samedi 19 avril 2014

"Quoi faire ?" vidéos d'éveil...





J’ai finalement reporté une fois de plus mes emplettes…Puis en relisant ce que j’avais écrit ce matin, au réveil, je me suis dit que je pouvais aussi le publier puisqu’il y a certaines idées qui sont comme des pistes possibles. Comme tout ce que j’écris vient de l’élan du moment et correspond aussi à « l’ambiance générale », il me semble utile d’unir nos questionnements, de témoigner de ce que l’on ressent même si pour le moment nous n’avons pas vraiment de solution à part le travail sur soi. Si la question me travaille à ce point c’est que mon âme veut que j’en parle.Puis il suffit parfois de formuler la question pour qu'elle soit entendue "là-haut" et plus on est nombreux à le faire, plus les réponses viendront rapidement. 
On a bien du mal à devenir responsable de soi tant nous sommes habitués à être pris en charge et c’est là le problème. Nous attendons tous et personne n’agit. Ce qui fait le jeu des gens qui nous gouvernent puisque ça leur permet d’avoir de plus en plus de pouvoir sur nous. Je copie colle donc le premier « jet » de ce matin.
Après une courte nuit agitée, je suis perturbée par une question qui émerge depuis quelques jours. Je suis consciente de la réalité du monde, de sa façon de fonctionner, des manipulations des gens de pouvoirs de l’hégémonie des multinationales, des horreurs perpétrées en coulisse et je me retrouve face à la question : quoi faire ? Comment répondre, quelles actions entreprendre sans nourrir la haine, faire le jeu des grands en créant haine et division, en versant le sang.


Tout est fait pour que les peuples soient endormis et quand ils se réveillent, la marche de manœuvre est très limitée. Une vidéo d'une jeune femme (que le programme ne veut pas insérer!) http://youtu.be/kTs4j73kLuQ m’a poussée à m’interroger à ce sujet. 
On lui a reproché, dans les commentaires sur Youtube, d’être vulgaire mais je trouve que pour une personne si jeune, elle revient vite en son centre. Elle a au moins le mérite de se poser les bonnes questions et de pousser à faire réfléchir. Elle n’est pas dans une critique excessive mais constate simplement, honnêtement, sans oublier de s’inclure parmi ceux qui ont un raisonnement faussé… Elle parle aussi de Dieudonné et quoi qu’on en dise, sa façon d’oser aborder certains sujets permet justement aux jeunes de s’interroger. Puis, contrairement à ce que les « grands » avaient prévu, il n’y a pas d’émeute lors de ses spectacles…à vous de voir…
Oui, agir sur soi, sur son monde intérieur, retrouver son pouvoir en apprenant la maitrise émotionnelle, en retrouvant le contact avec son soi divin, son âme, en s’aimant sans conditions mais ça n’est pas suffisant, nous avons des mains pour agir, ça n’est pas pour rien.
Déjà, parmi ceux qui retrouvent la conscience de ce qu’ils sont en réalité, il y a encore un esprit de compétition, de comparaison, de course à celui qui diffusera les dernières révélations, ce qui fini par créer une masse d’infos indigeste qui éloignent l’être de sa réalité physique en le maintenant dans son corps mental et les illusions.

Puis dans ces messages on continue de nourrir l’impuissance, l’inaction et l’illusion d’un sauveur extérieur. Il est probable que les êtres de lumière ou des extra-terrestres agissent, interviennent sur la planète, mais si nous continuons d’attendre, nous faisons le jeu des gens de pouvoirs et nions notre propre pouvoir. 
Devenir responsable de son monde intérieur mais aussi des gestes, des comportements qui se répercutent à l’extérieur.
Il est clair qu’il nous faut trouver l’équilibre avant de pouvoir agir intelligemment. 
Se déformater en tombant les masques, en délaissant les rôles, constitue déjà un grand pas en avant mais il semble que ça ne soit pas suffisant et qu’il nous faudrait utiliser nos connaissances concernant la puissance de la pensée pour créer des intentions au niveau collectif. 





