Depuis hier, j’entre dans une phase d’intégration
et d’introspection profondes.
Les échanges considérés selon l'effet miroir, m'amènent à découvrir et intégrer des aspects intérieurs inconscients ou rejetés. Je passe par l'extériorisation dans l'échange, puis l'introspection, avec souplesse, et ça créé une formidable expansion de cœur et de conscience.
Ce n’est pas le repli que je vivais avant, comme un moyen de trouver refuge en soi, pour fuir les autres et la réalité du monde mais plutôt comme une gymnastique cérébrale, un réflexe conditionné à revenir au cœur, à écouter ma propre guidance, mon propre ressenti, afin de laisser la source œuvrer en moi, ajuster, équilibrer, harmoniser, tout ce que je suis.
Ce n’est pas le repli que je vivais avant, comme un moyen de trouver refuge en soi, pour fuir les autres et la réalité du monde mais plutôt comme une gymnastique cérébrale, un réflexe conditionné à revenir au cœur, à écouter ma propre guidance, mon propre ressenti, afin de laisser la source œuvrer en moi, ajuster, équilibrer, harmoniser, tout ce que je suis.
Et
pour ce faire, la vie m’offre à chaque instant, la possibilité de manifester
ma réalité, celle de mon monde intérieur, de mon état d’être, selon mes propres
émanations qui elles-mêmes créeront ma perception du quotidien.
La phrase suivante revient à
l’esprit dès que je perds mon pouvoir, que je m'éparpille et m'aide à rester centrée et ainsi à
laisser l'amour agir en moi:
« L’objet sur lequel tu focalises ta
conscience se manifeste devant toi ;
la pensée + l’émotion + l’intention
ou croyance, créent ta réalité de l’instant et plus tu regardes la misère, plus
tu nourris la peur, le doute et l’impuissance, en toi et vis à vis de ton environnement »...
(Au moment où j'édite (mise en page) cela, je viens de voir la voisine bloquer l'entrée du petit parc par lequel je passe pour aller au jardin.
Ce qui m'amène à penser plusieurs choses; soit le fait de partager ce que je vis tourne un peu trop au "conseil". Puisque tout ce que je dis ici est exactement ce que je dois entendre dans l'instant. Soit c'est ma vision de cela, le jugement que je porte sur le fait d'affirmer ses convictions ou croyances qui a tendance à nourrir l'orgueil, à basculer dans la volonté de convaincre.
Les croyances sont subjectives et illusoires bien qu'elles aident à se repérer mais ça nourrit la division intérieure.
Les croyances sont subjectives et illusoires bien qu'elles aident à se repérer mais ça nourrit la division intérieure.
Une séance de relaxation est bienvenue)16h
10h...La lecture des posts de mes amis virtuels sur
google + m’a plongée dans la vision humaine du monde, celle qui consiste à
dénoncer les injustices, à révéler les manipulations des ‘grands’ de ce monde.
Le regard de la personnalité affolée face aux injustices parce qu’elle ignore sa vraie nature, sa véritable puissance et accorde plus de crédit, donc de pouvoir, aux autres qu’à elle-même.
Le regard de la personnalité affolée face aux injustices parce qu’elle ignore sa vraie nature, sa véritable puissance et accorde plus de crédit, donc de pouvoir, aux autres qu’à elle-même.
Il y a un concours de bruit dans le voisinage qui me fait sortir de mes gonds alors je ne retiens pas ce qui sort et en même j’écoute ce que je dis. C’est toujours la même chanson, mes reproches à l’égard de la gente masculine dans son aspect ‘rentre dedans’, la surenchère de la violence, « c’est à celui qui criera le plus fort… », le manque de respect pour autrui, pour le féminin (intuition) en soi et dans le monde…Etc…
Tout ceci est très révélateur de mes croyances à
propos justement de l’ego, du masculin intérieur, de la tendance à vouloir
contrôler, de ce qui devrait être, selon mon point de vue, de la façon dont le
monde devrait être géré… et reflète surtout ma difficulté à lâcher prise, à
faire confiance à l’amour tout puissant et à le laisser agir. Tiens la
débroussailleuse s’est arrêtée et la musique au troisième étage, censée couvrir
le bruit aussi !
Il est clair qu’à l’intérieur, la tendance à vouloir forcer les choses et à me reprocher de ne pas gérer mon propre monde intérieur tel que je ‘devrais’ le faire puisque ‘je sais comment’, est encore très active.
Tout ceci m’a amenée à faire une séance d’EFT afin de clarifier les choses en moi et bénéficier de l’écoulement régénérateur de la source d’amour inconditionnel, de l’essence amour lumière qui m’anime.
Je ne doute plus du tout de l’efficacité de cette ‘technique’ qui est juste un lâcher prise, un appel à l’aide, en direction de la conscience pure que je suis aussi et à la compassion, la grâce, que je peux choisir d’actionner en moi, simplement en le décidant. C'est un alignement des corps à la volonté d'aimer, la vibration du cœur. Le résultat est immédiat !!
Le bruit de l’engin a repris mais je m’en fous. J’ai tout de même fermé les volets pour minimiser la nuisance sonore et créer des conditions favorable à l’accueil, l’écoute, l’observation de cet effet miroir.
Je n’ai pas non plus publier par hasard le message
d’Inelia Benz puisque c’est pour moi une vérité incontestable ;
l’amour inconditionnel de soi est la Solution à tout.
Le sens de la responsabilité dont elle parle, c'est-à-dire de s’occuper d’apprendre à gérer ses pensées émotions, donc les énergies en soi, afin de trouver son pouvoir de création consciente, ou délibérée.
l’amour inconditionnel de soi est la Solution à tout.
Le sens de la responsabilité dont elle parle, c'est-à-dire de s’occuper d’apprendre à gérer ses pensées émotions, donc les énergies en soi, afin de trouver son pouvoir de création consciente, ou délibérée.
J’ai pu observer une fois de plus comment je perdais graduellement mon pouvoir de vivre dans la paix, la joie et la maitrise qui me permettent de créer ma réalité de l’instant selon ce que je veux vraiment.
En ouvrant les volets de la chambre, je tombe sur un avion qui laisse une grosse trainée derrière lui ; activation de la victime intérieure, du sauveur et du bourreau ; les croyances d’impuissance face aux dirigeants et leur façon de vouloir contrôler la nature me renvoie systématiquement à l’addiction aux médicaments, à la chimie, et surtout au fait que je me critique à ce propos, me reproche de ne pas être à la hauteur, nourrissant justement la croyance que pour gérer ces mondes subtils, il me faut contrôler les choses par exemple en arrêtant d’en prendre.
Il est tout à fait clair que cette dépendance n’est pas bonne pour mon corps physique, que c’est un refus de voir ses ombres, de ressentir des émotions négatives et de ne pas vouloir être responsable de ce que je suis et vis.
Cependant ça n’est pas le produit par lui-même qui est le plus toxique, en l’occurrence, ce sont les croyances: que je devrais mieux gérer mon monde physique et toutes les critiques qui émanent de ce constat qui sont beaucoup plus néfastes à mon état d’être et à ma santé.
Je continue de râler parce que le faucheur est en train de couper toutes les fleurs blanches naturelles et sauvages qui recouvraient le sol tel un tapis de neige magnifique !
Là, ce sont les critiques que j’adresse au masculin en moi, à l’ego et sa volonté de gérer les choses en tuant la vulnérabilité, l’innocence en moi ; le féminin et l’enfantin.
Ce qui reflète mes blocages concernant ma façon de trouver naïf et stupide le fait de se connecter aux mondes invisibles, aux anges, au monde astral en général. Mais derrière cela, il y a surtout la peur de se perdre dans le reflet extérieur, tout comme dans une relation de couple. C'est la même peur qui fait que je ne veut pas m'engager dans ce genre de relation, la puer de devoir faire trop de concession et donc de ne plus être moi-même.
