mardi 28 février 2017

« Nous sommes tous potentiellement libres et souverains »





27 02 J'ai décidé hier, de me couper d’Internet, du blog, des infos dites spirituelles afin d’être présente et toujours d’agir selon l’élan porté par la joie. 
Quand je dis ‘être présente’, ça veut dire, ressentir ce qui se vit en soi plutôt que de s’éparpiller. 
Cela signifie que je ne m’attache pas aux pensées du passé, de mon propre vécu ou des raisonnements basés sur l’idée de bien et de mal, que je ne bloque pas les émotions et que je me pose avant de parler (sans m’en vouloir si je suis cash, si je ne prends pas le temps de la réflexion) ou d’agir. 
Ne pas s’éparpiller par des projections mentales, émotionnelles mais offrir à l’amour lumière intérieur, à la source, tout ce qui appartient à l’ancien monde, aux stratégies de survie, aux mécanismes inconscients, au passé…

Savoir observer en silence ses mondes intérieurs sans s’identifier à ces pensées émotions automatiques, libère vraiment de tous les égrégores de la dualité. 
Ceux du pouvoir, de la domination, du contrôle et de la manipulation. 
Dès qu’on peut voir qu’on agit ou qu’on pense selon des schémas inconscients, automatiques, on en est déjà à moitié libéré. Le second pas à faire, c’est d’arriver à être en paix, à s’aimer malgré ces réflexes conditionnés et ce que cela engendre comme comportements destructeurs ou invalidants.

lundi 27 février 2017

« Activer la triple flamme en soi : patience, persévérance et constance » & vidéo d’animation






25 02 (j'indique la date de ce que j'écris pour montrer la façon dont les choses évoluent rapidement dès lors qu'on choisi l'amour et en même temps comment cela passe par des hauts et des bas. Et c'est ce mouvement qui permet d'ancrer la stabilité par le positionnement au centre) 
Je pensais que le fait d’avoir été privée de voiture pendant deux mois m’aurait propulsée vers l’extérieur mais ça n’est pas le cas. Comme je suis encore dans la phase d’observation sans jugement des processus internes et l’intégration de la patience, je ne force rien. 

Tout est question de vibration et en suivant l’élan porté par la joie, je suis sûre d’être sur la bonne voie. Celle que je parcours en compagnie de mon âme, en conscience et qui me conduit vers le meilleur futur potentiel. Et surtout, dans le présent, incarnant de plus en plus la paix, l'harmonie et l'unité, instant après instant. 

J’ai dû accueillir quelques pensées de critiques et de jugements qui appartiennent à l’ancien mode de fonctionnement, à l’ancien monde pour revenir à la conscience de Qui je suis et à ce que je veux, quelle vibration je choisis d’émaner.

Partant du principe que je ne choisis pas ce qui émerge spontanément, et sachant que cela est une occasion d’affirmer mon positionnement au centre, je n’anticipe pas, je ne planifie et ne prévois rien tant que je ne me suis pas posée dans la neutralité jusqu'à retrouver la paix et la clarté ou la stabilité mentale, émotionnelle. 

samedi 25 février 2017

« Votre réalité est la projection de votre conscience » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





Très chers amis humains,
Il y a en vous de si grands trésors! 
Il y a en vous la Puissance Créatrice, celle qui a créé ce monde que vous habitez; celle qui crée votre réalité. 
Aujourd'hui, nous aimerions élaborer sur la nature de cette réalité qui vous entoure. 
Tout ce qui vous entoure, que ce soit la nature, votre maison, votre voiture, les êtres qui populent (peuplent) votre vie, votre réalité, et même votre corps, tout cela est une projection de la lumière de votre Source. 
C'est une projection d'une vibration plus lente qui vous semble solide, mais cette vibration demeure une vibration, cela est la projection de votre conscience et c'est bien la projection de VOTRE conscience. 

