dimanche 30 avril 2017

« Le calme après la tempête »





29 04 Il semble que la grosse vague soit passée. Les mêmes symptômes apparaissent, constipation, vertiges, palpitations, la même sensation d’arriver dans un cul de sac puis une fois que la vague émotionnelle a été offerte à la source, celle d’avoir passé un nouveau cap, d’avoir intégré une nouvelle énergie, d’être plus déterminée dans ce choix de maintenir la paix et l’unité intérieures. Les choses sont perçues avec plus de légèreté, moins d’attachement, il s’en suit une nouvelle façon d’avancer et la foi est plus ancrée, plus forte. 

J’ai dû accueillir la peur de se positionner dans le monde et avant ça, retrouver le centre, la stabilité, l’ancrage dans le cœur. Utiliser l’effet miroir pour sonder ses profondeurs et revenir à ses propres challenges, retrouver la paix et la stabilité psycho-émotionnelle puis enfin revenir à la joie, se laisser guider par l’enthousiasme en toute confiance.
La douleur m’a ramenée dans mon corps physique non pas pour établir un diagnostic mais pour aborder cela de façon neutre et faire ressurgir le désir d’être tout simplement. 

Les vagues énergétiques dues autant aux éruptions solaires qu’à l’élévation du taux vibratoire de la planète et à l'énergie de division liée aux élections, font émerger les peurs primaires. Ces peurs sont déclenchées par des situations qui poussent à faire des choix et dans l’observation neutre des pensées émotions inhérentes à la condition humaine, dans le mouvement créé par la dynamique des contraires, revenir à l’écoute des besoins essentiels tant physiques que spirituels, se traiter avec douceur, permet de surfer sur les vagues.

vendredi 28 avril 2017

« Garde confiance en la puissance de l’amour, de l’acceptation, de l'observation neutre »





27 04 Ce matin après 48 heures à maintenir mon désir de paix et d’unité, les douleurs violentes aux reins se sont calmées et l’espérance est à nouveau présente. Ceci dit espérance non pas en un monde meilleur dès demain ou après les élections mais en la possibilité de s’affranchir de toute forme d’attachement excessif, de toute violence envers soi-même et envers toute vie. Ou en d’autres termes, l’espoir en la possibilité de vivre dans la paix, l’harmonie, l’équilibre, la tempérance, à l’intérieur, dans le respect mutuel entre tous les aspects de l’être.
Par nature, le système électoral qui consiste à choisir un camp, fait émerger toutes les luttes humaines, les conflits et les divisions, les peurs. Chacun défend ses intérêts, son clan, sa tribu, sa vision d’un monde idéal, sans se rendre compte que tout ce qui se passe à l’extérieur est le reflet de ce qui se vit en soi. 
Et bien évidemment que c’est à l'intérieur qu’il faut « agir », choisir.

Savoir déjà cela est essentiel parce qu’on aborde les choses avec du recul, on ne se laisse pas embarquer par les mouvements de masse même si il y a une force dans l’union, dans le fait de porter une intention commune.
Comme les pensées, les émotions et les intentions c’est de l’énergie et de l’énergie qui en se rassemblant selon la résonance vibratoire, selon la similitude des fréquences, créé une masse énergétique où on peut puiser, les choix que nous faisons sont déterminants.

Ces égrégores peuvent nous donner un semblant de force mais celle-ci se nourrit de notre souffrance, de notre mal-être, de la division et du conflit interne tant que nous ne sommes pas conscients de tous ces mécanismes et si nous nous identifions à la personnalité qui se croit seule et impuissante.

