mardi 29 avril 2014

"J'embrasse la vie en totalité"





J’ai choisi de suivre mon cœur sans écouter ma tête et des vieilles émotions remontent à la surface. J’ai finalement trouvé quelqu’un pour s’occuper de tous les animaux. Je crois que c’est ce qui me fait un peu peur. Changer totalement de lieu, laisser mes compagnons qui seront sûrement moins déstabilisés en restant ici, ensembles, me plonge dans un genre de tristesse. Comme si à l’intérieur j’avais l’impression de devoir faire un choix. Certainement que la peur légitime du changement se manifeste. Je fais en sorte de revenir au moment présent mais je ne veux pas non plus faire l’erreur de fuir le ressenti et si des émotions se présentent et bien je les accueille. J’ai maintenant suffisamment confiance en ce processus pour suivre mon cœur même si ça représente quelque chose d’immense.
Je fais face à ce que j’ai toujours refusé inconsciemment, perdre ma liberté en étant amoureuse. Quand je ressentais quelque chose pour quelqu’un, je faisais tout pour que ça foire. Dès le départ, je savais que ça ne serait qu’un « contrat à durée déterminée ». Comme si cette attitude allait me préserver d’une rupture décidée par l’autre. « Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve » !

lundi 28 avril 2014

"Suis la voix de ton coeur"






Avec du recul, je me rends compte combien la vie est téléguidée d’en haut ! Quand on suit ses élans, tout se met en place pour avancer, libérer et ainsi évoluer. Il semble que j’aie relativement bien libéré la croyance qu’il faille souffrir pour grandir. Depuis quelques temps, bientôt deux ans, la vie s’écoule facilement et tous les tracas du passé se sont envolés depuis que j’ai choisi d’être responsable de mon monde intérieur. 
Comme chacun est le centre de son propre monde, revenir en ce lieu permet de cocréer avec l’âme, le divin des situations agréables qui amplifient la capacité à être autonome, libre et épanoui. 
C’est indéniable, quand on accepte de se prendre en charge, la main de l’invisible tient celle de la personnalité ! Il y a toujours des peurs, des émotions mais comme elles sont traitées au fur et à mesure, la sensation d’être puissant et libre va augmentant.
Je ne compte plus les synchronicités qui tracent une ébauche de chemin que je suis libre d’emprunter ou non. 
Suivre son intuition, permet d’aller au-delà des peurs, des barrières puisque celles-ci ne représentent plus des obstacles mais bien des tremplins. Je ne vous cache pas que j’ai l’estomac en vrac depuis que j’ai décidé d’aller voir mon ami dans l’Aveyron !

dimanche 27 avril 2014

« Pour une relation de couple harmonieuse » par Dominique Lacroix





Avez-vous déjà pensé  à quoi pourrait ressembler une relation de couple harmonieuse?  Pouvez-vous imaginer une relation où tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, tout ce que vous êtes est accepté, compris et respecté?  Une relation où vous ne vous sentez pas jugé, ni contrôlé, mais plutôt aimé et soutenu?  Une relation où vous vous sentez capable d’exprimer de plus en plus tout ce que vous êtes au plus profond de votre être, sans rien cacher et sans compromis?  Une relation qui vous fait ressentir la joie d’être sur Terre et de partager vos expériences de vie avec un autre être?
Pouvez-vous imaginer que lorsque vous pensez à votre partenaire amoureux, vous ressentiez uniquement de la joie et de l’amour et non pas un sentiment de manque parce qu’il n’est pas présent ou un sentiment de peur ou de jalousie parce que vous croyez que vous pourriez le perdre?
Une telle relation peut se développer lorsque vous avez intégré les différents aspects de votre être et lorsque vous avez éliminé les peurs profondes et viscérales qui vous habitent. 

"Le moment présent est une ancre, une solide fondation"


Lydia Féliz, "l'ouverture du cœur"



Ce matin, je retrouve enfin mon rythme habituel, l’envie de mettre de l’ordre dans ma vie. J’ai été très perturbée cette semaine mais ce qui m’a permis de ne pas être submergée par les émotions et les pensées, c’est de savoir que tout ce qui se manifeste en dedans est une occasion de libérer, de guérir le passé. Il suffit, de laisser faire, de ne pas retenir pour que les choses se fassent naturellement, facilement. C’est la résistance, le fait de retenir, de refouler ou d’amplifier en se focalisant sur les corps mental et émotionnel, qui créé des souffrances.
Le principe est très simple mais son application demande une grande vigilance. Déjà, ma détermination à sortir des jeux de rôle, est un fort soutien, une direction qui me permet de ne pas trop m'égarer. 
Ce qui est difficile, c’est de ne pas tomber dans les comportements inconscients. D’où la nécessité d’être dans le moment présent. C’est ce qui m’a préservée du pire. 
J’ai vécu tous les états émotionnels, les questions que l’on se pose quand on se sent attiré par quelqu’un et ce matin, il semble qu’un certain équilibre soit enfin là. 
L’ordre dont je parle, ne consiste pas à brimer ou nier les pensées et émotions qui surgissent ou tournent en boucle mais plutôt de s’ancrer, de se centrer, d’aligner les corps sur la fréquence de l’amour en soi.

samedi 26 avril 2014

« La pyramide de la dualité » par Bianca Gaïa





 (Explication des défis actuels)

La Quintessence de l’Être, l’État de Grâce perpétuelle à laquelle on accède dans la 5ème dimension, est le sommet d’une pyramide ayant pour base les quatre dimensions inférieures acceptées et intégrées : le corps densifié (état de santé physique), le corps émotionnel (état d’âme), le corps mental (état d’esprit) et le corps causal (état de conscience).
Au risque de nous répéter, chacun de ces états dimensionnels correspond à des forces et des faiblesses énergétiques inhérentes aux familles d’âmes qui les soutiennent.

