vendredi 26 septembre 2014

« Le grand sommet du développement personnel » du 24 au 30 septembre





30 histoires de transformation qui pourraient changer votre vie
Cliquez sur le titre (en rose) du thème  abordé par le conférencier que vous souhaitez écouter, visionnez et revenez faire un autre choix.
Bon Télésommet !
Annie Laforest

Organisatrice du Télésommet et
Fondatrice de Conversation Papillon

 Liste des conférenciers:























Le tournant
Suivre sa route
par DR LUC BODIN
De père médecin, j’ai commencé mes études de médecine il y a quarante ans. J’ai exercé la médecine de famille pendant près de 25 ans. C’était un métier que j’adorais. Je connaissais les familles et faisais partie intégrante d’elles. Pendant toutes ces années, je n’ai jamais cessé de me former en médecines complémentaires. Je me suis aussi beaucoup intéressé aux vertus de la prière dans les soins, aux ouvertures temporelles, aux états proches de la mort (NDE, EMI), aux miracles, aux expériences paranormales, à l’anthropologie… Et sous le rythme infernal des études médicales où se perdait la notion de la personne malade pour ne plus voir que la maladie dont elle souffrait, j’ai alors franchi le pas.




D’enfant soldat à ambassadrice de Paix
Transformer les états de guerre en soi
par ANTOINETTE LAYOUN
Ancienne enfant soldat de la guerre civile au Liban, j’ai été témoin de la destruction, de l’horreur et de la souffrance. Placée beaucoup trop jeune devant la mort, la haine et la colère, j’ai finalement rencontré la Vie. Au début, j’ai voulu changer le monde jusqu’au jour où j’ai commencé à changer le mien. Aujourd’hui, je suis la représentante de la mission paix pour la Fédération francophone de yoga. En 2011, j’ai été une invitée d’honneur à un rassemblement mondial pour la paix en Europe. En 2014, j’ai été une invitée d’honneur en Inde, comme ambassadrice de paix pour un rassemblement mondial. Avec le temps, j’ai découvert l’art de la transmutation émotionnelle ce qui me permet aujourd’hui d’accompagner les autres à reconnaître leurs guerres intérieures ou les conflits qu’ils entretiennent inconsciemment avec eux-mêmes et les autres. Nous avons tous des guerres intérieures et relationnelles à guérir et le changement doit commencer par soi-même.




Et si toute crise était un cadeau ?
Ou comment faire obstinément confiance à la vie !
par OLIVIER MASSELOT
Ma première bascule importante a eu lieu lors d’une expérience collective qui a fortement donné un sens à une NDE (Expérience de mort imminente) vécue à 4 ans. Cette prise de conscience de la « structure du monde» a radicalement changé ma façon de voir ma vie. La seconde s’est produite tout récemment. J’avais commencé à traduire et développer le bestseller «Transurfing» en 2009, tout s’était enchainé à la vitesse éclair. Gros succès des vidéos de la première conférence, demande incroyable de la part de participants en provenance de partout dans la francophonie, stages et sollicitations multiples pour devenir formateur «Transurfing», et j’en passe. J’ai alors cru que j’étais un chef d’entreprise. Pourtant non ! Après plusieurs années de travail forcené, un choc économique m’a fait à nouveau considérer ma vie différemment et y remettre de l’humilité.




La médecine soigne, l’amour guérit !
La force de vie en nous est le véritable thérapeute
par DR CHRISTINE ANGELARD
Jeune médecin de famille très occupée, je voyais défiler dans mon cabinet des dizaines de patients par jour, n’ayant pas le temps de les entendre vraiment, mais uniquement centrée sur le problème du moment… jusqu’ à ce que Martine entre un jour dans mon bureau. Martine, récidive de cancer du sein à l’époque, la petite cinquantaine, me dit: «Vous savez Docteur, je ne vais pas mourir, j ai encore trop de choses à faire !» Ce n’est qu’un des cas «hors norme» que j’ai vu défiler devant moi au cours de ma vie. Et ces cas «hors norme» me rappellent régulièrement cette phrase de Lao Tseu : « Le but du médecin est de rétablir le QI afin que la vie, ou la mort soit atteinte en son temps et en son heure selon la pente naturelle du sujet. »