C’est aussi l’expression de la dualité, du mental qui tend à prendre à la légère les visions ou intuitions, à rejeter le féminin, à le regarder de haut, lui et sa bonne vieille logique.
Là non plus, ce rejet qui se réfère au schéma du patriarcat dominant ne peut être dissout par la compréhension, bien que la prise de conscience soit nécessaire, l’intellect ne peut pas résoudre cette dichotomie, effacer la croyance.
Seul le cœur, le fait d’accepter ce qui est, dissous les croyances obsolètes.
Et même les croyances tout court.
Mais pour passer d’une fausse croyance à une autre qui se rapproche de la ‘vérité’, c’est encore et toujours le fait d’accepter cette vieille croyance, de reconnaitre ces aspects positifs, ce qu’elle a eu de bénéfique, qui permet de la libérer.
Et ça n’est toujours pas le mental, la raison, qui le réalise même s’il est nécessaire de devenir conscient de son mode de fonctionnement pour décider de changer.
C’est le cœur qui réalise le changement et le mental qui "créé" l’habitude de venir en ce lieu, les deux fonctionnent en tandem, dans cette "attitude". La décision se situe dans l’acte de revenir au cœur plutôt que de réagir et de se laisser convaincre par nos pensées de l’instant ; celles qui disent qu’on devrait être meilleur, plus juste, plus lucide, plus aimant, tolérant…
Ce n’est pas le mental qui rayonne l‘amour lumière que nous sommes, c’est le cœur. C’est cet organe qui a le pouvoir de transmuter les pensées, les émotions et d’harmoniser les énergies.
Le mental va essayer de contrôler, de forcer les choses, d’obliger la personnalité à être meilleure, plus aimante, plus respectueuse du corps physique…qui va nourrir la croyance qu'il faut travailler dur, avoir de la discipline afin de mériter le bien-être, la santé, les dons du ciel...le paradis mais qui finalement font de notre présent, un enfer!
Toutes ces croyances qui nous maintiennent dans l'impuissance, la souffrance, la notion de mérité et de récompense, amènent les frustrations, les perversions, le sado-masochisme, le désir de vengeance, la jalousie.................
La seule discipline requise, c'est de faire ce mouvement de retour au cœur, à soi, au soi. Le seul effort c'est de nourrir l'amour en soi par le lâcher prise, l'acceptation de ce qui est, dans l'instant. L'acceptation sans conditions de tout ce que nous sommes. A partir de là, notre perception change et notre comportement se cale naturellement à la fréquence de l'amour divin, de l'être véritable.
L'ego croit que c’est en étant plus aimable, bienveillant avec les autres qu’ainsi on aura de la valeur puisqu’on sera reconnu. C’est un leurre, ça n’est pas de l’amour de soi, c’est juste un besoin de reconnaissance, l’expression justement du manque d’amour de soi.
Le véritable amour de soi, c’est celui qui consiste à accepter tout ce que nous sommes et vivons, dans l’instant. Et le choix n’est pas d’être ci ou ça mais de laisser l’être véritable émerger, en cassant les réflex inconscients qui désactivent les stratégies de l’ego. On active soit l’amour inconditionnel, soit les stratégies de contrôle de l’ego ; c’est ça le véritable choix, celui qui permet de changer sa vie en profondeur.
Oui, je sais, ça n’est pas évident à capter pour le
mental puisqu’il a bâti la personnalité à partir de la peur, des stratégies de
survie, des rôles, des masques, selon des besoins édictés par des croyances et non par l’être
véritable, par l’amour pur en soi.
Pour changer, pour connaitre sa vraie nature, pour
se connecter au divin en soi, il n’y a qu’un seul endroit où l’on puisse
communier avec notre essence éternelle, c’est le cœur.
Il y a trente six voies pour y arriver mais le problème, c’est qu’on s’identifie au chemin, au lieu de le considérer comme un moyen.