Votre réalité peut être perçue comme une bulle. Votre réalité, votre bulle, s'entrecroise dans votre vie, quotidiennement, avec celle d'autres personnes qui eux aussi ont décidé de se projeter dans la matière et vous vous retrouvez dans cette projection partagée qu'est la Terre. 
La Terre elle-même est une conscience qui se projette et donc vous pouvez observer toutes ces consciences qui se projettent.

vendredi 24 février 2017

« Reconnaitre la voix de l’âme et suivre ses conseils » & vidéo Darpan





22 02 Je suis émue ce matin et quelques larmes de joie coulent en écoutant la dernière partie des « 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau. 
J’ai ce livre audio dans mes documents depuis pas mal de temps mais je ne l’avais jamais écouté en entier. Je bloquais toujours sur la description des blessures et des masques évidemment parce que je m’y reconnaissais trop. Et chacune d’elle faisait écho à ce que je porte ou devrais-je dire à ce que je portais parce que j’ai la forte sensation d’avoir encore passé un cap. 
La solution ou guérison réside toujours dans le lâcher prise et même si je ne suis pas encore tout a fait accomplie, je suis en Paix. Profondément en paix avec mon passé, avec ce que je ressens, avec les réactions inconscientes et avec ma famille... avec moi-même. Enfin je devrais dire de plus en plus en paix parce que la vie est en mouvement permanent et c'est la constance dans ce désir de paix qui est justement à ancrer.

Tout ce qu’elle décrit est exactement ce que j’ai vécu et le fait que j’ai eu tant de mal à écouter ou même à lire ce livre que j’avais acheté en deux exemplaires et que je me suis dépêchée de donner, est l’expression de la résistance intérieure. 

Résistance bénéfique dans le sens où j’ai choisi de comprendre de l’intérieur en suivant mon cœur, mon intuition, par la guidance interne et le dialogue avec l’âme. 
Par intuition ou par résonance, le processus de formation des masques et ce qui permet de s’en libérer était pour moi une réalité que je devais apprendre à reconnaitre et à lâcher.

C’est un des aspects d’une des blessures, ce besoin de trouver par soi-même ou la conséquence du fait qu’on ne veut pas se faire aider. La certitude que tout est en soi, que chaque problème a sa solution, que les deux sont "livrés ensemble", est ancré en moi depuis longtemps.

mercredi 22 février 2017

« Être déterminé dans le choix de notre nourriture vibratoire » & clefs de sagesse







21 02 Il semble qu’il y ait encore une élévation du taux vibratoire ou des vents solaires qui viennent sonder les profondeurs et mettre en avant ce qui demeure conflictuel, caché ou qui continue de créer de la souffrance. Ou tout simplement qui montre le système réactionnaire à l’œuvre, l'ancienne façon d'être et de percevoir les choses.

Je suis déjà satisfaite de pouvoir garder les pensées dans les bonnes fréquences mais je sens qu’il est temps d’être plus énergique dans les choix, de poser des actes concrets. Même si ce qui m’est demandé en ce moment, c’est surtout la patience, l’énergie du printemps pousse à l’action. Alors au lieu de me reprocher d’être encore trop dépendante du mental ou de constater qu’il est encore trop envahissant, je change mon angle de vision.

C’est toujours l’identification aux pensées émotions qui donne cette sensation d’impuissance, d’être manipulée de l’intérieur. Il reste encore beaucoup de croyances invalidantes à lâcher et bien que je ne m’attache plus aux émotions, je me laisse encore trop embarquer par le discours intérieur. 

C’est le moment de s’imposer face au mental, de dire stop et d’agir. 
Malgré ma foi, la connaissance des lois universelles, j’ai encore parfois tendance à me sentir dépassée par les émotions, et à me laisser un peu trop dirigée par les pensées. 
C'est une phase nécessaire qui demande d'être dans l'observation mais ça se passe en trois temps: voir ou reconnaitre, accepter et choisir les pensées qu'on veut nourrir ou croire. On a tendance à rester bloquer à l'un de ces stades.

lundi 20 février 2017

« La loi du moindre effort » Deepak Chopra & livre audio « les 7 lois du succès »





"L'intelligence de la nature fonctionne très facilement, sans aucun effort. 
Si vous observez le flux et le reflux des marées, l'épanouissement d'une fleur ou le mouvement des étoiles, la nature ne fait jamais d'efforts car elle respecte un rythme et un équilibre
Lorsque vous êtes en harmonie avec la nature, vous pouvez utiliser la Loi du moindre effort en maximisant ses effets et minimisant vos efforts.