Trois bascules, une vie nouvelle
Le cadeau du réel bonheur
par FRANCE GAUTHIER
En termes de bascule, je m’y connais. J’en ai fait trois importantes dans les douze dernières années qui, chacune à leur façon, m’ont propulsée un peu plus loin dans mon évolution. Autrefois j’étais une journaliste d’enquête un peu arrogante, agnostique et surtout très sceptique. Je ne savais pas quel mandat j’allais accepter le jour où l’animatrice Claire Lamarche, du populaire «talkshow» quotidien à TVA (au Québec), m’a demandé d’aller tester les facultés d’un prétendu médium. C’est que les journalistes crédibles ne consultent pas de médiums, ils les dénoncent ou au mieux, les ridiculisent. Mais cet événement a changé le cours de ma vie en créant une brèche dans mon mental hyper rationnel. J’ai par la suite fait deux autres bascules majeures qui m’ont amenées entres autres à développer mes propres facultés psychiques, jusque’à enseigner l’écriture inspirée et les notions de base de la maîtrise. Cela ne s’est pas fait sans heurt, par contre, mais m’a apporté le cadeau du réel bonheur!




Les défis à relever
Partir à la découverte de Soi
par JACQUES MARTEL
J’étais ingénieur électrique, mais je m’intéressais depuis bon nombre d’années déjà, à la santé. D’abord pour moi-même, car j’avais connu bien des difficultés durant ma période collégiale et même universitaire. Après avoir œuvré environ 10 ans en vitaminothérapie, je me retrouvais donc en développement personnel. C’est alors que j’ai été mis en contact avec l’approche métaphysique des malaises et des maladies. C’est en 1990 que m’est venue l’idée de rédiger un dictionnaire traitant des causes métaphysiques des malaises et des maladies. Et l’année suivante, au moment où je me suis mis à la tâche, ma vie s’est transformée.




Renaître du passé. Passer des larmes au rire !
Prévenir l’épuisement et la dépression
par LINE BOLDUC
Au bout de huit jours, après toutes sortes de tests, on me dit que je n’ai rien. Quel bonheur et quel malheur à la fois d’entendre ça. Mon problème n’avait alors aucune solution envisageable. J’ai mal dans mon corps, j’ai mal à l’âme et mon esprit est de moins en moins apte à gérer tout ça. J’ai continué de porter ces souffrances émotionnelles et physiques encore et encore. J’ai fait des études en diététique. Pas de hasard, mon poids me causait des soucis… Même ce défi était majeur, car je me sentais toujours inconfortable en moi. Vers l’âge de trente ans, ce qui n’était pas sorti en MOTS, car je gardais toujours mes secrets, est sorti en gros MAUX et je me suis solidement effondrée. J’étais en burnout pour réaliser par la suite que le seuil de la dépression avait été atteint. J’avais tellement de signes que je n’écoutais pas. J’ai alors entrepris plusieurs démarches pour retrouver ma santé mentale, émotionnelle et physique que je partage avec vous.




Comment accéder à un nouveau niveau et retrouver l’enthousiasme
par MARCELLE DELLA FAILLE
Que faire lorsque vous avez tout ce qu’il faut pour être heureuse… et que vous commencez à vous ennuyer? Comment retrouver l’enthousiasme du passé? Comment sortir du flou, et retrouver la clarté sur la voie à suivre? Tant de questions qui se posent à nous régulièrement, dès lors que nous avons atteint un certain niveau de bien-être et de confort. Pourquoi ces questions se posent-elles justement?
Ne pouvons-nous JAMAIS dormir sur nos lauriers? En découvrant mon histoire, vous comprendrez pourquoi ce type de remise en question est cyclique et surtout comment traverser ces moments de confusion aisément et -plutôt- rapidement.




