Les 7 chakras (ancienne vision-page)




 Bien que je perçoive maintenant (2014-2015) la dualité comme un outil d’évolution et pas comme une réalité qui gère le monde, --du moins celui dans lequel je vis maintenant puisque tout dépend de notre perception, notre degré d’ouverture et de reconnaissance de l’amour lumière en soi,-- je tiens à laisser ces références passées concernant les chakras tels que j’ai les présentés ici, et qui peuvent être utiles à ceux qui commencent le voyage d’introspection. J'ajoute tout de même ici, le lien de la nouvelle page :
Les Chakras, version actualisée

J'ai gardé la base de l'article publié au moment de la création du blog, en 2012-13 et rectifié certaines choses, aujourd'hui, 3 mai 2015, ainsi vous pourrez constater le changement progressif de perception et de compréhension.


J'ai trouvé cette explication sommaire sur la toile, (en 2012).
Je ne cherche pas à savoir dans le détail préférant expérimenter les émotions, les pensées, de l’intérieur...en "live"
Il y aurait d'autres chakras mais je pense que connaitre déjà ceux qui sont reliés aux pensées, aux émotions, au cœur, au troisième œil (faculté de vision)...sans s'attarder non plus sur ceux du haut puisque quand on travaille sur ceux du bas, ceux du haut s'ajustent aussi, étant intimement associés et reliés.
Cette connaissance est utile, à mon sens pour savoir que nous sommes des êtres énergétiques, constitués de corps subtils, d’amour et de lumière, multidimensionnels et non uniquement de chair et d'os. 
L'image est un support qui aide à visualiser chacun des corps, à les "identifier" de façon a mieux les connaitre, se connaitre et à s'adresser à eux pour les questionner, leur "demander" de s'associer harmonieusement. 
C'est par l'accueil des émotions, que nous pouvons communiquer avec l'âme, l'enfant intérieur, ressentir la paix, l'énergie circuler plus librement et libérer notre potentiel créateur...
**Lundi 18 mars 2013, j'ajoute quelques infos qui me semblent intéressantes. C'est extrait du message de Jeshua, transmis par Pamela Kribbe, sur son site en français:"Aurélia"
"Énergie masculine et féminine"que vous trouvez aussi sur ce blog en cliquant ici: 
http://lydiouze.blogspot.com/2013/03/je-suis-un-monde-un-univers-le-tout.html

Ils suivent une ligne qui part du bas de la colonne vertébrale jusqu’en haut du crâne
Les chakras ou « roues d’énergie » sont les portes d’entrée de l’énergie dans notre corps.
Notre corps contient 7 centres majeurs d’énergies.
Ils sont localisés le long de notre colonne vertébrale.
Chaque roue a une couleur qui s’harmonise avec ce centre.
Si l’un de ces points est fermé c’est le désordre en nous et ce dysfonctionnement dans ces centres d’énergie, provoquent les maladies du corps physique, émotif et spirituel



« Les Chakras »

7     Coronal     Relié à la glande épiphyse (glande pinéale)
6     Frontal     Relié à la glande hypophyse
5     Laryngé     Relié à la glande thyroïde
4     Cardiaque     Relié à la glande thymus
3     Solaire     Se situe au niveau du plexus solaire (au creux de l’estomac)
2     Sacré     Relié aux gonades (ovaires et testicules)
1     Racine     Relié aux glandes surrénales

Le Chakra racine *



Situation : Base de la colonne vertébrale (coccyx)
Couleur : Rouge
Il se rapporte à la sécurité intérieure, à la sexualité et aux structures
Physique : Digestion inférieure.
Si vous souffrez d’insécurité, si vous n’exprimez pas pleinement votre sexualité,
si vous vivez dans des structures qui ne vous conviennent pas, si vous avez des problèmes d’argent, ou si vous avez de la difficulté à concrétiser et à matérialiser vos projets, c’est le premier chakra qui est déséquilibré

Selon Jeshua**
"Le chakra du coccyx ou chakra-racine est le centre d'énergie qui vous relie à la terre. L'énergie dans ce chakra s'ouvre en direction de la terre et vous permet de manifester l'énergie de votre âme dans une forme physique sur le plan dense et matériel de la réalité physique. A la vue de ce type d'énergie active et créative,  nous pouvons dire que c'est un chakra à prédominance masculine. Un chakra n'est jamais complètement masculin ou féminin, mais on peut dire que l'énergie masculine a ici la supériorité".