Ainsi, Le Bâtisseur, celui qui se sert de sa force physique et de son leadership pour contribuer à bâtir un monde meilleur s’expose à la colère et à la frustration quand tout ne va pas comme il le souhaiterait, il peut alors devenir « Intimidateur » et se servir du contrôle ou de la manipulation forcée comme mécanisme de domination.

L’Inventeur, aussi appelé le Scientifique, se sert de son intelligence pour concevoir de nouvelles technologies et/ou élaborer de nouvelles théories tant scientifiques que philosophiques. Vivant essentiellement dans son esprit, il se peut qu’il se déconnecte totalement de son corps émotionnel, faisant abstraction de toute réalité confrontante en s’absorbant dans un profond état de négation. En devenant « Indifférent » à tout ce qui l’entoure, il refuse toute énergie environnante pour s’installer dans son propre monde, dans son univers uniquement intellectuel.

« Le pouvoir de la gestion des émotions » vidéos exercices


Waelad Akadan



Le sentiment de bien-être qui découle de la prise en charge de son monde intérieur, de ses émotions, des fausses croyances et la mise à jour de l’inconscient, me motivent à aller de l’avant et conditionnent enfin mes gestes dans le sens de la libération. 
Le réflex cachet n’est plus la première réponse aux mouvements intérieurs et c’est une récompense, un cadeau de l’ego, le résultat de l’accueil des émotions. 
Je révise totalement mon point de vue à propos des énergies masculine et féminine. En libérant les comportements issus de la peur, l’équilibre se réalise naturellement. La libération des souffrances, des blessures, des masques dévoile la nature originelle de l’humain divin et après avoir réunis des textes qui abordent ce thème, plutôt que de les lire, je me dis qu’en étant dans cette démarche de purification, je saurais ce que sont ces forces naturellement, à mon rythme.
Là encore, la certitude d’avoir tout ce qu’il faut en moi, m’amène à privilégier l’expérience plutôt que la recherche de compréhension. L’intellect projette en se référant au passé et sa capacité est utile pour analyser mais ne révèle pas ce qui est nouveau, inconnu. Ce n’est qu’à travers le ressenti, l’écoute intérieure, sans jugement, que c’est réalisable. Il faut être aventurier, et l’énergie masculine est tout à fait appropriée pour ce faire.

"Libérer les peurs pour amplifier l'amour, la liberté d'être"...vidéos Darpan





La sensation d’être amoureuse révèle des fantômes du passé, des peurs, des questions que seul le retour au moment présent arrive à calmer. Puis, l’accueil des émotions libère ces énergies et la paix s’installe. J’ai dû aller voir mon copain le chêne et la rivière pour retrouver l’équilibre intérieur, le sentiment de complétude que la peur du manque avait mise à mal. 
Mon équilibre intérieur est précaire mais le fait de l’accepter permet de ne pas être trop déstabilisée. Le chat a senti cette vulnérabilité et il m’a accompagné avec la chienne jusqu’à la rivière puis est resté à la maison le temps que les énergies s’équilibrent.
Je comprends mieux pourquoi j’ai tant craint d’aimer. La sensation d’être perdue, seule, fragile n’était pas apparue depuis très longtemps. Derrière cette peur se cache celle de devenir dépendante de l’amour d’une personne extérieure à soi. 
Jusqu’à maintenant, cette peur me préservait de toute tentative d’approche et l’idée même d’aller vers l’autre ne me venait pas à l’esprit. Mais c’était une parade, une façon de construire un mur autour du cœur. Même si j’ai exprimé l’envie de connaitre un autre genre de relation, j’avoue que je ne m’attendais pas à être autant déstabilisée.

vendredi 25 avril 2014

« Qu’est ce que l’amour » les êtres de lumière via Monique Mathieu






" Ce soir, avant de commencer le questionnement, nous voudrions vous parler de l'Amour. Il y a fort longtemps que nous ne vous en avons parlé et cela est très important. Très important, car dans chaque cœur, cet Amour est puissant. Mais cet amour est aussi puissant qu'il est méconnu. Alors nous allons essayer de mieux vous le faire connaître, de mieux vous le faire ressentir.
Nous voudrions vous dire tout d'abord que, nous situons l'Amour un peu différemment qu'il se situe dans la conscience humaine. Le premier échelon... Ce n'est pas le mot correct, mais employons-le ! Le premier échelon de l'Amour qui est cependant fort puissant sur votre monde, c'est l'Amour humain, l'Amour relationnel. C'est " la grande porte " qui s'ouvre à la conscience de l'Amour. Mais c'est aussi un Amour qui, lorsqu'il n'est pas vécu dans la paix intérieure, peut profondément déstabiliser, vous faire souffrir.
L'Amour dont nous voulons vous parler c'est beaucoup plus l'Amour impersonnel, l'Amour-Vibration, l'énergie qui gère toute la vie dans votre univers, dans l'Univers : la Source !

