mardi 17 janvier 2017

« Rien n’est solide "tout est énergie" » Claire C.





Des physiciens lauréats du prix Nobel ont prouvé sans le moindre doute que le monde physique est une vaste mer d’énergie qui projette abondamment en partance et à destination en millisecondes, encore et encore.

Rien n’est solide.
Tel est le monde de la physique quantique.

Ils ont prouvé que les pensées regroupent solidement le champ d’énergie qui est en constante évolution dans les objets que nous voyons.
Alors pourquoi voyons-nous une personne au lieu d’un clignotement d’énergie ?
Pensez à une bobine de film.
Un film regroupe environ 24 images par seconde. Chaque image est séparée par un espace. Cependant, en raison de la vitesse à laquelle une image remplace une autre, nos yeux croient voir une image continue et en mouvement.
Pensez à la télévision
Un tube de télévision est simplement un tube avec des tas d’électrons qui frappent l’écran d’une certaine manière, créant l’illusion de la forme et du mouvement.
C’est ce que sont les objets de toute façon. 


Vous avez 5 sens physiques (vue, ouïe, toucher, odorat et goût).
Chacun de ces sens a un spectre spécifique (par exemple, un chien n’entend pas les mêmes bruits que vous ; un serpent voit un autre spectre de lumière que vous, et ainsi de suite).

En d’autres termes, l’ensemble des sens perçoit la mer d’énergie à partir d’un certain point de vue limité et constitue une image à partir de ça.
Ce n’est ni complet ni précis. C’est juste une interprétation.

Toutes nos interprétations sont fondées uniquement sur notre « mappemonde interne » de la réalité dans laquelle nous vivons, et non sur la vraie vérité.

Notre « mappemonde » est le résultat d’expériences collectives de notre vie personnelle.
Nos pensées sont liées à cette énergie invisible et elles déterminent ce que l’énergie forme. Vos pensées changent littéralement l’univers sur une base de particule par particule pour créer votre vie physique.

Regardez autour de vous.
Tout ce que vous voyez dans notre monde physique à commencé par une idée, une idée qui a grandi car elle a été partagée et exprimée, jusqu’à grandir suffisamment dans un objet physique grâce à plusieurs étapes.

Vous devenez littéralement ce à quoi vous pensez le plus.

Votre vie devient ce que vous avez imaginé et cru.

Le monde est littéralement votre miroir, vous permettant de découvrir sur le plan physique ce que vous détenez comme votre vérité… jusqu’à ce que vous la changiez.

La physique quantique nous montre que le monde n’est pas la chose difficile et immuable qu’il semble être. 
Au lieu de cela, c’est un endroit très flexible construit en continu grâce aux pensées individuelles et collectives.

Ce que nous pensons être vrai est vraiment une illusion, un peu comme un tour de magie.
Heureusement, nous avons commencé à découvrir cette illusion et le plus important, de quelle façon la changer.

De quoi est fait notre corps ?
Il y a neuf systèmes dans le corps humain, dont le circulatoire, le digestif, l’endocrinien, le musculaire, le nerveux, le reproductif, le respiratoire, le squelettique, et l’urinaire.
De quoi sont-ils faits ?
De tissus et d’organes.
De quoi sont faits les tissus et les organes ?
De cellules.
De quoi sont faites les cellules ?
De molécules.
De quoi sont faites les molécules ?
D’atomes.
De quoi sont faits les atomes ?
De particules subatomiques.
De quoi sont faites les particules subatomiques ?
D’énergie !

Rien n’est solide : « Tout est énergie »
Vous et moi sommes purement de l’énergie et de la lumière sous sa forme la plus belle et la plus intelligente. Cette énergie est en constante évolution sous la surface et vous contrôlez tout avec votre puissant esprit.

Vous êtes un être humain puissant.
Si vous pouviez vous voir sous un puissant microscope électronique et mener d’autres expériences sur vous-même, vous verriez que vous êtes fait d’un groupe d’énergie en évolution sous forme d’électrons, de neutrons, de photons et ainsi de suite.
Et Donc tout ce qui vous entoure. 
La physique quantique nous indique que c’est le fait d’observer un objet qui l’amène à être là et la façon dont nous l’observons.

