samedi 8 février 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon 28







La compréhension : Dans la dernière leçon, nous avons partagé cette pensée: « Tous ceux et celles qui parlent au nom de la ‘Connaissance’, parlent en mon nom, alors que l’endroit nommé ‘non-connaissance’ est tout à fait inexistant ». Voilà la plus profonde vérité que je puisse vous offrir. 
Quand vous entrez dans la chambre de votre « Soi », il n’y a plus de différence entre nous, car notre voix est la « Voix que Dieu utilise ». Lorsque vous parlez avec votre mental non illuminé ou votre « soi » qui existe seulement dans votre imagination, vous êtes muets, devant Dieu. Votre sainteté n’est pas mise en danger, car elle ne peut pas changer, cependant, votre voix et le cadeau offert sont oubliés, en attendant votre acceptation et votre retour à l’endroit où la Voix de Dieu est encore la vôtre.
Êtes-vous surpris de m’entendre dire que votre Voix est la Voix de Dieu ?

El Quetzal - 1 Ben / Aj - "La Trecena* de la Guidance" du 7 au 20 Février 2014


Lydia Féliz**




'Ben', ou 'Aj' en Maya K'iche', représente la lumière qui guide la famille, le 'Home' (le foyer), la tendresse et l'innocence des petits enfants. Il est symbolisé par la canne à sucre et le maïs et représente la croissance, la santé, l'abondance de la progéniture, et de façon générale les semences et les cultures. C'est aussi le renouvellement, le rétablissement, la stabilité, la force, la solidité, et la fermeté du caractère. 
'Ben' veille sur les professions, les vocations, les métiers et sur ce qui est associé à l'autorité et au pouvoir. Il représente la clairvoyance, la télépathie, la parole sacrée, les rêves, il est connecté aux énergies cosmiques et telluriques. 
C'est le Nagual du foyer et des enfants, et en tant que tel 'Ben' est profondément lié à la nourriture, au renouvellement, à l'épanouissement de toutes choses liées au foyer et à la tenue de la maisonnée – que cela concerne les humains, les animaux ou les végétaux. En résumé, 'Ben' incarne l'énergie et la vitalité de la Vie elle-même. Ses animaux totems sont le Tatou et l'Abeille. Dans la tradition classique Maya, Ben est associé à la direction cardinale de l'Est et à la couleur rouge ; dans la tradition moderne des Mayas K'iche, au Nord et à la couleur blanche.

"Détricoter le pull qui voile ma nudité, ma pureté"



 
Karen Whiltshire
 



Je viens de me rendre compte que je n’avais plus en tête l’idée de "devoir" être dans mon cœur ! Déjà, la notion de devoir est un conditionnement du mental, issu de la peur et totalement opposé au fait "d’être" tout simplement. J’ai osé pousser le chat qui était sur mon fauteuil, sans douter de mon geste. C’est peu de chose mais c’est très significatif. Avant, je prenais des pincettes pour le virer de "ma" place et là, comme il est revenu juste après que je l’aie poussé gentiment une première fois, je n’ai pas hésité à prendre le risque qu’il m’en veuille. Ce n’est pas la première fois qu’il me test de cette façon comme pour me pousser à poser des limites. Je craignais de perdre son affection en le rejetant et me retrouvais parfois assise sur une fesse pour ne pas le virer ! Ce fauteuil est l’endroit où je passe le plus de temps et il est clair que son attitude est provocatrice ! 
Vis-à-vis des humains, c’est un peu pareil, je n’ose pas être moi-même de peur de perdre ceux que j’aime. Sans forcément m’en apercevoir, j’ai tendance à faire en sorte de leur plaire, de ne pas les froisser, d’aller dans leur sens afin de garder le lien intacte. C’est une belle erreur. Premièrement, avoir ce genre de relation est loin d’être de l’amour de soi et de l’autre. Et ce type de lien relève de l’attachement, de la soumission, de la peur.