"Le plaisir qui nait lorsque l'énergie sexuelle est libérée de la peur, du jugement"






Tout le travail de libération des émotions, le déblocage des énergies refoulées, le centrage, l’ancrage et même le début d’initiation au Reiki, soutiennent et favorisent l’ouverture du cœur, l’écoute de sa guidance et la libre circulation de l'énergie d'amour. J’ai toujours suivi les élans de mon cœur et de cette façon, je n’ai jamais eu à regretter une décision, un choix qui ont toujours été motivés par le désir, l’amour.
Tout s’enchaîne naturellement dès que l’on se fait confiance, qu’on suit ses élans, l’impulsion de la vie, de la source. Les synchronicités se succèdent et tout vient à point, au bon moment. Comme les corps émotionnel et mental sont déjà bien épurés, il est plus facile de reconnaitre la voix du cœur et de la suivre.
J’ai vécu ces retrouvailles avec mon ami comme si le temps s’est arrêté au moment de notre rencontre il y a trente ans et qu’il se remettait en marche depuis qu’on s’est retrouvés. L’impression de ne pas s’être quitté malgré ce long parcours effectué des deux côtés. 
Je freine les élans du mental qui a toujours un train d’avance, qui anticipe et projette mais sans pour autant le brider, je ne l’écoute pas trop. Je ne veux pas prendre une décision sur ‘un coup de tête’, agir selon ses raisonnements qui sont tout de même logiques et censés. Nous avons tant de points communs, que ça en devient troublant.  Je reviens au cœur le plus souvent possible, au moment présent. C’est déjà une chance de ne pas avoir de souvenirs précis de la relation vécue par le passé, ça m’évite de revenir en arrière, de comparer et me permet d’avoir une belle page blanche où tout est possible, où tout est à inventer, où une histoire commune peut être écrite, vécue au jour le jour.

jeudi 24 avril 2014

"En terre inconnue"








Je suis en dehors du temps depuis 2 jours ! Incapable d’écrire. De toute façon il est important de faire passer la vie réelle en premier, d’être dans le présent, dans l’instant et observer. 
Je découvre une nouvelle façon d’aborder l’homme, le désir, les sentiments et tous les mécanismes de défense qui se mettent en marche inconsciemment. On peut dire que chez moi, ils sont nombreux ! 
Mais, il y a beaucoup de progrès ; je n’ai pas joué de jeu. J’ai bien senti que par moments, j’étais à la limite de plonger dans les vieux schémas mais j’ai réussi à me contenter d’observer sans juger. « J’écoute mes corps », observe les chakras. C’est le sacré et le cœur qui ont réagi le plus. J’ai scruté les mouvements intérieurs et le mental s’est perdu en route. La douleur au cœur dans le langage de mon corps physique, ça veut dire que le cœur s’ouvre alors je ne me suis pas affolée outre mesure mais c’est là que le mental a perdu son chemin. 

mardi 22 avril 2014

"Libérer la culpabilité"





Les révélations continuent et le sujet qui m’interroge en ce moment, c’est à propos des messages de Jeshua, sur les artisans de lumière. Certainement que le moment s’y prête puisque la tradition qui veut qu’on sacrifie un agneau pour Pâques, continue d’être un rituel qui ne choque pas grand monde. Et pourtant, il est lourd de conséquences, porte des messages qui ont imprimés dans l’inconscient collectif, l’idée de sacrifice, de sauveur, de salut…Ce pauvre animal constituait le plat principal du repas d’anniversaire entre voisins, hier. Je n’ai pas joué les extrémistes mais me suis contentée de dire que je ne mange plus de viande depuis un an. En plus, j’ai vu la photo d’un innocent agneau, le matin même sur le Net !
Outre l’aspect religieux, le fait de sacrifier un innocent, un être pur, fragile…est à l’image de ce que nous faisons à ces aspects intérieurs de la personnalité humaine. Pas étonnant non plus que les enfants soient victimes de maltraitances et d’abus en tous genres. 
Tout se reflète en tout et nous pouvons nous connaitre en profondeur en ayant cette connaissance qui est très utile si on a libéré la culpabilité. Ce poison pour l’âme et les corps, nous maintien dans des vibrations très basses et la vision reste bloquée en mode duel, jugement, accusation. Heureusement, dans l’ensemble nous comprenons que le pardon est essentiel et qu’il est la clef qui permet d’élever sa vision au-delà de la dualité, qui ouvre le cœur à l’amour véritable, cette énergie qui a le pouvoir de guérir, restaurer, purifier, restructurer, amplifier la sagesse et la paix intérieure tout autant que dans le monde.

lundi 21 avril 2014

"Les effets intenses des énergies de la re(co)naissance"





Tout s’accélère depuis une semaine, mon horizon s'élargit considérablement, les lignes du temps s'interpénètrent !... Depuis que j’ai retrouvé un "ami de trente ans", je fais un bond dans le passé d’une façon positive et quand je le compare avec le présent, je mesure le chemin parcouru ! C’est comme si j’avais fait le tour de la terre, à pied ! Nous avons parlé pendant près de deux heures au téléphone hier et on doit se voir dans la semaine. C’est étonnant comme j’ai oublié pas mal de choses mais en fait, c’est normal puisqu’à l’époque, je ne parlais pas des problèmes vécus dans l’enfance et je lui avais même carrément menti au sujet de mon père ! 
Je cogite beaucoup à ce sujet et aussi sur la façon dont on s’est rencontré, puis séparés. Il n’y a pas eu de conflits et même si je ne garde que peu de souvenirs, parce que j’étais toujours gavée de codéine, (produit dérivé d’opium), je me rappelle tout de même l’essentiel, l’ambiance de la relation. J’étais plutôt du genre femme/enfant en besoin de sécurité à tous les niveaux et cet homme, ce géant de près de deux mètres, à la voix douce et paisible avait les traits d’un père malgré les 4 ans de différences. 
Nous avions beaucoup de points communs, l’accordéon, l’amour de la nature, le côté solitaire, un certain détachement des choses matérielles bien qu’il travaillait à l’EDF et vivait confortablement. Mais voilà, le problème, c’est que j’ai pris peur ! C’était trop sécurisant pour quelqu’un qui se cherchait, trop « facile ». J’avais besoin de faire mon propre chemin, de comprendre l’humain, de me comprendre, de trouver la réponse à la question qui me taraudait depuis l’enfance : « mais qu’est-ce que je fous là ? » La liberté, l'expérience, l'âme m’appelaient et j’ai dû encore prétexter quelque chose pour sortir de ce que je voyais alors comme une prison dorée.

dimanche 20 avril 2014

« Vous avez un pouvoir énorme, des capacités énormes » Jésus via John Smallman


Charlie Burlingame



Le temps, tel que vous le vivez dans l'illusion, est en train de s'accélérer. La raison en est que vous vous concentrez de plus en plus sur le moment présent, qui est complètement libre des limitations que vous impose la construction du temps. Vous faites votre chemin dans l'éveil, où le temps n'est plus, et ce faisant le temps semble s'accélérer et vous emmener avec lui. C'est toute une aventure, n'est-ce pas ? Et bien sûr cela conduit à une complète cessation du temps.
Vous avez un dicton « le temps est primordial », et au sein de l'illusion cela semble bien être le cas car tout le monde est presque constamment en train de courir pour tenir le rythme, pour imposer des délais, assister à des réunions, et quand parfois vous restez à la traîne le monde continue à couler en vous ignorant, apparemment indifférent. Cet état n'est pas heureux parce que vous devez alors reporter ou annuler certaines des choses que vous aviez l'intention de faire, qui à l'époque semblaient incroyablement importantes. C’est déprimant pour vous et cela peut vous conduire à vous juger vous-mêmes, à juger que vous n'êtes pas assez bons, pas assez forts, que vous n’avez pas assez de ressources par rapport aux autres qui semblent s'en sortir tellement bien.

« La Force d’Avril trouvée à l'intérieur » par Lee Harris



 

Prévisions Énergétiques d'Avril 2014
(Transcrit et édité à partir du message vidéo de Lee Harris)
Hello et Bienvenue dans les Prévisions Énergétiques d'Avril 2014.
Nous enregistrons ce message le 2 Avril. Ce n'est pas vraiment un jour de printemps ici, mais peut-être que nous allons nous y aventurer – nous verrons. (Sourire)
Nous sommes tous encore ici sur la planète ; ce qui est toujours agréable et inattendu. Et la raison pour laquelle je dis cela, c'est parce qu'aujourd'hui, il y a deux principes que j'aimerais aborder.
Une chose que j'ai dite à plusieurs reprises au fil des ans lors des prévisions, c'est que nous ne savons jamais combien de temps nous allons être en vie. Et c'est vrai – nous ne savons pas si nous serons toujours en vie à la fin de la journée. Et pourtant, nous pouvons très souvent avoir des idées très arrêtées sur le futur de la vie et être focalisés sur celui-ci plutôt que dans le présent.
Depuis l'année passée, je n'arrête pas d'entendre de nombreuses personnes qui sont perturbées ou inquiètes de ce qu'elles entendent ou de ce qu'elles imaginent à propos du futur.

"S'ouvrir à la vie, accueillir ce qui est" vidéo Darpan


Özgür Michi


Le temps est à la pluie depuis hier mais j’apprécie malgré les pensées qui viennent de temps en temps me perturber. L’idée « qu’ils » trafiquent la météo avec leurs épandages chimiques, ne reste en moi que le temps d’y penser. Même si c’est la vérité, je ne peux rien y faire à part me dire que l’amour et la lumière divins sont plus puissants et qu’il me suffit de rester dans cette fréquence pour être à l’abri de toute agression extérieure. Puis comme j’accueille les émotions qui pourraient être perçues comme des agresseurs intérieurs, le phénomène extérieur perd son ampleur, n’est pas attiré et amplifié. Au lieu de focaliser sur d’éventuels dangers, d’autant plus que la vie peut être perçue comme un danger permanent si on considère l’autre comme un ennemi, les émotions comme des perturbatrices, la mort comme une fin, je vois le côté « positif » des choses. En l’occurrence, la pluie du soir m’a arrangée puisqu’on a zappé l’installation du système d’irrigation. L'arrosage promis la veille au jardin qui souffrait de sécheresse a été honoré par la pluie. J’ai pu continuer mon chantier ménage, fait tourner des machines et malgré le temps couvert d’hier, le linge a pu sécher dans la journée. 
Faire confiance à la vie est essentiel et délivre de la peur, permet au divin, à l’univers de répondre aux besoins vitaux. Au lieu de rester coincée dans les regrets, de me dire que la vie était contre moi, que mes projets étaient contre carrés, de manifester mon impuissance et en même temps des exigences capricieuses, je me suis adaptée à la situation sans même y penser, juste en suivant l’élan du moment, sans fixer d’objectif précis. Être en mode réceptif, rend libre de toute attente et c'est là qu'on peut apprécier ce qui est, reconnaitre la grâce divine qui se manifeste constamment.

samedi 19 avril 2014

« Le processus de la Communication Non-Violente » article rédigé par Frédéric Baylot



 


La Communication non violente repose sur 2 prémisses :
Tous les êtres humains ont des besoins fondamentaux semblables.
Chacun est naturellement capable d’accéder à un état de compassion et de montrer de la bienveillance à l’égard de ses propres besoins et de ceux de ses semblables.

De ces prémisses découle le modèle de communication de la CNV qui peut être résumé comme un cheminement en quatre temps :

Observation :
Décrire la situation en termes d'observation partageable  (en mettant de côté nos jugements et nos évaluations).