On peut arriver à comprendre ce que nous sommes en vérité, en adoptant différentes techniques telles que le yoga, la relaxation, l’engagement pour une cause humanitaire, humaniste, un courant philosophique, un mode de vie saine, de la danse, des arts, des canalisations, un contact avec l’astral, des sorties de corps…tout ça, ce sont des moyens qui nous permettent d’accéder aux mondes subtils de la pensée, des émotions, des énergies, au bien-être du corps physique ce sont les moyens et les conséquences de l’amour en nous.
L’amour qu’on amplifie par l’acceptation totale de soi parce que le divin est tout ce que nous sommes.
Mais pour vivre à partir de notre essence divine, en conscience, ça n’est qu’en laissant cet amour lumière circuler en tous nos corps et rétablir l’harmonie, en ayant une totale confiance en ce pouvoir, qu’on renait.
Il y a trente six voies pour y arriver mais le problème, c’est qu’on s’identifie au chemin, au lieu de le considérer comme un moyen.
On peut arriver à comprendre ce que nous sommes en vérité, en adoptant différentes techniques telles que le yoga, la relaxation, l’engagement pour une cause humanitaire, humaniste, un courant philosophique, un mode de vie saine, de la danse, des arts, des canalisations, un contact avec l’astral, des sorties de corps…tout ça, ce sont des moyens qui nous permettent d’accéder aux mondes subtils de la pensée, des émotions, des énergies, au bien-être du corps physique ce sont les moyens et les conséquences de l’amour en nous.
L’amour qu’on amplifie par l’acceptation totale de soi parce que le divin est tout ce que nous sommes.
Mais pour vivre à partir de notre essence divine, en conscience, ça n’est qu’en laissant cet amour lumière circuler en tous nos corps et rétablir l’harmonie, en ayant une totale confiance en ce pouvoir, qu’on renait.
J’ai reçu ceci dans ma boite mail ce matin et ça me parle :
« En ce jour de votre vie, je crois que Dieu
souhaite que vous sachiez …
que vous avez plus de valeur que vous ne pensez, reconnue par plus de monde que vous ne pensez.
que vous avez plus de valeur que vous ne pensez, reconnue par plus de monde que vous ne pensez.
Cela serait une bonne chose que vous vous
reconnectiez à votre vraie valeur.
Elle est souvent beaucoup plus élevée que ce que vous pouvez lui accorder.
Et c’est le moment parfait pour reconnaître et affirmer cet état de fait.
Elle est souvent beaucoup plus élevée que ce que vous pouvez lui accorder.
Et c’est le moment parfait pour reconnaître et affirmer cet état de fait.
Ce n’est ni de l’arrogance ni un excès de
confiance.
C’est une simple et digne Reconnaissance.
C’est une simple et digne Reconnaissance.
Avec tout mon amour, votre ami … »
« Je (dieu, la source, la Vie...) parle à chacun. Tout le temps.
La question n’est pas à qui Je parle, mais qui
écoute ? »
Neale Donald Walsch
En lisant cela, je me dis que je suis bien loin de mes croyances passées et que ma façon de concevoir le divin est considérablement élargie et beaucoup plus proche de la réalité, celle que je peux sentir en moi, par comparaison, selon les différents états d’être qui découlent de ma perception, de l’endroit où je focalise mon attention ; soit dans le cœur, l’amour divin, l’union de tout ce que je suis, soit dans mes pensées émotions basées sur la peur, la séparation et la survie. Puis dans ces mots, il y a un message que je peine à voir distinctement et surtout à mettre en application. Mais patience, en restant ouverte, les réponses ou situations me guideront.
C’est hallucinant de constater que le temps que j’écrive, le scénario extérieur a totalement changé ! Il n y’ a plus de bruit de débroussailleuse ni de musique à fond mais trois enfant qui s’éclatent à jouer dehors, sur le trampoline, la balançoire…
Je les observais depuis ma fenêtre en me disant qu’ils ont beaucoup à m’apprendre ! Voyons si j’ose leur donner des chocolats qu’on m’a donnés.
