lundi 27 janvier 2014

"L'Art de faire la paix spirituellement" Jeshua* par James Twyman, leçon 24





Vous voyagez vers le centre de la Roue, et tout en vous déplaçant de l’extérieur vers l’intérieur, sur ses rayons, vous commencez à ressentir quelque chose qui s’éloigne de vous. Ce sont les pensées que vous entreteniez envers vous-même, et qui n’ont jamais servi l’Intention Divine pour laquelle vous avez été créés. Laissez-les joyeusement s’en aller, car vous n’en avez plus besoin.
La seule chose dont vous ayez besoin de vous souvenir, est un ancien accord que vous avez conclu avant de naître, même avant que la pensée de naître dans ce monde vous semble possible. Ce moment n’est pas aussi éloigné que vous pouvez le penser, en fait, il est en train de se produire. Voilà pourquoi la conclusion de cet accord est assurée, vous allez vous éveiller et accomplir ce Saint Contrat. C’est pourquoi  je suis si confiant envers la lumière qui se dessine devant vous. Si vous le désirez, vous pouvez ressentir ma présence en cet endroit, soutenant et aimant la vérité intérieure qui n’a jamais été changée par votre rêve sans valeur. Nous nous regardons l’un l’autre, en état de gratitude pour Celui qui a fait que nos rêves de séparation ne se réalisent pas, et qui n’a jamais permis que nous tombions trop profondément dans les pièges d’un monde qui n’a jamais existé.



Votre voyage au centre de la Roue de l’Émissaire est simplement votre volonté de réaliser et de comprendre ce que Dieu perçoit en vous, et, une fois que vous avez compris ceci, votre contrat est complété. Par la suite, vous étendez cette bénédiction qui est aussi naturelle que votre respiration. Les autres s’en souviendront lorsqu’ils vont la reconnaître à travers vous. C’est la raison pour laquelle vous avez répondu à l’appel vous demandant d’être un Pacifiste Spirituel. Maintenant, aucune autre chose ne vous donnera satisfaction. Tous les autres plaisirs vous sembleront vains, en comparaison de ceci. Et ainsi il en sera, car la Lumière est entrée dans votre cœur.

Nous allons maintenant parler du cadeau de la Certitude, dont vous êtes en train de réaliser. J’ai dit que le sentier de l’illumination est simplement un mouvement qui part de la Foi, passe par la Certitude, et arrive finalement dans la Réalisation. La Foi est le Mental Illuminé, l’intellect qui comprend que seul l’amour est réel.
Lorsque vous en avez la Certitude, (cette dernière jaillit de votre Cœur Éveillé,) votre transformation est assurée, et elle se Réalise finalement dans votre Âme. Voyez-vous la simplicité de cette transition qui prend place ? Premièrement, vous croyez, ensuite vous ressentez, ensuite vous comprenez.




Toutefois, il serait inexact de conclure que l’illumination ne se produit pas avant que le stage final de la Compréhension soit expérimenté, car ceci signifierait que la Vision de Dieu envers vous peut être changée par la vision de vous-même. Ce n’est pas possible, et c’est en fait, l’ultime assurance de votre libération de l’enfer. L’enfer existe dans votre mental, et il ne peut pas quitter cette maison que vous lui avez créée. Lorsque votre Mental est Illuminé, et votre Cœur Éveillé, alors l’enfer n’a plus aucune place dans votre Âme Réalisée.

