vendredi 26 avril 2013

Trouver le divin en soi.



 
Google +

Je ne sais pas si c’est le temps pluvieux et le fait d’avoir été enfermée toute la journée mais j’ai des douleurs aux crânes par moments qui sont assez inhabituelles.
Je vais aller interroger mon âme, la douleur...
Je disais ce matin que je n’aimais pas les pubs mais celle-ci vaut le détour!

Pub redevenir enfants


C’est ce dont je rêve, la spontanéité naturelle de l’enfant. Un monde où chacun serait ce qu’il est en son cœur. Il est une trop forte tendance à vouloir ressembler aux autres, à se conformer à la norme pour plaire, être aimé. C’est encore pire avec les médias qui mettent toujours l’accent sur ce que doit être un humain, sur ce qui doit le rendre heureux. Les hommes comme les femmes et même les enfants depuis quelques temps, sont exhibés et évalués selon des critères de beauté. Selon leur compte en banque, leurs possessions matérielles. Non seulement c’est d’un ennui terrible mais ça ne peut qu’engendrer l’envie, la discorde, le manque d’estime personnel dû aux frustrations.
L’intérêt de savoir qu’il y a une étincelle divine en chacun, c’est de pouvoir la trouver en soi et en même temps en chacun. Il n’est pas question de trouver son soi et de se sentir au-dessus des pauvres non-initiés. Ce n’est que la répétition des schémas du vieux monde de compétition.

Même si une phase de guidance est nécessaire, il arrive un moment où celui qui croit au principe christique ou bouddhique universel en chacun, doit en faire l’expérience par lui-même, dans sa chair, dans son cœur et son ressenti.
Evidemment, une période d’adaptation est nécessaire mais nous ne sommes pas seul pour réaliser l’autonomie spirituelle. Nous avons vécus un grand nombre de vies dans lesquels nous avons expérimenté toutes sortes de rôles qui nous permettent aujourd’hui d’être capable de progresser spirituellement, par nous mêmes. Quand on accède à son âme, quand on "communique" avec, on est directement connecté à nos vies passées et même nos vies futur. On peut donc aller d’un "temps" à l’autre et créer des ponts entre tous par l’amour inconditionnel.
Ce n’est pas contraire au fait de vivre le moment présent puisque c’est à partir de son cœur, dans l’ici et maintenant qu’on procède.
J’ai contacté trois de mes incarnations cette après midi. C’est assez nouveau pour moi mais je commence à me décoincer et à les aborder comme des parties intimes de ce que je suis. Elles ont de toute façon contribué à l’élaboration de ma personnalité présente et vivent encore en moi au travers de comportements, de symptômes, de fausses croyances... 
Tant que je restais "bloquée" dans l’idée de séparation, de punition, de récompense, de devoir, de bien et de mal, je ne pouvais accéder à ces autres "moi".
L’intérêt de se libérer de la notion de bien et de mal, c’est aussi de pouvoir se regarder avec tendresse et comprendre que ce qui a été vécu l’a été pour notre progression, notre plus grand bien. Cette connaissance me permet de "rassurer" ces parts de moi restées bloquées sur des traumatismes ou des façons de voir la vie totalement faussées. Même celles que j’aurais pu juger, il y a quelques temps pour leur comportement, j’arrive à leur parler avec amour, à comprendre leur point de vue en resituant leur vécu dans le contexte de l’époque.
La peur est un frein énorme qui peut être compensée par la confiance en son aspect éternel. Pour cette raison, tant qu’on n’expérimente pas par soi-même l’être divin qui est en nous, on ne peut se libérer de la peur. S’en libérer n’est pas vraiment le mot, il est plutôt question de ne plus la craindre mais de la considérer comme l’annonce de quelque chose de nouveau. Une enseignante et une porte vers l’inconnu.
Le doute fait aussi beaucoup de ravages mais par l’amour inconditionnel de soi, il peut devenir un élément moteur dans le processus d’élévation.