« Écarter le voile de la souffrance » Message de l'Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron





Question sur la difficulté à ne pas se sentir pris par la souffrance dans le monde, à mettre son attention seulement sur la lumière. Comment le changement se produit-il ? Y a-t-il séparation du monde de troisième dimension ?
L'Ami répond :
La réponse n'est pas dans l'absolu. Que fait chaque être de ce nouvel âge ? En quoi et avec quelle intensité chaque être crée-t-il par sa vision le nouvel âge ? Il n'y a pas de fragmentation entre la troisième dimension, la quatrième, la cinquième, la sixième, la septième… Les dimensions n'existent pas. L'on ne parle là que d'illusions, de voiles ou de projections.
La dévotion est de maintenir la vision de "seule est la lumière". Cela n'inclut pas la perception de la souffrance. Cela n'exclut pas l'intensité de compassion. 
La dévotion est de rappeler à chaque être la dimension la plus subtile, la plus heureuse, la plus totale. La dévotion est de n'animer que l'harmonie.

La souffrance n'existe pas. Il existe des jugements sur des événements, des enfermements sur des points de vue. L'on peut prendre la même situation, elle peut être vécue avec bonheur infini par une personne, avec malheur infini par un autre être.

La création n'est pas figée. Le regard manifeste la création. La dévotion est de s'abstraire de cette adhérence à l'illusion de la souffrance.

mercredi 26 avril 2017

« Utiliser les réactions internes pour faire des choix qui nourrissent nos aspirations profondes »





Aujourd’hui, la pluie ininterrompue me cantonne à la maison et dans un sens ça me permet de calmer le rythme effréné que j’avais adopté depuis quelques jours. 
Pas facile de sortir de la dynamique de l’urgence, du stress et du devoir mais en prenant conscience de cela, déjà on peut agir et changer sa vibration. 

Ceci dit, c’est un tour de rein qui m’a obligé à me poser et à revoir mon attitude. C'est souvent comme ça qu'on est amené à se poser, à se centrer afin de revenir à la raison du coeur. Les réactions physiques nous ramènent vers l'intérieur, dans l'écoute, l'observation, la remise en question.
Comme les fraises murissent en même temps, et comme c’est la pleine saison j’en récolte de plus en plus. J’en profite pour désherber en même temps ce qui fait que j’y passe près d’une heure à chaque fois et hier j’en ai récolté pas loin de 3 kilos qu’il faut laver et poser délicatement une par une sur un tissu propre pour qu’elles ne s’abîment pas. 

Bien que je dispose librement de tout mon temps, je courre et finalement brasse du vide parce que j’agis sur la fréquence de l’urgence comme je l’ai toujours fait. 
Changer des habitudes si fortement ancrées demande d’être attentif et comme on agit généralement par automatisme, ça représente un challenge. 
Le mental sait ce qui est à faire mais pour que le changement s’installe, cela exige une présence constante à soi. 

Comme je le disais dans l’article d’hier, j’ai investi dans une formation pour arrêter de fumer alors que je n’ai pas décidé encore de m’y mettre mais comme l’élan spontané et enthousiaste m’a guidée, je n’ai pas hésité.

mardi 25 avril 2017

« Revenir à l’intérieur quand l’extérieur nous bouscule »




24 04 Ce matin le ciel est gris et plutôt que de m’en plaindre machinalement, j’y vois l’occasion de pouvoir aller au jardin à n’importe quel moment de la journée. 
L’année dernière je serais restée focalisée sur l’aspect que j’aurais qualifié de négatif et j’aurais même pu voir en ce ciel gris, la conséquence du vote d’hier, l’image de ma déception mais au lieu de ça, je m’adapte à la situation, j’offre à la source les pensées de victime ou dit autrement je ne m’attache à rien de ce qui émerge en moi, aux pensées inhérentes à ce rôle et je laisse venir l’inspiration afin de m’adapter au mieux à ce qui est. 

Habituellement, je dois rentrer à partir de midi à cause de la chaleur et arroser tous les soirs. C’est donc un ‘jour de repos’. J’ai presque tout semé mais comme il y a toujours du désherbage à faire, une heure d’arrosage en moins est bienvenue. 
J’aime le jardin mais pas au point d’y passer la journée. 
C’est important de varier les activités, ça évite de se lasser, de tomber dans la routine et ça nourrit ainsi la joie, le plaisir qui vient quand on agit spontanément selon la guidance du cœur. 
La victime accuse toujours l’extérieur, les circonstances de son mal-être, de ces sautes d’humeur parce qu’elle n’est pas consciente que ce qu’elle vit est intérieur et que les changement se réalisent en devenant conscient des mécanismes internes et de son pouvoir de choisir ce qu’elle veut croire, nourrir et donc vibrer. 
Il y a là une part d’ignorance et de peur de devenir responsable de ses mondes, de ses pensées, de ses choix et de ses actes.

dimanche 23 avril 2017

« Élire la voix du cœur, de l’unité »





22 04 Je suis émue ce matin en trouvant dans ma boite mail, des messages qui répondent à ma demande de soutien. Il est vrai qu’en période électorale et lorsqu’en plus, un événement dramatique se produit, les énergies, les égrégores, la conscience de masse, bousculent les individus et perturbent l’atmosphère. L’ambiance est lourde, électrique, plombée par le combat qui se livre en chacun, à l’intérieur, à l’image de ce qui se passe sur le terrain. 
Puis on constate qu’il suffit de très peu pour qu’on se laisse embarquer par les programmes basés sur la prédation, la peur, la notion de séparation, la division,  qui s’enclenchent automatiquement sans que notre conscience le veuille.

La plupart des humains aspirent à la paix même si la jeunesse bataille et fait mine d’y prendre goût ou croit qu’il n’y a pas d’autres issue que d’être compétitif pour avoir une place au soleil. 
Tout au fond de chacun, des besoins vitaux reconnus comme tels par la science, animent tout être vivant ; celui d’aimer, d’être aimé, de vivre dans la paix et la joie. 

Ces aspirations qui s’expriment dans un corps de chair qui porte les traces génétiquement de traumas et de réponses toutes faites sensés les guérir, trouvent rarement une satisfaction durable et entière selon les stratégies de survie. 

Même si les mentalités ont évolué, pendant très longtemps, la règle des humains c’était « œil pour œil, dent pour dent » et elle reste en vigueur dans plusieurs parties du monde, dans des cœurs fragilisés par les blessures ou des esprits ignorants de leur vraie nature.

« Vous avez un Corps Multidimensionnel… » Lisa Brown





Vous n’avez pas un corps humain … vous avez un corps multidimensionnel qui était endormi, qui est entré dans un sommeil inconscient en ‘essayant’ de s’insérer dans une existence humaine et qui s’éveille maintenant à l’existence multidimensionnelle enfin / encore une fois ici-bas .…

Vous avez un ‘corps’ qui n’est plus capable de réprimer …
Vous avez un ‘costume’ pour contenir toute votre lumière …
Vous avez un vaisseau pour vous transporter de l’autre côté …
Vous avez une petite embarcation … que vous dirigez, que vous conduisez, dans laquelle vous volez fréquemment lorsque vous flottez pour vous élever …
Vous avez un conteneur qui tente de maintenir la PURETÉ que vous ÊTES, mais il peut à peine le faire …*

Vous avez une forme … et voilà … c’est une chose que vous avez créée pour contenir l’immensité que vous êtes … Univers / Galaxies et Pure Source de Lumière dans le physique, ce physique ici-même .…

Vos Particules Stellaires, votre Essence, votre Divinité, vous EN TANT QUE SOURCE … Créateur …. et cette forme doit constamment changer et s’adapter, alors que vous INTÉGREZ de nouveaux aspects en vous ...

« Une énergie de nouvelle perspective sur votre incarnation » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





« Très chers amis humains, 
C'est toujours une grande joie que de nous adresser directement à vous ainsi! Aujourd'hui, nous aimerions vous apporter une nouvelle énergie, une nouvelle énergie pour vous permettre d'avoir une nouvelle perspective sur votre incarnation. 
Vous avez toujours, à l'intérieur de vous, cette flamme, cette puissance qui vous habite. 

Lorsqu'elle s'anime, vous vous méprenez parfois, vous prenez cette grande énergie, cette grande vibration pour de la peur. Vous tremblez parfois face à sa puissance.

Aujourd'hui, nous vous invitons à tendre les mains devant vous et à recevoir ce cadeau que nous vous transmettons. Nous vous transmettons une énergie que nous vous invitons à recevoir pleinement: dans vos mains tout d'abord. Nous vous invitons à laisser cette énergie imprégner tout votre corps, tout votre être afin de permettre à toutes vos cellules, à votre ADN, de s'y acclimater. 
Vous percevrez peut-être cette énergie comme une jolie fleur rouge. 
Permettez à cette énergie de remonter le long de vos bras, s'étendre à tout votre corps du haut jusqu'au bout des orteils. 
Et maintenant, nous vous invitons à prendre et porter cette fleur et la porter jusqu'à votre cœur, et là, doucement, la coller sur votre poitrine afin de lui permettre de fusionner avec tout votre être.

vendredi 21 avril 2017

« Sortir de sa zone de confort et s’affirmer dans ses choix »





La semaine a été très mouvementée et je peux constater l’importance de suivre son objectif principal, celui qui concerne l'état d'être. Ce qui demande déjà de savoir le définir précisément.
Après avoir été agréablement surprise de constater que j’avais oublié de prendre un tiers de la dose de médicaments lundi, sans en souffrir, j’ai constaté comment le manque apparaissait au bout de trois jours et amenait de la confusion en moi.

Maintenant que je ne considère plus les émotions comme des ennemis et que je sais les aborder sans crainte, je ne m’y identifie plus aussi facilement et même si c’est parfois douloureux le temps que l’émotion s’exprime, la paix et la clarté reviennent rapidement. 

La peur vient toujours de l’ignorance, de l’inconnu et le fait de connaitre les mécanismes psycho-émotionnels est d’un grand secours. Dès lors, on ne lutte plus contre ce qui se manifeste, on n’y accorde plus de crédit sans pour autant nier ou rejeter ce qui est.

Entre l’oubli de la dose nécessaire à l’équilibre interne et l’invitation à contacter à nouveau l’association agir ensemble qui met en relation les gens en demande d’aide et les potentiels employés dans le service à la personne, les corps mental et émotionnel ont été chamboulés dans leurs fondements. Et finalement, c'est une très bonne chose.

lundi 17 avril 2017

« Sortir du triangle dramatique : victime/bourreau/sauveur »





Ce qui nous libère de la souffrance, du passé, des rôles, de l’illusion, c’est le fait d’être conscient de qui nous sommes. De tout ce que nous sommes et de la façon dont nous fonctionnons en tant qu’être multidimensionnel. Tant les systèmes internes de survie que l’essence et la conscience lucide et bienveillante qui observe tous ces phénomènes.

Comment donc le faire ? En identifiant les voix intérieures et en ne les croyant pas ou en considérant que ce sont des voix du passé, de l’enfance, de la souffrance, des mécanismes automatiques de survie, des réponses instinctives, impulsives, animales. 
Mais ces voix ont aussi leur raison d’être puisqu’elles révèlent nos besoins, nos talents, nos préférences, notre moi véritable. 
Des voix que l’on va écouter afin de percevoir celle de l’âme ou de la sagesse, ou encore de la bienveillance. Et dans l’observation neutre, on va pouvoir ressentir la présence silencieuse et neutre de l’être divin, éternel, ou de la conscience qui perçoit au-delà de l’illusion, des masques et croyances. 

Parmi ces voix on va comprendre que notre personnalité endosse des rôles que le psychologue Karpman a décrits dans les années soixante. Il a appelé les interactions entre la victime, le bourreau et la sauveur, le triangle dramatique. 
Chacun d’eux emploie un vocabulaire particulier et se voit, voit le monde, selon ses propres croyances, blessures et conditionnements. 
Leur mode de pensée, leur comportement sont régit selon le mode de survie et les réponses automatiques, les stratégies inconscientes sont élaborées à partir des mêmes croyances qui caractérisent précisément chaque rôle.

samedi 15 avril 2017

« Trouver la Paix au milieu de la tourmente » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





« Très chers amis humains,
Aujourd'hui, nous venons à vous avec un message de Paix. 
Cette Paix que vous recherchez, elle est tout au fond de vous. 
Elle émerge à travers votre cœur lorsque vous l'ouvrez et vous permettez à votre Source de pleinement s'exprimer à travers tout votre être, toute votre réalité.

Lorsque vous souffrez, lorsque vous êtes en tension, la Paix existe toujours, elle est à l'intérieur de vous, non pas dans votre corps, mais, si vous suivez ce chemin, cette énergie qui mène jusqu'à votre Source, votre Paix profonde émane de votre Source. 

Elle n'attend que votre ouverture pour s'installer dans tout votre corps, chacune de vos cellules. Elle peut aussi apaiser votre mental, car dans votre Source, dans l'Unité, il n'y a point de dualité, il n'y a point de tension, il n'y a point d'opposition, il n'y a que ce qui est, tel qu'il est.

Lorsque vous vous permettez d'observer votre réalité, tout votre être à travers les yeux de votre Source, vous êtes en Paix. Vous êtes la Paix. 
C'est seulement lorsque vous permettez à cette Source qu'est la vôtre de pleinement émerger à travers tout votre être que vous avez réellement quelque chose de grande valeur à apporter à ce monde. Ce monde à grand besoin de Paix.

jeudi 13 avril 2017

« Rayonnez la Lumière et l'Amour ! » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Nous allons revoir quelques passages de l'enseignement que nous vous avons offert.
Si nous voulons faire un petit retour en arrière, c'est parce que les êtres humains oublient avec une facilité déconcertante ce qu'on leur a enseigné ! 
Tout est enregistré au niveau de leur inconscient, mais sur leurs épaules il y a la pesanteur de la troisième dimension et une grande difficulté à lâcher complètement ce qui a été vécu.
Nous allons essayer de souligner ce qui est nécessaire actuellement, afin que vous puissiez réviser et peut-être vous poser les bonnes questions.

Vous parlez du pardon. Les humains ont parfois la capacité de se voiler la face parce qu'ils ne veulent pas voir ou entendre ; ils ne veulent surtout pas voir ce qu'ils sont, ils ne veulent surtout pas voir ce qu'il y aura demain ou après-demain sur leur chemin.
Bien sûr, il faut qu'ils puissent vivre l'instant ou le moment présent, et le vivre intensément ! Il faut aussi qu'ils aient la capacité de préparer la prochaine étape évolutive de leur vie.
Si nous souhaitons faire un petit retour en arrière par rapport à l'enseignement, c'est parce que les êtres humains vivent certaines énergies qui les perturbent, qui les fatiguent et qui leur donnent parfois l'impression de ne plus avancer.

Il est bien évident que, lorsque leur corps de matière est bougé, perturbé par un afflux important d'énergies, ils n'ont pas toujours la capacité de tout intégrer. Cela génère de la fatigue, des doutes, des remises en question ; cela peut également générer des petites culpabilités parce qu'ils ont l'impression de ne plus être capables d'avancer sur ce chemin ; cela peut aussi les rendre tristes.

lundi 10 avril 2017

« La loi d’attraction agit dans votre vie » Lise Bourbeau





Vous avez certainement entendu parler de la loi de cause à effet ou de l’expression Il n’y a pas de hasard dans la vie, mais êtes-vous vraiment conscient au quotidien à quel point cette loi d’attraction peut vous aider à grandir et à régler des problèmes plus rapidement ? 

Une attraction est une force magnétique en vertu de laquelle un corps est attiré par un autre, tout comme deux aimants s'attirent automatiquement. Nous savons aussi que tout ce qui est matière est attiré immanquablement vers le sol. Cette loi ne s’applique pas seulement au plan physique, mais aussi à nos corps émotionnel et mental qui font partie de notre enveloppe matérielle. 

L'attraction débute dans le monde de l’âme où nous sommes attirés vers les parents et l’environnement dont nous avons besoin pour arriver à compléter les expériences nécessaires au plan de vie que nous avons choisi avant notre naissance. 

Sur le plan spirituel, la loi d’attraction nous attire vers la lumière, c’est-à-dire vers l’amour, la paix intérieure, tout comme une plante est attirée naturellement vers la lumière du soleil pour s’épanouir. Notre âme veut arriver à retourner à la lumière pour toujours. 

Aussitôt que nous entretenons des pensées, des croyances et des sentiments qui nous éloignent de l'amour parce que nous laissons notre ego diriger notre vie, notre âme souffre, car elle est attirée par la lumière et nous la tirons dans un autre sens. 
C’est une bataille intérieure que nous vivons comme un malaise lorsque nous prenons le temps de vérifier ce que nous ressentons. 

samedi 8 avril 2017

« La Terre vous accompagne » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





Très chers amis humains,
Nous sommes toujours avec vous, nous vous entourons toujours de notre Amour inconditionnel, nous cherchons toujours ces instants ou vous abaissez votre garde, ou vous décrochez de votre mental afin de vous souffler à l'oreille, vous insuffler dans votre cœur ces inspirations de votre Source afin de vous permettre de vous aligner de plus en plus sur qui vous êtes réellement; mais nous ne sommes pas les seuls à vous accompagner! 
À chaque instant la Terre, votre planète mère, vous accompagne aussi. 
Elle est toujours sous vos pieds, sous chacun de vos pas, mais elle aussi avec vous en conscience et ces temps-ci vous pouvez le ressentir tout particulièrement, car avec les nouvelles énergies qui affluent, ces énergies ont aussi une influence sur elle. 

Pour les plus sensibles d'entre vous, vous percevez peut-être cet éveil, ce mouvement dans la conscience de la Terre. Ce mouvement, un peu comme si vous étiez sur un matelas d'eau, ce mouvement crée des vagues que vous ressentez et cela peut vous déstabiliser aussi, individuellement, mais surtout collectivement. 

mardi 4 avril 2017

« Restaurer la confiance en percevant les choses au-delà de la peur, du jugement, des croyances »





1/04 On a beaucoup spéculé à propos de l’amour qui est toujours envisagé dans la relation aux autres. L’évolution de l’humanité, de la conscience humaine, par la compréhension des valeurs essentielles, la constitution de l’humain si complexe mais dont nous avons une compréhension de plus en plus pointue, nous amènent à reconsidérer l’amour sous un angle vibratoire, une énergie vitale, l’essence, l’énergie de tout être. 

La connaissance du divin est éclairée par les nombreux témoignages d’éveil et l’évolution des consciences avides de liberté et de trouver la souveraineté de l’être, l’accomplissement.
Toutes les expériences vécues par les humains ont amené à connaitre la valeur de la paix, de la joie, du bien-être individuel dont découle une société évoluée, basée sur le respect mutuel. 
La conscience Une s’est projetée en autant de scénarii, joués par des d’âmes/soi, afin de se connaitre, de se reconnaitre, de connaitre les lois universelles par effet miroir et d’amener son essence, sa vision, ses connaissances, jusque dans la matière. 
Le principe de vie exprimé et décliné en autant de possibles, de formes, afin d’amener l’unité en chaque conscience. Une expansion infinie qui se décline en autant de formes, de points de vue, qu’il y a d’êtres vivants sur cette planète et dans les univers, les mondes plus ou moins denses.

On définit l’amour comme un élan de soi vers une personne alors qu’en fait, le phénomène de projection révèle que ce qu’on ressent est intérieur, que l'amour est en nous et qu'il amplifie ou se fait sentir par le mouvement. Ce mouvement d'abord intérieur se nourrit de lui-même dans la reconnaissance de l'essence ou de l'énergie Vitale qui nous anime.

« Pourquoi être un travailleur de lumière peut être une chose très illusoire … » Vera Ingeborg





Beaucoup de gens me demandent pourquoi il est si important de vous approprier votre processus, d’écouter à l’intérieur et de sentir la vérité avec votre cœur.
Eh bien, si vous ne le faites pas, vous vous éloignez de votre pouvoir. 
Vous comptez sur les autres plus que sur vous-même et vous pouvez facilement être trompé par des illusions de spiritualité 3D et 4D qui ne sont en fait qu’une autre forme de religion modernisée pour vous tenir occupé à former des croyances et à les suivre au lieu de vous connecter réellement à la source à travers votre cœur.

J’avais également l’habitude de ‘canaliser’, jusqu’à ce que j’apprenne que je ne canalisais pas*, mais que je saisissais intuitivement ma vérité et les messages subtils dans mon cœur, en essayant de mettre une étiquette sur ceux-ci afin que les gens les prennent en considération.

Je me demandais toujours pourquoi ces messages n’étaient pas aussi clairs et distincts que ceux des autres channels.
Jusqu’à ce que je me rende compte – que j’avais un corps de fréquence plus élevée** (j’ai écrit à ce sujet dans mon article sur la 3D / 4D et 5D) et que je n’avais donc pas eu accès au règne astral – et donc pas d’accès à de faux êtres de lumière qui me parlaient clairement ou qui apparaissaient clairement devant moi sous une forme ou sous une autre.

lundi 3 avril 2017

« Intégrer, incarner, l’Unité »





31 03 Apprendre à se connaitre vraiment, à s’accepter entièrement et à agir en accord avec sa vision, sa personnalité, son être tout entier, c’est une voie qui réserve bien des surprises, des occasions de se réjouir et d’agrandir le cercle d’amour, de paix et d’unité. Ce chemin est initiatique parce qu'il nous permet de reconnaitre tant l'essence de l'être que le moi véritable et les besoins, les talents, les valeurs qui nous sont propres. Il est à la fois la voix de retour à la source et celle de l'épanouissement. 

Comprendre que tout est en soi, qu’il n’y a rien à faire d’autre que d’être, amène à observer et à lâcher tout ce qui appartient au passé, aux conditionnements, aux croyances infondées. Et il y en a un sacré nombre. 
J’utilise ce terme de "sacré" volontairement parce que dans la transparence, l’observation neutre, l’attention bienveillante, on découvre que tous nos comportements et modes de pensée sont définis par les autres, la société, les parents, mais que chacun d’eux à quelque chose à nous apprendre

Le caractère universel de ces modes de pensée démontre que ça n’est pas notre vraie nature, notre identité unique. Retrouver l’enfant en soi, c’est se donner l’occasion de renaitre, de retrouver l’authenticité, la spontanéité, la joie.

Accueillir tout ce qui nous traverse, tout ce qui a été activé en nous, accepter ou reconnaitre que ce sont des stratégies, des réflexes inconscients que l’on peut offrir à la source (ou observer avec neutralité) afin d’aller au cœur de soi, en profondeur et reconnaitre ses talents, ses valeurs, sa vision, sa passion, tout ce qui nous anime et nous réjouit.  
Cette démarche révèle ce qu'on appelle notre mission ou chemin de vie.
Cela nous permet de savoir ainsi ce que l’on veut vraiment et de poser des gestes concrets, chaque jour.

dimanche 2 avril 2017

« Les réponses sont simples » Lisa Brown





Il n’y a plus grand chose qui retienne notre attention.
Parce que ce qui doit venir, c’est la pureté, l’amour et un profond sentiment de connexion, tellement profond que les choses sont faciles, sans effort et sans nécessité d’expliquer quoi que ce soit.
L’aspect humain dit « qu’est-ce qu’il y a pour moi »… il veut d’abord un retour, il n’est pas prêt à prendre de risque, à s’engager, à aller de l’avant …
Pour nous, faire la différence … voilà ce qui est fait pour nous.
Comment nous influençons le tout, comment nous touchons les âmes, comment nous inspirons, en partageant la connaissance qui transforme l’ancienne séparation pour aller vers l’unité
Nous n’avons plus besoin d’une raison
Car la raison est simple et pure
La raison est notre amour pour tous en tant que UN
Car nous nous sommes pleinement REMÉMORÉS et nous n’avons plus besoin d’autre chose.
Notre ‘retour’ vient en étant basé sur ‘qui nous sommes à l’intérieur’
Du partage de notre Être

Des profondeurs de notre âme
Visible pour tous afin que chacun puisse en faire l’expérience et le ressentir
Et pour savoir ….