lundi 1 février 2016

« Abondance Financière » Emmanuel Dagher & commentaires personnels





Mes amis,
Lorsque vous pensez / entendez parler / regardez des images qui dépeignent l’abondance financière, grincez-vous des dents ou bien vous-sentez vous offensé de quelque façon ? 
Si ce n’est pas le cas, alors je suis tellement reconnaissant de savoir que vous avez fait le travail intérieur nécessaire afin d’atteindre une plus grande compréhension quant à votre expérience de l’argent. 
Toutefois, si vous êtes vraiment offensé lorsque quelque chose se rapportant à l’argent entre dans votre expérience, peut-être serait-il temps de voir d’un peu plus près ce qui se passe.
Afin de guérir toute antipathie que nous pouvons avoir envers l’argent, il est important de comprendre ce qu‘est réellement l’argent et de connaître son but. 

Tout dans l’Univers a une signature énergétique unique, ce qui signifie que tout dans l’Univers est une entité vivante. Certaines signatures énergétiques peuvent sembler être plus vivantes que d’autres parce qu’elles se manifestent de façon plus éloquente. 
Nous le voyons clairement chez les Êtres humains et dans le règne animal. 
Cependant, même si le règne végétal / minéral peut ne pas avoir une personnalité ‘éloquente’, il est malgré tout pleinement vivant et florissant. 
Donc, si tout est vivant, l’argent lui-même n’est pas un objet inanimé. C’est en fait une énergie qui est vivante, qui a une respiration et qui coexiste avec d’autres Êtres vivants qui respirent également.


Imaginez que vous projetiez les croyances que vous avez à propos de l’argent sur votre meilleur ami en disant: « Tu n’es pas spirituel, tu es la cause de problèmes, tu es mauvais et néfaste, tu n’es pas assez ceci ou cela et tu es juste un objet inanimé. Je me sens coupable d’être avec toi. Les gens doivent lutter, se battre, tricher, voler, et travailler très dur pour t’avoir dans leur vie ».
Wouah! Pensez à la façon dont votre meilleur ami pourrait être traumatisé si vous aviez projeté tout cela sur lui depuis des années et des années ! Je sais que si cela devait se produire pour moi, mon désir serait de courir dans la direction opposée de la personne qui me traite de cette façon.

Eh bien, mes amis, c‘est exactement ce que nous avons fait à l’argent, surtout lorsque nous le voyons comme tout sauf spirituel. Cette réalisation a complètement changé ma vie. J‘ai commencé à voir qu‘en projetant mes propres jugements sur cette énergie vivante et qui a une respiration, je m‘étais en fait éloigné du chemin spirituel que je souhaitais expérimenter. J’ai traversé une phase de deuil après avoir réalisé à quel point je traitais mal l’argent puis j‘ai commencé à me pardonner et à demander à l’énergie de l’argent de me pardonner de ne pas l’avoir mieux connue.

J‘ai alors commencé à poser à l’argent lui-même des questions comme « Comment est-ce que je peux te soutenir, t’aimer, te nourrir, te servir, te guérir et te bénir encore plus? ». 
Je n‘avais jamais pensé à me poser ce genre de questions auparavant. 
Jusqu’à ce moment-là, c‘était toujours moi, moi, moi et ma focalisation sur mes propres insécurités lorsqu’il s’agissait de ma relation à l’argent.

Imaginez que vous posiez des questions comme celles dont nous venons de parler à votre meilleur ami. Il aimerait probablement être autour de vous tous le temps. Heureusement, c‘est exactement ce qui a commencé à se produire dans ma vie avec la façon dont j’expérimentais l’argent. 
J‘ai commencé à en attirer plus parce que je le traitais comme je l‘aurais fait avec un ami proche. 
Comme je l’ai mentionné, l’argent lui-même est un Être vivant, une énergie qui respire et qui est là pour remplir son objectif en étant un moyen de donner et de recevoir, tout comme nous sommes ici pour remplir notre but. 

Comme les principes de la gravité, de l’aérodynamique, de l’attraction, et bien plus encore, il y a également un principe de circulation. L’argent est la représentation physique de l’échange ayant lieu pendant le principe de circulation. Ce principe est basé sur le courant naturel de donner et de recevoir de l’énergie. Voilà tout ce qu’il est!

Donc, avec cette nouvelle compréhension, nous pouvons voir que l’argent a toujours été spirituel. Toutes ces idées fausses que nous avons placé autour de l’argent n’avaient absolument rien à voir avec l’argent et tout à voir avec notre propre comportement envers lui. 
La prochaine fois qu’une pensée apparaît dans votre conscience disant que l’argent n’est pas spirituel, utilisez-la comme étant l’opportunité de faire une avancée considérable.

Le mental aime rester dans sa zone de confort. Et les nombreuses idées fausses que nous avons autour de l’argent sont juste pour le mental une façon de se protéger afin de se sentir en sécurité, ainsi il n’a pas à regarder à l’extérieur de lui-même.

Les déclencheurs que nous ressentons lorsque le mot ‘argent’ surgit sont des indicateurs que quelque chose en nous cherche à évoluer. 
C’est notre droit de naissance que d’être dans l’abondance et la prospérité. 
Cela fait partie du bien-être que nous avons à expérimenter dans ce monde. 
L’Univers lui-même est une énergie immense, illimitée et toujours en pleine expansion. Donc pensons-nous que nous sommes moins que cela?

Je souhaite que ces mots vous apportent une nouvelle perspective à considérer afin d’être enfin en paix avec votre expérience de l’argent et de l’abondance financière. 
L’argent a besoin de notre compassion, de notre soutien et de notre amour. 
C’est ainsi que nous allons le guérir du traumatisme qu’il a subi pendant des milliers d’années et c’est ce qui va guérir notre relation à l’argent une fois pour toutes.