Commencer par se serrer les coudes au niveau de la base de la pyramide, que ce soit entre « artisans de lumière » ou parmi ceux qui ne sont pas conscients de leur véritable nature. En arrêtant de se croire au dessus de la masse, de se croire sauveur du monde, on pourrait déjà diminuer l’écart. 
Il y a encore trop de message qui disent clairement ou insinuent que c’est grâce à nous que le monde deviendra meilleur. C’est très prétentieux et dédaigneux pour le reste de l’humanité et en même temps très infantile puisque nous n’avons pas suffisamment de connaissances concernant le plan divin, les rôles de chacun…

Il me semble qu’en commençant par cesser de jouer les maitres, les enseignants, par ramener le sens de l’égalité entre chaque humain divin éveillé, qu’il soit initié ou non, favoriser l’unité, on peut déjà inverser la tendance. Tout ce que je dis ici, s'adresse aussi à moi-même.
On est encore trop dans le paternalisme et même la relation au divin est fortement marquée par le besoin d’être guidé. On voudrait presque que chacun de nos pas soit porté par le divin. 
Sortir de ce type de relation permet de retrouver son pouvoir qui réside dans la capacité à être centré, à revenir au cœur, à l’écouter et à le suivre mais aussi à être ancré. A ne pas être tant attaché au résultat, à la peur de l’échec, au besoin de succès.

Pour ne pas tomber dans l’accusation, je vais parler à la première personne de l’indicatif. Je constate qu’à mon âge, maintenant que j’ai acquis un certain confort et même si je ne suis pas dans la surconsommation ni formatée par la télé, je suis réticente à l’idée de perdre le peu que j’ai. J’imagine donc que celui qui possède un peu plus que moi doit avoir encore plus de mal à risquer de perdre ce qu’il a eu tant de mal à avoir. Bon, ça c’est naturel et tout est fait pour que nous ayons peur du lendemain et nous accrochions à nos biens matériels.
On voit bien à l’échelle européenne qu’il faut qu’un peuple soit à la limite de mourir de faim pour qu’il réagisse. En toute logique on peut se dire que ce sont les jeunes qui naturellement devraient agir puisqu’ils sont remplis de vigueur, de rêves, et que chaque génération possède les qualités nécessaires à l’évolution du monde. 

Le problème c’est que lorsqu’on est jeune, on ne sait pas maitriser ses émotions et la réaction légitime, c’est la révolte par la violence. 
Il faudrait donc s’unir rétablir des ponts entre les générations afin d’être efficace. 
A l’échelle individuelle, ça veut dire connecter son enfant intérieur, les aspects rebelles de soi et faire la même chose avec les jeunes de son entourage. Mais sans jouer les enseignants, les « je sais tout », en se reliant au niveau du cœur, de l’âme, en considérant un individu pour ce qu’il est et non par rapport à son âge, sa maturité, son apparence, les capacités et les défauts qu’on lui prête.

Je vois bien intérieurement que c’est l’unité qui crée la force, l’alignement des corps sur la fréquence de l’amour qui me permet d’agir de façon appropriée, dans la joie, la légèreté et au meilleur de mes capacités. En traitant chacun des personnages intérieurs comme légitime et utile à l’ensemble que tout mon potentiel est en action.

Nous  ne sommes pas au bout des transformations mais je pense qu’on peut déjà améliorer la relation à l’autre, en ayant plus d’humilité vis-à-vis de ceux qui sont censés être moins sages. Il ne faut pas oublier que les âmes qui viennent après nous, sont plus matures, préparées à assumer leur rôle dans l’évolution de l’humanité.

Il nous faut unir nos compétences, associer nos talents, trouver ce qui nous réunit plutôt que se qui nous éloigne. Faire en sorte que dans la réalisation de nos rêves personnels, le monde en fasse partie, que notre contribution à son élévation, concrètement, soit incluse et peut-être même dessinée par ce projet, par le souci du bien-être collectif. 

S’investir en politique est très rébarbatif parce que ça semble compliqué puis chacun est attaché à son rythme quotidien, à son emploi du temps. Mais est-il réellement la conséquence de choix personnels ou répond-t-il au besoin d’intégration, de se sentir à la page, « dans le move », comme lorsqu’on était enfant et que tout le monde parlait du film de la veille ?
Être soi-même, c’est aussi faire la différence, sortir du formatage imposé qui mérite bien quelques « sacrifices ». Jeter sa télé ou simplement l’éteindre pour aller à la rencontre de ses voisins, pour retrouver le goût du partage. 
C’est en se réunissant qu’on peut trouver des solutions, échanger des points de vue, débattre, dialoguer et trouver un terrain d’entente. 






Nous sommes enfermés par les étiquettes. Au niveau politique, on a réduit à dessein, les choses en deux partis. Il est clair que la vulgarisation peut déformer la réalité mais je suis certaine qu’il est possible d’expliquer les choses de façon à ce que chacun puisse se sentir concerné et trouve sa place dans le paysage commun.
Beaucoup d’associations, de mouvement créent des nouvelles façons d’être ensembles, d‘agir et il me semble qu’avec les connaissances que nous avons, nous pourrions agir à notre façon en créant des égrégores puissants d’élévation, d’éveil des consciences en douceur, en émettant des intentions communes. 
Il n’est plus l’heure de prier une puissance extérieure mais de s’organiser pour unir nos forces. J’ouvre ici le débat, pose la question : comment pouvons nous agir concrètement pour élever nos voix ensembles ?
En commençant par s’épurer et retrouver son propre pouvoir certainement mais nous sommes la génération à qui il incombe d’initier le changement au-delà de notre sphère individuelle. 
Nous disposons de l’outil Internet pour se faire. Je suis la première à manquer les événements tels que les manifestations mais comme il n’y a pas de hasard, je me dis que c’est certainement parce que c’est une solution inadaptée. On peut agir à notre niveau mais aussi collectivement, dans un même but. Informer est déjà une bonne chose mais il me semble que ça n’est pas suffisant.

J’ai trouvé la vidéo qui suit sur la page face de bouc de Marie. Nous sommes très souvent branchées sur la même longueur d’onde et réfléchissons aux mêmes choses au même moment. J’avais préparé un article qui contenait deux documentaires à propos de l’esclavage moderne, des manipulations mais ça m’a semblé indigeste, j’ai donc choisi d’y aller en douceur. 
Il est bon de trouver l’équilibre, la juste mesure entre la focalisation sur son monde intérieur et celle vis-à-vis du monde extérieur. Nous avons déjà beaucoup progressé mais nous ne sommes qu’au début du chemin. Nous sommes soutenus par la source, les êtres de lumière, ceux du centre de la terre, nos propres présences divines, nos âmes, nos anges, les archanges, notre famille galactique, toute une flopée d’individus branchés sur la même longueur d’onde. Une fois libéré des vieux schémas basés sur un système patriarcale, des nouvelles façons d’agir nous inspirent et nous donnent les moyens de co-créer le nouveau monde, la nouvelle terre.

Pour le moment, je continue de libérer les résidus énergétiques de l’ancien monde mais déjà, je suis certaine d’avoir fait un pas, d’avoir passé le portail de la nouvelle terre. Nous avons les bras, les jambes, le divin intérieur et le cœur pour agir et quand nos corps sont réunifiés, les énergies du ciel et de la terre guident nos gestes. 

