vendredi 31 janvier 2014

Sur le chemin de l'équilibre énergétique...





C’est devenu récurent, dès que je me tourne vers l’extérieur pour comprendre de quoi je suis faite, ça créé la confusion ! C'est tout à fait logique puisque le désir de mon âme et de ma personnalité humaine, c'est de trouver l'autonomie à tous les niveaux. On ne peut trouver sa propre lumière par les connaissances extérieures qui restent théoriques. Le fait de distinguer les corps en ayant une vision dualiste, tant qu'on se situe dans le mental, complique considérablement les choses. Ce n'est qu'à partir du cœur que la notion de dualité est remplacée par celle de complémentarité. 
Il me faut revenir à la simplicité, me fier à mon propre vécu, à mon ressenti, et continuer de lâcher prise, afin d'être dans le cœur et pouvoir suivre l’âme en toute confiance. 
Quand je m’adresse à ma présence divine, je suis tout à fait à l’aise, en "famille" mais quand je lis quelque chose à son sujet, ça devient très distant et les vieux schémas supérieur/inférieur refont surface. 
Je reviens donc à la base de tout; l’amour pour tout ce que je suis et la confiance que tout est bien, que je reçois exactement ce qui m’est nécessaire pour intégrer les énergies de la source, dans l’instant. Je ne pense plus en termes de guérison puisque la vie me montre que les peurs bien que toujours présentes, ne créent plus de drames et ne font plus obstacle à mon bien-être. La voiture est réparée et le conduit ramoné dans les règles de l’art.

jeudi 30 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua via James Twyman, leçon 25





Compassion : Tous les êtres s’efforcent de se libérer d’un asservissement. C’est le plus grand besoin naturel de l’âme, même lorsqu’elle est ennuagée et obscurcie par le désir égoïste qui semble bloquer son retour à la grâce.
La connaissance du Soi-Supérieur est reliée avec le mental du Soi-Inférieur, qui cherche à comprendre ce qu’il ne peut pas totalement comprendre. Chaque cellule de chaque corps contient le plan détaillé du « Maître Réalisé », et c’est pourquoi, aucune chose de ce monde ne satisfera cette partie de vous, qui est la plus importante.
Votre Soi-Inférieur suit toutes les routes qui semblent le libérer ou lui donner satisfaction, cependant, sa devise est « Chercher sans jamais trouver ». En dépit de cela, vous avez tout de même découvert un nouveau sentier, celui qui vous éloigne des promesses vides de ce monde et vous ne nierez plus le cadeau que vous cherchez.

Chère âme...précieuse partenaire


Thaïs Lovinja


Je constate que nous sommes nombreux à vivre de grands bouleversements et la foi, l'intimité avec son âme, sont une ancre. J’ai passé la journée d’hier, remplie d’une belle énergie, de joie, un sentiment de liberté, de puissance, jusqu’au moment où je suis tombée sur un texte qui explique ce que sont l’âme, l’esprit et l’enfant intérieur. Je n’ai pas tout lu parce que ça bloquait. La sensation de voir l’âme considérée comme un "sous-produit", m’en a empêché et j’ai fini par conclure que si l’âme devait se rendre à l’esprit, je le vivrais en temps voulu. J’étais réveillée à 3h et commençais à noter mes impressions en étant divisée intérieurement. J’ai remarqué que j’avais déjà eu cette même réaction la fois où j’étais en train d’écouter un message du site « autres dimensions » et que j’avais été absorbée dans la sensation de ne faire qu’un avec le tout. C’était troublant puisque ça me ramenait à une expérience de sortie du corps où j’avais été marquée par la pensée « à quoi bon ! » La vision du monde totalement illusoire m’avait amenée à faire cette conclusion à un moment de ma vie où j’étais dans le rejet de l'incarnation et de mon corps physique ce qui n’avait pas du tout amélioré mon état d’esprit. Cependant, cette expérience m’avait permise de savoir que je n‘étais pas seulement ce corps puis de remettre en question la réalité du monde, des humains, leur vérité. J’étais déjà marginale et plutôt anarchiste et cet épisode m’a confortée sur cette voie sans pour autant m’extraire du rôle de rebelle.
En 2010, je lisais tous les messages du site « Autres dimensions » que je trouvais très cohérents mais qui m’éloignaient trop de la réalité terrestre et risquaient de me faire rejeter mon corps physique que je commençais enfin à apprécier et à pouvoir guérir. 

mercredi 29 janvier 2014

"La réalité du manque", message du collectif Ashtar, via Simon Leclerc



Nous portons tous à divers degré, un sentiment de manque affectif qui nous pousse à chercher notre moitié, la reconnaissance extérieure, l'approbation de nos pères...C'est en nous-même que nous trouvons la complétude, au centre de notre cœur, en s'abandonnant en confiance au divin intérieur, l'abondance de l'amour, la source d'eau vive s'écoule éternellement.
Je vous laisse apprécier ce message qui me touche particulièrement et résonne fortement en moi. L'amour vrai de Soi, l'acceptation de nos aspects fragiles, remplit de gratitude et cette fréquence attire l'abondance tout naturellement. Quand à la source, l'origine et la façon de recevoir cet enseignement, seuls votre coeur, votre âme peuvent vous certifier sa véracité, pour ma part, le doute n'a jamais eu sa place et par l'expérience, la pratique de l'accueil des émotions, c'est devenu une certitude.



Processus de libération, d'auto-guérison, suite..."La reine des neiges" d'après le conte d'Andersen


Sljapko Lokic



Plus la date du stage approche et plus je me sens stressée. Je fais en sorte de rassurer le mental par des raisonnements logiques, afin qu’il n’amplifie pas la peur. Puis je prends en charge les tensions dans le corps, qui se révèlent lorsque j’appelle la peur à se montrer. Comme je sais que le processus est efficace, j’ai décelé un blocage au niveau inconscient, concernant ma capacité à réaliser correctement cet exercice. La foi est indispensable dans le processus de guérison et constitue 50% de celle-ci. Pour le moment c’est tout ce que je me sens capable de faire. Je n’ai absolument rien préparé et ne cherche même pas à gagner de l’assurance à ce niveau là puisque tant que la charge émotionnelle est trop forte, elle perturbe tout processus de création, brouille l’écoute et empêche l’action. J’ai donc accueilli le manque de confiance en soi et je m’interdis de lire les messages qui parlent de l’ascension. Comme j’ai tendance à me critiquer, à me dévaloriser par comparaison, ça n’est pas l’idéal pour gagner la confiance en soi. Le fait de parler de guérison est assez frustrant parce que ça donne le sentiment d’avancer trop lentement, d’être à la traine. Le traitement des peurs me semble sans fin et bien souvent je dois accueillir cette énergie de découragement, de sensation de tourner en rond. Mais d’un autre côté, on ne peut continuer d’avancer dans le déni, faire semblant de progresser alors que des peurs subsistent et présenter une image de vainqueur pour rendre la foi en l'humain divin crédible. Oui, « ça marche » mais pas de la façon dont on l’imagine, à l’ancienne.

