samedi 16 mars 2013

Le corps de souffrance, liens vidéos Eckhart Tolle avec Oprah Winfrey


"Flowers World" Trouvé sur http://facebook.com/TransLight

 Je viens de me faire une séance d’EFT d’urgence pour me recentrer et sortir de l’auto-critique. Je me disais en paix avec l’idée d’être dépendante des cachets mais la voiture qui a refusé de démarrer m’a montrée que ça n’était pas tout à fait accepté. J’ai ouvert le capot, comme la dernière fois mais rien. Coup de bol, le voisin revenait de sortir son chien et m’a proposé son aide sans que j’aie à lui demander quoi que ce soit. Je ne l’avais même pas vu. La batterie était à plat. Un branchement de câbles a permis le démarrage immédiat ! Je l’ai remercié et me suis dis qu’il n’avait pas besoin d’aller sur les sites d’éveil ou d’être conscient de la relation directe à son âme, pour suivre son cœur ! 
 Allez, je retombe dans la comparaison, l’auto-critique ! Accepte ce qui est Lydiouze ! 

Pourquoi ce besoin de vouloir être parfaite, de vouloir contrôler ce que tu es ? 
Pourquoi ne pas accepter ce que tu penses être une faiblesse.
Pourquoi t’inquiéter de ton état de santé et croire que ce sont ces quelques milligrammes qui peuvent te faire du mal alors que c’est avec la culpabilité que tu t’empoisonnes, la volonté de surmonter ce que tu estimes être une "tare". 
Tu sais que ce qui compte, c’est que l’énergie d’amour pour tout ce que tu es puisse circuler librement, alors pourquoi ne pas faire confiance à ce que te dit ton cœur ? 
Tant que tu t’attaches à l’idée de devoir être, tu passes à côté de ta vérité qui est d’être ce que tu es, sans te juger, sans placer la barre au plus haut.
Tu expérimentes, tu apprends, il n’est pas question de gagner, de t’élever. 
Tu ne peux le faire par la lutte, l’acharnement. 
C’est par l’acceptation que tu lâches prise et qu’alors tu te situes en ton cœur. 

C’est là que tu exprimes ton essence, c’est par cette porte que ton être divin entre en toi. 
Ta seule mission est là, être en ton cœur, porter un regard amoureux sur tes faiblesses qui portent en elles une force, celle de te ramener là où tu existes en vérité. 
Elles te permettent de ne pas te sentir au-dessus des autres, de ne pas être dans l’orgueil. 
L’ego croit qu’il a quelque chose à prouver mais ton cœur sait qu’il te suffit d’être. 
Tu n’as pas de souvenir précis de tes vies passées et c’est une bonne chose sinon tu sombrerais dans le désespoir.
Mais tout ce que tu as vécu ne peut être transmuté autrement que par l’acceptation. 
La guérison du passé se fait dans le présent quand tu t’abandonne à l’amour inconditionnel. 
C’est en maintenant cette énergie en toi que les miracles se réalisent. 
Comment veux-tu être dans le nouveau monde si tu t’accroches à tes vieux modes de pensées. 
Comment veux-tu que la paix règne sur ce monde si dans le tien, il reste des conflits, si tu rejette des parts de toi-même ?

Tant que tu cherches à savoir comment tu peux te détacher de tout ce qui t’empêches d’être libre, tu es dans le futur, le besoin de contrôle, l’illusion de croire qu’il faille gagner quelque chose. 
Flowers World http://facebook.com/TransLight
 Seule la confiance en la vie, en ta lumière et en ton cœur t’amèneront les solutions, les réponses. 
Continues de croire en toi, en ta capacité d’aimer.
Nourris la joie sans te l’imposer comme un but, sans en faire une conquête.
Elle est en toi éternellement comme le ciel est derrière les nuages. 
Cherche seulement la paix et elle se montrera.

 Bon, je vais m’allonger...

Un mail d’une lectrice est venu comme un souffle, un rappel à l’essentiel. Et ma façon de faire, sans réfléchir à rien en ouvrant la boite mail juste après mon réveil, me montre qu’en tout temps, mon âme m’inspire. Il me suffit d’agir selon mes impulsions pour retrouver le sourire et la paix de l’esprit.

C’est un peu comme apprendre à nager que de vouloir unifier ce que l’on est. On boit la tasse à s’agiter, puis on finit par se calmer et se laisser porter par le courant et là, le corps flotte. Je ne me laisse plus trop impressionner par les plongées au fond mais ma seule "technique", c’est de m’allonger. Le chat me rejoint à chaque fois comme pour me soutenir. Allez, je continue à me dévaloriser ! 
C’est une bonne chose de savoir se poser quand tout devient confus. Calme toi mon ego, on dirait que tu crois que la reddition est un échec. Il est question d’abandon total, de confiance en l’essence divine et éternelle. 
Ne crains pas de le faire, tu ne seras pas anéanti mais simplement remis à ta juste place. Tu vois bien que tu ne peux rien contrôler, que même en comprenant un minimum de choses, tu ne pourras pas appréhender le dixième de la vérité. 


Accepte tes limites, tu n’es pas la conscience. Tu fais partie de l’expérience mais tu n’es pas la substance. Tu n’es pas l’énergie, tu en es l’outil. Ton caractère éphémère est l’opposé de ce que je suis en vérité mais par ce que tu es, tu sublimes mon être. Te mettre à son service pourrait t’élever alors saisi cette opportunité.
http://facebook.com/TransLight

Je me suis endormie l’espace d’un quart d’heure, sur le bureau !

Je viens d’écouter la suite de l’émission d’Oprah Winfrey avec Eckhart Tolle et je me sens motivée à continuer. Le thème, de ce chapitre5 du livre "La nouvelle terre":
 « Le corps de souffrance », tout un programme.

Je disais il y à peu que je préférais le livre mais en fait, cette approche n’est pas si mal, elle est différente mais prenante aussi. Dans la foulée, j’ai écouté le chapitre 6:
 « La libération du corps de souffrance ». J’ai trouvé comment écouter sans que ce soit lourd. Je fais un jeu en même temps. Sauf au début où il propose de sentir son corps énergétique pendant quelques secondes. 
En fait c’est juste sentir ce qui bouge à l’intérieur en focalisant sur les mains ou une autre partie du corps.

Je copie colle les liens pour ceux qui sont intéressés, des premiers chapitres.
Bon, je voulais insérer les chapitres 5 et 6 mais le programme ne trouve pas! A vous d'aller directement sur You Tube ou même à taper les liens suivants dans Google.

Partie 1/ 1h30
"L’avènement de la nouvelle terre"

2ème partie ; "État actuel de humanité-Ego" 1h30

3ème partie ; Au cœur de l’ego 1h30

Chapitre 4 "Les rôles joués par les divers visages de l'égo"1h30

Chapitre 5 "Le corps de souffrance"1h30

Chapitre 6 "La libération du corps de souffrance"1h30

Photos trouvées sur Facebook TransLight