lundi 8 avril 2013

Se laisser porter par ses envies, sans culpabilité et vidéos d’humour, Abraham

Pensée du jardin


"J’ai appliqué la loi du moindre effort tout l’après midi, après quelques heures passées au jardin. Comme je n’ai plus de télé depuis maintenant trois ans, j’ai perdu l’habitude des divertissements. Trop de temps à lire les messages, à "penser" présence divine, lois universelles...
J’ai complètement zappé la séance de connexion divine de Monique Lapointe. En même temps, je me dis que ça ne m’est plus utile comme je "sais" le faire moi-même et le fait que 70 personnes aient lu ce texte me montre que j’ai bien fait de mettre cette invitation qui aura servi à quelqu’un. Et même si une seule personne y a participé, ça valait la peine de diffuser l’info.
J’étais au jardin entre midi et deux, totalement connectée à la terre mère, dans mon petit monde, mon petit coin de terre avec la chienne, les chats et le soleil éclatant, digne d’un beau jour de printemps. J’ai de quoi m’occuper, l’herbe a bien profité de la pluie et de la douceur.
Ma méditation quotidienne s’est terminée en sommeil avec un rêve qui m’a montré que je n’étais pas encore au point avec l’énergie masculine, l’autorité...

J’ai maintenant envie d’appliquer la joie et le repos du mental en regardant des dessins animés. Lô, lecteur de ce blog m’a envoyé le lien d’un film diffusé sur un site où l’on peut en voir plusieurs et notamment des dessins animés dont je suis friande. Je me réjouis de réveiller l’enfant intérieur de cette façon. Les films d’horreur ou les policiers ne m’intéressent pas du tout. Le cinéma doit faire rêver, apporter de la joie et même si les Disney sont un peu trop paternalistes, j’aime le graphisme. Le nom du site": http://minolix.com

Voici quelques sketchs à prendre avec « humour »

Vérino
« Je fais des analyses sur tous ce que je mange »
C'est lourd, j'ai dû poster celle-là. Le sketch démarre à 27 secondes et dure jusqu'à 8mn20. La publicité est intégrée à deux endroits! C'est pénible cette pub mais ça me montre que quelque chose est à comprendre là.



Nicole Ferroni
« Mon premier test de grossesse »
Il n'y a pas de hasard et je vois dans ce sketch diffusé le 29 mars, jour de mon anniversaire, comme un appel à laisser s'épanouir le christ intérieur, à cesser le déni de ma propre puissance.

Zidani
« Bénévole aux restos du cœur »
La polémique créée par la prise de position de l'humoriste montre que la neutralité en toute circonstance reste le message le plus utile mais en même temps, l'échange, le débat, amènent à avancer pour peu que le cœur soit au centre de la discussion.



Aymeric Lompret
« Un auteur dédicace au salon du livre »
La petite musique d’intro, « Get up stand up » de Bob Marley, amène bien le sujet. Je n’ai pas pu mettre la vidéo où on entend les arguments des "juges". Le fait que Laurent Ruquier ait dit qu’il était un peu déçu que l’humoriste n’ait pas assez dénoncé, montre que beaucoup attendent que les autres expriment leurs propres pensées. Il serait pourtant plus simple de dire ce que l’on pense directement plutôt que d’attendre que d’autres le fassent à sa place. C’est un manque de courage évident et les raisons qui poussent à se taire son très nombreuse mais elles viennent toutes de la même chose, la peur.  




J’ai écrit ce petit texte hier soir mais n’ai pu le publier, ça coinçait de partout. Le programme qui insère les vidéos ne les trouvait pas, j’étais dans le jugement de ce que j’écrivais. Trouvant les mots trop insignifiants, le contenu trop léger...Mais, ce matin, je me dis que tant que je serais timide, mièvre et avec si peu de confiance en moi, je ne pourrais être dans ma souveraineté, ma puissance. J’aborde le thème de la sexualité dans ma lecture du livre « Les messages de Jeshua » et je sens que ce que je lis me dérange. Il parle de la domination des femmes sur les hommes, il y a plus de 5000 ans et bien que cette affirmation puisse paraître aberrante aux vues de ce qui se passe maintenant, j’y crois fermement. J’ai ressenti comme de la culpabilité, la première fois où j’ai lu ce qui suit : (pour une fois, j’ai besoin d’appuyer mes propos par ceux d’un être de lumière en qui j’ai une totale confiance)

« Dans la dernière phase de cette histoire (celle dont nous avons des traces écrites sur 5000 ans) Les hommes ont clairement joué le rôle de l’agresseur et de l’oppresseur. Mais cela n’a pas toujours été ainsi. Il y a eu un temps où les femmes étaient bien plus puissantes dans le domaine public et dans le domaine privé de la vie. Elles ont aussi opprimé l’énergie sexuelle masculine de manière cruelle et sadique. Les femmes ne sont pas naturellement  le sexe opprimé ou soumis, elles ne sont pas non plus par définition le sexe le plus aimant. Vos stéréotypes de femmes douces et impuissantes et d’hommes durs et insensibles, parlent davantage de la dernière phase de cette histoire que de la nature des hommes et des femmes...Elles contrôlaient et manipulaient les hommes en faisant usage des pouvoirs de l’émotion et de l’intuition avec lesquels elles ont une affinité naturelle. Elles ont utilisé leurs talents psychiques pour contrôler les hommes...Mais la rancune et la haine que les hommes ont manifesté (et manifestent peut-être encore) n’est pas venue de rien...extrait du message « sexualité et spiritualité »

J’aborde le thème de la sexualité dans ma lecture du livre « Les messages de Jeshua » et je sens que ce que je lis me dérange. Il parle de la domination des femmes sur les hommes, i y a plus de 5000 ans et bien que cette affirmation puisse paraître aberrante aux vues de ce qui se passe maintenant, j’y crois fermement. J’ai ressenti comme de la culpabilité, la première fois où j’ai lu ce qui suit : (pour une fois, j’ai besoin d’appuyer mes propos par ceux d’un être de lumière en qui j’ai une totale confiance)
« Dans la dernière phase de cette histoire (celle dont nous avons des traces écrites sur 5000 ans) Les hommes ont clairement joué le rôle de l’agresseur et de l’oppresseur. Mais cela n’a pas toujours été ainsi. Il y a eu un temps où les femmes étaient bien plus puissantes dans le domaine public et dans le domaine privé de la vie. Elles ont aussi opprimé l’énergie sexuelle masculine de manière cruelle et sadique. Les femmes ne sont pas naturellement  le sexe opprimé ou soumis, elles ne sont pas non plus par définition le sexe le plus aimant. Vos stéréotypes de femmes douces et impuissantes et d’hommes durs et insensibles, parlent davantage de la dernière phase de cette histoire que de la nature des hommes et des femmes...Elles contrôlaient et manipulaient les hommes en faisant usage des pouvoirs de l’émotion et de l’intuition avec lesquels elles ont une affinité naturelle. Elles ont utilisé leurs talents psychiques pour contrôler les hommes...Mais la rancune et la haine que les hommes ont manifesté (et manifestent peut-être encore) n’est pas venue de rien...(extrait du message de Jeshua que vous pouvez trouver sur le site http://jeshua.net/fr

Bien que ce texte puisse semblé loin du titre évoqué, vous allez comprendre le rapprochement.
Pendant ma médiation, hier, je me suis endormie et j’ai rêvé que j’étais chez mes grands parents aujourd’hui décédés et je devais avoir 18 ans. Mon grand père espagnol, était un anarchiste, macho fort en gueule et le genre d’homme ferme, capable de vous faire comprendre son opinion en un regard...Bref, il représente l’autorité et la puissance masculine à mes yeux. Bien qu’à l’âge de trois ans, je me sois rebellée face à son côté macho, j’ai eu vite fait de ne plus m’interposer quand j’ai commencé à subir l’inceste, vers cet âge là. 
Enfant, je vivais ça comme un trauma mais en même temps, j’avais le sentiment qu’une "certaine justice" s’opérait, qu’il devait en être ainsi. Je n’avais aucune notion de karma mais je sentais que c’était logique. 
Tout ça pour dire que la crainte que j’ai de l’énergie masculine et surtout la mauvaise compréhension que j’en ai, découlent d’un passé très lointain où j’ai le fort sentiment, d’avoir été du côté de ces femmes toutes puissantes qui ont écrasé l’homme. 
J’ai beaucoup de mal à affirmer ma volonté malgré mon immense culot et ne sais comment faire pour me faire respecter autrement qu’en gueulant. Et dans ces cas là, j’effraie même les plus costauds. 
Je reviens à mon rêve où j’étais mal à l’aise de parler de mes études à mon grand père. Il représente pour moi, l’affirmation de soi, l’assurance, la force tranquille...et de devoir lui dire que j’avais foiré mes études, me semblait difficile. Pourtant, je sais que j’ai bien fait de ne pas m’embarquer dans ce cursus qui formate et mange les rêves. Alors tout se mélange, le besoin d’autonomie financière, la certitude de mes "dons", de ma foi, et en même temps la difficulté de m’affirmer.
Comme le texte plus haut, parle de farniente, de suivre ses envies, la difficulté que j’ai eue à le publier me montre que ça n’est pas gagné, que j’ai encore bien du mal à oser trouver ma place dans la société. Le fait que je me critique de prendre encore des cachets, de ne pas avoir les c... d’arrêter d’un seul coup...Le fait de me rendre compte qu’ils m’aident à m’affirmer. Je devais en plus appeler ma mère comme chaque dimanche et son côté très sûre d‘elle, sa façon de me "critiquer", de me pousser en fait à oser être moi-même, m’a poussée à vouloir la baratiner concernant quelques situations de ma vie. Celles qui démontrent mon manque de confiance en soi, ma difficulté à prendre des décisions, le fait que je ne travaille pas...C’était trop ! Entre le rêve qui me montrait que j’étais encore dans la justification et le fait de n’avoir d’autre recours que le mensonge face à mon "accusatrice"...Du coup, comme elle était en train de manger quand je l'ai appelée, on a reporté notre coup de fil à ce matin, dans dix mn.
Face à tout ce fatras, je retire une seule chose qui peut éclairer la situation, c’est amour de soi, confiance en soi. Les autres sont les autres et n’ont de pouvoir sur toi que si tu leur en donnes !
Puis cette citation d’Abraham, trouvée ce matin sur la presse galactique, me dit que non seulement c’est une chose à laquelle je crois fortement mais que c’est aussi valable quand on est adulte.