Sentiment et attitudes :
Identification et expression des sentiments et attitudes qu’éveille la situation (en les différenciant de nos interprétations et de nos jugements).

"La trinité créatrice" par Simon Leclerc



Écrit le 18 avril 2014
Salutations à tous,

Me revoilà aujourd’hui pour partager avec vous des clés de manifestation qu’il m’a été donné de comprendre sur mon propre chemin de vie. En cette période pascale, je ressens l’élan profond de vous présenter ces éclairages, afin de participer à ma manière à aider les gens autour de moi (et via le site Internet) à retrouver davantage de leur pouvoir de création.

Au niveau des défis que nous vivons dans l’incarnation et des objectifs que nous nous fixons pour les transformer et améliorer notre vie, «retrouver son pouvoir de création» demeure au cœur des préoccupations de chacun. Ne serait-ce que pour créer dans sa vie les conditions idéales afin d’expérimenter concrètement son idéal amoureux (en nous et autour de nous).

"Quoi faire ?" vidéos d'éveil...





J’ai finalement reporté une fois de plus mes emplettes…Puis en relisant ce que j’avais écrit ce matin, au réveil, je me suis dit que je pouvais aussi le publier puisqu’il y a certaines idées qui sont comme des pistes possibles. Comme tout ce que j’écris vient de l’élan du moment et correspond aussi à « l’ambiance générale », il me semble utile d’unir nos questionnements, de témoigner de ce que l’on ressent même si pour le moment nous n’avons pas vraiment de solution à part le travail sur soi. Si la question me travaille à ce point c’est que mon âme veut que j’en parle.Puis il suffit parfois de formuler la question pour qu'elle soit entendue "là-haut" et plus on est nombreux à le faire, plus les réponses viendront rapidement. 
On a bien du mal à devenir responsable de soi tant nous sommes habitués à être pris en charge et c’est là le problème. Nous attendons tous et personne n’agit. Ce qui fait le jeu des gens qui nous gouvernent puisque ça leur permet d’avoir de plus en plus de pouvoir sur nous. Je copie colle donc le premier « jet » de ce matin.
Après une courte nuit agitée, je suis perturbée par une question qui émerge depuis quelques jours. Je suis consciente de la réalité du monde, de sa façon de fonctionner, des manipulations des gens de pouvoirs de l’hégémonie des multinationales, des horreurs perpétrées en coulisse et je me retrouve face à la question : quoi faire ? Comment répondre, quelles actions entreprendre sans nourrir la haine, faire le jeu des grands en créant haine et division, en versant le sang.

"La gestion des émotions est un grand pouvoir" vidéo d'éveil...








Depuis quelques jours, une chose me trotte dans la tête et des synchronicités m’amènent à approfondir la question suivante : quoi faire ? Comment agir concrètement face aux manipulations des puissants dans le monde ? Quels sont les actes quotidiens à l’échelle individuelle et collective, qui peuvent créer ce changement tant attendu ?
Il est clair que toute évolution, tout changement commence par une prise de conscience, il faut premièrement savoir où on en est pour pouvoir agir. La nécessité de nettoyer le corps émotionnel est maintenant une certitude et c’est par la gestion de ce corps tout autant que par celui du mental ,qu’on peut avoir une vision neutre et globale des choses. 
Que ce soit vis-à-vis de son comportement ou de celui de la société. La première chose à faire serait donc d’informer. Pour commencer et poser les choses, une vidéo* d’une jeune femme qui se pose aussi des questions concernant le formatage des humains. C’est encourageant de voir que tous ne sont pas obnubilés par les gadgets, les stars, l'image, mais il n’y a pas lieu non plus de les incriminer puisqu’ils ont été bercés, éduqués par la télévision. 
Il y a quelques années, je voyais mes amies se faciliter le quotidien en collant leurs enfants devant un film, un dessin animé, pour pouvoir parler tranquillement entre « adultes ». Je sentais que ce comportement serait lourd de conséquences mais je ne pouvais pas accuser qui que ce soit n’étant pas mère moi-même, je ne pouvais pas me permettre de donner des leçons puisque j’étais incapable de gérer ma propre vie alors celle d’un enfant...

vendredi 18 avril 2014

« Message de Marie… » via Aurélie Pech, un baume d'amour et de lumière et une vidéo...





Ma douce sœur et âme très chère, je suis Marie en toi maintenant. Accueille mes énergies de bonté et de joie.
Je suis la mère au sens terrestre mais je suis aussi la Vie au sens cosmique et je viens te donner plus de joie de vivre à transmettre à tes frères et sœurs.
Dans la lumière blanche et pure, reçois, recevez tous le cadeau de ma présence en vous-même.
Ressentez cette force vitale purificatrice vous traverser de haut en bas, telle une énergie de vie… Un souffle de vie supplémentaire pour illuminer votre journée.
Faites que celle-ci ainsi que toutes les autres soient baignées de lumière. 
Faites qu’elle soit celle de votre cœur et non celle que d’autres imaginent à votre place.

"Suivre l’élan, le mouvement, être vivant"








J’ai remarqué que plus on en fait, plus on est dans l’action, dans la diversité des activités et plus on est « productif ». Le fait de bouger sollicite tous les corps qui s’harmonisent afin d’être efficace. Commencer par bouger son corps éveille les autres et comme ça n’est pas le mental qui prédomine, on trouve vite l’harmonie. 
Un des inconvénients des cachets, c’est que ça me situe trop dans le mental et comme celui-ci est champion pour vouloir tout contrôler avant de se lancer, je peux tourner en rond pendant des heures, rester scotchée sur ma chaise sans arriver à me décider. 
On commence à penser à quelque chose et comme on voit les inconvénients, les peurs que ça révèle et parfois même si on anticipe jusqu’au résultat, on perd l’élan de l’action. C’est aussi ce qui m’a permis de localiser et de libérer la peur. 
Une fois qu’on se fait confiance, qu’on suit ses élans, on devient efficace parce que l’énergie qui sous tend le geste est motivée par notre désir, elle vient des tripes et du cœur et plus aucun jugement n'interfère. Le mental qui constate l’efficacité du processus est d’autant plus intéressé à participer et sert alors efficacement l’intention née de la pulsion de vie.

