mercredi 16 janvier 2013

« Los Jaivas » groupe Chilien rock/traditionnel






Une des merveilles d'Internet, c'est de pouvoir retrouver des gens qu'on a perdu de vue.
J'avais seize ans quand pendant une de mes nombreuses fugues, j'ai rencontré ce groupe chilien qui jouait à la fête de Lutte Ouvrière, près de Paris.
Réfugiés politiques, ils étaient amis avec un homme de vingt ans mon aîné, qui a partagé ma vie pendant une année inoubliable...

Ce groupe vivait alors dans une villa en banlieue parisienne, avec femmes et enfants et nous allions assister à leurs répétitions chaque soir, avant que mes parents me retrouvent et finissent par m'émanciper. Nous sommes allés vivre à Toulouse où nous vendions sur le marché, des objets de cuir que nous fabriquions. Ce fût une belle période de ma vie.
Je vous laisse apprécier ces sonorités sud américaines. 

Leur particularité, c'est de mêler musique folklorique et instruments électriques. Cette façon de relier les époques et les styles résonne fortement en moi.
Le chanteur et le batteur sont aujourd'hui décédés mais le groupe existe encore. Les enfants ont remplacé leurs parents. Belle famille! Beaux souvenirs! J'espère que vous apprécierez.


« Los Jaivas » Verguenza Ajena



Ce n'est pas le titre le plus représentatif de ce mélange des genres mais les paroles sont intéressantes...pour ceux qui comprennent l'espagnol.
La musique qui nous plait répond autant à nos aspirations profondes, à notre vibration,  qu’elle nous rappelle des souvenirs. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’on s’y attache avec tendresse. 
C’est un peu à l’image de l’inspiration, de la façon dont la source nous guide, communique avec nous. Cela nous parle intimement et n’a de sens que pour nous-mêmes au moment où on reçoit l’info.
On peut savoir ce qu’on porte dans l’inconscient en observant les musiques et paroles qu’on écoute. Quand on se plait à écouter des chansons tristes, c’est que le sentiment de perte, les regrets sont puissants en nous et sans qu’on s’en rende compte, cela nourrit le passé, l’énergie et le rôle de la victime. 
Les sons sont des fréquences tout comme les mots, ils ont un impact énergétique et nous relient aux égrégores correspondants…

Si vous souhaitez partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteure et la source ; Lydia, du blog : « Journal de bord d’un humain divin comme tout le monde » ou http://lydiouze.blogspot.fr