" Les parents pensent souvent qu’ils sont ici pour guider les petits. Alors que — en réalité — les petits apparaissent précisément pour vous guider".
Publié sur la presse galactique le 8 04 2013

Les générations qui viennent sont des lumières pour leurs aînés, alors courage, Lydia, sois toi-même. Il est beaucoup plus facile de s’affirmer face à des étrangers que vis-à-vis de sa propre famille parce que la peur de blesser, la peur du rejet, empêchent d’être vrai. Mais là où est la peur, il n’y a pas le cœur. 
Alors j’appelle ce centre de tout ce que je suis, à prendre les rênes maintenant, de ma vie. 
J’appelle le masculin et le féminin à s’entendre, à s’unir, à danser amoureusement, à créer l’équilibre intérieur.

Bon, le coup de fil avec ma mère m’a montré que j’avançais grandement, dans l’assurance en soi, la capacité à être soi-même. Je n’ai pas eu à la baratiner ni à exagérer le ton. J’ai pu dire ce que je pensais avec une détermination et une authenticité qui sont ce que je suis en toute circonstance, dans mon monde actuel. Les relations familiales sont souvent difficiles tant l’affectif intervient. J’ai retrouvé la pêche et suis partie pour vivre cette journée dans son plein potentiel créatif !
La loi du moindre effort évoquée plus haut, est à intégrer en profondeur, elle demande de se libérer de la culpabilité, qui elle-même renvoie à l’assurance en soi.
Le besoin d’équilibre en toute circonstance peut être assumé en unifiant les énergies intérieures. Les vidéos de "pardon aux femmes et aux hommes" que j’ai publiées il y a quelques temps, me semblent être la solution  pour que ces deux forces intérieures, trouvent leur harmonie naturelle, faire table rase du passé et utiliser le pouvoir de l’imagination, de l’intention, pour entrer dans un genre de relation où l’amour inconditionnel de soi amène à être libre de toute attente, de vouloir changer l’autre et d’être en mesure de l’accepter tel qu’il est. C’est bien souvent le fait de vouloir changer son partenaire qui pervertit la relation.
Bon, il faut que je me bouge, je dois aller en courses, payer le loyer, il serait temps !...Le boulot au jardin, l’envie de faire un grand ménage dans la maison de virer tout ce qui est relatif au passé. Je pense que c’est un bon moyen d’accueillir le nouveau en libérant l’ancien. Je garde des quittances de loyer vieilles de plus de 20 ans, des factures du même âge, des bricoles inutiles pour le cas où...Tout un bric à brac qui me mange de l’espace inutilement tout en maintenant mon mental dans des vieilles peurs. Celle du manque, le fait de douter de la bienveillance de l’univers à mon égard, le manque de confiance au divin intérieur...
Ce n'est pas encore gagné l'ordi a planté me montrant que des blocages sont encore présent. J'appelle donc la confiance en soi et l'amour inconditionnel de tout ce que je suis à se manifester ici et maintenant.

Photo: Les couleurs de cette pensée, me poussent à appeler la sagesse (jaune), la liberté (violet), la joie (blanc) à remplir ma vie.