dimanche 20 janvier 2013

Mercredi 2 janvier 2013, Réflexions





Une bonne nuit de sommeil m’a redonné la patate ! 
J’ai réfléchi à la journée d’hier, au comportement invasif de ma sœur et à sa façon de se comporter en « macho » vis-à-vis de moi. 
Son égocentrisme, sa façon de s’imposer, sont les traits les plus marquants de sa personnalité, depuis l’enfance. 
Je ne pense pas qu’il s’agisse de la loi d’attraction bien que ce soit moi, au niveau de l’âme, qui ait appelé à vivre cette situation...

J’y vois plutôt l’opportunité de sortir du schéma de l’enfance où elle jouait le bourreau et moi la victime. Mon attitude la déstabilisait parce que je ne répondais pas de façon agressive à ses attaques. 
J’essaie de me souvenir comment je réagissais mais rien ne me vient. 
A part d’aller me plaindre auprès de ma mère disant que c’était injuste, qu’elle m’embêtait. 
Et ma mère de répondre, c’est le plus intelligent qui cède…J’ai beaucoup rassuré mon enfant intérieur pendant ces 24h. Je m’en suis un peu voulu de ne pas m’imposer, de ne pas dire que je la trouvais égoïste. 

En même temps, si je pars du principe que ce que je vis n’est que le reflet de ce que je pense, j’ai préférer agir de façon à ce que le peu de temps passé ensemble, le soit dans la paix. Gardant sous le coude les thèmes reflétés afin d’y travailler plus tard.

Le sentiment, d’être victime, d’injustice, la dévalorisation qui naît du fait de ne pas vouloir s’imposer. La difficulté à savoir comment réagir ou du moins le vieux réflexe de chercher comment réagir plutôt que de se recentrer et être simplement ce que je suis. Bien que j’ai réussi tout de même à le faire à quelques occasions. 
Le sentiment d’être traitée avec mépris, de ne pas être respectée puisqu’elle n’a pas fait comme nous avions convenu en venant une heure trop tôt. 
Le fait qu’elle ait considéré comme « normal » que je lui laisse mon lit, qu’elle ne m’ait pas proposé d’aide pour remettre le salon en place. Ni d’ailleurs pour préparer le repas du midi, préférant aller se balader avec la chienne !

J’ai trouvé son comportement vraiment égocentrique et le fait qu’elle me laisse faire la « popote » m’a fait penser aux couples dont l’homme se comporte en macho. 
Elle a fait pareil avec ma mère, cet été ! Elle allait boire un café au village, vers onze heures, pendant que ma mère préparait le repas. 

Par loi de résonance, ça voudrait dire que j’ai encore une vision tronquée de la femme, et de l'homme, de l'énergie féminine.
Que je me crois méprisable. 
Que j’ai du mal à me situer en tant que femme et que l’idée que je me fais de la femme est celle de la soumission. 
Celle qui est là pour faire le ménage, nourrir, passer les besoins des autres avant les siens. Une image de la femme qui se sacrifie…
Vieux schémas auxquels je ne peux m’identifier. 

Quelque fois, j’ai pensé à envoyer de l’amour et de la lumière à la femme universelle et je pense que dans un premier temps, ça peut être un bon moyen de mettre à jour ma conception du féminin. 
De même que de continuer à éclairer ma conception du masculin et de vouloir unifier ces deux énergies en moi. 
Là, je fais appel à ma présence divine, à la mère divine, pour comprendre et intégrer le féminin sacré. La méditation guidée, donnée par Marie Madeleine, à travers Pamela Kribbe, pour guérir la relation homme/femme et qui consiste à :

Envoyer de l’amour lumière sur l’homme universel pour qu’il se connecte à son cœur, afin d’être guidé par son âme et guérisse les souffrances qui ont découlé de cette déconnexion, dictée par le modèle patriarcal qui a distribué les rôles et imposé son comportement sous peine d’exclusion.  

Envoyer de l’amour lumière sur la femme universelle, sur toute la région des chakras du bas afin de guérir les blessures liées aux abus, aux violences sexuelles et qu’elle puisse s’y connecter de façon à trouver l’autonomie, l’indépendance et sortir du rôle de proie, à la merci du bon vouloir masculin.

Créer un pont entre les deux, l’inonder de lumière et d’amour, afin de changer la relation homme femme, de sortir du concept de prédation et que celle-ci se construise sur des bases saines de respect mutuel, de fraternité, d’égalité et d’unité.

Ce même pont permettant de faciliter la fusion énergétique du féminin sacré et du masculin sacré, en chaque individu, recréant la complétude et l’intégrité de chacun. L’androgyne primordial.

Il me semble que ce soit la seule voix qui permette les fondations de la nouvelle terre.




