jeudi 24 avril 2014

"En terre inconnue"








Je suis en dehors du temps depuis 2 jours ! Incapable d’écrire. De toute façon il est important de faire passer la vie réelle en premier, d’être dans le présent, dans l’instant et observer. 
Je découvre une nouvelle façon d’aborder l’homme, le désir, les sentiments et tous les mécanismes de défense qui se mettent en marche inconsciemment. On peut dire que chez moi, ils sont nombreux ! 
Mais, il y a beaucoup de progrès ; je n’ai pas joué de jeu. J’ai bien senti que par moments, j’étais à la limite de plonger dans les vieux schémas mais j’ai réussi à me contenter d’observer sans juger. « J’écoute mes corps », observe les chakras. C’est le sacré et le cœur qui ont réagi le plus. J’ai scruté les mouvements intérieurs et le mental s’est perdu en route. La douleur au cœur dans le langage de mon corps physique, ça veut dire que le cœur s’ouvre alors je ne me suis pas affolée outre mesure mais c’est là que le mental a perdu son chemin. 


Comme je n’ai pas abordé cette rencontre, d’une façon habituelle, j’étais vraiment en terre inconnue. Avant, le contexte aurait pu suffire à suivre le désir, la voix du corps et celle du mental, mais comme je ne veux pas jouer de scénario, j’ai préféré observer. Le feu des chakras racine et sacré est monté jusqu’au cœur mais le mental était perdu. C’est une chance de pouvoir se voir de l’intérieur, de ne pas agir selon les calculs du mental, les stratégies « d’assemblage », conscientes ou non, des affinités communes, qui vont éveiller le corps émotionnel et déterminer l’action qui bien souvent aboutira à un acte charnel. Mais en pareille situation, on fausse tout puisque dès que le corps physique entre en contact avec « l’autre », un genre de lien se créé, rendant les deux interdépendants. Si chacun est en manque affectif, si le corps émotionnel est déséquilibré, entrent en scène alors, la possessivité ; l’enfermement, la jalousie ; la suspicion, d’où la peur de l’engagement… Avoir des points communs ne suffit pas à former un couple, enfin je ne pense pas. Il faut avoir une façon similaire d'envisager le vie puis la capacité à dialoguer en toute transparence afin de se connaitre en profondeur au niveau spirituel, du cœur et de l'âme.
Bon je n’arrive même pas à réfléchir ! On verra demain! 
J’ai coupé un texte en 5 parties, qui questionne sur l’amour. L’heure est à se poser les bonnes questions, à écouter ce que dit le corps, à déterminer les peurs, accueillir les émotions au fur et à mesure, pour y voir plus clair. Revenir au présent est pour le moment ce qui me permet d'être en paix.