Quand l'interprétation newtonienne du monde prévalait dans notre conscience collective, les principes de la force et de l'effort dominaient. 
Mais aujourd'hui, alors que la physique quantique fournit le modèle le plus complet pour expliquer le fonctionnement de l'univers, il n'y a pas de place pour la force et l'effort: nous pouvons agir moins pour accomplir davantage.

Pour éveiller la loi du moindre effort:
Pratiquez l'acceptation: acceptez-vous tel que vous êtes. 
Même si vous avez l'intention de changer un peu, acceptez d'être aujourd'hui tel que vous devriez être, car l'univers est comme il devrait être. 

Oubliez votre besoin de combattre la terre entière en luttant contre le moment présent.

« La souffrance et le sacrifice ne sont d’aucune utilité » Jésus via John Smallman





Comme vous pouvez le voir clairement en ce moment, car même les rapports des médias de masse en témoignent, d’énormes changements sont en cours sur toute la planète. Tandis que les politiciens continuent de jouer la carte de la terreur et de la peur, ne vous inquiétez pas, laissez tomber la peur et l’anxiété que vous voyez autour de vous, ou que vous pouvez lire ici ou là au sujet de tous les bouleversements et des déstabilisations des sociétés partout dans le monde.

Il y a seulement l’AMOUR! Tout le reste n’est qu’illusion. Oui, les êtres humains souffrent, mais il faut se souvenir que personne n’est vraiment perdu! Tous ont choisi d’être sur Terre à ce moment très particulier de leur évolution spirituelle, et dans les lieux même où ils se trouvent maintenant. Conservez l’intention d’envoyer de l’amour à ceux tous ceux qui souffrent, vous n’avez absolument aucune idée à quel point cela peut être efficace, c’est exactement la raison pour laquelle vous êtes ici.

Chacun d’entre vous sur la Terre en ce moment a choisi d’être ici aujourd’hui pour démontrer, partager, et étendre l’Amour, qui est votre nature divine. 
L’amour est la solution à tous vos problèmes et par conséquent un grand nombre d’entre vous se sont incarnés pour être Amour, pour mettre l’amour en action pour amener l’humanité à l’éveil, et ils y réussissent pleinement. Ce que vous pouvez voir et qui se produit sur le plan physique dans de nombreux domaines est un immense appel au réveil, un « wake up ! » extrêmement efficace, et qui est entendu.

« Exercice d’ouverture du coeur vers l'Unité » les guides de l’unité via Daniel Desjardin





Très chers amis humains,
C'est toujours avec grande joie que nous nous adressons à vous. 
Il y a dans votre cœur un portail et ce portail, nous vous en avons déjà parlé, mais nous aimerions élaborer sur le sujet aujourd'hui. 

Le portail énergétique de votre coeur vous ouvre à votre Source et par le fait même vous ouvre à nous et à la Source pure. Mais c'est aussi la source de votre créativité. 

Lorsque vous amenez votre attention au niveau de votre coeur, au centre de votre poitrine et que vous laissez aller toute attente, toute obligation, et que vous laissez tomber l'importance que vous accordez habituellement à vos pensées, vous permettez alors à votre créativité d'émerger à travers votre coeur. 

Et si vous permettez à cette énergie de remplir tout votre être, vous sentirez alors que plusieurs autres centres énergétiques dans votre corps s'activent. 
Et si vous permettez à cette cascade d'énergie d'activer tous les centres énergétiques, de votre coeur, de votre corps et de tout votre être vous élèverez alors votre vibration de façon beaucoup plus égale, de façon beaucoup plus unie et vous entrerez alors en Unité beaucoup plus facilement avec tout ce qui est et avec nous.

dimanche 19 février 2017

« Perdre l’Habitude de Vivre dans la Dualité » Nicky Hamid






Pour beaucoup, il est difficile de croire que la Terre a déjà ascensionné (en passant dans la 5ème dimension) parce que les choses n’ont pas beaucoup changé, sauf qu’il y a plus de chaos et moins de certitude. 
Et non seulement vous expérimentez d’innombrables modifications dans vos ressentis corporels, vos émotions et vos processus mentaux, mais il est tout à fait clair que toutes les structures de la vie humaine perdent de leur substance.