Bon, le voisin ne semble pas motivé à mettre en place le système d’irrigation. Ce n’est pas plus mal parce que j’ai toujours mon chantier ménage en place et j’aimerais finir ce que j’ai commencé, pour une fois ! J’avais tendance à commencer beaucoup de choses à la fois et du coup à me lasser, ou à bâcler mais cette fois-ci, comme je suis plus présente à ce que je fais, plus tempérée et surtout libérée de l’auto-critique, je me laisse guider de façon à observer comment je fonctionne pour pouvoir changer ma manière d’agir.
Je pense que cette fois-ci, je vais aller au marché ! Depuis plus d’un mois, je me dis que je vais me faire plaisir en achetant des fringues, mais je reporte toujours. Là, ça commence à devenir urgent, je n’ai plus grand-chose à me mettre du moins je veux honorer l’envie de renouveau ! Et ça commence par des petits gestes qui portés par une énergie d’élévation, imprègnent la journée, lui donne une direction, une fréquence idéale pour changer en douceur.
Voici la vidéo à laquelle j’ai ajouté la présentation sur Youtube. Je vous suggère de la regarder avec vos ados, de la faire circuler un maximum. Les grandes révolutions, dans le sens d’évolution, commencent par une prise de conscience généralisée puis les commentaires, les réactions de chacun, l’échange, permet de trouver des réponses aux questions…





« L’impossible révolte de peuples d’occident » de Gabriel Rabhi
Malgré les crises, malgré les inégalités, malgré le règne de la finance, les peuples d'occident restent passifs, comme anesthésiés par le système médiatique, politique et consumériste. Cette vidéo est un extrait du film « Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ? »
Comme par hasard, le programme ne la trouve pas...

"Dette, crise, chômage : qui crée l'argent ?"
La monnaie fait partie de notre quotidien. Elle est au cœur de nos économies : elle permet les échanges des biens et des services. Pourtant, personne ne sait vraiment qui la fabrique, ni comment elle fonctionne. En partant de ce que tout le monde connait, ce document explique les fondements des systèmes monétaire et bancaire, et en décrypte certaines conséquences. Car c'est bien l'incompréhension du système monétaire par la majorité des citoyens, des journalistes, des politiciens et de nos élites au sens large, qui permet à la finance et aux banques de régner sans entraves.

Ce document citoyen n'a aucune couleur politique. Par des exemples simples, didactiques, il décrit les mécanismes bancaires peu connus, énonce des faits et matérialise des liens avec les principaux enjeux de notre temps. Il débouche sur une critique des systèmes financier, politique et médiatique, et se termine par des objectifs et alternatives fondamentaux pour le monde de demain.

Avec la supervision de deux spécialistes du domaine que sont Gérard Foucher et André Jacques Holbecq, tous deux auteurs de nombreux ouvrages sur le système monétaire, ainsi que des analyses techniques précises comme celle de Jean Bayard, Gabriel RABHI a mit à profit ses compétences en imagerie. La sélection des informations et des principes à exposer, leur simplification sans induire d'erreurs, ainsi qu'une orientation critique de la création monétaire a nécessité six mois de travail.

A diffuser largement sous toute forme utile. A faire publier par les blogs et les sites de réinformation. D'autres vidéos, extraits, informations, bibliographie et liens :
http://www.inter-agir.fr
Film complet
Version courte 44mn

Raté pour les fringues ! Le mental, les questions ont encore été prioritaires ! C’est aussi parce que je n’ai pas envie de courir. J’ai encore besoin de réviser ma façon de gérer le temps…Concernant le repas traditionnel, est-il nécessaire de nourrir encore la loi de sacrifice ? La nécessité de verser le sang pour un rachat? Est-ce un comportement issu de la peur ou de l’amour ? Encore un geste apparemment « anodin » qui nourrit un égrégore spécifique...
Juste pour info, la vidéo de la jeune femme a été vue plus 60 00 fois alors que le film n'approche pas les 12 000 vues. Le message est clair. Il est urgent de témoigner, d'être vrai, le monde attend cela! Le langage du cœur parle à tout le monde, résonne, encore une belle preuve de la puissance de l'amour! Y'a de l'espoir!


Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci