samedi 18 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* via James Twyman, leçon 21



Je ne sais pas si cette leçon me dérange à cause de quelques termes comme "être appelés" puisque ça n'est pas mon but d'être appelé un instrument de paix mais bien plus d'être la paix, de l'incarner, ou si c'est mon ego qui fait de la résistance, mais je ne me sens pas aussi portée qu'avec les autres leçons. Je continue tout de même de publier ces messages pour aller au bout du processus. Je verrais bien comment a évolue, comment ça "travaille" à l'intérieur.

Facebook "best photos of the world"

 
Aujourd’hui, nous reprenons notre cours. Jusqu’à maintenant, nous avons déployé la fondation sur laquelle sera construit un temple prestigieux. La fondation d’un bâtiment est le pas le plus important, et cela s’applique aussi à nous, à ceux qui désirent être appelés, « Instruments de Paix », « Émissaires de Lumière », ou « Pacifistes Spirituels ».

Les pierres qui ont été posées sur le sol sont les saints concepts de paix, de grâce, ainsi que la vérité qui ne peut être compromise par aucune des choses que vous avez créées en ce monde. Maintenant que les pierres sont en place, nous allons poursuivre l’élaboration de ce prestigieux temple que nous avons façonné ensemble.
L’heure est venue de prendre une très importante décision. Après toutes ces semaines et toutes ces leçons, choisirez-vous de vous consacrer à cet objectif ?
Profiterez-vous de ce moment pour accroître votre engagement, de façon à ce que vous puissiez quitter complètement le monde, et réaliser par vous-même que vous êtes, ce que vous avez choisi de chercher ? Vous ne pouvez pas compléter votre rôle sans agir ainsi, car jusqu’à présent, nous vous avons permis une certaine latitude dans nos leçons. Ce moment est maintenant terminé, et c’est le temps que vous décidiez, une fois pour toutes, si vous voulez vraiment franchir le pas final vers la réalisation complète, ce qui veut dire:
le service complet. Vous êtes prêts, allez-vous choisir, oui ou non ?

Si la réponse que nous vous demandons est « oui », alors, foncez ! S’il y a une partie quelconque de vous qui pense ne pas être prête, alors attendez une minute, et je vais envoyer des anges pour vous cueillir et vous propulser vers l’avant. Vous ne serez pas ignorés. Je vais prendre mes responsabilités. Une telle chose est impossible, une fois arrivé à ce niveau de compréhension, car vous avez répondu à l’appel que je vous ai lancé, de mon côté. Je suis ici et je ne vais pas vous laisser tomber. Prenez une profonde respiration et faites ce pas en direction de la vie.
Il reste seulement 13 leçons, et nous allons sagement les utiliser.
Tel que mentionné, nous vous avons donné les outils, et vous devez maintenant les activer et les utiliser. Ces dernières leçons vont prendre tout ce que nous avons appris jusqu’à présent et le réunir dans une harmonieuse totalité. Nous allons prendre chacun des douze attributs d’un Émissaire de Lumière et nous les appliquerons à la Troisième Illumination.

Vous allez apprendre comment ascensionner avec ces attributs, en même temps qu’ils ascensionnent avec vous, vers le saint autel du temple que nous construisons ensemble.

Lors de la treizième leçon, nous serons arrivés au pas final, le pas du mental, du cœur et de l’âme illuminés. Nous allons aussi appliquer l’enseignement central, qui se trouve au centre du triangle de la Roue de l’Émissaire, la fondation de notre pratique qui est Reddition (Lâcher prise), Confiance et Reconnaissance (Gratitude). (Visualisez l’image de la roue comme étant près de vous, lorsque vous lisez ces dernières leçons). Le théâtre a été préparé. C’est le moment que vous avez choisi.
Souvenez-vous : vous êtes prêts !



 

Le Premier Attribut est le Courage.
La Première Illumination, le Mental Illuminé :
Afin que le Courage soit ressenti dans le monde, il doit s’éveiller avant votre mental. C’est ce sentiment qui, ultimement vous mènera à la libération, cependant il doit être reconnu comme une possibilité, même s’il est faible Quand vous éveillez cette illumination, elle devient de plus en plus réelle et le concept devient de moins en moins réel. Ceci arrive lorsque vous comprenez qu’un changement commence à se réaliser, le changement qui vous fait entrer dans la Seconde Illumination. Lorsque ceci se produit, maintenez fermement ce sentiment dans votre mental, et comprenez qu’il n’y a aucun danger, n’ayez pas peur. Vous êtes plus protégés que vous ne l’imaginez.

La Méditation de Reddition (Lâcher prise) :
Je libère tous ces endroits de mon mental, qui avaient peur d’avancer dans mon choix du rôle de Pacifiste Spirituel, et reconnais que, seul le Courage Divin peut me conduire vers ce nouveau départ. Je ne sais pas quoi faire mais ma libération va me le montrer. Maintenant, je suis ce Courage, pleinement Illuminé.

La Seconde Illumination, le Cœur Éveillé :
Je ressens présentement, le courage qui s’échappe de mon Mental et qui libère le pouvoir de mon Cœur Éveillé. Je n’attends pas que ce courage se pointe à l’horizon, je le réclame maintenant, avec énergie et engagement. Désormais, je n’ai plus peur de jouer pleinement mon rôle dans le plan de sauvetage de Dieu. Le courage qui sort de mon cœur se déverse maintenant sur le monde, il est vu et ressenti par tous et chacun, dans tous les endroits. Mon cœur est tout ce dont j’ai besoin, et il connaît seulement la Lumière qui le mène vers l’avant. J’embrasse le courage et l’amène vers mon intérieur, ensuite, je le disperse comme une bénédiction sur le monde.

La méditation de Confiance :
J’ai confiance en votre présence avec moi, Bien- Aimé(e, s ), ce qui fait que j’ai le courage de faire un pas en avant. Je vais marcher dans les sentiers que nous avons déjà couverts, je vous fais confiance, et je suis empli d’une force intérieure que le monde ne comprend pas. Je fais confiance à votre connaissance de ce sentier, et cela me donne du courage Maintenant, je suis ce Courage, pleinement éveillé.

La Troisième Illumination, l’Âme Réalisée :
Mon âme se réjouit dans le courage que j’ai trouvé à l’intérieur. Mon âme connaît seulement cette joie, car elle existe seulement dans ce moment, ce moment où le courage me propulse dans ma Divine Intention de Pacifiste Spirituel. Maintenant je comprends pourquoi je suis né dans ce monde, et je ne vais pas gaspiller un autre moment.

La méditation de Reconnaissance (Gratitude) :
Je suis reconnaissant pour le courage qui a pris naissance en moi, aujourd’hui. Mon âme embrasse ce moment, car c’est ce moment que j’ai attendu, depuis ma création. Je fonce en prenant mon courage à deux mains et je reconnais qui je suis, puisque je reconnais que je suis toutes choses. Je n’ai plus besoin de faire autre chose, sauf celle que je fais maintenant. Je suis reconnaissant pour le courage que j’ai trouvé à l’intérieur de mon âme. À présent, je suis ce Courage, complètement éveillé.
Votre Frère Jésus*
Reçu par James Twyman



http://www.emissaryoflight.com/index.html

Réalisé grâce à Nathalie Doutreligne et Jakina Deom.
Vu sur le site de Joéliah : http://lejardindejoeliah.com

Un cours tous les trois jours.
Pour lire la leçon 1, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://lydiouze.blogspot.fr/2013/11/lart-de-faire-la-paix-spirituellement.html
Pour trouver les 20 autres, cliquez ici :  "la page qui les regroupe toutes"

*Sur le site de James Twyman, l'auteur des messages est appelé Jeshua Ben Joseph, les traductrices l’ont nommé Jésus. Les deux noms sont "valables" mais la différence entre les deux est assez complexe puisque le personnage de la bible était en fait "triple". Vous pouvez en lire une explication sur ce message: "Qui est Jeshua?"



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.