C’est la même chose pour vous, tel que vous vous connaissiez, et l’ancien monde de la dualité a ‘perdu de son emprise’. Chacun essaie de s’accrocher à ce qui était ‘connu’ mais il n’y a pas d’énergie pour le soutenir plus longtemps.

La vie comme nous la connaissions est en train de ‘s’effondrer’. Plus rien ne fonctionne. Tout ce qui était, semble fragile, sans substance, vide et sans intérêt.

Donc en fait, tout est en train de changer et il vous est demandé de vous prendre en charge consciemment – vous et votre vie – de vous engager totalement à vivre sur une autre fréquence d’Être (la 5ème dimension et au-dessus) afin de co-créer avec la Terre Nova une manière entièrement nouvelle de vivre et d’être.

Vous êtes ici, donc il est clair que vous avez choisi au niveau de l’âme, de faire le changement de conscience. Et vous avez le choix de le faire en douceur ou pas.
Toute résistance fait que vous ‘souffrez’. Lâchez-prise, réveillez-vous. 
Regarder et permettre apportent de la paix, de la joie et de la magie.

samedi 18 février 2017

« Les dons et talents : l’essence de la source, sa reconnaissance en soi »





17 02 Je suis épatée de constater combien les choses s’accélèrent quand on lâche prise, quand on cesse de s’accrocher aux émotions, quand on les laisse s’exprimer sans y ajouter aucune pensée. 
Je réfléchissais à l’amour de soi, à la façon de le nourrir de l’éveiller en soi et c’est clair que la reconnaissance des dons et talents y participe tout autant que la capacité à revenir au cœur, à abandonner toute forme de jugement. 
Lâcher les références et définitions du passé est indispensable et lorsqu’on vient au centre, au point zéro, c'est-à-dire au non jugement, au fait de ne pas nourrir les émotions et pensées dites négatives, la vision change. 

Les dons ne sont pas liés au « faire » mais à l’Être. Ils viennent de notre constitution et de l’essence qui nous anime. Les dons et talents ce sont les attributs de notre être multidimensionnel. Au niveau humain les dons se traduisent par la capacité à voir au-delà des voiles, au-delà du jugement, au-delà des jeux de rôle et des stratégies ; Et les talents concernent d’abord le choix de notre positionnement et de notre vision.

C’est en acquérant la maitrise des pensées puis en laissant les émotions s’exprimer sans y ajouter aucune pensée appartenant au passé, qu’on va développer notre pouvoir de créer. On ne contrôle pas l’émergence des pensées ni celles des émotions mais on a toujours le choix de croire ou de ne pas croire les pensées.

jeudi 16 février 2017

« Paix et fraternité » les êtres de lumière via Monique Mathieu





"Vous, êtres humains, parlez souvent de paix, de fraternité, vous parlez même d'Amour, mais que veulent dire pour vous les mots paix et fraternité si vous n'y ajoutez pas l'Amour, c'est-à-dire la conscience de ce que peut représenter l'Amour pour vous et pour vos frères humains ? 
Il faut que vous compreniez le sens profond des mots, il faut que vous appreniez à trouver le sens profond des mots et à les comprendre pour bien les utiliser.

Nous allons parler du mot "paix". Les êtres humains réclament la paix ! Alors nous allons vous dire ceci : essayez d'abord de faire la paix en vous-mêmes, ce sera beaucoup plus efficace et important que de manifester en demandant la paix !

Bien sûr, il n'est pas toujours inutile de manifester vos souhaits ! Mais que veut dire le mot « paix » pour l'un ou pour l'autre ? Chacun met sur ce mot ce dont il a envie en fonction de sa connaissance et de son évolution.