Le seuil et l’escalier
Retrouver tout ce que l’on sait encore à 7 ans
par MAUD SÉJOURNANT
Mon premier point de bascule est survenu lorsque j’avais 7 ans. J’eus soudain l’impression de passer « de l’autre côté », d’entrer dans un autre univers. J’eus l’expérience de l’infini, de l’éternel, où toute activité mentale s’arrête. Un sentiment d’émerveillement me remplit. Je sus alors tout ce que l’on peut être vraiment. Depuis je n’ai eu de cesse de retrouver cet espace-temps ineffable. Je traversai deux fois l’océan atlantique pour me retrouver au Nouveau-Mexique. Mes deuxièmes retrouvailles avec cet espace se firent à travers la personne de don Miguel Ruiz qui m’a accueilli en me disant avec son accent espagnol: “You arrrrre an angel” !




Un rêve peut changer une vie
Accédez à son Code Source
par KAYA
Avant de devenir auteur et conférencier international, j’ai évolué dans le monde de la musique. J’avais une carrière artistique extraordinaire et je travaillais avec la même équipe que Céline Dion. Les portes du succès et de la fortune à l’échelle internationale s’ouvraient devant moi. Mais en secret, je cultivais une quête intérieure spirituelle que personne ne connaissait… Un des évènements majeurs à l’origine de ma décision de quitter définitivement ma carrière et de me transformer en ermite s’est produit lors d’une rencontre que je considère encore aujourd’hui comme l’une des plus importantes de ma vie. En tant qu’artiste, j’étais impliqué à l’époque dans des causes humanitaires auprès de différentes fondations. Un jour, j’ai reçu une demande de la Fondation Rêves d’Enfants. Une jeune femme de 19 ans atteinte de cancer et se trouvant en phase terminale avait rêvé qu’elle devait absolument me rencontrer avant de mourir. J’étais au rendez-vous…




La bascule qui a sauvé ma vie
Un jour, « ça s’est mis à parler »…
par PIERRE LESSARD
Dans ce monde de la gestion, je sentais que pour gravir les échelons, il me fallait obtenir plus de diplômes. Avec acharnement et par insécurité, par besoin de réussir pour me sécuriser, pour sécuriser ma carrière, je poursuivis jusqu’au MBA (Master in Business Administration). Mes affaires étaient florissantes. Je m’offrais tout ce que je voulais. Aujourd’hui, j’appellerais cela des compensations, mais, à l’époque, c’étaient des récompenses résultant d’un travail bien fait. Et voilà qu’une fois tous ces échelons gravis, la grande chute s’annonça. Je vous raconterai le jour où j’ai tout perdu et celui où ça s’est mis à parler …




Traverser le portail vers un Nouveau Monde
par MARTIN BILODEAU
J’étais à la croisée des chemins entre l’adolescence et la vie d’adulte lorsque mon âme s’est mise à crier si fort que je ne pouvais entendre que son appel. Tout le reste n’avait plus d’importance. Il me fallait répondre à cet appel rapidement, c’était une question de survie. Les deux forces primordiales de mort et de vie se livraient bataille en moi. Je devais trouver le sens ultime de mon existence ou mourir de mon anorexie. Suivant mon élan vers l’inconnu, je quittais mon nid familial à l’aube de mes 17 ans. Peu d’argent en poche, j’enfourchais mon vélo avec quelques vêtements, une tente et un sac de couchage pour parcourir les États-Unis. Je voulais découvrir le monde et j’ai trouvé bien plus.




Ma maman et moi
Calmer l’état d’urgence
par DOMINIQUE GEORGES
La vie m’a prouvé que les beaux événements pouvaient aussi faire basculer la vie. Quel bonheur de devenir une maman et aussi quel bonheur de savoir que mon premier livre allait être édité. Je ne me doutais pas cependant que cela allait me faire faire un grand retour en arrière, jusque dans mon histoire de naissance. Devrais-je passer près de la mort une fois encore ? Donner naissance à mon premier livre m’a ramené à la venue de mon premier enfant, tout comme le fait de devenir maman m’avait ramené directement à ma naissance et ma relation à ma mère. Nos histoires de naissance peuvent tout faire basculer.




