de nuit, ne sont pas le résultat d’une attitude fayotte, d’un comportement que la morale appelle « bon », ni même la conséquence karmique de vies exemplaires ou encore le privilège, le mérite. Toutes ces notions n’ont aucun sens pour l’âme. La seule condition nécessaire à la réception d’infos lumineuses, c’est l’ouverture du cœur.
Plus un être aura de l’amour pour lui-même et pour les autres et plus il sera en mesure de recevoir et d’intégrer la lumière de son âme, de ses guides, de ses anges...
Plus j’accepte tout ce que je suis et plus je me reconnais, par conséquence, mes aspects divins tout autant qu’humains.

L’importance de libérer la notion de bien et de mal.