mardi 28 janvier 2014

"Le Peuple des Éléphants" reçu par Caroline Leroux






Bonjour!
Nous sommes les pachydermes terrestres et nous jouons un rôle similaire à nos sœurs les baleines qui règnent dans l’élément eau...
Bonjour à vous, petit peuple, nous sommes les éléphants, gardiens de la mémoire planétaire et responsables de maintenir l’équilibre dans le règne animal! Il est évident que notre grosseur physique est la 1ère chose qui attire le regard chez nous mais cet attribut physique n’est là que pour refléter notre grandeur d’âme et pour protéger ce qu’il y a en nous... D’êtres les gardiens de la mémoire planétaire ainsi que les responsables de l’équilibre chez le peuple animal exigent maturité, force et sagesse. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous vivions très vieux car la sagesse est une qualité que nous possédons, dès la naissance mais c’est aussi une qualité qui croît avec l’âge. En nous incarnant ici, nous avons à nous adapter à beaucoup de variantes avant de pouvoir exercer notre rôle de chef spirituel...
À l’origine, notre ancêtre le mammouth, n’avait que peu de prédateurs et c’est ainsi qu’il devait en être. L’éléphant, de par la place qu’il occupe au sein du règne animal, n’a jamais eu pour rôle celui de «proie», à quelques exceptions près lorsqu’un éléphant est très vieux ou malade. Aujourd’hui cependant, marque suprême d’un très grand déséquilibre, l’éléphant est chassé et cruellement tué, sans égard pour son rôle primordial, sa place dans la famille, son âge ou sa santé. Nous savons bien que les êtres qui nous massacrent sont désespérés, déconnectés et parfois sans autres moyens de survivre. Nous les reconnaissons rapidement de par la peur et la distorsion qui émanent d’eux...

"J’accepte cette éternelle situation d’avoir à choisir et je choisis d’être vivante éternellement !"



*
Jeffrey Sabara



Je recommence à me réveiller en pleine nuit et j’ai bien l‘impression que l’approche du stage y est pour quelque chose. Des voix intérieures se font entendre dont une qui est particulièrement naïve et apeurée. C’est l’enfant intérieur qui exprime ses doutes, se pose des questions et comme je ne travaille plus depuis 2010, c’est assez logique que des interrogations émergent. D’autant que passer de l’assistanat au statut de travailleur indépendant représente un pas de géant. Je dis qu’il s’agit de questionnements de l’enfant intérieur parce qu’heureusement, je ne m’identifie plus seulement à cet aspect vulnérable de ma personnalité. Il est clair que lorsqu’on a vécu en nourrissant la victime intérieure toute sa vie, trouver l’autonomie à tous les niveaux et en particulier au niveau financier, n’est pas une mince affaire, d’autant que j’avance "à l’aveuglette". Je suis convaincue d’être guidée, inspirée par mon âme mais je ne sais pas du tout où je vais. Je n’ai toujours pas définit clairement mon objectif et ne sais pas si c’est la conséquence de peurs ou celle de mon désir de suivre l’âme en toute confiance ou encore un peu des deux. Chaque fois que j’ai vu une conférence concernant les entrepreneurs, les stratégies marketing me semblaient un genre de formatage, à la limite du non respect d'autrui. Une façon de calculer qui est une forme de manipulation. Quelques conférenciers arrivent à associer le cœur et le mental, à être dans l’équilibre entre donner et recevoir, sans tomber dans l’excès. Il me faut trouver ma propre façon d’être dans ce domaine et tant que des peurs subsistent, je ne peux guère avancer.

lundi 27 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* par James Twyman, leçon 24





Vous voyagez vers le centre de la Roue, et tout en vous déplaçant de l’extérieur vers l’intérieur, sur ses rayons, vous commencez à ressentir quelque chose qui s’éloigne de vous. Ce sont les pensées que vous entreteniez envers vous-même, et qui n’ont jamais servi l’Intention Divine pour laquelle vous avez été créés. Laissez-les joyeusement s’en aller, car vous n’en avez plus besoin.
La seule chose dont vous ayez besoin de vous souvenir, est un ancien accord que vous avez conclu avant de naître, même avant que la pensée de naître dans ce monde vous semble possible. Ce moment n’est pas aussi éloigné que vous pouvez le penser, en fait, il est en train de se produire. Voilà pourquoi la conclusion de cet accord est assurée, vous allez vous éveiller et accomplir ce Saint Contrat. C’est pourquoi  je suis si confiant envers la lumière qui se dessine devant vous. Si vous le désirez, vous pouvez ressentir ma présence en cet endroit, soutenant et aimant la vérité intérieure qui n’a jamais été changée par votre rêve sans valeur. Nous nous regardons l’un l’autre, en état de gratitude pour Celui qui a fait que nos rêves de séparation ne se réalisent pas, et qui n’a jamais permis que nous tombions trop profondément dans les pièges d’un monde qui n’a jamais existé.

Le portail du coeur, accède au divin, au nouveau monde


Lydia Féliz


Je suis encore bouleversée par la journée d’hier, la libération énergétique et la vision que j’ai eue sont gravés dans ma mémoire. Mon cœur s’est encore ouvert et je pleure pour un rien. Il ne s’agit pas de plainte, ni même de souffrance mais juste d’une sensibilité accrue, d'un attendrissement. Comme j’ai vécu la libération dans l’équilibre et la paix, ma force a augmenté de la même façon. Je me sens encore plus apte à prendre soin de mon enfant intérieur, de cette "fragilité". J’utilise ce mot volontairement parce que c’est la façon dont la société, les humains, associent sensibilité et faiblesse. Il est clair que l’hypersensibilité peut rendre inapte à "faire sa place dans la société" mais on ne peut pas fonctionner avec une moitié de cerveau, un demi corps, une seule énergie. L’équilibre est nécessaire en toute chose, ombre et lumière, masculin et féminin, intellect et intuition, cœur et ego…
Tant qu’une part de nous est mise dans l’ombre, tant qu’elle est occultée, on ne peut être heureux à moins d’user de subterfuges pour compenser le manque d’harmonie. Et c’est ce que fait la majorité des gens, dont je fait encore partie. Pour être performant on utilise des produits dopants qui vont du café à la cocaïne, pour compenser le manque d’amour, on deviendra alcoolique ou héroïnomane, boulimique, consommateur compulsif, bref, on usera de stratégies qui finiront par nous détruire. Bien que ça puisse sembler très réducteur et sombre comme "analyse", c’est néanmoins la réalité mais il est possible de vivre autrement, de fonctionner dans l’unité, dans l’amour tout en usant de discernement.

dimanche 26 janvier 2014

"Libération énergétique"