Si vous arrivez à faire la paix en votre cœur, si vous arrivez à comprendre ce que signifie réellement ce mot, vous serez dans le respect de vous-même, dans le respect de l'autre, et vous serez également dans l'Amour pour vous-même et pour les autres.

mercredi 15 février 2017

« Nos pensées créent notre avenir » Jean Pierre Malet





14 02 Ce matin il pleut encore sans interruption et comme ça dure depuis trois jours, je sature. Je vois que le besoin de sortir, d’aller au jardin comble mes journées et que c’est une stratégie qui me permet de ne pas sentir le poids de la répétition du quotidien. 

Mes croyances au sujet du divin, du sens de la vie sont mises à jour en ce moment par l’écoute de conférences d’un homme dont l’approche scientifique libère du folklore des religions, de la vision duelle négative. Je constate une fois de plus que je fonctionne plus par intuition, enfin que j’intègre les infos par effet de résonance et que le mental capte et digère avec quelques difficultés. 
Alors je laisse infuser l’info et surtout, je ne tombe pas dans le piège de la dualité conflictuelle, je ne nourris plus la division intérieure et m’appuie de moins en moins sur le mode de jugement du mental.

Tant que le corps émotionnel n’est pas apaisé, équilibré, la vision sera toujours limitée, ramenée en arrière, filtrée par les vieilles croyances élaborées par un système patriarcal, basé sur la loi du plus fort, la loi de prédation.
Cette notion de dédoublement du temps ou de conscience en trois temps me parle tout à fait.
Tout y est dans son discours et ça correspond aussi à ma demande auprès de l’âme ou du soi, d’élargir ma conscience, de sortir de la vision passéiste, poussiéreuse, lourde au niveau énergétique.

lundi 13 février 2017

« Prenez soin de vous, nous vous soutenons » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





Très chers amis humains, 
Aujourd'hui, nous venons à vous avec un message pour vous soutenir dans vos efforts. 
Il y a parfois des moments dans vos vies ou vous vous sentez à l'arrêt, comme en hibernation ou même morts. 

Mais nous souhaitons vous rassurer, car si vous observez la nature, lorsqu'elle est recouverte de neige, lorsqu'elle est endormie pendant l'hiver, elle n'est pas morte. 

La sève est au ralenti, l'être dans lequel elle coule se repose, intègre, se prépare à un renouveau. 
Il en est de même dans vos vies. 
Il est normal que vous ayez des moments de repos, de restauration, d'intégration. Plusieurs d'entre vous vivez ces moments, en ce moment.

« Lâcher les croyances et sentir l’énergie de Vie, l’énergie bouillonnante du désir d’Être, de créer » & « 10ème séance de reconnexion Âmique » avec Magali






12 02 La lumière produit toujours le même effet, elle révèle ce qui a été caché tant en l’individu que dans la société qui en est le parfait miroir. 
La société telle qu’elle est aujourd’hui est la projection de la somme de toutes les consciences qui l’habitent.
Selon notre position géographique et donc culturelle on peut savoir quelles sont les croyances inconscientes qu’on porte et qu’on nourrit. 
Mais ce qui est magnifique c’est qu’en ouvrant notre cœur et notre conscience, en choisissant de manifester notre foi, nos valeurs, on se libère de l’inconscience collective et de son emprise.

Plus on devient conscient de ce que nous sommes, de nos corps subtils, de leur mode de fonctionnement et plus on peut choisir de manifester notre être véritable.
Le choix de porter et de vibrer la paix nous appartient, nous pouvons choisir nos croyances, délaisser celles qui ne correspondent pas à nos valeurs et encourager celles qui servent notre bien-être.

Plus la société est chaotique, plus elle oblige chacun à se situer, à se positionner.
Quand on réalise que nos pensées, nos émotions se projettent dans l’air sous forme de vibration et que nous pouvons choisir la qualité de cette vibration, on comprend où se situe le pouvoir véritable. Celui qui nous affranchit de la souffrance, de l’ignorance, du sentiment d’impuissance et qui nous rend libre.

samedi 11 février 2017

« Déterminée à lâcher prise »





Ce matin, ça fuse ! Le mental est débordé et c’est bien naturel parce qu’on peut dire que ça déménage ! Les effets de la lune, les afflux de lumière solaire, tout concoure à nous faire évoluer. Évidemment le premier effet de la lumière étant de révéler ce qui est caché, le soleil est la lune font émerger les forces antagonistes en soi.