J’ai anticipé le truc, comme a mon habitude, et j’ai bloqué à l’idée de devoir leur dire de ne pas jeter l’emballage en aluminium coloré.
Là encore, il me faut accueillir avec tendresse ce côté "maitresse d’école" que je rejette souvent. Mais après tout, cet aspect de ma personnalité est bienvenu, c’est ma façon de vouloir contribuer à l’éveil des consciences à leur véritable nature et à celle de la Terre Mère vivante, consciente, intelligente.
Tant que je n’en fais pas une quête, une mission, un devoir, un combat, un parti pris, mais que je me contente d’être vraie, ancrée, centrée, et dans l’harmonie intérieure, guidée par le duo cœur-conscience, ça ne peut que me combler tout en étant dans la reconnaissance de l’importance des enfants sur ce monde qui reflètent l'enfant intérieur, en honorant leur aspect Vivant, tant celui des enfants, que du mien, celui qui est de plus en plus précieux à mes yeux, cher à mon cœur et indispensable à mon bien-Être! C’est en cela qu’ils ont beaucoup à m’apprendre, il me ramène en douceur à honorer l'enfant en moi, à prendre conscience de la valeur de ces énergies et du fait que sans elles, ma vie serait triste, mortelle !
J’ai envie d’aller les prendre en photo dans leur
extravagance, leurs jeux !...La batterie est vide !
J’ai sorti mon flutieau et joué un cantique que
j’avais appris à l’église, ça fait du bien ! Les sons ont le ‘pouvoir’
d’ouvrir le cœur, de nourrir l’âme et la tendresse se déverse en soi. L’enfant
intérieur est aux anges !
Bon, la musique électrique, c’est autre chose, elle va remuer les tripes, les colères enfouies et sont aussi une forme de thérapie puisque ce qui est extériorisé ne ronge plus de l’intérieur. Les sons graves éveillent la mémoire ancestrale, le tambour ; l’inconscient, les peurs primaires, et il permet aussi de s’ancrer à la Terre et ainsi de renforcer la conscience de soi, du vivant en soi, le sentiment de sécurité...
Bon, la musique électrique, c’est autre chose, elle va remuer les tripes, les colères enfouies et sont aussi une forme de thérapie puisque ce qui est extériorisé ne ronge plus de l’intérieur. Les sons graves éveillent la mémoire ancestrale, le tambour ; l’inconscient, les peurs primaires, et il permet aussi de s’ancrer à la Terre et ainsi de renforcer la conscience de soi, du vivant en soi, le sentiment de sécurité...
Allez, je me recolle à la révision des articles pour changer les photos…ça n’avance pas vite mais là encore, chaque fois que je commence à penser en terme de peur ou de culpabilité, je respire profondément en accueillant tout ceci.
J’ai décidé de faire le minimum nécessaire au jardin puisque de cette façon, je restaure la confiance en la vie, en la nature, et il est question de s’harmoniser, de la connaitre, de connaitre ses ‘besoins’ puisque j’interfère dans sa création, son expansion et de m’adapter à son rythme, ses cycles…
Pour finir, un extrait du livre de Joéliah ; « Les richesses des 7 rayons sacrés » ;
« Si quelque chose ne vous convient pas,
prenez en conscience, ne vous enfermez pas dans votre prison, vous êtes le
prisonnier et le geôlier.
Prenez simplement votre clef en or.
Prenez votre lumière et votre amour, ouvrez la porte de votre liberté et sortez transformés…Vous êtes des maîtres en devenir, vous êtes des maîtres fondamentalement, dans votre essence.
Manifester cette maitrise, cela ne veut pas dire écraser les autres, cela ne veut pas dire se croire supérieur aux autres. Cela veut simplement dire : comprendre comment vous fonctionnez, comment fonctionne la matière et comment, par votre cœur, par votre conscience, par votre désir profond, vous pouvez transformer cette matière… » page 34
Prenez simplement votre clef en or.
Prenez votre lumière et votre amour, ouvrez la porte de votre liberté et sortez transformés…Vous êtes des maîtres en devenir, vous êtes des maîtres fondamentalement, dans votre essence.
