vendredi 20 décembre 2013

« Vivre avec intégrité » St Germain via Alexandra Mahlimay et Dan Bennack


Lydia Féliz


Comme j’ai besoin de repos, je me contenterais aujourd’hui de publier des messages qui m’ont éclairée. J’ai passé la journée d’hier à dormir, la pluie a le don de me bercer. Une réaction étonnante, suite à un commentaire que j’ai laissé sur Facebook, m’a plutôt déconcertée. Comme je pense qu’il y a un effet miroir dans les relations humaines, j’ai essayé de faire la part des choses. Il est clair que des aspects de ma personnalité sont très immatures mais en être consciente ne doit pas m'amener à me dévaloriser, au contraire. C'est l'occasion d'être tendre et patiente envers moi-même.
J’ai eu du mal à recevoir des critiques violentes au printemps dernier mais j’ai tenté tout de même d’établir un dialogue, de comprendre la motivation de l’autre afin d’aller de l’avant mais là, je suis restée bouche bée par la réaction à mon commentaire qui en plus, se terminait par un point d’interrogation. 
Le progrès nait du dialogue, de l’échange de point de vue. Personne n’est éclairé au point d’avoir toujours raison. Revendiquer, protester, accuser, juger, se coller une étiquette...ne crée pas l’entente, au mieux ça renforce l’ego et les blessures de celui qui s’affirme.
Ce qui me rassure c’est que ça ne me déstabilise plus autant, au contraire, sans me fermer à l’autre, je peux mieux me situer, et comprendre ce qu’est le véritable amour de soi.
Tout ceci me pousse encore plus à continuer de guérir l’enfant intérieur, à rechercher l’harmonie qui est la seule façon d’avoir une confiance en soi inébranlable parce qu'elle est  basée sur l’être véritable.  


Lydia Féliz

Mais celle-ci ne doit pas amener à se fermer, à vouloir défendre bec et ongle son point de vue. Pour s'épanouir, il faut être capable de se remettre en question. Les croyances évoluent au fil du temps et la seule certitude à nourrir c’est celle qui vient de l’âme, du cœur. Ce qui est vrai pour le cœur peut être validé par le mental mais une idée issue seulement de ce dernier est très souvent éphémère. Ma foi au christ « sauveur » a été remise en question puis est devenue la foi au christ intérieur; principe universel. Mais le fond reste le même le lien étroit entre l’humain et le divin. Le véritable amour de soi qui vient du cœur, de la conscience de partager ce principe christique avec toute l'humanité, amène à vouloir communier avec l’autre d’égal à égal et l'approbation extérieure importe peu.
Enfin, cette petite anecdote m’a permise de revenir rapidement en mon cœur et de constater que la blessure de rejet cicatrise tout de même bien. 
Le message canalisé qui suit, m’a confortée dans mon choix de me tourner vers l'intérieur afin de prendre soin des blessures, en accueillant les émotions qui émergeaient.

Vivre avec Intégrité

Une canalisation de Saint-Germain par Alexandra et Dan, extraite d’une lecture du but de l’Âme et reproduite avec le consentement de leur cliente.

« Cher Saint-Germain, ma famille traite mon mari avec un manque total de respect. Cela me fait mal d’en être le témoin. J’ai essayé de leur pardonner leur ingérence dans notre vie, mais je découvre que j’en suis incapable. Leur négativité permanente m’empêche de leur pardonner et de guérir cette blessure. Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ? »
Très chère amie, JE SUIS Saint-Germain. Le but de votre Âme dans cette vie est de vivre en accord avec votre plus haute vérité et votre plus haute intégrité. Puisque cette manière de vivre est tellement importante pour vous, vous réagissez naturellement et très fortement au comportement inapproprié des membres de votre famille. Ils ont perdu l’intégrité de leurs principes supérieurs, et leurs actes vous le montrent de manière très évidente.

Vous devriez vous féliciter de l’avoir remarqué, mais ne pas y accorder davantage d’attention. Vous ne pouvez faire que très peu de choses en ce moment sans aggraver la situation et les ancrer plus profondément dans leurs convictions erronées.
Vous devriez plutôt vous concentrer sur vous-même. En particulier, vous devriez être attentive à de ne pas développer de croyances tout aussi fortes et convaincantes au sujet de ce que sont les choses. Les membres de votre famille ont déjà fait cette erreur. Et tandis qu’ils dépensent beaucoup d’énergie émotionnelle pour défendre leurs positions, leurs cœurs en souffrent.