"Les joies de l'expansion"





C’est parti pour une série de nouvelles leçons ! La lune a permis, enfin ses énergies ont permis de passer un cap, de libérer les derniers vestiges du passé et une vie quotidiennement renouvelée s’offre à moi. 
Évidemment, l’enthousiasme est amplifié et maintenu par la reconnaissance de tous les petits signes qui me le confirment. 
Avant l’éclipse, il restait des zones d’ombre et on dirait qu’elles ont été absorbées au moment où la lune a été privée de l’éclat du soleil. Je ne sais pas comment ça s’est passé réellement et encore moins scientifiquement mais je constate une nette amélioration de mon état général.
Les leçons nocturnes sont plus accès sur l’extérieur, sur le monde, sur ses illusions, les stratagèmes et les manipulations. Il ne s’agit pas dans cet apprentissage de critiquer, juger ou accuser mais au contraire de libérer tout ce qui en moi reste coincé. Les peurs relatives à l’histoire, celles qui sont liées à l’inconscient collectif, aux vies antérieures, demandent à être vues afin d’être rendues à la source par l’acceptation. 
Le processus est toujours le même, on voit, on embrasse et ça se dissout. 
On gagne ainsi un nettoyage mental, émotionnel, un équilibrage énergétique, un élargissement de la conscience, une ouverture de cœur et l’amour peut alors rayonner encore plus loin.

jeudi 17 avril 2014

« L'arrière petite fille du Président Eisenhower révèle sur les aliens » partie 2





Elle avait écrit en 2010 : « Mon arrière-grand-père, le Président Eisenhower («Ike»), qui fut aussi le général d'armée qui conduisit à la victoire les Forces Alliées contre Hitler, s'est battu contre la malfaisance des pouvoirs corrompus de la planète en endossant certains des scénarios les plus difficiles de notre histoire. En grandissant, j'ai eu le sentiment qu'il me fallait terminer cette bataille dont les racines sont très anciennes. 
Hitler est mort et les Nazis ont perdu leur pouvoir, mais pas ces entités - dont certaines sont des ET. Elles ont trouvé de nouveaux asiles et fait alliance avec des gens qui font partie de l'Élite Mondiale... ceux-là mêmes qui veulent gouverner par des tactiques de peur, par le contrôle et la suppression de Sophia [la sagesse], ou l'essence de la féminité divine. ».
http://www.examiner....-colony-project

Aujourd'hui, en ce début d'année 2011, dans une déclaration publique, lors d'une interview diffusée sur Exopolitics TV, Mme Eisenhower présente son point de vue original sur la façon dont la conscience unifiée éclairée - ce qu'elle appelle la conscience «Sophia/Christ» - sera le catalyseur d'une transformation globale majeure de notre époque.

« L'arrière petite fille du Président Eisenhower révèle sur les aliens » (partie 1)




Il n’y a pas de hasard et lorsqu’on s’épure de l’intérieur, on récupère son pouvoir de penser et les infos qui pouvaient heurter un corps émotionnel fragile sont enfin audibles. Je suis donc tombée sur ce qui suit et bien que j’en ai déjà eu vent, cette fois-ci, mes peurs ne m’ont pas empêchées de lire jusqu’au bout. Il ne s’agit pas de « prendre parti », d’accuser ou d’incriminer mais juste de devenir plus conscient. La traduction laisse à désirer mais c’est suffisamment compréhensible. Il est temps de libérer l’attachement à la forme pour s’occuper du fond puis de saluer le travail de recherche et de diffusion effectué ici. Idem pour la photo en fin de message qui malgré la « vulgarité » exprime l’essentiel. 
Être puritain ne veut pas dire être pur mais seulement se voiler la face, c’est d’ailleurs un comportement qui nous vient des Usa, de l’après guerre, livré avec la télévision, les cigarettes blondes, le corned-beaf, puis les appareils ménagers, toute cette technologie surgie de nulle part dont la conception est arrivée d’un coup…
Des siècles ou de milliers d'années?, pour passer de l’invention de la roue à l’ère industrielle et une cinquantaine d’années pour passer du train à vapeur aux fusées…Accrochez vous, pour ce qui suit, ça fait près de 20 pages ! J’ai coupé l’article en deux pour faciliter l’édition.