J’ai dû commencer la journée en accueillant l’amertume, la lassitude, la tristesse, afin d’élever mon taux vibratoire ! Il n’est plus question de vagues énergétiques à intégrer mais il semble que ce soit carrément des marées. Depuis trois jours, il m’est difficile de rester sur la fréquence de la joie et d’être enthousiaste. Bien que je croie au processus de libération des énergies par l’accueil des émotions, je suis arrivée à saturation. Le mental ne sait plus où donner de la tête mais malgré tout, je suis en paix.
La sensation d’être en total décalage avec le monde extérieur devient de plus en plus forte et la nostalgie du foyer me pèse. 
J’appelle mes corps à s’unifier, afin d’intégrer les énergies de la source dans la joie, la fluidité énergétique et la grâce divine à se manifester.
Bon, positivons ! Les émotions lourdes libérées, même si la joie n’est pas revenue, je peux tout de même la réveiller. Je vais au jardin histoire de m’ancrer dans la réalité de la nature. Je n’arrive même pas à écrire !
Je note que ce qui me met mal à l’aise, c’est de vouloir à tout prix comprendre ce qui se passe. Si je me contente de vivre dans l’instant, c'est-à-dire de faire ce que j’ai envie, sans juger, critiquer, douter de l’intérêt ou de la pertinence de mes gestes, ça va beaucoup mieux. Il est vrai qu’on peut changer son état d’esprit selon la façon dont on perçoit les choses mais tant que la sécurité se fonde uniquement sur le bien-être du mental, sur sa cohérence et sa compréhension, un rien peut tout bouleverser. 

samedi 25 janvier 2014

"Gardez confiance et courage !" par Monique Mathieu








11/01/2014
"Tout se fera petit à petit ! Les ouvertures du cœur et les ouvertures de conscience s'installeront tout d'abord, comme vous le dites sur Terre, à doses homéopathiques, et petit à petit, en fonction de l'éveil de chacun, elles iront en accélérant.
Il y aura beaucoup de chocs émotionnels dus à ce que vous pourrez découvrir, à ce que vos politiques, vos gouvernants et même vos religieux vous ont caché, des chocs émotionnels lorsque vous découvrirez que votre propre histoire, celle qu'on vous a racontée dans vos livres ou vos traditions, est souvent faite d'erreurs volontaires (nous ne parlons pas de mensonges).
Vous apprendrez que sur votre planète il y eu des civilisations extraordinaires qui étaient en contact avec nous, vos frères galactiques. Il y avait des échanges à tous les niveaux pour permettre d'évoluer davantage, beaucoup d'échanges au niveau spirituel et au niveau de la connaissance, puis il y a eu des différends, des différences.
L'évolution sur un monde de troisième dimension est cyclique. Elle est souvent soumise aux énergies, à la fréquence vibratoire que traverse la planète lors de son parcours dans la galaxie, tout du moins autour du Soleil et lorsqu'elle fait le grand circuit dans la galaxie. Votre planète est en quelque sorte un immense vaisseau. Tout bouge en permanence autour de vous ; même si vous ne vous en rendez pas compte, tout ne reste pas à la même place.

Nous sommes constitués pour fonctionner dans l’unité, pour allier les énergies contraires qui créent la dynamique nécessaire à la manifestation.



source inconnue


Ce matin, il semble que l’enthousiasme soit de retour et je dois dire que je préfère nettement quand je me sens poussée à agir plutôt que les moments de digestion énergétique où la patience et le farniente sont de mise. En même temps, ça apprends à lâcher prise des attentes, à revenir au cœur et à suivre aveuglément les inspirations de l’âme. Tout est utile, bénéfique et en se souvenant de cela, on évite de rester coincé dans le mental et de souffrir à vouloir comprendre quelque chose qui est en dehors de toute logique terrestre. Mon attention se porte à nouveau vers le ciel. 
Depuis pas mal de temps, j’appréhendais le monde de l’intérieur, par le ressenti et cherchais à comprendre les fonctionnements du mental, de l'inconscient et de l'ego, à gérer les émotions, je me focalisais sur les corps reliés aux chakras du bas en limitant les contacts avec l’univers, histoire d'acquérir plus d'autonomie. Puis hier, comme je lisais les messages reçus par Monique Mathieu et que j’y ai trouvé des conseils pratiques relatifs à la période particulière que nous traversons, je me suis dit qu’il fallait que je resitue les choses dans leur contexte élargit. J’ai senti la présence de ces êtres et je pense que c’est l’heure que je trouve l’équilibre entre les chakras du haut et ceux du bas, entre les corps reliés à l’intra-terre et ceux reliés aux dimensions cosmiques.

vendredi 24 janvier 2014

Donnez vous le temps ! par Monique Mathieu


"Daily Geek Show" Foetus d'éléphant


J'avoue que le hasard a bien fait les choses, une fois de plus, ce message est tombé au bon moment! L'ennui, l'impression de tourner en rond, puis les symptômes physiques qui vont et viennent, la fatigue, le manque d'enthousiasme..., ont trouvé réponse dans ce qui suit. Même le soleil et le jardin ne m'ont pas redonné la pêche, alors je n'insiste pas, je me repose, j'intègre...Les quelques lignes après les recommandations pour la diffusion du message, ont été trouvées sur le site de Monique Mathieu, dans la rubrique "clefs de sagesse" mais j'ai oublié de noter le numéro.

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* par James Twyman, leçon 23


Facebook "Amazing world online"


Le troisième attribut que vous devrez consciemment intégrer en choisissant de vous joindre à moi en tant que Pacifiste Spirituel, est la Sagesse. C’est le fruit des deux premiers, qui sont: le courage et la patience. La Sagesse que vous recherchez vous révélera un monde nouveau ou très vieux. C’est le monde qui a été préparé pour vous, depuis le commencement des temps. C’est votre maison légitime, l’endroit même où vous dormez présentement. Je suis là, vous tenant la main, et je vais rester à côté de vous, jusqu’à ce que vos yeux s’ouvrent et que vous soyez de nouveau, pleinement éveillés. La Sagesse qui vous est présentement offerte est la clé de ce moment. Accepterez-vous cette offre de ma part, et de la part des autres qui la gardent en sécurité pour vous?

S’aimer pour qui on Est pas pour ce que l’on fait


Nasa


Je crois que c’est la "leçon" d’hier ! Ces derniers temps, j’ai amplifié l’amour de soi en validant certaines de mes actions, mais aussi par rapport à mes choix. L’épisode d’hier, me montre qu’en très peu de temps, je suis retombée dans la dévalorisation, l’auto-critique. Le sevrage qui tire en longueur, l’impatience,  le fait de créer des situations bloquantes, la culpabilité, la paralysie qui vient de la peur, du manque de confiance en soi. J’ai pu voir le degré d’estime personnelle et il est clair que ça repose beaucoup trop sur les choses dont je suis fière. Certes, l’auto-validation est utile, voire nécessaire, parce que ça empêche d’attendre des bravos de l’extérieur mais si ça n’est pas soutenu par l’amour de l’être, il suffit de peu pour que l’amour de soi se changer en haine. J’exagère un peu les termes volontairement parce que le fait de se critiquer attire des pensées dévalorisantes, met en exergue chaque petit détail qui cloche et viendra valider et amplifier les critiques initiales. Le fait de ne rien faire hier (ou presque) et de me contenter  d’être tendre avec moi-même, m’a aidé à ne pas tomber dans l’extrême, la haine de soi nourrie pendant des années. Très souvent, je me jette dans l’action afin de retrouver l’estime de soi, d’avoir une occasion de me féliciter, d’être contente de moi, de susciter la joie, mais ça amplifie seulement l'amour de la personnalité et pas le véritable amour de soi, de l'âme, celui qui est éternel. Plutôt que de m’activer, je me suis tournée vers mon âme, mon soleil intérieur et cette focalisation m’a permise de ressentir le divin, d’être rassurée quand à ma vraie valeur, de minimiser l’échec, les erreurs. L'amour de la personnalité humaine est indispensable mais il n'est que temporaire, donc fragile, celui de l'âme est immuable, indestructible.

jeudi 23 janvier 2014

L’avantage de l’acceptation, c’est que ça permet de rester en paix, quoi qu’il arrive.


"Amazing things you ever knew" rien n'est précisé, ni le nom du sculpteur, ni la ville...


Malgré les signes d’hier, qui m’ont montré que j’appréhendais un peu la réunion pour le stage aujourd’hui, je suis enthousiaste à l’idée d’aller là-bas. Le fait que je sois debout depuis trois heures a certainement un sens mais là encore, difficile de déterminer si c’est de l’appréhension ou de l’enthousiasme. J’ai essayé d’organiser mon temps de façon à ne pas m’ennuyer entre midi et deux et à inviter la joie à diffuser son énergie sur cette journée. Il reste quelques peurs bien enfouies, qui se montrent pour le moment par des petites crispations mais au niveau conscient, il n’y a pas d’idée perturbatrice de dévalorisation ou de manque de confiance en soi. L’idée même de travailler comme indépendant, avec tout ce que ça implique au niveau responsabilité, engagement, paperasse, obligations et taxes, reste malgré tout, motivée par mon goût de la liberté, ma forte envie d’autonomie mais je sens bien que ça génère des peurs. L’important, c’est de rester focalisée sur le moment présent. Je me prépare tranquillement à partir même si je ne sais pas ce que je me réserve cette journée, je me positionne en mode réceptif, ouverte à ce qui sera. Les méditations et connexions à la terre, à l’âme, m’ont confirmées que tout est bien, que l’invisible soutien la démarche. Espérons que la peur ait été suffisamment traitée. Essayons de l’accueillir…

"Les chakras seront différents après la transition" par Monique Mathieu



Image Complexity Graphics

Après la transition, les couleurs de nos chakras changeront-elles ? Si oui quelles seront leur couleur ? Pouvons-nous avoir d'autres informations sur les chakras et la transition ?

Ils me disent :



« Bien évidemment, avec la transition, les êtres humains vivent d'immenses et profonds changements au niveau de leur être physique et aussi de leur être énergétique (l'être physique est avant tout énergie, mais concevez que ce que vous voyez de vous-mêmes et une énergie densifiée).
Donc vous allez vous transformer très grandement puisque vous devenez de plus en plus cristallins. Le processus a commencé chez beaucoup d'êtres humains. Vous ne pouvez pas vous rendre compte de l'importance des chakras puisque vous ne les voyez pas (ceux qui les voient peuvent peut-être s'en rendre compte).
Les chakras seront différents. Les centres de perception seront plus importants, plus grands, car ils auront la possibilité de capter beaucoup plus toutes les énergies qui leur seront envoyées pour le meilleur fonctionnement de l'être.

mercredi 22 janvier 2014

"J’ai résolu bon nombre de questions en adoptant la philosophie suivante : « Tout est bien »


Bill Stephen


A l’approche de mon rendez vous, je me laisse porter par la vie. Puisque l’issue favorable de toute situation, dépend des énergies que l’on porte, de la vibration émise, je me contente de faire confiance à mon âme, dans la réalisation de "son" projet. Je dis que c’est "son" désir parce que ma personnalité humaine y voit tous les blocages éventuels, les côtés dangereux et toutes les peurs que ça peut susciter. Dans ces cas là, le lâcher prise reste l’attitude la plus confortable bien que rien ne puisse être connu à l’avance. D’un autre côté, non seulement ça m’évite d’être submergée par les peurs mais en plus, ça me permet de faire de l’expérience, quelque chose qui m’amène de surprise en surprise. L’ennui n’a pas sa place et ça, c’est déjà un bon point qui équilibre les énergies. Quand on cesse de résister à ce qui est, la vie devient beaucoup plus facile car les énergies contraires s’équilibrent d’elles-mêmes. Chacune d’elle devient utile et me permet de trouver le juste milieu. J’ai associé la peur à la découverte de l’inconnu, ce qui me permet de ne pas être engloutie par cette émotion qui libère de la joie dès lors qu’elle est accueillie comme une messagère. J’ai remplacé le mot "travail", dont l’origine latine signifie quelque chose comme « engin de torture », par activité rémunérée. C’est peut-être un détail mais l’énergie sous-tendue n’est pas du tout la même et ça change tout. Les notions de compétitivité, d’effort, de mérite et de récompense sont replacées par optimisation des talents, fluidité, loi du don et de la réception, enthousiasme, épanouissement et réalisation. Comme nous sommes des êtres énergétiques, électriques et magnétiques, c'est-à-dire que nous sommes de l’énergie en mouvement, commencer par choisir notre fréquence avant toute action permet de la rendre fluide, facile et légère.

mardi 21 janvier 2014

"L'art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon 22


Facebook Shaman Tube



Le Second Attribut: la Patience.

La Première Illumination, Mental Illuminé :
Seule l’éternelle patience apportera des résultats immédiats. Parce que l’éternelle patience ne recherche rien d’autre que ce qu’elle possède déjà, et elle reconnaît qu’elle ne manque de rien. La patience se reconnaît comme étant Dieu, et elle sait que ce qui vient de Dieu demeure avec Dieu. Rien ne peut envahir la paix profonde, inspirée par sa pensée qui provient du Mental Illuminé. Elle ne regarde pas le monde physique pour prouver ses convictions, mais elle regarde l’Esprit, où toutes choses sont données et reçues. Vous n’avez besoin de rien, et votre reconnaissance de ce fait est votre salut.

"Le processus d'auto-guérison"






Lydia Féliz



Encore une bonne nuit de sommeil, longue et réparatrice ! Comme ça fait du bien ! Mine de rien, ça doit faire un an que je dors par tranches de 3 heures et à la longue, ça finissait par être épuisant. Heureusement que mon système nerveux est apaisé. Je pense que le fait d’avoir arrêté de consommer de la viande y est pour beaucoup. J’ai remarqué que j’étais beaucoup plus calme depuis cet été. Bien que je continuais de courir après le temps, mes gestes sont devenus plus tendre. Selon Lise Bourbeau, le fait de manger de la viande renvoie à de la colère refoulée. Pour moi, ça semble correspondre aussi à la période où je me suis enfin pardonnée. Il y a des choix, des décisions qui libèrent mais il faut que ce soit sincère. Il faut absolument avoir libéré les sentiments induits par un trauma avant de pouvoir s’autoriser à pardonner. Les parts fragiles qui souffrent encore d’un abus, de la violence subie ou toute autre forme d’agression, exigent réparation et on ne peut les ignorer. C’est en accueillant toutes ces émotions de colère, de tristesse, mais aussi en apprenant à ressentir la joie, en l’autorisant à s’exprimer que l’on peut ensuite passer à l'étape du pardon. L’enfant intérieur, qui figure tous ces aspects meurtris, ne peut être nié puisque sa guérison libère du passé, il est indispensable de prendre en compte, avec grand intérêt, cette phase de guérison. Toute émotion contenant son opposé, se priver de ressentir la colère empêche aussi de ressentir la joie.

lundi 20 janvier 2014

Les messages qui ont retenu mon attention...Judith Kusel...




