mardi 14 juin 2016

« Qu'est-ce que l'évolution ? » les êtres de lumière via Monique Mathieu & MétaClé (vidéo) de Jérôme Matanaël





« Chacun de vous a vécu et vit de multiples expériences. Parfois les êtres humains se révoltent par rapport à elles car ils ne les comprennent pas, ils les trouvent injustes.

Toute expérience, quelle qu'elle soit, a une grande utilité, parce qu'elle permet à l'être de se transformer ; tant que la leçon d'une expérience n'a pas été comprise, elle sera renouvelée jusqu'à ce que les êtres arrivent à comprendre la raison pour laquelle ils la vivent et quel bénéfice ils doivent en retirer.

Il n'y a rien d'injuste, car toutes les expériences, quelles qu'elles soient, sont évolutives ! Nous disons que même les expériences vécues dans la joie, dans le bonheur ou dans l'Amour sont évolutives. 
Il ne faut pas croire que seules les expériences inférieures fassent évoluer les êtres ! 
Vous évoluez au travers de la joie, du bonheur, de l'Amour, de la fraternité ou de l'amitié.

Alors, qu'est-ce réellement que l’évolution ?
L'évolution, c'est l'énergie que vous pouvez intégrer à travers une expérience.
Si vous considérez que, fondamentalement, tout est énergie, y compris les sentiments et les émotions (inférieures ou supérieures), alors la quintessence d'une expérience comprise est réellement l'énergie qui sera intégrée par votre âme.


Toute expérience a une grande importance, donc vous devriez comprendre qu'il n'y a en fait rien d'inférieur, que tout participe à l'élévation, au grandissement, à la transformation. 

Il est vrai que, depuis quelques dizaines d'années précédant la première transition de 2012, les expériences se sont multipliées et que les êtres ont eu l'impression de ne pas pouvoir suivre tant ils en ont eu à vivre, expériences souvent très douloureuses.

A partir du moment où vous aurez commencé à intégrer réellement la raison des expériences et ce qu'elles vous apportent, vous aurez moins d'expériences difficiles à vivre: par contre, vous aurez beaucoup plus d'expériences positives à vivre afin que leur énergie soit intégrée dans votre âme.
Vous enrichissez votre âme au travers de l'Amour que vous exprimez et au travers de l'Amour que vous recevez, parce que l'âme a potentiellement besoin de cette énergie.

Les expériences que vous aurez à vivre seront fonction de ce que vous êtes.  
Tout se fera beaucoup plus dans la subtilité et, au départ, vous n'aurez peut-être pas la capacité de comprendre que vous vivez des ouvertures de conscience au travers de vos expériences de vie, de vos rapports avec vous-même, de vos rapports avec autrui, de vos rapports avec l'Amour pour vous-même et pour autrui.

Les choses se passeront de plus en plus dans la subtilité de l'être, c'est pour cela que ce sera plus difficile à percevoir. Cependant, après un certain temps, vous vous rendrez compte de tout ce que vous avez acquis au travers de vos expériences.

La vie elle-même est une expérience ! Tout ce que vous vivez au cours d'une journée est fait de vos expériences quotidiennes. Chaque jour est différent de la veille et sera différent du lendemain, parce que vous n'aurez pas la même façon de percevoir votre journée, la même façon d'aimer, la même façon d'être dans la joie, dans la sérénité, dans l'acceptation ou dans la révolte.

Donc, même si vous avez un travail répétitif, vous ne vivrez pas chaque jour de la même façon, et vous pourrez vous rendre compte, au bout d'un certain temps, que vous avez une telle compréhension inconsciente de l'expérience, que vous arrivez beaucoup plus facilement à relativiser votre journée et à la commencer du bon pied (comme vous le dites sur Terre), c'est-à-dire dans une énergie positive, dans une énergie d'Amour, de confiance et de sérénité.

Il est important de concevoir que la vie est une gigantesque expérience, parce cette compréhension donne beaucoup moins de place à la culpabilité. 
La culpabilité est un frein ! 
Si vous culpabilisez, vous ne prenez pas la quintessence de l'expérience, et à ce moment-là, elle a plus de difficultés pour vous faire grandir. 
Tout s'apprend ! Que vous le vouliez ou non, vous grandissez au travers de votre rapport à vous-même et à la vie !

