vendredi 7 juin 2013

L’argent, sujet tabou à dépoussiérer...cours 1/9 sur la prospérité de Métatron (transmis par Reniyah Wolf, publié par Joéliah)




Comme mon actualité c’est de voir de près la relation à l’argent, la façon dont je peux concilier ma passion et réussir à en vivre et bien que j’aie fait pas mal d’exercice de libération au niveau des vieilles croyances à ce sujet, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement. Plutôt que de voir dans mon rendez-vous avec l’assistante sociale quelque chose qui met en évidence mon sentiment d’illégitimité et donc de vouloir fuir le problème en accusant la société, mon passé, mon enfance...de lire des messages qui parlent de l’absolu...
Je vois là un coup de pouce de mon âme qui me connaît très bien et sait qu’il faut que je sois en situation d’urgence pour réagir. Je n’ai plus aucun doute quand à ce que je suis ni concernant les lois universelles et la vérité de la loi d’attraction, donc je n’ai plus d’excuses pour continuer de traîner cette étiquette d’assistée. Même si ça m’a été utile et même nécessaire pendant un certain temps, c’est bon, j’ai ma dose ! Ce qui me gonfle le plus, c’est d’avoir à justifier ma bonne foi, le fait que je ne glande pas. Comme si toucher 400 euros par moi permettait de vivre correctement ! Heureusement que j’aie le jardin et quelques soutiens ponctuels qui bien souvent, tombent du ciel ! D’un autre côté, j’ai toujours su que je ne manquerais de rien et c’est vrai, mais maintenant, il est temps que je m’autorise à vivre dans le confort. L’hiver passé à me geler depuis le 8 février et à galérer avec le poêle, ça n’a absolument plus lieu d’être puisque là encore, la victime intérieure est nourrie grassement au dépends du confort d mon corps physique.
Encore une belle synchronicité dans le message qui suit, publié par Joéliah sur son site "Le jardin de Joéliah", il y a quelques jours. Je n’ai pas trop le temps, ni l’idée d’y aller mais je l’ai trouvé hier et voilà donc quelques pistes de réflexions que je me propose de publier en respectant sa demande explicitée à la fin du message.


J’ai déjà pu constater l’efficacité de l‘exercice de reconnexion à, l’argent d’Inelia Benz mais je sens encore des résistances nées de l’incompréhension et certainement de vœux prononcés dans d’autres vies qui gardent encore une grande influence sur le présent. Là encore, connaître les raisons d’un blocage n’est pas nécessaire et ça ne suffit pas à améliorer une situation.
Je vais essayer de ne pas faire les choses à l’envers en anticipant ce que je vais dire à l’assistante sociale mais focaliser mon attention sur le désir d’unité intérieure et l’application du pardon dans les situations du quotidien. Des séances d’EFT adaptées à la situation peuvent aussi être un bon moyen d’implanter la vision nouvelle à propos de l’argent que je vais former par l’étude des textes qui abordent le sujet. Là, ça se présente sous forme de cours que je lirais en les publiant. Voici donc le premier :

Cours 1/9 sur la prospérité
Transmis par Joéliah le 2 - juin - 2013

DÉMANTELER LES BANDES DE FRÉQUENCE DE L’ARGENT
par Métatron, reçu par Reniyah Wolf

Qu’est-ce que l’argent ?
Mes bien-aimés, je vous salue aujourd’hui dans la joie éternelle. Pour commencer, définissons cette chose que vous appelez l’argent. Vous pensez que vous savez déjà ce que c’est ; mais pour demeurer dans le cadre de notre présente discussion, j’aimerais que vous gardiez l’esprit ouvert. Vous avez tous plusieurs croyances concernant l’argent qui n’ont rien à voir avec ce que c’est vraiment. Nous discuterons certaines de ces croyances plus tard mais pour l’instant, nous nous attarderons aux faits relatifs à ce qu’est l’argent et son usage dans votre société.
L’argent est un moyen d’échanger de l’énergie avec les autres dans votre société. Pour votre civilisation, c’est un moyen plus facile d’échanger les biens et services que vous avez contre ce dont vous avez besoin, passant ainsi outre l’échange des biens en tant que tels.
C’est plus pratique pour vous que d’amener votre vache au marché pour l’échanger contre le grain dont vous avez besoin pour faire du pain.
Il est maintenant nécessaire – et beaucoup plus pratique – d’avoir de l’argent en billets dans votre portefeuille plutôt que de transporter vos vaches et vos poulets dans un camion au marché public.
Tout le monde s’entend pour dire que l’argent représente une chose de valeur.
Dans votre monde, tous acceptent l’or et l’argent comme étant des produits de valeur.