Manifester cette maitrise, cela ne veut pas dire écraser les autres, cela ne veut pas dire se croire supérieur aux autres. Cela veut simplement dire : comprendre comment vous fonctionnez, comment fonctionne la matière et comment, par votre cœur, par votre conscience, par votre désir profond, vous pouvez transformer cette matière… » page 34
Après ma méditation de 16h, tout est allé très
vite, j’ai agit selon l’élan du cœur comme je le fais de plus en plus et me suis retrouvée à m’inscrire
pour un soin offert par Lulumineuse : « connexion aux rayons d’origine ».
J’ai cafouillé du fait de m’y prendre à la dernière minute mais j’ai pu "le
recevoir".
Je dois dire que ma démarche est motivée par plusieurs choses qui ne sont
pas à proprement parler le fait de recevoir des visions ou même un soin précis
puisque j’apprends à me soigner moi-même, à tous les niveaux, à gérer les corps
subtils et physique par l’amour inconditionnel.
Les visions des couleurs
vivantes sur l‘écran du mental lorsque je me relaxe, c’est une réalité vécue depuis quelques temps déjà, que le
soin; le fait de s’ouvrir aux autres, m’a permis d’accepter comme ma réalité. L’ouverture
du cœur se réalise simultanément avec celle de la conscience et lorsqu’on s’ouvre
aux autres à partir du cœur-conscience, les énergies circulent de part et d’autre
et se renforcent mutuellement. C’est plus un « travail » de groupe qu’une
relation aidant-aidé. C’’est aussi ce qui m’a amenée à suivre cet élan parce
que ce que j’aime chez Lulumineuse, c’est d’abord son approche enfantine de la
spiritualité, enfantine dans le sens d’ouverte, qui ne se prends pas au
sérieux, qui aime agir et comprendre, connaitre et appliquer, bref qui utilise
les énergies masculine, féminine et enfantine dans un bel équilibre. Puis mon
goût pour les rayons, les couleurs mais aussi une forme d’humilité à demander
ce soin, à aller vers l'autre.
Comme ma démarche n’est pas motivée par la peur, le besoin d’être
guérie par quelqu’un, d’être reconnue, de trouver de la compassion…mais juste
de reconnecter avec mon enfant intérieur de façon amplifiée par le mouvement de
l’énergie, ce soin a augmenté l’audace.
C’est sûr que ça fait quelque jours que
j’avais repéré ce manque de légèreté, d’insouciance, bref que mon enfant intérieur
avait besoin d’exprimer, d’être, tout simplement, mais cette démarche a marqué,
appuyé mon intention de l’honorer. J’ai reçu ce soin selon l’inspiration du moment et n’ai rien
changé à mes habitudes ; agir selon l’élan de l’instant, sauf que je me
suis couchée beaucoup plus tôt afin d’intégrer tout cela durant mon sommeil. Au
moins, de cette façon, le mental n’interfère pas, ne se fait pas de film…
Puis
je n’attends rien de spécial, je l’ai fait pour amplifier cette connexion à l’enfant
intérieur, l’âme, comme pour marquer encore plus mon désir d’unité intérieure. J’ai
été soutenue par la présence de la chienne et de Bilou, la chatte qui était
allongée à côté de moi, ronronnait à fond et regardait un peu partout au
plafond !...Je me suis sentie poussée à dire que je voulais servir l'amour et la lumière...Je n'essaie pas de comprendre ce qui a motivé cet élan spontané...
Merci de laisser les références, les liens, si vous
souhaiter diffuser cet article et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr )
puisque le travail de recherche, de mise en page, la photographie, la
signature, tout ça demande du temps, de l’énergie même si c’est fait avec
passion.
C'est une part intime de mon être que je partage ici, en toute transparence et même si le besoin de reconnaissance extérieur diminue à mesure que j'intègre l'amour pour tout ce que je suis, c'est un don du cœur et de l'âme dont je prends peu à peu conscience de sa valeur.