Nous désirons vous faire comprendre qu'en définitive tout est juste, qu'il n'y a pas d'erreurs dans votre vie, que tout doit prendre la place qui a été prévue pour ces expériences, que vous devez éviter toute culpabilité, même si parfois vous avez l'impression de faillir, de ne pas être tout à fait sur la voie du milieu, de ne pas être en phase avec vous-même ou avec autrui. 
Cependant tout est juste, et même ce qui vous paraît injuste ne l'est pas !

Si vous parveniez à percevoir votre vie avec un grand recul, vous vous rendriez compte qu'en fait les moments les plus difficiles de votre vie ont été ceux qui vous ont fait le plus évoluer, et même que les moments les plus agréables de votre vie pendant lesquels vous avez ressenti un Amour immense dans votre couple, à la naissance de vos enfants ou dans le rapport que vous avez avec eux, avec vos amis, avec votre famille, font également beaucoup grandir. 
Ils vous révèlent l'Amour qui est en vous au travers des échanges d'Amour avec ceux que vous aimez, et ils permettent également à cet Amour de s'exprimer avec beaucoup plus de facilité.

Si vous contenez l'Amour en vous il s'exprimera beaucoup plus difficilement, et les expériences positives dues à cette Vibration seront moins évolutives, elles auront un moins grand impact sur votre âme et sur votre évolution.

Toute expérience est prévue, même si elle vous donne une sensation de libre arbitre !* Lorsque vous avez atteint un certain niveau d'élévation de conscience, le libre arbitre est tellement insignifiant qu'il en devient inutile !

Vous avez parfois l'impression de diriger votre vie grâce à votre libre arbitre, mais c'est une illusion ! Nous vous avons dit maintes fois que vous avez préétabli votre vie avec vos guides et vos frères de Lumière. Vous avez préparé vos devoirs de vie sur la Terre mais vous l'avez totalement oublié, et c'est pour cela que parfois la vie est pesante, que vous vous révoltez, que vous ne comprenez pas et que vous avez parfois envie d'en finir avec elle car vous ne la comprenez pas toujours.

Vous devez travailler la force intérieure parce qu'elle vous sera demandée dans les mois à venir ! 
Pour être réellement sur la voie du milieu, un être humain doit travailler la force, la confiance, la sérénité, l'équilibre entre ses deux polarités (féminine et masculine) et, bien évidemment, l'Amour, le discernement, la sagesse et la joie. Nous vous l'avons dit d'innombrables fois, mais cela devient vraiment nécessaire pour que vous puissiez faire face à votre devenir, quel qu'il soit.

Si votre devenir est prévu dans la Lumière et la Joie, dans la sérénité, dans la Sagesse et dans l'Amour, vous remplirez votre âme de toutes les expériences que vous pourrez avoir au travers de cette joie, de cette sérénité, de cet Amour et de cette Sagesse. 

Lorsque vous êtes bien avec vous-même, vous vivez une énergie particulière, vous intégrez également à cette énergie particulière les énergies émanant du sommet de votre être et vous intégrez également les énergies venant de l'extérieur de vous. 

Tout cela participe à votre évolution, à vos prises de conscience et vous mène vers un but que vous ne connaissez pas encore, c'est-à-dire vers la capacité de ressentir, de percevoir tout ce qui vous entoure (les énergies, les sentiments, et les émotions intérieures) sans que vous ayez besoin de passer par le mental et l'intellect.

A un certain stade de votre évolution, tout se passera à partir de votre propre centre (vous pouvez le situer au niveau de votre cœur), donc tout passera par la compréhension du "cerveau du cœur". 
Il a une grande importance parce qu'il n'analyse pas, il intègre, il sait que tout ce qui a été conçu dans l'Amour et avec une autre conscience est juste !

Lorsque vous arriverez à travailler avec le cerveau du cœur, vous ne vous poserez plus de questions sur vous-même, par exemple si vous savez aimer ou si vous vous aimez ; les choses se feront tout naturellement ! 
Tout se situe au niveau de l'énergie nouvelle et des énergies que vous recevez en permanence de l'univers que vous intégrez et qui vous aideront à révéler les facultés nouvelles qui sont en vous".

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
·         qu'il ne soit pas coupé
·         qu'il n'y ait aucune modification de contenu
·         que vous fassiez référence à  notre site  http://ducielalaterre.org
·         que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu






Avant de lire ce message, j’ai lu un texte à propos de la loi d’attraction et bien que ça puisse sembler contradictoire de dire que nous soyons créateurs de notre quotidien et en même temps que le libre arbitre n’existe pas, c’est pourtant la réalité. 