 A mesure que vos nations ont évolué, pour faciliter et simplifier la vie, la devise monétaire -ou argent- a vu le jour. En théorie, – comme vous le savez – chaque pièce de monnaie est équivalente en valeur a la substance dont elle est faite.
Chaque billet ou papier/monnaie représente une quantité d’or ou d’argent gardé en resserve. En théorie également, il devrait être possible d’échanger votre papier/monnaie contre une quantité égale d’argent ou d’or.
Nous savons que ce n’est pas le cas dans votre monde, mais le fait que vos gouvernements jouent avec la valeur de l’argent n’est pas ce que nous entendons discuter ici. Je suis certain que vous saviez déjà ces faits concernant l’argent et le rôle qu’il joue dans votre vie et votre société.


Je voudrais maintenant que vous considériez l’argent simplement pour ce qu’il est.
J’aimerais que vous essayiez d’éliminer toutes les myriades de pensées qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à l’argent. Détachez-vous et voyez le concept de l’argent simplement comme moyen d’échange pour simplifier votre vie.
C’est important, mes bien-aimés: l’argent est un moyen d’échange.
Au lieu d’échanger directement entre vous, vos biens et services, vous échangez de l’argent.
Voici un exemple d’échange direct : vous êtes un artiste et vous faites une peinture murale pour le bureau de votre comptable. Ce dernier, quant à lui prépare vos retours d’impôt. Vous dépensez une portion de votre énergie pour peindre cette fresque; votre comptable dépense une portion de son énergie pour préparer vos retours d’impôt. Vous avez accepté mutuellement d’échanger de l’énergie, pour le bénéfice commun.
Il se peut que votre comptable ne veuille pas de peinture dans son bureau, mais que vous désiriez quand même ses services. Vous faites donc une murale pour quelqu’un d’autre qui est incapable de vous aider dans votre déclaration d’impôts.
L’argent devient alors une représentation de l’échange d’énergie.
Plutôt que de prendre le temps et faire l’effort de trouver exactement la personne qui requiert vos services et offrira également ceux dont vous avez besoin, vous avez cette chose qu’on appelle l’argent pour symboliser l’échange d’énergie.
Ainsi, mes bien-aimés, l’argent représente simplement le courant d’énergie derrière celui-ci – ni plus, ni moins.
Il n’y a rien de bon ou de mauvais en soi quant au papier ou aux pièces de monnaie que vous utilisez pour représenter ce courant.
Ce n’est pas la nature de l’argent en soi qui détermine comment les gens l’obtiennent et l’utilisent.
Ce n’est pas parce que l’argent a été obtenu illégalement ou malhonnêtement qu’il est mauvais ou sale.
Ce n’est pas non plus parce que l’argent a été ramasse à l’église, qu’il est bon pour autant.
Ce n’est pas l’argent en soi qui est responsable de tout ce que les gens font avec celui-ci.
Ce n’est pas l’argent en soi qui génère les conditions d’abondance ou de manque.
Ce n’est pas l’argent qui contrôle les autres ou s’occupe de ses inserts personnels.
Ce n’est pas l’argent qui vous fait souffrir par son absence dans votre vie.

Celui-ci réagit simplement à l’énergie derrière lui, l’énergie de la personne qui le gagne et le dépense.
Vous êtes tous rassemblés ici avec moi parce que vous souhaitez accroître ce courant énergétique de l’argent dans votre vie. Vous désirez être capables de cesser de lui donner votre pouvoir. En vous détachant et en voyant l’argent pour ce qu’il est, ce sera un bon début. Il n’y a rien à juger relativement à l’argent. Il ne peut pas, en soi, faire de bien ni de mal. Si vous souhaitez attirer d’avantage de ce flot d’énergie de l’argent dans votre vie, il vous sera nécessaire de faire certains ajustements dans vos pensées et dans votre être. Vous êtes en contrôle de l’argent et il réagit à l’énergie que vous émettez dans le monde. Il ne vous contrôle pas, bien qu’il semble en être ainsi par moments.