"L'énergie de l'action"


Katerina Plotnikova



Une nuit de sept heures, exceptionnel ! Pour changer, je vais aller au jardin avant d’écrire. C’est une très bonne idée que de commencer la journée par l’action encore plus quand c’est au contact de la nature. 
L’énergie de l’action plonge dans l’incarnation avec enthousiasme et c’est le pouvoir d’agir qui est en question. Si j’apprends à gérer mon temps selon mes vrais besoins, ceux du corps physique en priorité, ce n’est plus le mental qui dirige ma vie, mes journées, mais le cœur qui coordonne. Toute activité demande de la concentration, de l'attention et une harmonisation des corps se créé naturellement. Cet apprentissage me prépare aussi à devenir autonome financièrement parce que je saurais organiser mon temps de façon équilibrée et harmonieuse.
Il règne une ambiance fraternelle ce matin avec les voisins. Chacun vaque à ses occupations et la créativité mise à l’honneur, créé un champ énergétique de liberté et d’épanouissement. 
Depuis hier, depuis l’éclipse de lune, il semble que les cours nocturnes portent sur l’éveil des consciences au niveau de la condition humaine. J’ai parlé avec un voisin, de la nécessité de s’occuper de son monde et de ne pas se laisser formater par le système.

mercredi 16 avril 2014

"Le chemin de la liberté" par Valérie Charoux






Le bonheur, c’est la liberté. La liberté s’obtient lorsque l’on s’encombre le moins possible de choses physiques et matérielles, jusqu’à ce que l’on ait moins de charge et moins de pression. De plus, si l’on ne s’encombre plus du regard des autres, qui est lié aux apparences, on se fait le cadeau de la liberté d’être dans la plénitude; sans liens physiques, avec la liberté de bouger et de se réinventer au gré de ses envies, car le désir de posséder ainsi que nos possessions ne nous restreindront plus.

Le mal de vivre n’est-il pas lié à la notion de ‘mal’, qui n’est rien d’autre que le résultat de choix qui sont éloignés de ce bon sens commun qui est une forme de sagesse naturelle qui fut oubliée sous toutes les couches d’une société de consommation menant à un pays riche fait de citoyens pauvres qui se débattent avec un mal-être dont ils n’arrivent même plus à identifier la source originelle. La source est pourtant évidente, car elle vient du fait que la vie adulte est maintenant liée au fait de paraître et de posséder. Si on enlevait ces illusions faisant notre malheur de nos objectifs de vie, on se sentirait alors aussi libres que des enfants. Les enfants s’amusent d’un rien, ne se préoccupant pas de leur apparence, ne privant aucun autre de sa liberté et des choix de jeux faisant son bonheur, le bonheur de l’un n’étant pas lié à l’abus de l’autre.

"Tout se défait et se fait "sans moi"...musique





Une nuit relativement longue m’a permis de récupérer et me prépare à "attaquer" la journée avec enthousiasme. Je sens une immense vague de changement intérieur et comme je fais de plus en plus confiance à la source, j’ai moins besoin de me rassurer en cherchant à comprendre. Je ne lis plus rien et passe les journées dans l’action, depuis le début de la semaine. Les énergies de la lune qui me rendaient électrique sont dirigées vers l'action, par l'acceptation de ce qui est.

Quand on se libère de la peur, le mental n’a plus trop besoin de savoir et se met au service de la vie. Les suppositions, les interprétations, les questions, éloignent de l’être vivant que nous sommes et nous plongent dans un genre d’illusion permanente entre passé et futur. Pas étonnant de se sentir balloté ! 

Je vais à l’essentiel dans l’instant, dans ce que l’élan me propose d’expérimenter. Je ne fais plus de drame lorsque les choses ou les gens viennent me "contrarier". J'essaie d'appliquer la technique du miroir sans en faire non plus une obligation, une nécessité.

Plus je projette ma vision de la vie, plus je suis dans l’attente et plus je souffre mais ça ne veut pas dire non plus que je n'ai plus de projet, d'envie, bien au contraire, mais c'est en lien avec ce que je suis vraiment, mes vrais besoins et non ceux de mes fantasmes. 
En plus, de cette façon, en idéalisant, en me comparant à ce que je devrais être, je me maintiens dans le rôle de la victime impuissante. 
Je sais l’essentiel de ce que j’ai à savoir pour bien vivre pour oser me regarder en face et aller vers l’inconnu, créer ma vie selon qui je suis en totalité.

mardi 15 avril 2014

"Et si l’amour avait une odeur..."par Valérie Taconnat







 L’avantage de suivre ses élans, son cœur, c’est que lorsqu’on se pose des questions sur un sujet, on trouve rapidement des réponses sans même avoir à chercher. Merci à Yaël pour cet article transmis sur sa page Facebook. Idem pour les chakras mais là aussi, comme je suis mon envie et qu’en ce moment, c’est « ménage de printemps », je ne me suis pas obligée à venir sur le blog pour publier. Comme je libère tous les rôles, il se peut que la forme de ce blog change. Je n’anticipe pas non plus mais puisque je ne crains plus trop d’aller vers l’inconnu, le « nouveau » et que je suis prête à lâcher les illusions, à mon rythme, à ma façon, selon l’envie du moment, c’est probable. Pour me moment je constate que j’étais attaché à cet espace d’expression et d’interaction virtuelle, d’une façon un peu trop excessive mais je ne force rien ni dans un sens ni dans l’autre. C’est un de avantages de diminuer les doses de cachets ; l’éveil à soi, la reconnaissance de ses ombres et leur acceptation qui rend beaucoup plus libre. D'ailleurs la colère de ce matin qui a été absorbée en une heure, n'est pas réapparue. 
L’odorat est aussi plus affuté et c’est un régal de pouvoir en profiter en ce moment ! Le Jasmin, un arbre fleuri près de chez moi, le lilas…l’air embaume ! 
Il est clair que les odeurs sont déterminantes dans les relations et elles restent inscrites longtemps dans la mémoire. Enfin, c’est une chose que j’ai remarqué depuis pas mal de temps et en lisant ce qui suit, je me suis dit que je le savais intuitivement…