De la souffrance à la délivrance
Les cadeaux sont souvent dissimulés derrière les épreuves

par GEORGE WRIGHT
J’ai compris à travers les épreuves et la souffrance ce que la vie voulait m’offrir, mais mes résistances ont souvent retardé l’accès à ce qu’elle avait de plus merveilleux. En lâchant mes résistances, j’ai fait la connaissance de gens extraordinaires, dont le commandant Robert Piché, véritable héros national au Québec. Ces gens m’ont permis de devenir l’homme que je suis aujourd’hui. J’ai réalisé que j’étais beaucoup plus grand que je ne le pensais ! J’ai réalisé combien nos peurs inconscientes nous maintiennent dans l’ignorance du bonheur.




D’une passion à l’autre
Le choix du chemin fait toute la différence
par CÉCILE ELLERT
Comment, de pâtissière en France on peut se retrouver aromathérapeute holistique en Chine et aux États-Unis, et mettre au point un système d’autoguérison qui changera la vie de centaines de personnes à travers le monde. C’est à Hong Kong que ces personnes, provenant de partout à travers le monde, ont provoqué le point de bascule qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. J’y découvre le pouvoir de mes mains, le pouvoir de ma pensée et le pouvoir de l’intention. J’y découvre surtout que la maladie chronique qui me pourrit la vie depuis des années et qu’aucun médecin n’a réussi à soigner s’appelle la candidose. Et comme «par hasard», mon professeur de kinésiologie est le gourou de la candidose à Hong Kong. Un nouvel univers s’ouvre devant moi grâce à elle.




Changement de cap : De la survie à la Vie
Comment l’architecte d’intérieur est devenu «l’architecte de l’intérieur»
par KARÈNE G. LE DRIAN
Si on vous acculait au pied du mur en vous intimant l’ordre de raviver votre flamme intérieure au risque qu’elle ne s’éteigne à tout jamais, bien des zones d’ombre se verraient soudainement illuminées… Cette phrase est l’essence qui me permet de partager avec vous une multitude de points de bascule, pouvant se synthétiser en une véritable initiation traversée sur une période de 7 ans. De l’architecte d’intérieur que j’étais, je suis passée à architecte « de l’intérieur ». Une phase de l’existence humaine qui, je l’ai réalisé bien des années plus tard, correspond à la confrontation avec le dernier des Archétypes de Survie : l’Archétype du Saboteur.




Au nom des miens
Ma profession a été éveillée par mon parcours de vie
PAR VILMA MAZZOLINI
La première personne qui m’a fait toucher du doigt la médecine non traditionnelle a été ma grand-mère paternelle. Elle enlevait le mauvais œil, elle soignait avec ses mains, avec des plantes et tout ce que lui offrait la nature. Elle avait le Don de guérison… Je ne savais pas avant ces événements que ce n’était que le tout début de mon chemin sur les pistes de la psychogénéalogie. Et je ne savais pas encore que, comme le disait Nelson Mandela, c’est en faisant scintiller notre lumière que nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.




J’ai enfin la vie rêvée !
J’ai passé 25 ans de ma vie dans la résolution de problèmes
par ISABEL CONTRERAS
Je baignais dans un véritable océan de négativité et je me sentais sombrer. Je transformais en peur chacune de mes pensées. Petit à petit, l’océan de négativité dans lequel j’étais en train de me noyer s’est transformé en un océan de pensées positives et d’espoir et je me suis mise à nager dans l’abondance de la vie. J’étais loin de me douter qu’après toute cette préparation, j’allais être mise à l’épreuve. Après l’absorption de drogues et un accident de voiture, mon fils bien-aimé est tombé dans le coma. Les médecins ne m’ont pas laissé beaucoup d’espoir. Il allait mourir. Mon fils est resté hospitalisé un an, sa guérison a demandé plusieurs années, j’ai dû trouver quelle est ma mission dans la vie. Employée pendant 20 ans à l’Organisation Internationale du Travail, j’ai donné ma démission et j’ai démarré mon activité comme praticienne indépendante. Je sais aujourd’hui que nous pouvons tous puiser dans l’abondance de l’Océan de la Vie.




