lundi 16 mars 2015

Dernière vidéo de Jean Jacques Crèvecœur visible jusqu’au 17 mars « Transformer vos expériences en conscience »




Je viens tout juste de visionner la troisième vidéo et comme c’est assez conséquent, je regarderais celle-ci plus tard. Il reste encore un jour pour le faire puisqu’en fait, elles seront retirées le 18 mars. Comme je suis toujours dans le speed et l’urgence, j’ai mal lu ce qui était écrit. Il faut dire que le plus simple aurait été d’écrire la date limite de visibilité plutôt que la date de retrait…
C’est vrai qu’il y a beaucoup de vidéos de formation en ligne mais la plupart du temps, ce sont uniquement des accroches commerciales, on vous donne quelques miettes pour vous donner envie. 
D’un autre côté, ça peut se comprendre puisque la multiplication des sites de coaching, d’accompagnement, est à la mesure de la peur qui amplifie de jours en jours, ce qui augmente la concurrence aussi...
Pour cette raison je ne pense pas que les stratégies marketing soient une solution, enfin les programmes ne me correspondent pas puisqu’ils se basent sur des valeurs qui ne sont pas les miennes, même si on peut aussi y trouver des infos utiles…
On ne peut pas considérer l’humain comme un objet et encore moins la souffrance comme un business. 


Quand on connait les comportements conscient et inconscient de l’humain, les stratégies de l’ego on peut certes "faire de l’argent" en utilisant les stratégies marketing mais au niveau de la conscience, de l'âme ?...
Tout dépend encore des objectifs qu’on se fixe et du but qu’on veut atteindre…
En tous cas, son approche et sa façon de faire me conviennent. 

Associer le mental et l’intuition me semble la meilleure façon d’agir pour son propre bien-être et en même temps pour celui des autres. 
Puis comme ce bien-être dépend de la cohérence entre l’âme, ses aspirations et la personnalité, autant être authentique et se fier à la loi du moindre effort. 
Ceci dit, ça ne veut certainement pas dire que c'est facile parce que apprendre à reconnaitre ses besoins et les honorer, puis lâcher prise quant au résultat, demande de changer totalement sa vie, de libérer les peurs et donc de les reconnaitre. 

Bon, le soleil est revenu et les nuages toxiques ont encore suscité de la colère et le sentiment d’impuissance mais comme j’ai accueilli tout ça et que je suis déterminée à changer, à ne plus réagir, à ne plus vouloir changer le monde mais à changer le mien en gérant les pensées-émotions et en revenant au cœur de moi-même, cette vidéo m’a aidée à maintenir le cap. 
Il explique bien les résistances naturelles de l’inconscient et l’effet initiatique que représente tout désir de changement dans la troisième vidéo et c’est mieux de le savoir pour pouvoir gérer les choses. Et on en revient toujours à la maitrise des pensées, des émotions…
Bon je vous laisse découvrir cette dernière que je verrais demain, j’ai ma dose pour aujourd’hui ! Le lien mène sur la page où vous devrez inscrire votre pseudo et votre adresse mail, ce qui vous amènera directement aux quatre vidéos. 
Il est indispensable de commencer par la première, ça va sans dire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.