"Et la divulgation...?" vidéo éclipse lunaire de cette nuit





Bon et bien ça n’est pas la fin du monde, le soleil s'est levé une fois de plus ! Je ne regarde pas la télé ni les journaux mais je n’ai rien vu concernant une quelconque divulgation, sur la page d’accueil d’orange ! Je n’ai pas vue la lune rose non plus ! J'avais publié une image de façon ironique pour souligner l'excès manifesté en de telles circonstances. Tout ce qui est rare subjugue, l'inconnu fait fantasmer et le mental déploie toute l'imagination que la peur suscite. Parfois, ça donne des chefs d’œuvres artistiques...
Comme chaque fois que l’énergie de la source est envoyée en masse, l’effet est toujours le même, on se voit dans ses profondeurs, ses recoins, par les projections mentales qui se manifestent dans le monde extérieur…
Nous commençons à connaitre la chanson et le choc est à chaque fois moins brutal, on s'habitue au processus et bientôt, on pourra se réjouir des signes précurseurs de l'élévation de conscience, de l'ouverture de cœur.
Comme tout le monde, je me trouve donc face à mes ombres, à ce qui m’empêche d’être totalement sereine, dans l’amour…Mais, j’ai des « outils », je sais quoi faire et déjà, ça change tout.
La situation est la suivante, le voisin envahissant est de retour et m’a réveillée ce matin en déplaçant des meubles juste au dessus de ma tête.
Première réaction à chaud, au réveil : « fait chier ce con » bien fort pour qu’il entende! 
Je sais, ça n’est pas l’idéal, c'est grossier, voire vulgaire mais c'est ma réalité toute crue. Tiens une porte qui claque ! Serait-ce l'image d'une auto-censure?

lundi 14 avril 2014

« Lorsque vous vous abandonnez à l'Amour, la paix vous enveloppe » Saul via John Smallman



Max Rive


Vous réveiller c'est libérer votre solide emprise sur l'illusion et la regarder simplement partir à la dérive, car elle le fera indiscutablement. Vous savez que l’illusion est irréelle, et pourtant elle continue à vous fasciner. La plupart d'entre vous ne seront pas d'accord sur cette fascination, mais si ce n'est pas le cas, alors pourquoi continuez-vous à vous y accrocher ? Je suggérerais que vous le faites parce qu'elle est familière et semble donc moins menaçante que le changement que semble exiger de vous le fait de la lâcher. Et pourtant, chaque jour l'illusion devient de moins en moins réelle pour vous. Vous allez la lâcher, et il n’y a que le moment présent pour le faire, alors lâchez et sautez ! Mais ce n'est pas un saut dans un vide effrayant qui vous attend, juste un doux abandon dans les bras aimants de la Réalité. C’est bien plus facile que ce que vous pouvez imaginer, seulement votre peur, votre anxiété et vos doutes vous retiennent, et bien sûr eux aussi sont complètement irréels !

« Il est temps d’oser » par Joéliah


Andy Astbury



Je viens de trouver cette lettre d’info de Joéliah, en ouvrant ma boîte mail tout à l’heure. J’aime le ton assez ferme qu’elle emploie et j’apprécie de voir que nous évoluons chacune de notre côté en captant les mêmes énergies. Ce qui change, c’est la façon d’interpréter ce qu’on ressent, la forme, mais le fond est le même. 
C’est en lisant ses livres en 2006, que j’ai pris conscience du christ intérieur et suis partie de l’église (Mormons: chrétiens). 
Même si j’y étais plus en « sécurité », j’avais dû abandonner de grandes parts de ma personnalité notamment le goût pour la liberté, pour l’expérimentation par soi-même et le fait de vouloir comprendre de l’intérieur sans être formatée, dirigée, obligée... 
Je n’avais pas à sonder, mes profondeurs mais juste à me soumettre à la hiérarchie, au patriarcat, et jouer le rôle de la disciple…
J’ai préféré ma liberté et je ne regrette pas d’avoir fait ce choix de devenir responsable, d'avoir fait ce saut dans l’inconnu, de faire face à mes peurs, mes émotions et de rencontrer l’inconscient…
Je parle de ça parce que je me suis demandée hier, si ça ne serait pas une bonne chose que je retourne à l’église en « amie », juste pour être avec des gens qui vivent dans le respect les uns des autres, qui partagent les mêmes valeurs, l’amour. 
Mais comme c’est un amour conditionné et que la tendance à vouloir convertir, sauver, ramener dans le droit chemin, fait partie du quotidien des membres de l’église, je me suis vite ravisée.

"Chamanisme et psychanalyse" par Philippe Lenaif


Un des intervenants du sommet de la conscience qui se déroule en ce moment et jusqu’à demain. Enfin après demain, puisque les conférences sont rediffusées pendant 24h après. 




"Dans cet article, je vous propose d’aborder le chamanisme par le regard de la psychanalyse.

Pour commencer, comment fonctionne l’homme ?
Le CA, le MOI, le SUR MOI et le Soi
Petits rappels freudiens et jungiens.
Le destin cosmique de l’homme est de grandir en conscience, en transformant de l’énergie matérielle (nourriture) en énergie psychique.
Chaque être humain, au moment de son incarnation, est avant tout un réservoir colossal d’énergie de Vie – comparable au Ça freudien. 
Jour après jour, il va devoir harmoniser la manifestation de cette Vie au travers de ses pulsions, de ses instincts, de ses besoins, de ses désirs, avec le principe de réalité qu’est la densité terrestre.
La rencontre de cette manifestation libre et débridée de l’énergie avec la densité et les lois terrestres va créer des frictions qui seront vécues comme des frustrations concourant à élaborer le Moi freudien. La réponse aux besoins de conservation de la Vie n’étant pas systématique et instantanée, le Moi va grandir dans l’apprentissage de la frustration due à la réalité terrestre. Le processus de croissance de la conscience commence.