Lydia Féliz



J’ai envie de partager quelques unes de mes lectures du jour. Je devais aller « en ville » mais une douleur au talon m’en a empêché. Je ne suis pas non plus handicapée mais pour une fois, j’ai préféré la tendresse pour mon corps physique plutôt que la violence. Après tout, il est plus important que les courses et ça m’a permis de renforcer la confiance en soi, en mon intuition en lisant des messages de diverses sources. J’ai regardé ce que dis Lise Bourbeau à propos des problèmes aux talons et c’est tout à fait ce que je vis ! Depuis que je considère les bobos, la maladie, la douleur comme des messages de l’âme, je ne vis plus ces situations avec autant de stress qu’avant. J’y vois juste une occasion de regarder à l’intérieur, en profondeur et d’accueillir les émotions, de retrouver l’équilibre, de suivre les conseils du divin. Je viens de me rendre compte que les messages que j’ai lus sont tous écrits par des femmes qui ont intégré le masculin intérieur. Certainement que le discours me correspond mieux. On dit souvent que les femmes sont écervelées mais je trouve qu’elles sont plutôt pragmatiques lorsqu’il s’agit de parler de spiritualité. Un juste équilibre entre la réalité du monde et celle des cieux. Certainement que les énergies du nouveau monde et le fait d’être plongées dans le quotidien, de s’occuper d’enfants, de mettre la main à la pâte y sont pour quelque chose. Les hommes sont plus dans l’intellect, les notions d’absolu, le cosmos...
Chacun participe à sa façon à la compréhension de l’humain et du monde et c’est très bien ainsi, d’autant que faire des généralités n’est jamais bon, cependant, il y a des différences dues au genre qui restent assez marquées.

"Pourquoi les visions de l’avenir et les informations sont différentes selon les channels ?" par Lila Luz






Le fait de recevoir des informations en grande quantité, nous pousse généralement à lire tout ce qui apparaît par boulimie et habitude de rechercher les dernières nouvelles, histoire de ne rien rater. Mais l’ascension ne dépend pas de nos connaissances, c’est un processus qui a lieu avec ou sans notre consentement conscient, à travers notre énergie et ce que nous rayonnons. Évidemment, lorsque l’on participe activement et en acceptant les conditions du processus, il est plus facile de comprendre et de dépasser les difficultés, les petits malaises et les remises en question. On leur donne un sens, on en profite pour approfondir les liens énergétiques et les cycles qui nous relient à notre vie et aux gens, aux situations particulières que nous vivons.
L’éveil est le produit d’un changement de perception et d’interprétation du monde. Suivant l’endroit du corps où l’on place sa conscience, le sens des priorités est différent. Les médiums, clairvoyants et intuitifs sont des gens comme les autres qui ont eux aussi leurs faiblesses, un vécu personnel à partir duquel ils interprètent le monde et lui donne un sens, ainsi leurs imperfections se retrouvent dans la manière dont ils voient le monde. Chacun de nous s’éveille aux dimensions spirituelles par une combinaison de chakras unique bien que les grandes tendances s’organisent sur les vortex dominants : couronne, cœur et racine. 

"Moi, je n’aime pas les bonnes résolutions" un article du Dr Véronique Baudoux



Voici un article paru un peu après les fêtes. Le raisonnement est en accord avec ce que je pense. Tout dépend de l’énergie qui porte l’intention…




C’est lorsque la vision est neutre que vient la clarté, une compréhension plus complète des choses.



Cheval"Akhal Teke", auteur de la photo non cité



Plus ça va et plus je vois les schémas que mon cher ego protecteur a créé afin de maintenir un semblant d’équilibre intérieur. Je dis semblant parce qu’avec un certain recul que je peux constater les "avantages" et les "inconvénients" de ces stratégies. Comme je ne range plus si ce qui est dans les cases "bien" ou "mal", je peux voir le mécanisme activé et y voir l'amour et la lumière exprimés à travers mon ego. Sa façon particulière de capter l'énergie de la source et de l'utiliser. C'est vraiment bien foutu et si je le considère comme un personnage, je peux voir combien il est amoureux, loyal et dévoué!
Je me délecte de la détente croissante que procure le lâcher prise, le fait de revenir au moment présent dès que quelque chose est bousculé à l’intérieur. Comme je ne juge plus mon comportement mais me positionne en observatrice, je peux voir ce qui est, de façon objective et j’arrive à rire des habitudes, des mécanismes issus de la peur. Le recul donne une vision élargie de toute situation et je comprends mieux pourquoi les courants de pensées qui se situent d’un côté ou de l’autre de la dualité sont si limités. 

Les exemples les plus frappants qui me viennent, ce sont ceux de la science et des églises. Les religions qui sont fondées sur la notion de bien/mal, de dualité se situent du côté du bien, rejetant, diabolisant ce qu’elles appellent le mal. Elles sont dans le conflit, le déni, l'exclusion et s'enferment totalement alors même qu'elles prêchent l'amour du prochain.

dimanche 19 janvier 2014

"L'ego est flexible et il a la capacité de s'adapter!" Les entités de lumière via Daniel Miron




Voici la copie de la newsletter, reçue tout à l'heure, du site de Daniel Miron. Je dois dire que je suis touchée par cette synchronicité qui vient amplifier mon ressenti. C'est d'ailleurs très souvent le cas lorsque je reçois ses mails. J'espère que ça vous aidera à éprouver de la reconnaissance pour ce personnage (l'ego) si décrié, qui ne fait que nous protéger. 

Ce point de vue me plait particulièrement et comme toujours, les messages reçus par ce médium, sont traduits dans un langage simple, clair accessible à tous. C'est pour moi une preuve de leur source puisqu'il n'y a aucune flatterie, aucun jeu de séduction mais simplement l'amour de transmettre un enseignement neutre qui respecte le libre arbitre de chacun et permet de devenir plus conscient donc autonome.