Il vous intéresserait peut-être de faire l’exercice* suivant : prenez un crayon et un papier, et écrivez-y les pensées qui vous viennent immédiatement à l’esprit à propos de l’argent. Certains d’entre vous écriront sans aucun doute des choses comme : “il est rare, il est difficile à avoir, il est la racine de tous les maux, il faut travailler dur pour l’obtenir, on ne veut pas le donner au gouvernement”.
Vous avez chacun votre version et chez certains, la liste sera plutôt longue.
Quand vous aurez terminé votre liste, révisez-la et voyez combien de choses ont rapport avec l’argent comme moyen d’échange ou flot d’énergie. Combien d’entre elles sont reliées d’une façon ou d’une autre à la peur ?
Combien d’entre elles s’identifient à un jugement sur quelqu’un ou quelque chose d’autre que l’argent en soi ?
Tout ce que contient votre liste, autre que “l’argent en tant que moyen d’échange d’énergie”, est lié à une croyance quelconque relative à l’argent.
Vous êtes des co-créateurs avec Dieu, mes bien-aimés et vos croyances et émotions vous renvoient assurément leur reflet dans vos expériences et votre réalité extérieure.
Durant le temps que nous allons passer ensemble, j’ai l’intention de vous assister en mettant en veilleuse certaines de ces croyances que vous avez relativement à l’argent. En y jetant un coup d’œil, vous verrez combien elles ne vous servent plus et vous choisirez peut-être de vous en libérer.

Vous êtes l’énergie derrière l’argent et non l’inverse.

Vous pouvez utiliser l’énergie qu’il représente pour remplir votre vie terrestre d’abondance et de joie ou vous pouvez utiliser cette énergie pour vous occasionner souffrance et douleur.
C’est votre choix, non le mien ; il n’appartient à nul autre que vous.
Je suis Métatron. Je suis avec vous toujours.

Canalisé par Reniyah Wolf
Traduction de Diane Deziel




© 2013, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Laissez pousser les plants quelques jours puis partagez en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com

Un peu de publicité pour les stages que Joéliah organise, en remerciement, pour cette transmission selon la loi du donner/recevoir.

Si vous voulez développer votre nouvelle conscience de prospérité, Joéliah organise des stages sur le NOUVEL HUMAIN DIVIN
**************************
*************************

Bien que ce qui est dit ici, puisse paraître simpliste, il me semble bon de revenir justement à la base, dans tout problème. J’ai mis un astérisque au mot « exercice » parce qu’il est aussi enseigné par Louise Hay à propos de tout ce qui est dans notre inconscient. Cette méthode peut s’appliquer à n'importe quel blocage. Je l’avais fait, il y a quelques temps, pour savoir ce que je pensais de "l’homme" en général,  et j’ai été surprise de lire ce que j’avais écrit, de façon spontanée. On croit avoir des idées claires sur certains sujets et en faisant cette liste, on se rend compte de ce que l’on pense vraiment. Il faut évidemment être le plus honnête possible.

J’ai préparé ce post ce matin et après une méditation qui a tourné au roupillon de trois heures, j’ai commencé à me demander si c’était pertinent de publier ce texte puis, un mail d’une lectrice et celui d’une âmie qui l’a lu sur le site de Joéliah et me suggère d’y jeter un œil, ont fini de me convaincre de suivre mon premier élan. Je peux voir que ça bloque à l’intérieur ! Entre le doute et le plantage de l’ordi au moment où je m’apprêtais à copier coller, il est clair que du ménage est à faire dans ce domaine. Mon rêve purement révélateur de l’inconscient de tout à l’heure, m’en confirme aussi l’urgence ! 

Alors rassurez vous, mon incarnation passée de moine, mon enfant intérieur, mon inconscient ou peut-être même mon ego spirituel ou qui que ce soit d’autre, il n’y a aucune crainte à avoir concernant l’argent. Même s’il peut devenir abus de pouvoir, il est aussi potentiel de liberté et de confort. Nous allons y aller pas à pas, en attendant, je vous envoie tout l’amour de mon être et j’appelle les forces complémentaires intérieures à s’unir afin de considérer ce sujet avec neutralité. Je vais commencer par faire la liste, suggérée plus haut. 

Photos de ma collec'. Celle des billets et pièces que je viens de faire, montre une petite évolution dans le regard que je porte à cette énergie. Je suis passée d'un fond noir à un fond plus clair! Je n'avais jamais remarqué les couleurs de l'arc en ciel que reflètent les bandes argentées.