mardi 15 janvier 2013

Pourquoi ce blog ?






Je veux montrer que l'âme, la présence divine, est accessible à tous, même ceux qui se croient "indignes" et que celle-ci nous parle au travers des situations de notre vie, par nos émotions, nos pensées...

Je crois réellement au pouvoir d'auto-guérison puisque je considère que nous sommes tous des humains divins complets. 

Nous avons toutes les clefs en nous pour nous connaitre en totalité, tant notre personnalité humaine, que notre moi divin.

Notre inconscient contient des tonnes d'informations enregistrées au fil de nos expériences et celles-ci s'impriment dès notre état de foetus. 

Nous attirons ce que nous pensons ce qui veut dire que les situations quotidiennes sont le reflet de nos pensées bien souvent inconscientes, selon la loi d'attraction et de résonance. Nos émotions participent aussi au processus de création.

Les pensées sont des fréquences vibratoires et il est nécessaire que l'émotion associée à la pensée, soit de même fréquence. 


Si je décrète vouloir être riche mais que mon inconscient est chargé d'une croyance du style: "je ne mérite pas l'abondance", la charge négative de cette croyance sera accompagnée d'une émotion similaire et ça ne marchera pas. 

Vouloir quelque chose en décrétant, en demandant, en priant, est efficace si on a suffisamment nettoyé son inconscient de toutes les fausses croyances que celui-ci a imprimées et si l'émotion qui l'accompagne est en accord avec les pensées.

Je crois que nous sommes des êtres complets, constitués d'un aspect masculin et féminin. Que nous portons en nous les énergies positives et négatives puisque nous sommes dans une dimension de dualité.

La bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous élever au-delà de cette vision vers la dimension du cœur qui accepte ce qui est 

Bien que la loi d'attraction soit pour moi une vérité, je pense que la volonté se situe dans le choix de vision et de positionnement intérieur.

J'exerce plutôt mon libre arbitre en choisissant d'accepter ce qui est et tout ce que je suis, permettant la libre circulation énergétique, de l'amour et la lumière divine. 
Ainsi par résonance, la vie reflètera l'amour qui est en moi et se diffusera autour par le fait d'accepter d'aimer et d'être aimée. 

Ce blog vise aussi à témoigner du parcours qui consiste à se dépouiller peu à peu des croyances obsolètes, à gagner en confiance par la connexion intime à la source en soi, à mieux s'aimer en apprenant à se connaitre en profondeur...

J'y ajouterai régulièrement des vidéos de chansons qui m'ont portée, enseignée, encouragée à vivre.

Je fais tout moi-même, conception, textes, dessins, photos. Quand des articles, des messages, des photos..., sont issues d'autres sources, je le précise.

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci 




2 commentaires:

  1. concis, précis, dans ton style, honnête et directe ;-) ça commence bien!

    RépondreSupprimer

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.