C’est parce que nous pouvons transmuter la peur que l’énergie qui émane de nous participe au changement de la conscience collective.



auteur non cité


Ce matin, le chat m’a réveillée à 3 heures du matin et je me suis levée motivée et inspirée à commencer la journée. Je me suis mise à confectionner des outils de guérisons, enfin la structure de base afin de les proposer dans le cadre d’un suivi. Je ne lâche pas mon projet de conseil en développement personnel et utilise mon expérience pour le construire. Il est clair que je m’appuie sur la sagesse et l’inspiration du divin intérieur mais mon mental participe aussi grandement à l’élaboration du projet. L’association cœur/ego produit de belles choses et c’est depuis l’espace de paix, dans l’équilibre intérieur que la créativité se déploie avec aisance. La guérison de l’enfant intérieur y est pour beaucoup et sans cet aspect de ma personnalité, je serais incomplète et rigide ! Quand on guérit cet aspect de soi, c'est l'âme qui panse ses blessures et sa guérison y est associée.
Il est essentiel de retrouver le contact avec son être profond, la part de soi qui porte nos rêves, notre élan, notre spontanéité et notre enthousiasme. Ces aspects à priori fragiles, contiennent beaucoup de puissance, d’énergie de vie et d’amour inconditionnel. Quand l’adulte et l’enfant se réconcilie, les gardiens de l’enfant, les personnages créés par l’ego afin de protéger notre vulnérabilité, lâchent la garde à mesure que la confiance s’installe, que les peurs sont libérées.
Depuis que j’envisage tout ce que je suis comme une unité qui cherche l’harmonie, l’équilibre en permanence en usant de stratégies qui correspondent à ma capacité à intégrer la lumière de la source, je peux trouver des nouvelles façons de gérer ma vie, mes pensées, mes émotions…
Je considère que chaque corps possède sa propre intelligence et que lorsque le divin les éclaire, ils élargissent leur vision et peuvent grandir en sagesse. Je n’exprime peut-être pas les choses avec les bons termes mais là aussi je pense que ce qui compte c’est plus la façon de considérer ce qui nous compose, l’amour que l’on peut avoir pour chaque élément qui nous constitue et le désir d’unité, que la précision du langage. Nos corps perçoivent les énergies que nous leur envoyons et la communication s’établit de cette façon. Ce qui est important c’est d’utiliser les termes qui font sens pour soi-même, et qui portent une vibration appropriée.

samedi 18 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon 21



Je ne sais pas si cette leçon me dérange à cause de quelques termes comme "être appelés" puisque ça n'est pas mon but d'être appelé un instrument de paix mais bien plus d'être la paix, de l'incarner, ou si c'est mon ego qui fait de la résistance, mais je ne me sens pas aussi portée qu'avec les autres leçons. Je continue tout de même de publier ces messages pour aller au bout du processus. Je verrais bien comment a évolue, comment ça "travaille" à l'intérieur.

Facebook "best photos of the world"

Le modèle de la dissertation pour examiner toute situation


Elena Shumilova


Ce matin, pendant deux heures, j’ai eu l’agréable sensation que mon corps mental était vide. Pour une fois, pas de chanson, pas de vacarme, mais une sorte de tranquillité, comme si une épuration avait été réalisée pendant la nuit. Puis au moment où j’ai pensé à ce que j’allais écrire, l’idée m’est venue de m’adresser à ma présence divine, mon âme, enfin à l’aspect plus éclairé et sage de qui je suis. Je continue à distinguer l’âme et la présence divine comme s'ils étaient les représentants ou les porteurs de l’énergie masculine et féminine, des deux aspects de la source, afin de mieux connaître ce qui circule en moi. Puis d’intégrer la notion de complémentarité plutôt que celle d’opposé. Pas évident de rester sur la voie du juste milieu, de se faire une opinion sans tomber dans le jugement.
Dans ma méditation quotidienne sur le trône, j’ai contacté la terre mère, le ciel pour les remercier de cette vie, de la façon dont elle se transforme et je leur ai demandé leur soutien pour arriver à libérer la notion de dualité. Des sujets de dissertation sont alors apparus naturellement et l’idée même que cette façon de considérer les choses soit enseignée à l’école, m’a semblé être un cadeau du ciel. Il faut tout de même arriver en classe de seconde pour accéder à cette connaissance essentielle.
En effet, c’est un moyen de poser un sujet, d’y réfléchir, de se faire son opinion, sans tomber dans le jugement, le parti pris. 

vendredi 17 janvier 2014

Guérir l’enfant intérieur, c’est accueillir son âme à bras ouverts




Lydia Féliz


La journée d’hier restera dans ma mémoire ! Que de changements ! Je ne sais pas si ce sont les énergies de la pleine lune mais j’ai "travaillé" intensément à libérer des peurs ! Oui, encore des peurs ! Une crise de paranoïa m’a accaparée pendant plus de six heures ! Record battu ! J’ai pourtant commencé par calmer le mental, revenir à la raison mais quand ça s’embrouille à l’intérieur, il devient difficile d’être sûr de faire la part des choses. Le mieux, c’est d’être en confiance, au moins dans le processus de libération, d’accueillir les émotions, les pensées perturbatrices, en ayant conscience que rien à l’intérieur, ne cherche à nuire. Comme je sais que j’ai tendance à cogiter et que ce processus du mental est issu de la peur, j’ai le "bon" réflexe d’accueillir les émotions mais le problème, c’est que je ne les sens pas vraiment. J’ai tout de même réussi à calmer le jeu et j’avoue que je suis assez "fière" de moi.
Une fois que la peur a été totalement balayée, que les faits m’ont montré que j’avais juste "actionné la boîte à ressasser", j’ai fait un retour en arrière pour me souvenir des différentes voix entendues. C’est ce qui est pénible avec les cachets, le mental parle plus fort que les autres corps et il est difficile de faire le tri. Encore une très bonne raison de m’en libérer. Comme je constate que la peur avait encore le "pouvoir" de me faire douter, ça me confirme la nécessité de réaliser le sevrage peu à peu. 
C’est épuisant énergétiquement de se laisser envahir par des vibrations de basse fréquence ! Heureusement que j’ai libéré la notion de bien et de mal pare que c’est une vision qui complique encore plus les choses.

jeudi 16 janvier 2014

Qui suis-je derrière les masques?



Ashley Vincent


La vie continue de me renseigner sur mon état intérieur profond, mon inconscient, mes croyances et chaque jour, je peux voir l’efficacité de la prise en charge de mon monde intérieur. Il est clair que beaucoup s’agacent d’entendre parler de l’enfant intérieur parce que ça donne l’impression d’avoir à régresser, à plonger dans les ténèbres, à nager dans la mer des émotions au risque de s'y noyer, à démolir tout ce qui semblait acquis et rassurait. On construit sa personnalité sur des croyances qui deviennent des certitudes quand elles sont confirmées par la science, les médias, les autres, on s'y accroche parce que ça nous évite de sonder les profondeurs. Pour mieux se convaincre d’avoir raison, on fait de la vision commune, notre référence. Mais quand on considère les choses honnêtement, on doit se rendre à l’évidence que ses croyances n’ont aucune base solide. On est rassuré de penser comme tout le monde parce qu’ainsi, on est compris, accepté, considéré comme quelqu’un d’avisé, qui sait, qui a compris "le système". Mais à y regarder de plus près, si on est totalement sincère avec soi, les croyances communes n’ont jamais été validées par notre intuition, notre ressenti physique, nos émotions.

mercredi 15 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon 20



"Oneness through Rasha"


 J’ai dit qu’un maître qui a atteint la Troisième Illumination, l’Âme Réalisée, vit dans l’Éternel Oui. Quel meilleur avis pourrais-je vous donner ? S’il y avait seulement un cadeau que je pouvais donner, une simple récompense qui primerait sur toutes les autres, ce serait ce mot, cette expérience, cette Sainte Offrande qui a le pouvoir de transformer le monde entier.
Vivez dans le oui ! Je ne peux pas vous dire comment le faire, car ce cadeau est révélé à chacun de nous de façon unique et particulière. Tout ce que je peux vous dire est que ce cadeau est devant vous maintenant, et vous avez le pouvoir intérieur de l’activer. Choisissez-le parmi tous les autres et il sera vôtre. N’attendez plus.

