samedi 19 janvier 2013

Lundi 24 décembre deuxième,







Lundi 24 décembre deuxième,
Je viens d’avoir ma frangine au téléphone et on a décidé de fêter le nouvel an, ensemble ! Voilà qui commence bien l’année, d’avoir l’occasion de repartir à zéro ! Sa psy lui a lu la lettre que je lui avais envoyée, ce qui lui a permis de comprendre...

Dans cette lettre, je lui expliquait que j'avais été mal à l'aise la dernière fois que l'on s'était vues parce que je m'étais retrouvée dans la même situation que quand on était enfants et qu'elle m'agressait, déversait la charge émotionnelle de sa souffrance sur moi. 

J'avais été mal, au point de m’étouffer en mangeant tandis qu'elle parlait de l'enfance, et continuait de le faire alors que je lui avais demandé d'arrêter. 
Le fait qu'elle ne tienne pas compte de ma demande, préférant se libérer en vidant son sac, m'avait mise très mal. Je n'avais pas trop compris sur le moment mais c'est après que je me suis rendue compte qu'on reproduisait le même scénario. 


Elle qui décharge la charge émotionnelle de sa souffrance et moi qui encaisse sans broncher. Au lieu d'avoir de la compassion pour l'enfant que j'étais alors, j'ai commencé à m'en vouloir de ne pas avoir insisté pour qu'elle se taise. J'ai douté de moi, de ma façon de réagir. De me dire qu'être dans le cœur, ça ne veut pas dire d'accepter de se laisser piétiner, mépriser... J'ai fini par comprendre que sa venue réveillait le corps de souffrance, les douleurs de l'enfant que j'étais...

C’est une bonne chose qu'elle vienne, on va pouvoir repartir sur de nouvelles bases. 
Elle amènera sa contrebasse et sa cassette de relaxation. Une soirée sans alcool, sans rien à fumer, on innove ! J’avais dit que j’appellerais mon père mais je ne suis pas encore certaine de le faire. J’ai de plus en plus envie de créer mon blog. J’ai tant de trucs à dire, à partager. De témoigner de l’auto-guérison possible, des bienfaits d’avoir un jardin, de la façon dont on peut prendre soin de soi, se traiter avec douceur, avec respect. Réapprendre à s’aimer en étant créatif, en faisant des choses de ses mains. Bon moyen de se réconcilier avec le corps physique, le corps mental et l’émotionnel qui pour se genre d’activités, fonctionnent de concert.
Voyons si j’ai des mails.

J’ai reçu un mail d’un homme qui fait des méditations. 
Déjà, c’est Pierre Étienne B. qui lui a filé mon adresse mail, ce que je trouve limite et en plus, il envoi un mail avec un lien où il appâte avec une technique extraordinaire de méditation. Une piste audio de 30mn avec le texte, heureusement parce que je suis allée au bout du texte et finalement, j’ai trouvé de la pub pour acheter sa technique ! 
Y’en a marre de ces approches à l’américaine. 
C’est, où tu te sens vraiment concerné par l’éveil général et tu partages tes découvertes, gracieusement, ou tu es un marchand de bonheur de plus. 
Franchement, les méditations sont des rencontres avec les parties subtiles de soi-même alors toute démarche sincère est suffisante. 
La présence divine s’en fout des postures, des mots, du décor, c’est de l’énergie qui répond aux vibrations de notre cœur. 
On n’a pas à lui plaire, à la séduire, à fayoter, elle est nous et on est elle. C’est bien les mecs avec leur cerveau droit, je crois. (Là c'est un regard qui demande à libérer des fausses croyances)
Il faut qu’il y ait une méthode, des arguments scientifiques, des preuves par des témoignages sélectionnés! 
La présence divine est en chacun son accès est personnel, la clé n’est pas à vendre, il n’y a pas de formules magiques. 
Arrêtez de prendre les gens pour des cons ! 
Vous leur dites que le divin est en eux alors il leur suffit de l’écouter.
Le divin omniscient, omnipotent, omniprésent, ça n’est pas rien ! 
Si ils se posent des questions qui les amènent sur vos sites c’est parce qu’ils sentent en eux, quelque chose de spécial. Ils se doutent qu’on n’est pas seulement un corps physique. Et bien souvent, ce qui les amène à ce constat, ce sont des épreuves, des souffrances. Alors arrêtez de vouloir vous faire des ronds sur la misère humaine ! 
C’est comme si tu allais voir un petit africain qui crève de faim et que tu lui montrais une pub pour de la bouffe en lui disant que s’il t’achète l’affiche, il aura à manger ! 
Je ne sais pas si l’image est parlante en tout cas, j’en ai marre de cette façon de faire. 
Je suis fatiguée de ces façons de faire qui puent le calcul. 
Toujours l’arrière pensée de se dire qu’est-ce que je vais gagner ? 
Tu es déjà en vie, tu as trouvé une méthode pour être bien alors profites en. Sinon témoigne de ça, partage ta technique au cas où ça peut toucher quelqu’un.

Je vais lui écrire et me désinscrire de sa lettre à laquelle je n’ai pas choisi de m’abonner.
Je vais aussi écrire à Pierre Étienne. Remarque je l’ai déjà fait et j’ai reçu un mail où on m’expliquait qu’on ne lui passait pas de mail « désobligeant ».
Je lui disais que je n’aimais pas ces méthodes, sa façon d’attirer en offrant une vidéo de 30m où il n’y avait en fait que 3 trucs intéressants...
Autant ne rien dire et le laisser faire son business. Après tout si certains ont besoin de ça. Même si ça reste une belle arnaque, une méthode issue du système patriarcal où on veut nous faire croire que nous sommes des enfants qui ont besoin de chefs, de flics, de gourous, de médecins, de figure paternelle pour marcher droit. 
Oui nous sommes des enfants en dedans, qui veulent partager l’amour dans un monde de fraternité, dans le respect mutuel. 
Qui veulent exprimer leurs émotions. 
Qui ne font pas semblant, qui veulent être autonome, responsables d’eux-mêmes. 
Qui connaissent leur cœur, qui connaissent leur présence qui n’ont besoin que d’être un cœur et une conscience.
La droiture, c’est le chemin du cœur. 
Ce n’est pas suivre le troupeau pour ne pas déranger. Se faire discret pour ne pas choquer. Je sais bien que c’est en trouvant la paix intérieure que tout nous glisse dessus mais par moments il faut savoir dire stop à tous ces arnaqueurs, qui harnachent le cœur !
Être adulte, c’est assumer ses émotions, c’est oser être ce que l’on est. C’est libérer tout ce qui est faux, guérir l’enfant intérieur pour que la vie devienne quelque chose d’épanouissant.

Bon, je vais me faire un exercice de libération de la colère. C’est certainement l’enfant en moi qui continue de crier à l’injustice, je vais le cajoler, l’éclairer de mon aspect divin. Après tout, c’est peut-être le coup de fil avec ma sœur qui a réveillé les peines de mon enfant intérieur...

J’ai libéré le sentiment d’injustice. Il semble me souvenir que Jésus a chassé les marchands du temple. Mais là encore, est-ce la réalité ou bien est-ce inventé pour ajouter à l’image du martyr, celle du rebelle ? Ce qui impliquerait que celui qui se rebelle n’a d’autre issue que de finir sacrifié en martyr et sa gloire sera celle du héros mort pour son peuple, ou pour ses idées.
Le plus simple est encore de revenir au cœur, à la neutralité. 
D’accepter ses colères, les injustices, les libérer à la lumière de son être, les rendre à la source comme pour dire, c’est bon, le jeu de la dualité ne m’amuse plus, je rends mes jouets, mes émotions. 
Les offrir à la source plutôt que de les balancer au monde. 
Puisque on ne peut finalement changer que soi-même, autant chercher la paix en soi et laisser les autres continuer de batailler, de jouer ce jeu de la dualité.
Si les émotions sont les jouets dans la dualité qui ne sont là que pour nous montrer que seule la paix libère, la dualité elle-même, cette dimension est juste une illusion, un terrain de jeu.
Eckhart Tolle dit que les émotions sont des illusions tant la joie que la souffrance, que seule est vérité la présence éternelle.
Qu’en est-il du corps émotionnel dans les sphères de la non dualité ?
Les êtres de lumière parlent d’extase, de sentiments au-delà de la joie. Jésus parlait de la paix qui surpasse tout ou quelque chose comme ça.
C’est marrant, je viens de lire le message reçu par Monique Mathieu « l’évolution est simple » et je me dis que ça me confirme ce que je pense. Même si c’est encore flou, si c’est dans la forme interrogative.
Bon, mes petits choux à la crème et dodo ! 
Je suis contente de fêter le nouvel an avec ma sister, c’est un symbole fort, le signe qu’on tourne la page, chacune à sa façon.
Je crois que je vais rouler des clopes moins longues. J’ai ajoute un filtre en carton pour simuler le pétard et gruger mon mental mais depuis le temps que j’ai arrêté de fumer de la beu, ça n’est plus très utile d’autant que ça m’écœure, j’ai du mal à les finir.
Mon réveillon de Noël : 4 petits choux à la crème faits « maison » ! 

J’avais complètement zappé qu’autour, ça fait la fête, que ça ripaille ! C’est bon signe ! Signe que je ne suis plus aussi affectée par ce qui se passe autour de moi, tant au niveau énergétique qu’au niveau mental et émotionnel. C’est cool !
Avec les fêtes, je suis perturbée, paumée dans les jours ! Je pensais aller acheter un pneu de vélo neuf, demain ! Ben non, c’est Noël !
Il faut que je me bouge, je passe trop de temps devant l’ordi. Je vais mal à la selle et je grossi d’une façon qui ne me plait pas du tout. Je ne sais pas pourquoi je flippe à, l’idée de grossir. Je ne me reconnais pas et je ne veux pas ressembler aux mémères en forme de cylindre ! Maya, la chatte qui reflète mon inconscient est toute speed ! Elle qui depuis quelques temps roupillait tranquillement. Une dernière clope et au plumard ! Mon petit nid douillet en plumes d’oies !

Photo de la rivière dorée pour illustrer le début de la naissance christique parce qu'il me semble que le processus est bien entamé…

Octobre 2017, un discours assez confus mais je ne rectifie rien (même si depuis j’ai compris que le jugement est une projection de la division ou du conflit intérieur, entre autres choses), parce que justement, ce processus de libération, d’ouverture et de lâcher prise se réalise pas à pas, et c’est précisément cela qui nous permet à la fois d’intégrer l’amour et la lumière et donc de rayonner depuis l’intérieur, les fréquences de la source, les vibrations de paix, d’unité, de joie...mais aussi de comprendre qui nous sommes, en le vivant dans la chair. 
La patience et la persévérance nécessaires sont des attributs de l’amour sans conditions et ils nous permettent à la fois d’intégrer et de vibrer la force et la tendresse…
La vision du monde, des autres, change à mesure qu'on intègre l'amour en soi, l'amour véritable de soi. On relativise et surtout on permet aux autres d'être ce qu'ils sont. On apprend à reconnaitre la nature de l'énergie et ses lois...

Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci