mardi 9 avril 2013

Vouloir ou accepter? Film d'animation, "Les 5 légendes" et Revelations – Part 1 of 2 -


Vladimir Kalinin


Rien de tel qu’une, longue nuit de repos pour avoir la frite ! Depuis quelques jours, le réveil était moyen. Comme l’impression de ne pas être parvenue à un accord pendant mes rencontres nocturnes. Avec qui ? Aucune idée mais la sensation de résister, de manquer d’éléments de compréhension pour accueillir quelque chose de nouveau. Qu’il me fallait libérer quelques vieux schémas. Le fait de recommencer à me lever la nuit pour pisser m’indique que des libérations s’effectuent au niveau des mémoires cellulaires. Les oppositions et résistances étant moins fortes la nuit puisque le mental est au repos, il semble qu’un lâcher prise puisse être réalisé plus facilement. Je me suis levée deux fois, très tôt ce matin comme pour évacuer des blocages en me recouchant et m’endormant de suite comme pour reprendre la conversation en cours. Tout ceci est évidemment de l’ordre du ressenti profond et comme je m’y fie de plus en plus, ça me donne le "culot" de le dire. De toute façon, je n’ai rien à gagner si ce n’est que de rassurer ceux qui vivent des choses similaires.
 
Cette forte impression est appuyée quand je vais, de plus en plus rarement, sur les sites qui diffusent des infos qui traitent de ce qui est énergétique et rejoignent ce que je reçois. Ce serait douteux si j’avais ce genre de ressenti après avoir lu ces mêmes infos, je pourrais me dire que mon mental friand d’extraordinaire, se fait des films pour passer le temps. C’est assez "léger" de n’avoir d’autre certitude que les sensations du corps physique et la vision de couleurs mais en même temps, je ne suis pas certaine de vouloir voir le monde invisible. Ce que j’entends peut être suffisamment troublant comme ça. Toutefois, comme j’ai pas mal libéré les notions de bien et de mal, elle ne m’affecte plus autant. Elles: ces "voix", ces pensées qui tombent comme des cheveux sur la soupe, venues de nulle part, du moins elles ne sont pas le résultat d’un raisonnement.
Je pourrais ignorer ces insertions, ces "intrusions" dans le mental mais comme c’est appuyé par des sensations, je les prends au sérieux. 
Recevoir des infos et une chose, encore faut-il que ça fasse avancer le schmilblick. Leur intérêt, pour le moment, c’est de m’ouvrir, d’élargir ma conception des mondes invisibles, de l’astral, de la dualité et de moi-même. J’y vais tout de même sur la pointe des pieds. Non que je sois effrayée de "tomber" sur une âme "mauvaise" puisque je considère que le point de vue qui divise est totalement obsolète et destructeur, mais plutôt que je me méfie des petits plaisantins ou encore de ceux dont la souffrance pourrait amener à devoir pomper mon énergie.
Tant que je ne suis pas plus "renseignée" sur ces mondes ou dimensions parallèles, je garde pour moi, ce que je reçois.
Premièrement, ce qui est transmis doit être utile et amener à faire évoluer vers plus d’amour et de clarté, de compréhension. Deuxièmement, bien qu’on ait plus le droit de s’exprimer qu'avant, je ne veux pas être étiquetée d’une quelconque façon.
J’ai regardé hier soir, un film d’animation plutôt instructif. J’aime faire voyager mon mental dans des mondes imaginaires qui sont souvent l’expression du divin à travers le scénariste qui écrit les histoires qui sont qualifiées de légendes ou science fiction. Cette histoire raconte le résultat des choix, de la focalisation des pensées qui forment des croyances et de l’importance de suivre son cœur. La puissance des croyances et les dégâts que peuvent causer des croyances sur la peur. Enfin c'est ce que j'ai voulu en retenir parce" qu'il y a aussi la notion de bien/mal.
Voici donc le lien pour voir ce film, que l’on peut trouver sur http://minolix.com, appelé :


« Les cinq légendes »



Il n’y a pas de hasard et bien que le fait que je regarde des dessins animés puisse paraître totalement insignifiant, revêt une importance particulière pour moi-même, pour tout ce que je suis et ce que j’expérimente. J’en parle parce que le "divin" se manifeste de façon très subtile, touchant la personne qui reçoit, dans ce qu’elle a de plus intime, profond et personnel. Pour ma part, comme j’ai décidé d’intégrer la loi du moindre effort, en éliminant la notion de culpabilité. Apprendre, élargir le cadre du mental par des "dessins animés", touche directement mon enfant intérieur tout en me permettant l’intégration facile de cette loi. 
La facilité, l’aisance, la fluidité en font partie, tout comme la joie et le plaisir. La libre circulation énergétique ne peut se faire tant que des limitations et des restrictions sont présentes. Il est question d’ouvrir sa conscience à une réalité supérieure  basée sur le cœur, l’amour inconditionnel. Ceci ne peut s’effectuer tant que des schémas de division régissent notre mode de pensée.

Quand l’enfant intérieur est honoré, le cœur s’ouvre et guérit les blessures du passé et comme tous les corps sont reliés, comme nous sommes UN, aussi au niveau individuel, la guérison circule partout et c’est un bénéfice pour l’être entier.
L’âme « venant de sphère d’amour et de lumière, nécessite de trouver un terrain équivalent dans le corps qui l’invite afin qu’elle puisse s’y loger. Ce n’est pas une question de « dignité » mais de capacité à aimer sans conditions. Pour cette raison, la porte par laquelle elle peut entrer, c’est le cœur.
Il est donc primordial d’élargir son cœur afin que l’amour pur en émane, attirant l’âme, l’appelant à s’installer définitivement en soi.

Tant que des pensées de bien mal, des notions d’inférieur, supérieur, de mieux de moins bien...habitent notre esprit, notre cœur est grandement limité. 
Tant que la culpabilité, le sentiment d’indignité et toutes ces appréciations empoisonnent tous les corps, il ne peut y avoir de réelle expansion. 
Il nous faut nous déconditionner totalement et c’est là où la persévérance intervient. L’indulgence vis-à-vis de notre difficulté à assimiler ces nouvelles croyances qui constituent les bases du "nouvel âge", du nouvel humain. L’amour inconditionnel envers soi-même reste la clef, le contexte idéal pour recevoir les lois universelles et les intégrer.
En cultivant l’amour de soi par l’acceptation de tous nos aspects, on accède aux différentes dimensions de tout ce que nous sommes. Ainsi on lâche la pression créé par le jugement de soi qui entraîne automatiquement le jugement de l’autre et on s’ouvre à sa propre grandeur puisque l’on devient "responsable" de soi –même, uniquement de soi. Le souvenir lointain de la paille et de la poutre, refait surface ! Lol !

Je suis en train de regarder une vidéo qui aborde le thème de bien et de mal, le hic, c’est que c’est sur Daily Motion et je ne suis pas sûre de pouvoir l’intégrer, ici. 
Je ne peux mettre que le lien.
Je considère que le "nouvel âge", pour qu'il soit réellement nouveau, doit sortir de la vision dualiste. 
J'ai eu beaucoup de mal à écouter le livre audio d'Abraham, "Créateurs d'avant garde". Je ne suis d'ailleurs pas allée au bout. Le fait de "vouloir", ne colle pas du tout avec l'idée d'acceptation et bien qu'il y ait des "vérités" dans ce qui est dit, ça ne me correspond pas vraiment. 
Je ne doute pas du tout de la loi d'attraction mais il me semble que tant et aussi longtemps qu'on considérera les choses en "bien" ou "mal", on restera enfermé dans le cycle du karma et dans l'ancien monde.
De plus, la loi du moindre effort que j'intègre actuellement, ne peut pas être compatible avec le "vouloir" qui est une stratégie de l'ego.
Cette compréhension ne peut être reçue qu'au niveau du cœur, on ne peut l'imposer à quiconque mais je pense que de donner ce point de vue peut aider à élargir son cadre de références. 
Enfin, par expérience, je me rends compte que l'acceptation de tout ce que je suis et de tout ce qui est, amène un changement de personnalité tout en libérant de bon nombre de contraintes. Je vous laisse le loisir de visionner ce qui suit, sur le site Daily Motion et m'en vais regarder la deuxième partie.


Revelations – Part 1 of 2 - Vidéo Dailymotion