"Le chemin de la liberté"





Je constate avec délice combien le désir d’unité favorise la guérison. 
Je vis mon sevrage comme une expérience de libération et mon mental participe activement au processus. 
Comme j’ai remarqué que le fait de le désigner comme reporter, observateur, permettait une désidentification à l’ego, en prenant de la distance sur les événements, les choses se passent relativement bien. 
Les messages qui viennent en synchronicité m’apportent les infos utiles à cette délivrance. Mais ce qui est le plus efficace, essentiel et incontournable puisque il modifie la fréquence vibratoire, c'est l'accueil des émotions. Je note dans les moindres détails, les symptômes, les pensées, qui émergent, les émotions qui se révèlent et dans le dialogue avec mes corps, ça devient une exploration en terre inconnue. 
Une découverte de mes ombres, qui par l’accueil de ce qui est, révèle l'énergie de vie coincée depuis des années pour ne pas dire des éons ! Je ne dis pas non plus qu’il s’agit là d’une promenade sereine puisque par définition, une ombre réserve des surprises mais comme la peur est "désactivée", elles n’apparaissent pas comme des monstres, des ennemis à abattre ou contre lesquels je devrais lutter. 
La lecture de la loi d’attraction selon James Tyberonn, a apporté de l’eau à mon moulin en jetant définitivement aux oubliettes toute notion de bien et de mal, de jugement, qui se transforme en discernement.

mardi 14 janvier 2014

"La loi d’attraction" par James Tyberonn, partie 2



Nicholas Roerich




La Loi de Croyance et la Loi de Création Consciente.
Par James Tyberonn. 
« Très Chers, il y a une science derrière la Loi d’Attraction. Et c’est la Loi de Croyance. Cette Loi régit ce que vous créez dans vos vies. Il s’y trouve les « coups montés » de la vie que vous avez planifiés et ajoutés pour votre croissance. Certes, les leçons que vous avez organisées sont apprises en leur faisant face dans un effort discipliné.
Il est donc essentiel que vous réalisiez que vous n’êtes jamais à la merci des évènements, que vous n’êtes pas prédestinés à affronter désespérément l’inexplicable comme un bateau perdu en mer. Maîtres, aucun évènement, qu’il soit psychologique ou physique, n’exerce de contrôle sur vous.
Quand vous comprendrez parfaitement la grande capacité de votre cerveau de contenir diverses croyances concluantes associées à vos expériences, vous verrez que vous avez des possibilités infinies de choix.

L’extérieur me stimule mais la décision m’appartient en tout temps.

Veselin Malinov


Je ne sais pas si c’est l’énergie de la source, l'inversion des pôles, la physiologie, la peur de l’ego de disparaître, la diminution des cachets..., mais en ce moment, ça déménage. Je dois être vigilante à ne pas retomber dans la comparaison, la dévalorisation, les idées à propos du masculin et du féminin qui appartiennent à l’inconscient collectif...et par conséquent qui sont aussi en moi...
Le nettoyage intérieur n’est pas terminé ! C’est la seule certitude que je puisse avoir ! Concernant les énergies complémentaires, je me laisse encore influencer par les apparences et c’est certainement dû au fait que les mots écrits ne portent pas autant l’énergie que lorsqu’ils sont prononcés. Si on compare un texte rédigé par un homme et un autre écrit par une femme, le contenu diffère et ça vient peut-être des vieux schémas, des rôles prédéfinis qui considèrent l’homme comme le père et la femme comme la mère. On ne peut réduire un être à une fonction ni même le confiner dans un rôle mais il semble que les vieilles habitudes soient très tenaces ! Rares sont les hommes et les femmes qui expriment autant le masculin que le féminin et c’est maintenant le nouveau critère que je choisi (évidemment associé au ressenti) afin de valider toute info. C’est ce qui m’amène très souvent à « croire » plus facilement un message venant d’êtres de lumière, des maîtres ascensionnés, des guides, des archanges et des anges plutôt que ceux des humains. Mais là aussi, il y a deux bémols. Le premier, c’est le fait que le récepteur est humain, imprégné de son histoire et donc jamais réellement neutre. Le second, est liée au fait qu’un être désincarné n’est pas soumis aux exigences du corps physique et bien que sa vision soit « pure », elle reste très idéologique, théorique et difficile à ramener sur le plan matériel.

lundi 13 janvier 2014

"La loi d'attraction" par James Tyberonn, partie1




Quand et comment ça marche et pourquoi il arrive que ça ne marche pas…
Par James Tyberonn.
« Très Chers, vous créez votre réalité, et il n’y a pas d’autre règle. Vous êtes ici, à l’Université de la Dualité, pour apprendre à créer d’une manière responsable.
De nombreux textes exposent le concept selon lequel un être humain crée ses réalités probables.
Nous vous mettons en garde : ce n’est pas la seule pensée qui crée, c’est LA CROYANCE exprimée en pensée dans un esprit clair.
Donc, pour préciser l’usage des mots, disons qu’en ce qui concerne la Loi d’Attraction, il est sage de remplacer Pensée par Croyance. Car si la pensée positive peut promouvoir une nouvelle croyance, tant que vous ne croyez pas ce que vous pensez, vous ne créez pas de nouvelle réalité. La croyance crée la réalité. C’est logique.
Comprenez, au-delà des mots, que le fait d’avoir des pensées positives ne sera pas suivi d’une manifestation sauf si celles-ci sont en accord avec vos croyances. Par exemple, si, dans votre for intérieur, vous CROYEZ que vous ne méritez pas l’abondance, ou si vous êtes convaincu que l’abondance est matérialiste et donc mauvaise, vous ne manifesterez pas l’abondance par le simple fait d’y penser. Si vous pensez que l’argent est à l’origine de tous les maux, la LOI d’Attraction sera inopérante pour vous jusqu’à ce que vous changiez cette croyance profonde. 