Steve Hanks

On souhaite le changement, d’un côté mais on ne veut pas changer son propre mode de pensées. On voudrait que la paix, l’égalité, la justice règne sur terre et on continue de se flageller pour la moindre erreur, d’être en conflit intérieur, de réprimer des parts de ce que nous sommes que nous jugeons inférieures.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai espéré que l’ange de lumière que je suis, se révèle dans toute sa splendeur et dissolve le petit humain que je croyais être mais c’est une erreur. Ce serait encore un schéma de trois D ou l’être supérieur supplante l’être inférieur. Or nous sommes constitués pour fusionner tout ce que nous sommes, pour réaliser l’unité. 
Nous nous sommes maintenus dans l’illusion de la séparation avec la source pour expérimenter seuls, par nous-mêmes. Des parents qui amènent leurs enfants à l’école ne rentrent pas dans la classe. Ils laissent leur enfant apprendre par lui-même. Ils savent qu’il est dans des mains aimantes et compétentes et les laissent vivre leur vie en toute confiance. 
La source nous a placés dans la même situation. Nous apprenons sur terre, et le personnel d’accompagnement compétent est constitué de tous nos corps. Nous avons l’étincelle divine qui est là pour nous guider, notre conscience éclairée qui délivre des messages à notre part qui expérimente et apprends afin qu’elle soit guidée sur son chemin. 
Notre âme stock les infos que nous lui transmettons et nous inspire à suivre le parcours choisi avant l’incarnation. Il y a une relation d’échange où chacun est un partenaire essentiel à l’expérience. Il n’y a donc aucune hiérarchie, pas de contrainte ou d’obligation mais un partenariat équitable.
Pour accéder à la conscience de nos corps, il est indispensable de commencer par cesser tout jugement envers soi. Là est la clef. C’est ce que j’appelle l’amour inconditionnel de soi. Je suis en train de cogiter pour créer des guides de progression en format e-book. 

Zeng Hao
 Après une bonne nuit de sommeil et malgré la pluie, je retrouve ma passion pour la découverte de soi et l’inspiration pour avancer vers plus de liberté, d’autonomie à tous les niveaux. J’ai commencé à interroger les douleurs aux crânes puis je me suis endormie avec mon chat préféré.
Chaque fois que je me suis adressée à la douleur, j’ai eu l’image de la réunion de mes hémisphères gauche et droit. Sans chercher à entrer dans le détail, à en savoir plus, je me suis contentée de cette réponse pour amplifier la confiance en moi et en la guidance de la partie éclairée de ce que je suis.
Comme rien n’arrive par hasard, je considère que ce temps pluvieux qui m’empêche d’aller au jardin, comme une opportunité de "travailler" sur le développement de ce blog, la partie "service".
Je suis convaincue d’avoir vécu tout ce parcours afin de trouver mes origines divines et de pouvoir transmettre cette expérience. Peu à peu l’inspiration initiale prend forme et le comment aider aussi. Il m’a fallu un certain temps, au travers de plusieurs expériences, pour trouver ma propre voie et surtout pour libérer bon nombre de pièges sur le chemin de celui qui veut  "aider".
Comme ce qui m’a amené à trouver cette part divine intérieure, ce sont l’honnêteté vis à vis de soi, l’authenticité, la sincérité et l’amour pour toute vie, je ne change pas ma façon d’être, au contraire puisque c’est une ancre. 
La confiance en soi est essentiel dans tout processus de progression et il est nécessaire de l’amplifier afin de réaliser ses "rêves".
En considérant chaque interaction, chaque situation de vie comme des enseignants, j’ai pu voir ce qui m’empêchait concrètement d’avancer et m’en libérer.
Il m’a aussi fallu libérer l’idée de "mission" et la remplacer par celle de "passion".
En écoutant son ressenti, en se focalisant sur ce que l’on aime, on trouve notre propre voie. Celle qui nous est propre, unique, qui correspond à notre fréquence vibratoire spécifique. Chacun est unique contrairement à ce que le monde tente de nous faire croire et le reconnaître est un pas immense vers la découverte de soi, l’autonomie et la liberté.
Quand j’ai réfléchi à l’idée de faire de ma passion, un "métier" qui me permette d’être autonome financièrement, plusieurs idées sont venues. Pour déterminer celle qui me correspond le plus, je me suis focalisée sur ma personnalité véritable. En parallèle, j’ai augmenté la confiance en soi par l’amour inconditionnel de soi.
Je suis avant tout, passionnée par la connaissance de soi, la compréhension de l’humain divin et de l’amour avec un grand A, l’agapè, l’amour inconditionnel.
Il m’a fallu libérer le sentiment d’indignité, d’illégitimité, rompre les serments de chasteté, de pauvreté contractés dans d’autres vies pour oser me voir comme aidante.
Je me suis dit qu’en fait, tout est question de confiance en soi mais celle-ci flirte souvent avec le culot. Ce qui en détermine la frontière, c’est d’être honnête vis-à-vis de soi et de l’autre et d’être conscient que nous sommes égaux. 