Un état spontané d’illumination
Une voie de transformation, une vie consciente
par Dr RICHARD MOSS
En 1977, Richard Moss pratiquait la médecine quand il fit l’expérience d’un état spontané d’illumination qui changea sa vie de façon irréversible et transforma profondément sa compréhension de la conscience et du comportement humains. Avec cette ouverture advint un nouveau niveau de sensibilité incluant une intuition supérieure, une perception subtile des enseignements mystiques et spirituels, ainsi que la capacité de sentir les champs d’énergie du corps. Porté par cette intense ouverture qui exigeait un continuel examen de soi, il prit une année sabbatique dans sa pratique médicale et entama cette période en suspendant ses activités habituelles. Pendant ce temps, il observa attentivement la nouvelle qualité d’énergie circulant dans son corps et la manière dont ses pensées généraient instantanément émotions et sensations. Sa pratique se transforma aussitôt.




Conscience et éveil grâce à Ho’oponopono
La certitude absolue de la lumière intérieure
Par SONIA PASQUALETTO
Je suis née raisonnable. Ce fut ma plus grande souffrance jusqu’à ce que ma vie bascule suite à une grave dépression et à l’entrée de la philosophie Ho’oponopono dans ma vie. J’étais aussi une éternelle insatisfaite. Du physique au spirituel en passant par l’émotionnel, l’intellectuel et l’énergétique j’ai étudié 15 ans auprès de nombreux spécialistes. J’ai tellement rempli ma tête d’informations qu’à l’automne 2007, j’ai fait une méga indigestion… Un court-circuit s’est produit dans mon cerveau. Il y a eu interruption temporaire de toutes les communications intellectuelles. Maintenant j’ai appris à résonner avec la vie, avec les gens qui m’entourent, au lieu de raisonner avec mon intellect uniquement. Le chemin de Compostelle fut mon plus grand maître, moi qui avais toujours cherché le maître qui me prendrait par la main et me dirait quoi faire pour être heureuse.




Du surendettement à la prospérité
Le jour où 40 ans de peur me quittent d’un coup
par MARIE-CHRISTINE PROVOST
Après plusieurs mois de lutte et d’acharnement pour sortir d’une situation financière qui s’enlisait toujours un peu plus, le moment de blocage total est arrivé… C’était un vendredi soir de mai 2008. Nous étions dans le salon de notre maison. Mon mari et moi attendions un coup de téléphone très important. La faillite que mon mari et moi voulions éviter par tous les moyens était inévitable ! J’ai redouté ce moment toute ma vie… Comment allais-je m’en sortir ? Allais-je même pouvoir y survivre ? Je n’en étais pas certaine ! Et pourtant ! Jamais je ne me serais doutée que ce moment, loin d’être le drame qui s’annonçait, a été le moment le plus important de ma vie ! Suite à cette expérience, ma vie n’a plus jamais été la même.




La naissance qui m’a mise au monde
Un voyage non contrôlé à la découverte du continent Amour
par SUZANNE BLOUIN
Trouver la direction, la voie à suivre, un défi pour moi pendant longtemps. Après un changement d’orientation scolaire et différentes tentatives côté travail, j’ai découvert que la visite reçue au chevet de ma mère malade allait être la voie à suivre. Un véritable choc! J’étais profondément bouleversée! Tout ce qui dormait en moi se réveillait, comme si ma conscience s’éveillait d’un seul coup dans mon être aux niveaux physique, émotionnel et mental… Je devais suivre la voie de mon cœur, sinon ce serait sans issue. En rétrospective, chaque occasion saisie a permis d’ouvrir l’espace pour la suivante jusqu’à une véritable révélation qui a complètement changé ma vie!




