samedi 25 mai 2013

L'amour? et vidéos d'animations (courts métrages)






Pour finir la journée dans le calme et la détente mental, voici quelques films d’animation que j’ai regardé hier soir. L’ambiance est si électrique dehors qu’il fait bon rester chez soi. Les rafales de vent, les messages de peur, la violence dans les médias sont autant de raison de se tourner vers l’intérieur en se disant que l’appel de nos aspects invisibles se fait entendre de plus en plus fortement. Et là, je parle autant de l'âme que de l’inconscient ou de l'enfant intérieur. Il y a tant de résistance à se tourner vers son cœur que les énergies féminines envoyées avec force en cette période de pleine lune affectent beaucoup de monde.
On a cru que l’amour était un sentiment, qu’il était présent quand le cœur battait fort mais il semble que ce soit tout à fait autre chose. Quand on a peur, le cœur aussi s’emballe. Le véritable amour doit élever, se ressentir au niveau de l’âme, dans tous les corps, il doit permettre de laisser la liberté d’être à celui qui est aimé. 
Au fil du temps, l’homme a aimé avec son corps physique, répondant aux pulsions de vie, pour se reproduire, et ainsi minimiser la peur de la mort. L’énergie de l’amour se limitait aux chakras racine, répondant à l’instinct de survie. Puis la notion de plaisir s’est ajoutée. L’énergie est donc montée un peu, jusqu’au mental qui a considéré, jugé ce qui était aimable ou pas. Peu à peu, on a accepté l’idée que l’amour devait naitre de sentiments, du cœur. Mais le cœur a aussi ses propres blessures qui créent des peurs, des besoins. 

Ménage intérieur et extérieur! citations d'Abraham






Ce matin, j’ai remercié pour la pluie qui est tombée hier soir et cette nuit, laissant le soleil briller au lever du jour. Rien de tel qu’un bon arrosage naturel après avoir semé des graines. Là encore, la terre nous montre les lois universelles de création ; l’intention maintenue, arrosée par le fait de revenir à elle régulièrement et surtout quand il semble que le résultat est à côté de la plaque. J’ai fait ma connexion matinale quotidienne à la terre et ressenti la réalité de l’expérience par des frissons en tous mon corps. L'âme s'exprime en douceur, par des sentiments de bien-être. Les émotions sont plus violentes et quand elles sont issues de la peur elles peuvent devenir monstrueuses dès lors qu’on y associe la puissance du mental en amplifiant celles-ci par des pensées de même ordre.
 Je le répète souvent mais la culpabilité est bien le pire des poisons que nous puissions déverser en nous. C’est l’amplificateur énergétique de toute pensée dite négative. Je garde précieusement inscrite en moi l’intention de vivre dans l’unité.
J’évite de tomber dans le piège du jugement considérant que l’expression de la colère, de la tristesse, de tout ce qui est "désagréable", a sa vraie raison d’être. C’est un instrument de mesure permettant de revenir à l’essentiel, s’aimer sans conditions. Le fait que je ne remette plus en question la validité de mes émotions amène une paix intérieure née de la cohérence qui aplani tout.