La lumière montre les choses comme elles sont et au lieu de percevoir cela comme une occasion de lâcher prise, on a plutôt tendance à focaliser sur ce qui ne va pas, sur notre mal-être intérieur et cela augmente le sentiment d’impuissance. 
Pourtant en lâchant prise, en arrêtant de placer notre attention et notre énergie sur ce qui cloche en notre vie, ou en nous-même, on va voir des changements qu’on pourrait qualifier de miraculeux. 
Mais en fait de miracle, c’est la conséquence logique de ce lâcher prise, du fait de placer son attention au centre, de nourrir le désir de paix et d’unité intérieure, le désir d’harmonie. 
Ce qui nous perturbe c’est qu’on est habitué à fonctionner selon le système du mental. Il prévoit, imagine et trace un plan d’action pour arriver au résultat souhaité. Et C’est un système de fonctionnement qui est valable seulement il est mal utilisé. 

On place toute notre confiance en lui, en notre raisonnement intellectuel qui est une infime partie de ce que nous sommes. 
On prend l’outil de la conscience pour la conscience elle-même. 
Cet aspect de l’être a besoin d’élargir sa vision, d’être illuminé par la source, par l’amour lumière et de retrouver sa place réelle dans l’association des corps afin d’être au service de l’ensemble.

mercredi 8 février 2017

« Que se passe-t-il en ce Moment ? » Nicky Hamid





La plupart d’entre vous ressentent l’intensité et l’importance des énergies alors qu’elles traversent le Soleil pour arriver dans notre atmosphère en amplifiant instantanément le Quotient de Lumière en vous.
Vous vous sentez plus connecté à votre ‘Soi Supérieur’ car vous êtes en mesure de trouver plus de Joie sur une base régulière. Si ce n’est pas de la joie, alors c’est de la gratitude, et si ce n’est pas de la gratitude, alors c’est de la paix.

Certains ont trouvé leur Joie. Ce qui devient une question ‘d’acclimatation’ à des façons d’exprimer le courant constant de votre Être pour former un pont d’expression vers les autres (votre expérience intérieure avec une belle correspondance à l’extérieur) qui est confortable pour vous et pour les versions de ceux que vous attirez.

C’est différent pour chacun et pour ceux qui disent: « Ce n’est pas ce que je ressens. Je me sens malheureux, en souffrance, endormi, somnolent, étourdi, émotionnellement hors de contrôle, totalement confus ….. etc », je suggère que vous laissiez simplement l’intensité de l’énergie ‘supérieure’ vous montrer ce qui doit être libéré. C’est tout.
Lâchez prise, lâchez, lâchez.

« Reconnaitre les jeux de rôles afin de s’en détacher et en reconnaitre le sens, l'essence »





7 02 Avec un peu de recul et par le fait que je n’arrive pas à publier un texte des guides de l’unité canalisés par Daniel Desjardins qui nous invitent à s’ouvrir à eux, à tendre nos mains en leur direction, je me rends compte qu’on est en pleine déstructuration des croyances. 
Ce que je voyais au départ comme un manque d’ouverture de ma part, est encore une limitation qui m’invite à me tourner vers l’intérieur, afin de trouver ma propre maitrise, de m’ouvrir à ce que je suis en totalité. A me tourner vers le cœur, l’intelligence de l’amour, la force de l’unité et du lâcher prise. La fermeture vis à vis de l'extérieur invite toujours à s'ouvrir à soi-même, à considérer les blocages internes.

Les révélations tant attendues, la poursuite d’un modèle, la recherche d’un sauveur, humain ou extra-terrestre, angélique…tout cela appartient à l’illusion, à l’ancien monde où les individus sont identifiés au personnage, aux rôles de victime, de bourreau et de sauveur.
On projette nos peurs, nos doutes, nos espérances, nos croyances sur l’environnement, sur l’extérieur, sur le monde mais au lieu d’y voir le reflet de nos pensées, émotions, on s’y attache en croyant que c’est la réalité. Pourtant en reconnaissant ce phénomène de projection, on a les clefs de notre propre libération, on y voit notre plein potentiel de cocréateur.