La découverte de mon excellence
Manifester ce qu’il y a de meilleur
par CAROLINE LAVOIE GAUTHIER
Je me souviens de ce moment où, lorsque vint mon tour, la première chose que j’ai dite à Joël fut « je suis une personne éparpillée; j’ai trop de projets, j’ai du mal à faire des choix ». Sa réponse m’a sidérée. Il m’a dit que je ne suis pas du tout éparpillée (c’était bien la première fois de ma vie!) et qu’au contraire, si j’essaie de me limiter, cela bloque ma créativité. Moi qui pendant quarante-sept années m’étais fait dire que je faisais trop de choses à la fois, que je devrais choisir, que je tournais en rond, etc., voilà que quelqu’un me disait exactement le contraire. Ça avait tellement de sens. Et je ressentais un tel soulagement, comme si on m’avait enlevé au moins deux tonnes de briques sur le dos. Aujourd’hui, je me sens comme une bombe d’énergie, j’adore ce que je fais et la manière dont je le fais, et je me sens complètement à ma place, pour la première fois de ma vie.




Sortir de sa zone de confort
Les risques que l’on prend à rester immobile
par JEAN-PIERRE LEMAITRE
Vous connaissez l’expression « sortir de sa zone de confort »? Vous savez de quoi je parle? L’équivalent de sortir de sa couette chaude et douillette un matin d’hiver lorsqu’il fait -25 dehors! Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, résistants aux changements et « frileux » lorsque vient le moment de modifier nos habitudes. Rares sont les personnes qui aiment se lancer dans de nouvelles aventures lorsque tout va bien et qu’aucune raison évidente ne se manifeste. C’est pourtant ce qui, depuis de nombreuses années, a été une sorte de « règle » de vie que je me suis donnée. Ne jamais tomber dans la routine, anticiper le moment où je pourrai commencer à m’ennuyer et me lancer de nouveaux défis. Et c’est ce qui m’amène aujourd’hui encore à poursuivre mon étude du bonheur sur les bancs de Harvard. Car oui, être heureux, ça s’apprend.




Le constat : T’as peur ?
On ne grandit pas dans la lutte, mais dans la réconciliation
par LAURENT MARCHAND
« Je ne comprends pas où tu bloques »…« Oh, tu m’entends? Je ne comprends pas où tu bloques… Explique-moi. » Ces mots résonnent en moi comme s’ils avaient été prononcés il y a à peine deux minutes. Il a coupé le moteur et m’a regardé un instant : « Tu sais pourquoi tu n’as jamais gagné plus de trois mille euros par mois?… Parce que l’idée d’en gagner plus te terrorise. Y’a pas de pression. C’est toi qui te la mets tout seul. T’es en train de construire le mur contre lequel tu vas t’exploser pendant le rendez-vous. C’était il y a dix ans. J’étais confortablement installé dans le fauteuil d’une énorme voiture américaine. Je venais de prendre le plus gros coup sur la tête de toute ma vie. Ces quelques mots allaient révolutionner mon existence.




Vivre pour ne pas survivre
Se reconstruire pour se réconcilier avec la vie
par CYNTHIA SARDOU
C’était une nuit de Noël. J’avais 26 ans et la vie devant moi. Une lame sur ma gorge a tranché nette mon insouciance. Après le viol commis par trois agresseurs, ma vie bascule totalement. Le corps récupère, mais les blessures infligées à l’âme sont plus profondes. Et pourtant… Au bout du tunnel, il y a la lumière. Je vous raconte comment je me suis finalement réconciliée avec la vie. Surtout grâce au soutien de mon père Michel et de toute ma famille. Je souhaite que ce témoignage soit un message d’espoir pour les victimes de traumatisme.