Pour en lire un peu plus à propos de la guérison concernant la prospérité, allez sur le site du livre* easybreezyprosperity.com et aidez ce livre à devenir un best-seller du New York Time afin d’aider le plus grand nombre de personnes!
Que la prospérité soit sur vous pour toujours, et surtout grâce à votre générosité.
Love,
Emmanuel
* En Anglais pour le moment – Traduction en Français envisagée.
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight :
https://translightml.wordpress.com/
Émail : translight.ml@gmail.com




Il est clair que la plupart des choses, situations qui nous posent problème viennent surtout du regard que nous portons dessus. 
Tant qu’on associe l’argent au pouvoir, à la domination, on va risquer d’en manquer. Même si les individus l’utilisent pour dominer d’autres personnes, ça n’est pas l’argent lui-même qui en est responsable pas plus qu'il ne peut leur procurer les choses essentielles comme l’amour, la sagesse, le bien-être, la santé, parce que toutes ces notions sont intérieures et ne s’achètent pas, même si certains en font un business.
En lâchant les étiquettes qu’on a collées aux choses, on peut alors les percevoir de façon beaucoup plus sereine. 
Le point de vue d’Emmanuel est aussi maintenant le mien bien que je n'étais pas allée aussi loin dans la réflexion. 
L’argent ne m’a jamais manqué en fait et je n’ai jamais souhaité en amasser parce que j’ai toujours cherché les choses essentielles. Puis j'avais une vision faussée à son égard.

Mais dans le désir de vivre sans peur, sans contrainte, pleinement, et surtout comme la peur de ne pas savoir gérer plus qu’une certaine somme n’est plus un problème, ça m’amène à revisiter les croyances limitantes à ce sujet. 
Le fait de se connaitre intimement, de sonder ses profondeurs permet de voir ce qui bloque au niveau inconscient et on trouve des associations perverses, des peurs et surtout le sentiment d’indignité qui conditionne la relation à l’argent. 
On peut porter cela en nos gènes par le fait d’être né dans une famille où l’argent est considéré comme une valeur inaccessible, associé à la corruption, au pouvoir, à la perversion ou encore à l'effort, au sacrifice, au mérite. 

Il est clair que ça n’apporte pas le bonheur ni la liberté puisque ce sont des états d’être qui découlent de la qualité de la relation à soi, au divin, mais quand on veut s’épanouir, il est bon de lâcher toutes les croyances limitantes.
La créativité apporte la joie et on peut se dire que le fait d’avoir peu de moyens développe l’imagination mais on peut aussi envisager de vivre avec suffisamment de confort pour ne plus être dans la survie ; c’est encore une question d’équilibre, de juste milieu. 

Ce qui est dangereux avec l’argent c’est de croire que ça va nous donner du pouvoir, de la reconnaissance, du respect de la part des autres. Là encore, c’est une question de confiance en soi et de connaissance de soi. Puis des comportements humains parce que ça génère plus de l'envie que du respect.

La nature elle-même est généreuse, elle créé sans arrêt et l’argent en tant qu’énergie d’échange est un élément de reliance pour les humains. 
Lui accorder trop d’importance ou le mépriser reflète un déséquilibre intérieur. 

Quand on est en paix et en amour avec soi-même, l’argent vient naturellement parce qu’on n’en fait plus un objet de séduction, d’attraction ou de répulsion, c’est juste une énergie comme une autre. 
Je commence à utiliser plus d’argent liquide qu’avant pour retrouver la connexion à cette énergie que j’ai longtemps accusée d’être coupable de la misère du monde. 

On sait que les gens de pouvoir sont corrompu pour la plupart, qu’ils sont dans l’excès, la séduction, mais ça n’est pas une raison pour rendre l’argent responsable. Ce serait lui accorder plus de pouvoir qu'il n'en a et nier l'humain divin. 

Tout dépend de l’intention et des croyances. 
En cultivant l’amour véritable de soi, ce genre de sujet vient sur le tapis et quand on est dans la reconnaissance et la gratitude pour ce qu’on a déjà, l’univers, la vie nous renvoie cette abondance de mille et une façons. 
Sans avoir besoin de faire des chèques d’abondance comme c'est préconisé parfois. 
Visualiser ou avoir des attentes nous déresponsabilise empêche de voir dans l’instant ce qui nous coupe de l’abondance et de pouvoir désactiver les programmes limitants inconscients. 
On est dans l’attente de quelque chose d’extérieur qui viendra combler la sensation de manque. On n 'oublie que nous sommes créateurs et qu'il nous faut apprendre à gérer les énergies en nous pour être sur la fréquence de la source et donc de l'abondance ou de la suffisance. Parce qu'il n'y a aucun intérêt à accumuler des biens non plus, enfin à mon sens, surtout si c'est pour nourrir la peur de manquer ou l'envie de spéculer, l'avidité. 
C'est une spirale sans fin parce que plus on en a et plus on en veut. 
La spéculation se fait sur la misère, la perte pour quelqu'un, en général ceux qui triment...On endosse alors le rôle de bourreau, on perpétue l'injustice sociale...
L'argent devient un outil de souffrance et d'orgueil.

On n’a pas à mériter, à trimer pour avoir de l’argent mais à prendre conscience de la relation à soi, de nos croyances, de ce qui nous limite, nous bloque, de ce qui empêche l’énergie de circuler librement en soi, de ce qui nous empêche de manifester nos talents et d'être à même de recevoir. 

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.