On confond maitrise et contrôle, on prend nos croyances pour des réalités, on accuse l’extérieur de notre mal-être alors que tout se passe à l’intérieur. On vit dans l’illusion d’être une victime simplement parce qu’on s'identifie aux pensées aux émotions qui émanent des programmes inconscients.

lundi 6 février 2017

« C’est juste de l’énergie bloquée qui a besoin de circuler, l'énergie de vie qui veut se déployer »





Je peux mesurer ma capacité à lâcher prise, en constatant que c’est seulement au bout de quelques minutes que j'ai laissé émerger les émotions, sans retenue, sans chercher à les bloquer par des raisonnements et des questions. 
Le fait d'avoir participer à l'atelier clown m'a lessivée et pendant près de 24h, j'étais ailleurs, comme si le mental avait décollé. Il est tellement habitué à bloquer l'émotion parce que ce processus de survie s'enclenche lors d'un trauma, à un moment où il est impossible d'exprimer les émotions, que la peur d'affronter ce monde l'a déconnecté. 
Pas étonnant qu'il se sente perdu puisqu'il a toujours associé l'expression d'une émotion à la mort. Il fallait garder le silence, le secret et c'est imprimé en profondeur. C'est donc logique presque mécanique même, qu'il y ait encore de la résistance.

Pendant un bon moment hier, je me suis demandée ce qui clochait en moi, pourquoi je revivais encore le même scénario, la même promesse non tenue, le mécano qui donne un rendez-vous mais qui ne vient pas. C'est une autre personne mais le scénario se répète.
Je suis passée par toutes les hypothèses possibles, je me suis remise en question puis j’ai lâche les pourquoi et comment en me contentant de renouveler mon désir de changement. Changement d’attitude qui consiste à accueillir tout ce qui émerge. Enfin plutôt à laisser sortir ce qui veut sortir.

C’est souvent "l’erreur" que je fais, de bloquer au niveau de la tête, quelque chose qui ne demande qu’à s’exprimer dans la matière, dans l’émotion. Ce n’est pas faute d’avoir rabâché toute la semaine l’importance de l’accueil ! 
Mais là encore, c’est un rappel, un conditionnement mental qui est sensé me préparer à lâcher prise et si la tendance est encore à chercher un sens, une explication quand je suis face à une situation incompréhensible, ça me ramène à l'évidence que ce réflexe est "normal", inconscient, que c'est l'expression de la peur, du besoin de contrôle 

Le savoir, c'est déjà s'en détacher et ça permet de comprendre qu'on ne surmonte pas une peur en trouvant des réponses mais en la reconnaissant et en la laissant s'exprimer émotionnellement. Elle va se transformer en colère quand le mental se sent dépassé, contrarié, en pleurs quand on lâche la résistance et finalement la paix revient toujours. 

dimanche 5 février 2017

« Reconnecter le vivant en soi »





4 04 Je reviens de l’atelier clown et comme la dernière fois, je suis éreintée, vidée, ailleurs. Le monde des émotions m’est tellement inconnu du moins comme je n’ai jamais fait attention à ces sensations puisque la peur couvrait l’ensemble, le mental est largué. Enfin je devrais dire que j'ai abordé ce monde par le mental, les croyances, en les sélectionnant, en leur collant des étiquettes et en les dénaturant. 
D’un certain côté, c’est très bien que je n'aie pas anticipé puisqu’il s’agit d’improviser et je peux déjà voir les progrès par rapport à la dernière fois. Je n’ai pas appréhendé, je n’y ai même pas pensé, c’était inscrit dans mon agenda et je savais que je devais y aller. 

C’est le genre d’intuition qui vient directement de l’âme, une impulsion, une certitude d’avoir fait le bon choix, d’être au bon endroit, au bon moment alors qu’on ne sait pas ce qui va se passer ou encore "à quoi sa sert". Du moins, le mental n'a pas encore toutes les données pour comprendre la portée du choix, pour savoir tout ce que ça va engendrer.

Je sens que c’est exactement ce qu’il me faut en ce moment, que ça fait partie du processus de libération, de maitrise et que le fait d’être en groupe est essentiel.
On peut comprendre comment fonctionne le mental et l’inconscient, comment les croyances se forment, comment on est conditionné, les rôles qu’on joue et celui qui correspond le plus à notre personnalité, à notre âme mais quand il s’agit de l’émotionnel, c’est sur le terrain que ça se passe et on entre en territoire inconnu. 

Le fait de savoir accueillir des montées émotionnelles seul à seul ou avec notre âme, est parfait pour libérer les émotions refoulées et ainsi déconstruire les associations pensées/émotions qui ont élaboré les croyances. 

jeudi 2 février 2017

« Les richesses intérieures »





Depuis le temps que je parle de libération, du pouvoir de l’accueil, du lâcher prise, vous pourriez vous dire que je suis totalement épanouie, autonome et libre, dans l‘opulence matérielle selon les critères de réussite de ce monde. 
Mais le processus de guérison, de libération est intérieur, et comme c'est le chemin lui-même qui apporte les richesses essentielles, la connaissance intime de soi, la connexion à la source, la confiance, la joie et la paix intérieures, comme ce sont des trésors subtils, ce qui transparait dans la matière ou qui est relatif à l'apparence en est une des moindres conséquences. 

La liberté, le bien-être qu'on trouve en ce chemin sont les cadeaux essentiels, c'est ce qui a le plus de valeur à mes yeux, la richesse matérielle est relative, elle ne dépend pas de l'accumulation de bien. 
L'abondance réelle, à mon sens, c'est reconnaitre le potentiel créatif de la vibration, la capacité d'alchimisation du cœur et de pouvoir apprécier chaque instant dans la gratitude, la reconnaissance pour sa vie, son chemin, pour tout ce que nous sommes. 

Ça demande avant tout de changer son mode de pensée, son attitude face aux réactions, aux émotions, puis le comportement change de lui-même, naturellement. La forme s'adapte à la fréquence qui s'élève.
La longueur du processus dépend de l’intensité et de la pureté de notre désir de pacifier notre être tout entier puisque la vibration se compose autant de l'énergie de la pensée consciente que de celle de l'émotion, et celle de la mémoire. 

La force d’attraction étant un facteur important dans le processus, il est nécessaire d’agir sur le mental et d’aborder l’émotionnel selon sa nature animale, impulsive, afin de changer la vibration. L'approche n'est pas du tout la même avec les émotions qu'avec le mental.

mercredi 1 février 2017

« Observer en silence »





31 01 Je ressens encore des mouvements internes d’afflux de lumière, de montée d’énergie, qui viennent stimuler le corps émotionnel afin qu’il puisse extérioriser ce qui est encore refoulé dans l’inconscient, la mémoire. Enfin je devrais plutôt dire afin de me familiariser avec l’émotion, avec le fait que la seule chose à faire, c’est de la laisser passer en toute confiance, sans vouloir la nommer, la retenir, l’enfermer dans le mental, les raisonnements. 
Maintenant que j’apprends à observer cela, à ressentir comment les sensations émergeant d’une contrariété, s’expriment et se meuvent, je vois les limites du système de survie. 
Le fait d’avoir bloqué et classer, étiqueté, les émotions, en a falsifié le goût. 
C’est tout un apprentissage qui est à accomplir, une redéfinition de la sensation non plus en termes de bien ou de mal mais en termes de fréquence, de texture, de mouvement.

Déjà le fait de savoir que ce sont des messages du corps, de l’âme, des énergies, des infos, ça calme considérablement le mental qui a moins tendance à les bloquer ou à cogiter.

Le regard qu’on porte sur ce qui est, en modèle la forme, y ajoute une note particulière qui peut aller jusqu’à une totale transformation. 
Ainsi le jugement, les à priori enfermement l’objet ou le sujet dans une forme définie qui entraine des réflexes conditionnés. 
Par exemple si je crois que les étrangers sont des ennemis, dès que j’aperçois un humain de couleur, je vais lui coller l’étiquette correspondante et je serais sur la défensive voire même agressive. Je ne verrais pas la personne telle qu'elle est mais j'y verrais ma propre peur et mes croyances.