mardi 12 février 2013

EFT, puis du "Rire", l'absurde est une forme de lucidité





Depuis le temps qu’on me parlait de l’EFT, j’ai fini par m’y mettre. En regardant la vidéo, « très chères femmes », je suis tombée « par hasard », sur des vidéos qui expliquent le principe et montrent l’application pour différents problèmes. 
La base est toujours la même, on est dans l’acceptation de soi, de ce qui est, et dans le pardon à soi-même. 
J’ai donc prononcé ma petite phrase pour le problème de dépendance aux cachets et tapoté où il fallait. J’essaierais de le faire régulièrement. 
Evidemment, le mental qui aime ce qui est sophistiqué, tique un peu mais comme l’idée va dans le sens de ce que j’ai accepté intellectuellement et émotionnellement à travers le pardon profondément ressenti tout à l’heure, je me dis que ça peut le faire. De toute façon, je n’ai rien à perdre à essayer.Je vous raconterais... 
Quelques vidéos sur l’EFT qui ont le mérite d'être courtes et facile d'accès:


Les spécificités de l'EFT par Jean Michel Gurret



Description de la phase de préparation

Il y a d'autres vidéos qui expliquent chaque phase.
Le principe, c'est de formuler une phrase qui corresponde au problème précis que l'oin veut traiter.
Puis, très important, d'intégrer la notion d'acceptation, de ce problème, de l'amour de soi et du pardon envers soi même 



Déroulement d'une séance




Ce soir, j’ai envie de détente, de légèreté. Voyons ce qu’il y a sur la chaîne de l’humour ?

Une vidéo d’Arthus, pour commencer, un jeune de 25 ans qui porte un regard amusé et lucide, sur la société. Il est très léger malgré son gabarit 
 Arthus, "des chasseurs pour initier les enfants à l'écologie"
C'est "gros", c'est "con" mais ça détend!





Les décaféinés: "Bien choisir son matelas"
Là encore, c'est benêt mais ça montre bien le côté gnangnan des pièces de boulevard.



Il y avait longtemps que la connexion ne m’avait fait chier à se couper
J’ai pu chopper ces quelques clefs sur le site de Monique Mathieu, « du ciel à la terre ». Dans la rubrique: "Clefs de sagesse", en page d'accueil.
Toujours en résonance !

Clef 555
Projetez tout l'Amour et la Lumière du Divin en vous sur les êtres de ce monde qui vous paraissaient les plus abjects car , même si cela vous révolte, ils font aussi partie du Plan Divin. Ils sont là pour faire changer ce monde, même si ce monde doit changer dans la douleur et la souffrance. Une renaissance à la Lumière passe toujours par une souffrance. 
Projetez toujours l'Amour et la Lumière sur tous les êtres destructeurs.


Tout à fait d'accord, sauf que la souffrance à mon avis, est une option qui réponds à un conditionnement du mental, une fausse croyance, qu'il est bon de libérer. J'appelle souvent la facilité dans la progression mais évidemment, ça n'est pas toujours le cas. L'idée du "sauveur", du "chevalier" qui doive conquérir ses démons est encore bien ancrée dans mon inconscient et amplifiée par le collectif.


Clef 469
Pour  pouvoir stabiliser vos sentiments et vos émotions il faut que vous puissiez les comprendre, et pour pouvoir les comprendre il faut que vous puissiez comprendre comment vous fonctionnez.
Qu’est-ce qui est important dans votre vie ? Pourquoi à tel moment ou à tel autre êtes-vous submergé par des émotions, qu’elles soient générées par des relations dans votre milieu de travail, par des problèmes familiaux ou des soucis ?
Il faut apprendre à vous stabiliser et ne pas vous laisser emporter par ce courant émotionnel.


Chacun trouve la technique qui lui correspond et à mon sens, ce qui compte le plus, c'est de vouloir se prendre en charge, retrouver son pouvoir d'auto-guérison. Nous avons mil outils pour ce faire.


Clef 711

Nous pouvons vous dire que si vous continuez sur ce chemin vous aurez d’immenses joies, et soyez assurés que les joies spirituelles n’ont aucune commune mesure avec les joies de la troisième dimension, celles que peuvent vous apporter les plaisirs du monde sur lequel vous vivez. Une joie spirituelle rayonne dans votre âme ; c’est comme si une joie profonde inondait en permanence tout ce que vous êtes, même au niveau de votre humanité. Une joie spirituelle ne s’oublie jamais, elle est mémorisée en vous, elle vous grandit, elle vous éclaire.


Je confirme, c'est indélébile. mais là encore, on peut constater l'effet qu'a ce genre de déclaration sur l'ego, qui a besoin de carotte pour avancer. C'est comme ça! Par l'acceptation, ça peu changer, là est mon vœu.

A suivre, quelques messages de ce site.

Photo Gary Vestal, Guetty