Le libre arbitre comme son nom l’indique signifie que notre conscience humaine a le choix de sa façon de voir et d’interpréter les faits. 
Le choix de résister ou d’accepter ce qui est puis, selon ce choix, les conséquences seront différentes. 
Déjà, l’état d’être sera plus ou moins paisible et heureux ce qui signifie aussi qu’on est plus ou moins conscient d’être divin ou mû par l’énergie de la source de toute vie, et connecté à l’amour lumière en nous. 
C’est notre vibration qui attire des expériences en conséquence, par effet de résonance, donc si nous prenons l’habitude de nous centrer, de nous référer à notre cœur, à l’amour plutôt qu’à la peur et gagnons ainsi en confiance autant vis-à-vis de nous-même qu’en la vie et la puissance de l’amour, nous allons attirer des expériences et des personnes en conséquence. Et si elles sont désagréables ou difficiles, le fait de savoir que tout est juste, que tout est fait pour nous ouvrir le cœur et la conscience, on passera cette épreuve avec plus de facilité, de lâcher prise et de confiance.

Il est donc juste de dire que nous cocréons puisque selon notre vibration, selon la focalisation, le sujet de notre attention et notre intention, notre vision et nos expériences changent. 
La seule chose que nous ayons à faire, c’est de faire confiance à ce que nous sommes en totalité, à notre cœur, à son intelligence. 
Lorsqu’on sait que nous sommes l’amour et la sagesse, que c’est notre essence et qu’elle ‘réside’ en notre cœur, on se laisse guider en confiance parce qu’on sait que nos pensées et nos émotions sont des réactions et pas ce que nous sommes fondamentalement. 

Selon notre ouverture de conscience, selon la connaissance de soi, de qui nous sommes véritablement, selon notre positionnement, nos expériences seront plus ou moins agréables ou bien vécues
Par contre, personne n’échappe aux circonstances de la vie telle que l’échec, le deuil, la séparation, la maladie et la mort. 
Nous n’avons pas le contrôle sur les circonstances mais nous pouvons choisir la façon dont nous allons les voir et donc les vivre. Nous pouvons choisir comment nous considérons nos pensées, nos émotions et nos actes, comment nous voulons nous sentir face à ce qui se manifeste. Ça me rappelle une MétaC...

Cette vidéo de Jérôme Matanaël explique la notion de libre arbitre et même si je l’ai déjà insérée dans un article du blog, la revoir est toujours utile parce qu’il est vrai que pour le mental, c’est compliqué.
MétaClé 04 "Signes & Synchronicités" Enseignements des Guides Spirituels / Anges



L’orgueil, qui est un manque d’amour véritable de soi, donc un manque de connaissance de Soi, peut être un obstacle au lâcher prise parce qu’on manque de confiance et de connaissance. 
Tant qu’on n’est pas conscient de qui nous sommes et de la façon dont nous fonctionnons intérieurement, nous nous accrochons à des croyances. 
La loi d’attraction peut être considérée comme une croyance ou comme une loi universelle. 
La croyance est une vision/interprétation du mental/ego des lois universelles, qu’il tente d’interpréter selon ses références. 
On va devoir s'observer le plus objectivement possible afin de voir comment elle fonctionne dans notre vie pour pouvoir l’intégrer non plus comme quelque chose auquel on croit mais comme une vérité validée par l’expérience. 
De plus elle est associée à la loi de permissivité et si on ne l’a pas intégrée, notre cœur n’étant pas complètement ouvert, connecté en conscience à la source et notre compréhension de ce qu’est l’amour en réalité, nous devrons vivre des expériences qui créeront une plus grande compréhension. 
Nous sommes tellement attachés à notre image, notre personnalité et à nos croyances qu’il est normal que le doute se manifeste et c’est même sain puisqu’il va nous amener à être encore plus attentif et objectif afin de discerner et déterminer ce qui est vrai. 

Pour finir, un des propos de Jérôme Matanaël que je retiens et garde en mémoire parce que ça résume bien l’essentiel : « le libre arbitre c’est la liberté d’arbitrer, de juger, de s’inquiéter, de douter, de croire »


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.