Bon, il est déjà 9h ! J’ai passé plus de deux heures à effectuer des mises à jour, des scans, un nettoyage de l’ordinateur parallèlement à celui de mon inconscient de façon à démarrer cette nouvelle année sur des bases nouvelles, saines.

Les objectifs principaux et essentiels restant les mêmes que ceux de l’année passée :
Guérison de l’enfant intérieur
Centrage dans le cœur et relation intime et permanente avec l’âme, la présence divine
Fusion des énergies masculines et féminines
Libération des croyances liées à la dualité de façon à créer en conscience, un quotidien reflétant l’unité en toute chose, l’amour inconditionnel de soi. 
Par l’acceptation de ce qui est, la méditation et l’interprétation juste des situations de vie résultant de la loi d’attraction.
Prendre conscience de la trinité corps, âme, esprit.
Intégrer la conscience unitaire au quotidien en commençant par appeler l’union des corps, chaque jour.
Régénération cellulaire par la visualisation et le verbe.
Accueil, assimilation et intégration des énergies d’amour et de lumière envoyées par la source de manière à amplifier l’amour inconditionnel pour toute vie, au quotidien.
Vivre dans l’instant présent en maitrisant le mental.
Accueillir ses émotions, comprendre les messages qu’elles véhiculent et libérer la charge énergétique bloquée par les fausses croyances.
La liste est longue mais le cœur y est, à l’ouvrage !

Aujourd’hui, je vais me contenter de prendre soin de mon corps physique qui a besoin de repos, d’un peu d’air frais, de soleil. 
Je procéderais aux libérations que les situations du quotidien m’amèneront à faire et basta.
Musique, toilette, ménage pour nettoyer les vielles énergies lourdes en même temps que pour honorer l’aspect physique de cette incarnation.
Et surtout, arrêter de se coller inutilement la pression !

Il semble, après quelques minutes de méditation/repos et quelques éclairages de mon âme de façon à revenir à l’essentiel, que le bavardage de ma sœur soit le reflet du bavardage de mon mental et que ça m’indique qu’il y a nécessité de trouver comment le faire taire.
En parallèle avec ma sœur, pour ne plus entendre son bavardage, la solution un, c’est qu’elle s’en aille. 
Avec mon mental, je ne peux pas le faire parce que j’ai besoin de lui.
Je ne peux pas non plus le tuer, l’ignorer mais arriver à le faire taire.
C’est tout un sport dont la pratique nécessite de l’attention, de la persévérance, et la foi que je peux y arriver. 
Comme le fait d’être dans son cœur n’est pas toujours une réalité bien que j’aie progressé, il faut qu’en parallèle, je pense à me centrer.
Stopper le mental et revenir au cœur. Je vais relire le chapitre qui parle de ça dans le bouquin de Pamela Kribbe.
L’acceptation totale de la réalité du moment, apportera les solutions.

Mon âme ou ma présence divine, peu importe, disons mon aspect divin, créé des situations pour me permettre de libérer des fausses croyances, de m’aimer inconditionnellement.
Dans la situation de ces dernières 24h, mon enfant intérieur et mon enfance ont besoin de guérison. Elle s’effectue par la libération de ce qui suit :
Sentiment d’indignité, d’être soumise, d’être manipulée=je me positionne en victime, donc, libérer cette idée.
Je peux écouter les sons de l'Aethos

(Vous pouvez cliquer sur le mot "Aethos", ci-dessus pour arriver sur la page du site de Tom Kenyon, en français et en cliquant sur le message, "l'Aethos et les états non duels de conscience", vous pourrez télécharger la méditation des sons, dans une version de 5mn ou une autre de 30mn, à la fin du message)

Sentiment de dévalorisation donc, je fais quelque chose qui relève ma propre estime.
Déjà, un bon repas, un bon feu, une bonne douche.
Avant la douche, je dois nettoyer le poêle et couper du bois.
Je vais donc limiter la journée à ça. M’occuper de remettre la maison en ordre et prendre soin de mon corps physique. Faire comme je le sens par rapport aux cachets et libérer la culpabilité.

Je m’épate d’avoir réussi à mettre le nouveau téléphone en état de marche. Je doutais de moi, de ma patience et finalement, j’ai presque fini tous les réglages.
J’ai commencé à écouter le message transmis par Simon, de je ne sais plus qui, canal de Saint Germain. Il parle de l’amour de soi, de son être tout entier et de la connaissance de cet aspect divin de soi et de sa mission qui permettent d’embrasser la vie.
Même si les peurs surviennent, il faut les voir comme des appels à s’aimer plus à rectifier ce qui doit l’être...
Il dit aussi que ce qui caractérise le maître, c’est le fait de savoir qui on est, en vérité et ainsi de changer sa vision sur ce que l’on vit, sachant que ce sont des leçons pour acquérir la maîtrise de ses pensées, la libération des peurs…

Tout à fait ce que je cogite, croit et pense en ce moment. J’ai arrêté à 25mn parce que c’est nécessaire d’être bien à l’écoute et je n’arrive pas à me concentrer. 
Il faut dire que j’étais attirée par le réglage du phone et ça n’est pas très compatible. 
Je dois arrêter de faire plusieurs choses à la fois.
Les patates cuisent, rissolent et je me branche sur la téloche, le site de france2 pour regarder les humoristes en mangeant. 
Je reviens lentement mais sûrement à mes gestes coutumiers, mes petits rituels choisis. Manger dans le rire !
J’ai dû encore calmer mon mental qui ressassait, lui demandant de se contenter d’être dans le moment présent. Je lui ai demandé de changer le disque. Il chantait en arrière fond, « le stéphanois » de Lavilliers ! Pas très gai...
Je lui ai suggéré : « I believe in angels » (je crois aux anges) du groupe Abba et ça a marché !



Petit tour sur la presse galactique

"En choisissant des pensées qui permettent de vous sentir mieux et en parlant davantage de ce que vous voulez vraiment et moins de ce que vous ne voulez vraiment pas, vous vous réglez doucement sur la fréquence vibratoire de votre plus Large Perspective. 
Voir votre monde à travers les yeux de la Source est véritablement le point de vue le plus spectaculaire sur la vie, car de ce poste d’observation vibratoire, vous êtes en alignement avec — et par conséquent dans le processus d'attirer — uniquement ce que vous considérez être le meilleur de votre monde".
Abraham, extrait de l’ouvrage "L'Argent et la Loi de l'Attraction - Comment attirer richesse, santé et bonheur" Traduction AD
Publié dans La presse galactique
 
En lisant ça, je me rends compte que je suis tout à fait d’accord avec ce qui est dit mais c’est la référence qui fait tilt ! Comme si le fait d’attirer richesse, santé et bonheur, sonnait de façon péjorative, à mes oreilles. 
Un peu comme le titre d’une série américaine insupportable, que je n’ai jamais regardée tant l’image et les personnages sont laids, « amour, gloire et beauté ». 
Et la musique ! Tout ce que je n’aime pas. Comme si le fait de vouloir être riche était vulgaire. Évidemment, si je considère la chose comme un moyen de participer à la société de surconsommation, de rentrer en compétition, de dominer, manipuler…ça ne peut qu’être négatif, destructeur et pervers.

Par contre, si je l’envisage sous l’angle de la foi, comme le reflet de ma richesse intérieure, un moyen d’honorer la chair, la terre mère, d’accueillir sa générosité, une façon de s’aimer davantage en s’accordant plus de confort. 
Une façon d’honorer le divin en moi, l’illimité, de rendre hommage à la beauté et la grandeur de ce que je suis en totalité, là, ça prend un tout autre sens. 
D’autant "qu’avoir", peut-être un moyen de faire évoluer le monde en faisant circuler cette énergie d’échange, d’amour, en redistribuant ce que je reçois avec intelligence, sans tomber dans les pièges de l’ego. 

Il me reste à continuer de faire l’exercice de libération des fausses croyances à ce sujet. Recontacter l’énergie de l’argent. C’est vrai que quand j’ai lu l'exercice de "Reconnexion à l'esprit de l'argent" (en cliquant sur le titre souligné, vous accéderez à la technique en format PDF, que vous pourrez imprimer ou copier)d'Inelia Benz, mon point de vue a totalement changé. 
Je n’avais jamais envisagé la question sous cet angle. 
L’argent, un des élémentaux, une entité vivante, une énergie similaire à celle de la mère divine. J’ai tellement vu le côté pervers, manipulateur et destructeur que l’humain en a fait que je ne voulais pas avoir cette chose entre les mains. 
Je craignais d’en mourir, d’acheter de la défonce et de claquer d’une overdose, d’être jalousée, enviée, agressée. D’attirer les opportunistes, de me retrouver avec des tas de faux amis…
21h41
Je m’endors sur mon fauteuil. L’urgence du moment, c’est vraiment de dormir ! Du repos, du calme, la paix intérieure. Espérons que je me sente plus inspirée demain matin. Je ne sais pas si c’est la venue de ma sœur et son égocentrisme ou l’augmentation des cachets mais je ne suis plus moi-même. 
D’ailleurs ça aussi, son égocentrisme doit mettre en évidence la culpabilité que j’aie encore à ne m’occuper que de moi. 
J’ai encore beaucoup de libérations à faire ! Bon, dodo !


Si vous souhaitez partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteure et la source ; Lydia, du blog : « Journal de bord d’un humain divin comme tout le monde » ou http://lydiouze.blogspot.fr