Un objet n’existe pas indépendamment de son observateur ! Donc, comme vous pouvez le voir, votre observation, l’attention que vous portez sur quelque chose, et votre intention, crée littéralement cette chose.

C’est prouvé scientifiquement.
Votre monde est fait de pensée, d’esprit et de corps.

Chacun de ces trois, la pensée, l’esprit et le corps, a une fonction qui lui est propre et n’est pas partagé avec un autre. Ce que vous voyez avec vos yeux et ce que vous expérimentez avec votre corps est le monde physique, que nous appellerons le Corps. Le Corps est un effet, créé par une cause.
Cette cause est la Pensée.

Le Corps ne peut pas créer. Il peut seulement ressentir… c’est son unique fonction*. 

La Pensée ne peut pas ressentir… elle peut seulement réfléchir, créer et interpréter. 
Elle a besoin d’un monde de relativité (le monde physique, le Corps) pour ressentir.

L’Esprit est en effet ce qui donne vie à la Pensée et au Corps.

Le Corps n’a pas le pouvoir de créer, même s’il donne l’illusion de pouvoir le faire. 
Cette illusion est la cause de beaucoup de frustration. 
Le Corps est uniquement un effet et n’a pas le pouvoir de provoquer ou de créer.

La clé avec toutes ces informations est de savoir comment apprendre à voir l’univers différemment de maintenant, de sorte à ce que tout ce que vous désirez vraiment puisse se manifester.
par Claire C, auteur et traductrice
Sources:
(1) http://henry.pha.jhu.edu/The.mental.Universe.pdf
(2) http://media.noetic.org/uploads/files/PhysicsEssays-Radin-DoubleSlit-2012.pdf
communities.washinghttp://media.noetic.org/uploads/files/PhysicsEssays-Radin-DoubleSlit-2012.pdftontimes.com/neighborhood/energy-harnassed/2012/sep/30/secrets-universe-unlocked/



Même si j’ai déjà publié cet article, comme le mental a besoin de rafraichir sa mémoire étant donné le nombre incalculable d’infos qui le traversent et qui l’éloignent du cœur, de sa propre sagesse, il est bon de sélectionner ce qu'on lui donne à intégrer. Ces vérités essentielles sont la base de la nouvelle vision de l'humain divin.

Enfin de l’aider à retrouver les mémoires importantes, les infos déterminantes qui vont élargir sa conscience, celles qui élèvent l’être tout entier. 
Le mental est un canal, un émetteur récepteur et il est important de savoir ce qui est bon pour nous, de prendre soin de lui apporter ce qui peut élever notre fréquence, nourrir ce qu'on veut vibrer, rayonner et vivre.

La mémoire ancestrale, les références mentales sont sans arrêt activées par les infos des médias qui maintiennent à dessein, les masses dans l’illusion, la peur et le déni de soi, la distraction qui nous déconcentre, nous désaxe. On se gave d'infos qui activent sans cesse nos blessures et qui déterminent le type de fréquence que nous émettons.

Le besoin de plaire, d’être aimé nous pousse à faire attention à notre alimentation afin de paraitre au mieux mais on ignore la puissance des pensées, de l’énergie et l’importance de faire attention à la nourriture psychique…

Heureusement on se connait de mieux en mieux et on fait enfin le lien entre les pensées, les émotions, le fait de les refouler, de les contenir, avec les symptômes et maladies. 

L’article suivant explique bien les blessures psychologiques et comment les guérir. Là encore, c’est un article déjà publié mais comme ces infos vont à l’encontre des croyances communes et collectives, c’est tous les jours qu’il faut se le remémorer…

Ces connaissances sont en nous, en notre cœur, notre esprit et c'est en se posant dans la neutralité qu'on y accède, soit de façon directe, soit au travers de ce genre de lectures qui vont trouver un écho favorable en nous, une résonance.  
Pas besoin d'être un scientifique pour reconnaitre la véracité de ces propos, l'observation neutre, le recul sur nos pensées émotions difficiles, l'attention à nos mondes intérieurs, nous révèle que nous sommes des êtres énergétiques, vibratoires, puissants...

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.