Howie Keck

J’expérimente la connexion à l’âme, aux multiples facettes de l’humain divin et connaît la puissance de la pensée. Sachant cela, peu importe la forme que prend l'aide puisque c'est la personne qui est en demande, qui se guérit elle-même. Après, ce qui doit guider, c'est le respect de soi et de l'autre. 
Les visions que j’aie, me sont personnelles, pour ma propre évolution et si j’en témoigne, c’est uniquement pour que vous osiez vous écouter aussi et trouver votre autonomie, l’auto-guérison.  C’est ce parcours que je mets à plat ici parce que je suis convaincue que ce que je fais, tout le monde peut le faire.
Il existe énormément de méthodes de guérison qui correspondent aux besoins de chacun. Personnellement, je crois suffisamment en l’étincelle divine en tout être humain pour inspirer chacun à trouver sa propre voie, sans jouer les pères, mères ou enseignants. Je pense que l’autonomie est la clef de la liberté et de l’épanouissement personnel. Le monde tel qu’il est aujourd’hui, est le résultat de l’inconscience individuelle et collective et il est grand temps que chacun devienne responsable de lui-même. 

Puisque nous sommes créateurs, que nous avons-nous-mêmes créé cette personnalité que nous habitons, ici et maintenant, nous avons en nous, tous les outils à disposition.
La phase la plus ardue, c’est d’arriver à croire en ce potentiel divin intrinsèque à tout humain. C’est une conviction intime qu’un individu doit vivre à l’intérieur de lui afin qu’elle devienne une réalité. Elle s’amplifie dès lors qu’on accepte de changer sa vision de soi-même. Par l’amour inconditionnel, tout devient possible.

Bon, j’ai du boulot si je veux mettre en ordre le fruit de mon expérience afin d’en faire un guide pratique et facile à utiliser.
Même si je ne suis pas arrivée au bout de mes dépendances, je ne me fais plus de souci à ce niveau. De toute façon, tout le monde est dépendant de quelque chose et la liberté s’acquiert par le lâcher prise de vieilles pensées et non par la lutte pour changer de comportement. Puisque tout a sa raison d’être, en acceptant la situation présente et en la considérant comme une enseignante, le sens de celle-ci devient clair et la simple prise de conscience suffit à s’en libérer mentalement. Ce qui apparaissait comme "ennemi", devient un guide.
Tout commence par la pensée. C’est donc en "travaillant" sur nos croyances que l’on peut changer son comportement.
On dirait que le soleil veut se montrer. Ce serait cool parce qu’il commence à y avoir des fraises et sans soleil, elles ne vont pas mûrir. J’en ai tout de même cueilli une dizaine, tout à l’heure.