Chakra sacré *




Situation : Au niveau du nombril
Couleur : Orange
Fonction : Stimule la créativité physique, artistique et sexuelle.
Il correspond au passé, à la famille, à la procréation, aux émotions,
à la sensualité, à la mort, aux sentiments envers les autres
Physique : Organes génitaux.
Si vous avez peur de la mort, si vous êtes trop possessif avec vos proches, si vous n’êtes pas assez conscient de votre quotidien, si vous vous laissez influencer par la conscience collective, si vous refoulez vos émotions ou que vous n’exprimez pas pleinement votre sensualité, c’est que ce chakra est déséquilibré.

Selon Jeshua**
"Le second chakra est appelé le chakra du nombril et c'est le centre des émotions. ( Je ne perçois plus les choses de cette façon puisque selon ce que je ressens et ça brûle, les pensées-émotions sont reliées et concernent plutôt le plexus solaire)  Ce centre vous permet de vivre des émotions, des changements d'humeur, en bref, toutes les vicissitudes de la vie émotionnelle. C'est un centre réceptif. C'est pourquoi je l'appelle centre féminin, un centre dans lequel le courant d'énergie féminine prédomine."( selon ma vision qui rejoint celle du groupe Miriadan via Magali*, ce centre est un creuset de manifestation, de potentiel créatif)

Le plexus solaire*





Situation : Plexus solaire, abdomen
Couleur : Jaune
Fonction : C’est le centre de toutes les énergies.
Il concerne l’affirmation de soi, l’image de soi, le pouvoir personnel, l’ego intellect et les "émotions négatives" (colère, haine, agressivité).

Physique : Adrénaline. Voies digestives supérieures.
Si vous avez une mauvaise image de vous ou que vous vous cachez derrière un masque, si vous avez besoin d’écraser autrui ou de vous soumettre totalement,
si vous êtes facilement coléreux, si vous avez besoin de dominer ou d’avoir du pouvoir sur les autres, si vous ne croyez que ce que votre mental vous dicte,
c’est que ce chakra est déséquilibré.

Selon Jeshua**
"Le troisième chakra, aussi appelé plexus solaire, est un centre d'action et de création. C'est un centre ouvert qui permet à l'énergie de se manifester dans la réalité physique. On peut le comparer au soleil, avec les rayons et la puissance du soleil jaune (la couleur naturelle du troisième chakra est jaune). Dans le plexus solaire, vos pensées, vos idées et vos désirs se transforment en manifestations extérieures. C'est le chakra de l'action et de l'expression".

Le chakra du cœur*




Situation : Entre les deux seins
Couleur : Vert
Il représente l’amour inconditionnel, la paix intérieur, l’intuition, la guérison,
la beauté et les sentiments
Gouverne le cœur, mais encore le sens du toucher.
Si vous avez des problèmes affectifs, si vous ne trouvez pas la paix, si vous êtes fermé à votre intuition, c’est que ce chakra est déséquilibré

Selon Jeshua**
"Le chakra du cœur est un centre réceptif comme celui du nombril et il a pour caractéristique de pouvoir unir les divers courants d'énergie. C'est là que les énergies des trois chakras inférieurs (réalité de la terre) et des trois supérieurs (réalité cosmique) se rejoignent.
Le cœur est le pont entre l'esprit (la tête) et les émotions (le ventre). 
Du cœur vous pouvez aussi vous relier aux autres et vous transcender. 
Le cœur transcende les limites de l'ego et vous permet de ressentir l'unité avec toutes choses, voire avec Tout ce qui est. 
Le chakra du cœur est l'accès à l'énergie du Foyer. 
C'est clairement un centre de connexion et il est à prédominance féminine".