Si vous désirez atteindre la Certitude dont je vous parle actuellement, vous devez être prêt à vous poser une seule question. Cette question, si elle est bien répondue, est tout ce dont vous avez besoin pour ouvrir le Quatrième Attribut, en plongeant encore plus près du centre de la Roue, où toutes les réponses sont révélées.
« S’il y avait seulement une chose, en ce monde, dont vous puissiez être certain (e) , une seule chose, que serait-elle ? » Je suis presque certain que la première réponse qui est venue à votre mental était l’Amour. « Seul l’Amour de Dieu est réel. »
 

Si c’est vrai, et si la réalité ne peut pas être mise en danger par les illusions, alors nous venons de nous retrouver à la Jonction Divine. Ce qui est réel ne peut pas être mis en danger, et seul l’Amour de Dieu est réel. Qu’est- ce que ça veut dire ? Ça signifie que vous pouvez laisser derrière, toutes choses qui ne servent pas cette finalité, et entrer dans la chambre sacrée où l’Amour réside Maintenant. Cet Amour vous attend, tout comme vous l’avez attendu. Maintenant, entrez et voyez par vous-même.

La Première Illumination, le Mental Illuminé :
Il n’y a aucun endroit où votre expérience de Certitude et votre mental se rencontrent. Je vous ai souvent répété que cette première Illumination est seulement le premier pas de votre Illumination globale. Vous ne pouvez pas être complètement satisfait (e) par la Lumière qui est révélée dans ce premier pas, même si elle peut vous sembler vraiment très brillante. Prenez-en conscience et continuez, car il y a tellement plus, à venir. Le mental est limité à la croyance, car il ne peut pas comprendre. La Certitude est la Compréhension.

Méditation de Reddition (Lâcher prise) :
"Je suis à l’endroit même où j’ai toujours été et Je Laisse Aller toutes ces pensées vers toi, mon Bien-Aimé. Je vis dans la Divine « ignorance », même si mon mental est illuminé par la Lumière qui s’étend au-delà de ce monde. Je ne serai pas longtemps ici, car la Certitude m’appelle, et je vais y répondre. Je Suis cette Certitude, totalement Illuminée".

La Seconde Illumination, le Cœur Éveillé :
C’est ici que la Certitude trouve sa maison, car le cœur peut réaliser ce qu’il ressent. C’est le cadeau que vous recherchiez, car le sentiment qu’inspire l’Amour, lave les taches des rêves oubliés. Le rêve se termine et vous êtes prêt (e) à passer à l’étape finale.

Méditation de Confiance :
"Que puis-je ajouter, Bien- Aimé ? J’ai confiance au sentier que tu me montres, car je ressens ce qui va bientôt m’être révélé. Je comprends que nous sommes rendus trop loin pour faire demi-tour, car le passé se retire et s’éloigne. Seul l’Amour demeure et je suis certain (e) que tu es là. Je Suis cette Certitude, totalement Éveillée".

La Troisième Illumination, l’Âme Réalisée :
Celle-ci ne peut pas se décrire avec des mots. Aucun concept, peu importe la façon que son côté sacré puisse vous paraître, ou la façon de traverser cette frontière, le mental et même le cœur ont été remplacés par quelque chose de beaucoup plus essentiel. La seule chose à faire est de respirer et de Comprendre qu’enfin, vous êtes rendus à la maison.

Méditation de Gratitude :
"Ma Certitude est révélée à travers ma Gratitude". Répétez ceci, encore et encore. Ressentez maintenant, le fruit de cette Lumière Divine. C’est le seul cadeau dont vous avez besoin. Je Suis cette Certitude, totalement Éveillée.
Votre Frère Jésus


Reçu par James Twyman
Réalisé grâce à Nathalie Doutreligne et Jakina Deom.
Vu sur le site de Joéliah : http://lejardindejoeliah.com

Un cours tous les trois jours.
Pour lire la leçon 1, cliquez sur le lien ci-dessous:
Pour trouver les 23 autres, cliquez ici :  "la page qui les regroupe toutes"

*Sur le site de James Twyman, l'auteur des messages est appelé Jeshua Ben Joseph, les traductrices l’ont nommé Jésus. Les deux noms sont "valables" mais la différence entre les deux est assez complexe puisque le personnage de la bible était en fait "triple". Vous pouvez en lire une explication sur ce message: "Qui est Jeshua?"