Faire Confiance à votre Sagesse Intérieure
Pourquoi ne pas rester alignée avec les Vérités les plus Élevées gravées dans votre cœur, plutôt que de vous cacher derrière vos fortes croyances sur ce qui vous a été fait ? Croire que ces transgressions peuvent vous blesser ne fait que leur donner une apparence de réalité dans votre esprit. Si, au lieu de cela, vous écoutez votre cœur, vous allez vous souvenir que vous êtes tous des Enfants de Dieu.
Pour le faire vraiment, vous devrez faire confiance à votre sagesse intérieure. Qu’est-ce que la sagesse intérieure ? Votre sagesse intérieure ou intuitive est quelque chose qui se révèle à vous dans vos émotions, et vous y accédez à travers votre cœur. Cela ne peut pas venir des croyances que vous avez sur ce qui vous est arrivé, ni émerger du ressentiment que vous pouvez éprouver parce que vos convictions et vos principes ont été violés.
Plus vous vous focalisez là-dessus, plus vous aurez de difficulté à guérir la trahison de confiance qui s’est produite entre vous et votre famille, et à affronter les plus grands défis pour ouvrir de nouveau votre cœur.
Vous serez convaincue d’avoir raison et qu’eux ont tort, et vous serez déterminée à suivre cette ligne avec votre famille jusqu’aux pires extrémités. Mais l’intensité de vos convictions rendra également difficile pour vous de guérir cette situation avec compassion et bienveillance, et ainsi de vous libérer pour passer à autre chose.

Bénir, Laisser aller et Pardonner
Nous vous encourageons à ne pas réagir avec colère contre les membres de votre famille à cause de cette trahison de vos croyances et de vos principes. Ceux-ci SONT importants, c’est vrai. Mais il est possible que vous vous cachiez intellectuellement derrière eux afin de vous protéger de la douleur et de la trahison que vous ressentez. La colère et l’amertume que vous ressentez envers votre famille sont des émotions secondaires qui ne font que masquer les sentiments profonds de rejet et de perte que vous éprouvez. C’est cela qui a maintenant besoin de votre guérison et de votre pardon.

Ce qui pourrait être plus productif serait de vous autoriser à ressentir profondément votre chagrin à ce sujet — puis de laisser aller, avec votre bénédiction intérieure, ces membres de la famille difficiles. Bénir les membres de votre famille signifie les remettre à la direction de leur Soi Supérieur d’une manière qui vous permet d’avancer et de vivre votre vie avec la grâce et la dignité que vous désirez.
Ensuite, s’ils commencent à voir plus clairement la situation et veulent rétablir le contact avec vous, vous pourriez essayer de nouveau, mais seulement si cela vous semble juste. D’abord, vous pourriez avoir besoin de commencer par « tâter le terrain ». Cela signifie que vous devriez reprendre progressivement une relation avec eux ; discerner avec prudence la profondeur de leur transformation, sans fermer votre cœur pour protéger vos émotions comme vous l’avez fait dans le passé.
Tant que vous vous accrocherez à votre colère et à votre ressentiment, vous serez incapable de gérer vos sentiments de douleur les plus profonds, et de leur offrir le pardon, la bénédiction et la libération qui vous guériront. C’est en permettant à vos émotions profondes d’atteindre un point de pardon que vous allez vous guérir vous-même, et aussi laisser la porte ouverte à une réconciliation ultérieure possible avec votre famille, à condition qu’ils apportent des changements significatifs dans leur attitude et leur comportement.
Pour le moment, vous devez être ferme et constante dans votre choix de laisser aller ces membres difficiles de la famille. Mais s’il vous plaît pensez bien à les bénir, puis à les laisser aller vers l’amour et la guidance de leur Âme et de leur Soi Supérieur. Cela vous aidera à vous dégager de cette situation, et vous permettra de vous guérir de l’épreuve.
Ce que vous allez découvrir est que, grâce à votre propre guérison de cette blessure émotionnelle et à la bénédiction et la libération des membres de votre famille, vous allez créer pour eux la plus grande possibilité de changer aussi. Vous allez créer un chemin de guérison qu’ils pourront parcourir — s’ils le décident — mais sans la nécessité pour vous de les affronter à nouveau avec colère.
S’ils sont vraiment en lien avec vous, alors ils trouveront leur chemin de retour par eux-mêmes… Mais si non, alors il est préférable de les libérer avec votre amour et vos bénédictions, et de guérir votre propre cœur.

Vivre avec Intégrité
Vous n’êtes pas ici pour combattre leur colère avec votre colère, ni pour combattre leur comportement de contrôle en les contrôlant à votre tour.
Au lieu de cela, vous êtes ici pour offrir de la gentillesse, de la compréhension et de la conscience à chaque fois que c’est possible — à vous-même pour commencer, puis aux membres de votre famille, s’ils sont réceptifs. 
En faisant cela, vous allez vous élever à un autre point de conscience et inviter silencieusement tous les autres à faire de même.
Vous le ferez avec une persistance tranquille qui témoignera de votre intégrité. 
Et vous sortirez alors du conflit une fois pour toutes.
C’est le message que nous avons pour vous aujourd’hui, chère amie. Merci de nous permettre de le partager avec vous. JE SUIS Saint-Germain.

© 2013, Recherche et transmission par Michel/ Arcturius.
Partager en toute liberté en citant la source et Les Chroniques d’Arcturius
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors servez-vous en!
**********************************************************************************
Les photos de ma confection, illustrent l'ancrage, la fluidité nécessaires à l'épanouissement. Les qualités de l'être essentiel sont inscrites dans la nature et s'y connecter, s’immerger dans cette réalité permet de se recentrer, de revenir au cœur de soi-même. Merci Terre Mère pour ce soutien constant, merci à mon âme d'avoir choisi ce lieu de vie proche de la nature qui sait rester elle-même malgré les abus de l'humain à son égard, bel exemple d'intégrité!