Le chakra de la gorge*




Situation : La gorge et s’étend sur les oreilles
Couleur : Bleu clair
Il se rapporte à la communication, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l’individualisation et à l’abondance
Physique : Régit la glande thyroïde, les oreilles
Si vous avez des problèmes de communications ou des difficultés à vous exprimer pleinement, si vous n’êtes pas créateur, si vous n’êtes pas suffisamment individualisé et vous laissez influencer par les gens ou si vous avez peur du changement, c’est que votre cinquième chakra est déséquilibré.

Selon Jeshua**
"Le chakra de la gorge est masculin. De ce centre, les intuitions, les idées et les émotions reçoivent une forme physique par l'entremise de la parole, des larmes, du rire, du chant, des cris, etc. C'est ici que la vie intérieure s'exprime par la communication à travers la voix et le langage. Ce centre vous permet de faire connaître aux autres votre vie intérieure au moyen de signaux physiques tels que les paroles, les sons, les concepts. C'est un centre de manifestation qui vous permet de focaliser votre énergie extérieurement sur le plan physique. C'est aussi un centre de créativité".  

Chakra frontal ou troisième œil*




Situation : Entre les sourcils
Couleur : Bleu indigo
Il représente la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité
Physique : Régit le cerveau
Favorise la voyance.
Si vous manquez de discernement, si vous ne parvenez pas à faire votre choix, si vous tombez souvent dans l’illusion sans faire appel à votre intuition, si votre vision de la vie est trop négative, si vous n’êtes pas capable de visualiser ou de faire appel à votre imagination créatrice, si vous ne vous connaissez pas très bien, c’est que ce chakra est déséquilibré

Selon Jeshua**
"Le sixième chakra, aussi appelé « troisième œil », localisé au milieu du front, est féminin. Il reçoit des impressions extra-sensorielles, intuitives et transcende les limites du physique (les cinq sens physiques). C'est le siège de la clairvoyance, de la clairaudience, etc. A travers ce centre, vous pouvez ressentir l'énergie de l'autre, ses émotions, ses douleurs, ses joies, comme vôtres. Par cette aptitude à l'empathie, vous transcendez  les limites de l'ego et vous vous reliez à ce qui n'est pas vous".

Le chakra de la couronne*




Situation : Sommet de la tête
Couleur : Violet
Fonction : Conscience cosmique. Il correspond au système de croyance,
à la vision de la spiritualité, à la sagesse (connaissance de l’univers ),
à la voie spirituelle et à l’intuition pure
Physique : corps énergétique
Il est directement relié au Divin.
Si vous avez besoin d’un système de croyances structurées ou dogmatiques,
si vous avez besoin de croire plutôt que d’expérimenter, si vous vous sentez séparé de l’Univers Dieu ou si vous avez une vision floue de la spiritualité,
c’est que ce chakra est déséquilibré

Selon Jeshua**
"Enfin, il y a le chakra-couronne, au sommet de la tête. Ce chakra n'est ni masculin ni féminin. On pourrait dire qu'il est les deux à la fois. 
Dans ce chakra, vous vous élevez au-dessus de la dualité du masculin et du féminin. C'est une combinaison intéressante des deux énergies. 
Quand il est équilibré, la conscience est alors dans un état de réceptivité tout autant que de disponibilité à donner. 
Il y a une ouverture vers le haut, vers d'autres dimensions, où elle cherche un sens spirituel ou un soutien, ou bien vers des niveaux plus profonds du Soi. 
En même temps, il y a une réceptivité tranquille et silencieuse, une certitude que les réponses viendront au bon moment. 
C'est un type de conscience à la fois très focalisée et très réceptive. 
Dans cet état d'esprit, vous vous rapprochez de l'unité sous-jacente aux énergies masculine et féminine, l'énergie de l'Esprit ou de Dieu".

*Dessins que j'ai fait en m'inspirant des images diffusées sur Internet 


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaiter diffuser cet article et citer l’auteur de ce post : Lydia Féliz, l’adresse du blog : http://lydiouze.blogspot.fr puisque la recherche, la mise en page, les dessins, tout ça demande du temps, de l’énergie, même si c’est fait avec passion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.