"Gérer les émotions", Jeshua via Pamela Kribbe





Parce que le corps émotionnel est celui qui nous renseigne tant au sujet de nos ombres que de notre lumière, qu’il est un directeur énergétique, un GPS qui nous permet de sentir où nous nous situons et de pouvoir ainsi diriger nos pas, il est indispensable de le connaître et de savoir l’alléger, l’épurer afin de voir les choses avec clarté et neutralité, de ne pas tomber dans l’excès...De plus, c'est dans le chakra sacré que se loge, en forte concentration, l'énergie de vie, le principe créateur...
Ainsi vous pourrez lire les messages qui suivront celui-ci, de façon à en tirer l’enseignement tel qui est donné et non tel que vos filtres émotionnels et mentaux pourraient vous le faire percevoir. 
J'ai dû effectuer une première lecture uniquement pour révéler les peurs enfouies et les libérer afin de pouvoir relire objectivement. C'est devenu un exercice presque ludique depuis que la peur est libérée de sa charge négative, depuis que j'ai fermement choisi la voie de l'amour, du juste milieu...

Le masculin agit dans le mouvement de retour intérieur où le féminin émane l'amour


 
Martin Labar


Une bonne nuit de sommeil et toujours cet élan à me lever, à vouloir entrer dans la vie avec enthousiasme ! Parfait contraste avec ce que j’ai vécu pratiquement le reste de ma vie où la première pensée au réveil, était de fuir la réalité de ce monde, d’échapper au cauchemar, en me fabriquant un rêve de douceur artificielle. Tant que je pensais avoir à subir le monde, je n’avais pas d’autre choix que de m’en évader coûte que coûte. Maintenant que je constate chaque jour, que je créé ma vie par résonance vibratoire et que la notion de jugement moralisateur n’a absolument rien à voir et que ça constitue même le  barrage qui empêche la libération et la guérison, je reviens de plus en plus rapidement au centre, heureuse de pouvoir agir ! D’être créatrice de ma vie, de choisir ce que je veux vivre, les énergies que je veux nourrir, porter et rayonner. Et quand quelque chose de désagréable survient, je ne panique plus, je reviens au centre de moi-même, à la base de mes connaissances et en appliquant la technique du miroir, je sais ce qui a besoin d’être aimé, accepté, libéré ou guérit en moi. Dans ces conditions, il n’y a plus de victime, plus d’enfermement, plus d’accusation, de jugement. Plus de récompense mais un retour naturel des fréquences émises donc plus de peur de la punition. Plus d’attachement au résultat mais l’envie de bien vivre le moment présent. Plus d’éparpillement, mais un centrage permanent qui libère l’énergie de vie, la puissance d’être maitre en sa demeure !

dimanche 12 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon n°19




Nous sommes réunis sur un pont tellement sacré, que les mots ne peuvent décrire la grâce que nous ressentons. Pour un moment, nous allons nous arrêter et considérer le voyage d’une sainte pensée vers une autre, à partir de l’endroit que vous n’avez jamais quitté, la maison où vous avez toujours vécu.
Votre pensée a momentanément vagabondé au loin, mais votre Esprit est toujours resté sur place, et nous allons maintenant le rejoindre avec la conscience de votre Mental Illuminé et votre Cœur Éveillé.
La conscience de qui vous avez toujours été, est la seule chose qui a manqué, cependant, même ceci s’efface dans l’océan d’éternité. Rien n’a été perdu, toutes les pensées de séparation se dissolvent dans la Sainte Vision que vous avez maintenant. Encore un pas, et vous y êtes. Prenez ma main, et je vous conduirai en toute sécurité, dans votre Soi Sacré.
Je désire expliquer la particularité de ce pas final, celui que nous nommons « Esprit Réalisé ».

"Réception et ouverture"




Comme il est doux de se laisser guider en toute confiance par l’âme, le cœur, la présence divine. Bien que je pense que l’accès à une connaissance plus pointue du divin que je suis, soit « bloqué », j’apprécie tout de même d’être inspirée et guidée pas à pas, vers mon soi supérieur. Je n‘aime pas bien cette expression qui reste un point de vue dualiste, une vision hiérarchique qui n’a pas vraiment lieu d’être. Selon ce que je ressens, il s’agit d’une association, d’un partenariat, d’une unité composée de différents points de vue ou dimensions qui se rejoignent au carrefour de l’être, au point zéro, dans le cœur.
Même si cette image est un peu simpliste, c'est volontaire et ça réponds à un besoin de considérer les choses à partir du cœur afin de ne pas répéter les erreurs du passé. Bien que ça remonte à une époque très lointaine, le souvenir qui se limite à une seule image, est encore vivant en moi et il s’exprime à travers une peur qui est en fait une protection.
Je me suis adressée à cette émotion et lui ai demandé de s’exprimer, de libérer sa charge énergétique afin que nous puissions considérer ensemble la raison de ce blocage, de façon neutre. Il semble qu’elle soit allégée et que le temps soit venu de "tomber les barrières" tout autant que les masques. Cette peur est en fait une garantie, une fermeture volontaire du troisième œil.

samedi 11 janvier 2014

Mission de vie "3", par Murielle Robert



Voici par Murielle Robert, le premier article consacré aux missions de vie. Elle a commencé par le chiffre "3" et comme je suis très logique et disciplinée, j'ai commencé par publiée le "8"! Vous trouverez les liens accédant à celles postées précédemment, en fin de message. 




"Tout ce que j’expérimente est créé par l’humain et le divin que je suis et m’aide à être en mon cœur ou à y revenir".



Patrick Smith


Tout est relié et ce que nous faisons dans la matière est l’expression de ce que nous vivons en dedans. Le monde extérieur reflète le monde intérieur, l’individu et le collectif sont intimement reliés. Voilà la base de ma foi et ma façon d'envisager ce qui est.
Difficile dans ces conditions de ne pas être influencé par l’extérieur, de ne pas réagir aux stimuli, aux idées, aux croyances balancées sur la toile, dans une course à celui qui dénoncera plus, enseignera plus, sera le plus visible, le plus lu, le plus crédible et le plus reconnu. Comme je n’ai jamais voulu entrer en compétition, cette tendance au sensationnel me donne plutôt l'envie de me taire, de chercher le silence intérieur. 
C’est comme si tout le monde voulait réaliser la prophétie, être le premier à révéler les secrets de la vie, de l’élite, de l’humain divin et même de l'univers. 
Mais y-a-t-il un intérêt à affirmer qu’on sait la vérité ? La seule qui me semble juste, utile et qui n’affecte pas la souveraineté de chacun, c’est seulement l’amour, l’acceptation de ce qui est. Selon mon expérience, mon ressenti et ma logique, Il y a 7 milliard d'humains, 7 milliards de chemins, donc autant de "vérités", mais il y a une seule porte ; celle du cœur.
Une phrase revient souvent dans ma tête en ce moment, c’est : « malheur à celui par qui le scandale arrive ». Elle vient de nulle part et n’est pas portée par une vibration de peur ou de jugement. Elle me donne à réfléchir et j’en viens toujours à me dire que cette mise en garde de Jésus est tout  fait à propos. Selon ce que je pense, son malheur, c'est de projeter ses propres ombres à l'extérieur, et ça le maintient dans le déni, l'irresponsabilité, la fuite,  ce qui ne résout rien ni en dedans ni au dehors.