La liberté de se créer
Oser se lancer dans le vide
par PIERRE-ÉTIENNE BOURGET
Il fut un temps où je n’avais rien dans la vie : pas d’amis, pas de copine, pas de lieu de vie, pas d’argent. Je vivais de petits boulots et je dormais dans une écurie. Je me demandais souvent ce que j’étais venu faire sur Terre et si j’allais terminer ma vie seul car le monde dans lequel je vivais ne m’intéressait que très faiblement. Plus tard, je décidais de quitter ce lieu pour revenir dans mon lieu natal. Alors, tout allait progressivement basculer pour moi. Je suis devenu un vigneron, puis un consultant en vitiviniculture avec de multiples reconnaissances internationales… jusqu’au point où je me suis senti mourir à petit feu dans une situation qui me faisait convenablement vivre, ma famille et moi-même, mais qui ne me nourrissait plus intérieurement. Et j’ai sauté! Allais-je me briser tous les os du corps… ou survivre et prospérer?




Se choisir pour être heureux
La voie vers la joie permanente est en nous
par GIULIO FIORAVANTI
Mon père est mort jeune d’un cancer, il était sa souffrance, c’est sa souffrance qui l’a tué. Il a fait, tout comme ma mère au mieux de ce qu’ils ont pu avec le mieux de ce qu’ils étaient. Je n’ai aucun regret, ni amertume, ni rancune de ce passé, car c’est de lui que je suis ce que je suis aujourd’hui. Il m’arrive souvent de prier pour eux en espérant que leur souffrance n’existe plus là où ils sont et que tout est pour le mieux. C’est de là que j’ai compris que le pardon ne sert à rien ainsi que l’acceptation. La transcendance est de sortir de son enveloppe tel un papillon, mais que cela ne peut se faire que par la seule loi, la seule responsabilité que nous devons assumer au mieux de ce que nous sommes et au mieux de ce que nous pouvons : s’aimer d’un amour inconditionnel afin de mettre en place une vibration de paix, de joie et d’harmonie. C’est ce que j’aimerais vous partager!




Nous ne sommes pas séparés
Nous sommes tous reliés
par AASHTI TOUSIGNANT
C’était touchant de voir tous ces gens en silence. Je trouvai une place et m’assis doucement. OSHO entra dans le temple. Je sus qu’il me voyait. Il n’y avait plus que LUI et MOI, je sentais qu’il voyait à travers moi. C’était très impressionnant. Une seconde plus tard, mon corps s’effondra sur le sol et se prosterna aux pieds du maître. Ma tête ne comprenait rien, car ce geste de prosternation n’était pas dans ma culture et mes croyances. L’énergie était tellement forte que je me sentis foudroyée. L’arrogance de celle qui croyait tout savoir et tout contrôler tomba soudainement pour ne laisser qu’un profond sentiment d’unité. Un grand cœur qui respire dans plusieurs formes, plusieurs corps, qui apparaissent séparés. Je suis retournée à l’ashram pour une période de six mois. J’y suis restée pendant 5 ans. J’ai eu la chance d’y travailler en tant que thérapeute. L’ashram fut un endroit idéal pour y faire fleurir et asseoir ma Présence. Aujourd’hui je suis libre et en paix. Libre de ma petite ou grande histoire personnelle. Libre de celle qui cherche autre chose ou qui attend un ailleurs meilleur.




Le scandale absolu de la vérité
Parcours d’un philosophe et d’un libre penseur du XXIe siècle
par ANDRÉ MOREAU
En 1968, c’est toujours la Grande Noirceur au Québec, la police cours encore après les philosophes et ceux-ci cherchent à lui échapper, la confrontation est inévitable. Ce matin-là, je me suis levé très tôt. J’étais en train de prendre mon café quand j’ai reçu un télégramme de la direction du CÉGEP confirmant l’annulation de ma conférence. Les parents, devenus hystériques, se sont réunis d’urgence la nuit dernière pour établir un plan d’action au cas où celui de la police échouerait. C’était la crise totale… à l’extérieur comme à l’intérieur. Moi qui croyais qu’après mes études post-doctorales à la Sorbonne, j’étais destiné à enseigner paisiblement.

Vous pouvez aller directement sur la page à cette adresse :