jeudi 4 septembre 2014

"Amour et Conscience, la voie du retour à la maison" le Collectif Ashtar via Simon Leclerc




L’Amour et la Conscience sont les deux mouvements évolutifs de cet Univers. L’Amour supporte l’énergie créatrice de vie, alors que la Conscience oriente son mouvement. En ce sens et dans le but de servir notre propos, nous pourrions simplifier en mentionnant que l’Univers est composé d’énergie de création (orientée ou non) associée à l’Amour, et du mouvement de cette énergie associé à l’Esprit, ou à la Conscience. L’Amour est donc cette énergie pure où tout existe en potentiel, alors que la Conscience est l’orientation qui est donnée à cette énergie de vie.

Lorsque nous observons les humains incarnés sur cette magnifique planète bleue, nous ne pouvons que constater que ceux-ci sont de très sévères juges envers eux-mêmes. En fait, nous dirions que la plupart des Êtres, qu’ils soient conscients ou non des réalités universelles multiples, ont beaucoup plus de facilité à aimer et à accueillir les autres qu'eux-mêmes. Bien que la lumière intérieure des humains en général se soit considérablement amplifiée depuis le début de ce millénaire, nous dirions que leur capacité de s’accueillir inconditionnellement est l’aspect d’eux-mêmes ayant le moins évolué.



Sachant que cet Univers est régi par les deux grands mouvements que nous avons décrits précédemment, soit l’Amour et la Conscience, il est logique d’imaginer que votre propre incarnation est stimulée par ces mêmes mouvements. L’Univers existe aussi à l’intérieur de vous. La vitalité de l’Être incarné est ainsi supportée par l’énergie de l’Amour en lui, alors que l’orientation qu’il donne à sa vie - sa créativité individuelle - est supportée par la Conscience habitant la forme physique. C’est en ce sens que nous pourrions dire que l’Amour et la Conscience supportent conjointement l’évolution d’un Être dans l’incarnation. En fait, ce sont deux aspects d’une même énergie venant supporter la vie dans cette sphère de conscience.

Lorsque nous réduisons le rythme vibratoire de ces énergies dans la 3e dimension, l’Amour et la Conscience viennent alors s’associer aux mouvements que vous avez nommés ombre et lumière, soit la dualité terrestre. Dans cette dualité, l’Amour et la Conscience se polarisent afin de permettre de vivre différentes expériences plus ou moins lumineuses, afin de servir l’ensemble de l’Être, sa totalité.

Nous vous avons mentionné à maintes reprises que l’expérience de la dualité est maintenant complétée pour plusieurs d’entre vous. Les Êtres qui sont prêts se sont intérieurement engagés sur la voie de la Maîtrise. Cette voie les conduira progressivement vers l’intégration des concepts de la dualité en eux, afin que les deux mouvements ombre/lumière associés à la 3e dimension soient rééquilibrés au niveau du cœur, et intégrés à l’expérience globale.

Le principal obstacle qui est actuellement rencontré par les Êtres incarnés est que vous avez beaucoup plus de facilité à accueillir vos aspects lumineux que vos aspects ombrageux, ce qui vient créer une brèche dans vos énergies et limite votre progression vers la Super Conscience. Permettez-nous d’approfondir davantage notre propos.

Votre psychologie moderne est passée maître dans l’art de vous amener à conscientiser vos zones ombrageuses, les aspects plus limités de vos Êtres. Mais le problème actuel est que lorsque ces prises de conscience sont effectuées, un jugement sur vous-même les accompagne presque invariablement. Un Être peut par exemple constater son insécurité financière ou sa dépendance dans ses relations avec les autres, mais cette observation sera souvent associée à quelque chose qu’il vous faut conquérir, comme si la tranquillité d’esprit vous attendait de l’autre côté de la montagne, une fois que vos obstacles auront été conquis.

L’élément qu’il vous faut comprendre en ce moment est que pour que la guérison totale et entière d’une situation ou d’un comportement puisse s’effectuer, la conscientisation d’un obstacle dans votre vie doit impérativement être accompagnée d’une énergie amoureuse envers vous-même, envers votre Être incarné. Autrement, vous privez cet aspect de vous (car il s’agit bien d’un aspect de vous polarisé au niveau de l’ombre) de votre lumière amoureuse guérissante. C’est souvent à cet endroit précis que les Êtres bloquent dans leur processus de transformation intérieure. Ils deviennent de plus en plus conscients de leurs blocages et limitations, mais les envisagent avec l'intention de s'en débarrasser ou de les dépasser, au lieu de les accueillir inconditionnellement comme faisant partie de leur expérience terrestre.

Les Maîtres ne sont point des Êtres ayant abandonné ou conquis leurs zones d’ombre, chers Frères et Sœurs incarnés. Les Maîtres sont des Êtres qui ont intégré leurs zones d’ombre en les accueillant inconditionnellement, enracinant du même coup dans la forme physique davantage d’eux-mêmes, jusqu’à ce que cette forme devenue pure lumière rejoigne la Super Conscience.

Comprenez que vos zones d’ombre sont des aspects de votre Être cherchant votre lumière guérissante. Si, lorsque vous en êtes conscient, vous vous placez en position de combat face à ces facettes de vous-même, vous vous vulnérabilisez et vous vous condamnez à les revivre continuellement.

Il est d’ailleurs intéressant de constater que certains Êtres n’ont besoin que de quelques minutes pour guérir un comportement limité en eux, alors que d’autres nécessiteront des années de suivi psychologique pour transmuter la même expérience. Dans le premier cas, la conscientisation a été accompagnée d’une énergie amoureuse inconditionnelle, alors que dans le second cas, la lumière guérissante n’a pas été au rendez-vous, ce qui a perpétué la limitation.

Nous vous présentons cet élément non point pour juger les rythmes de guérison individuels chers Êtres, mais simplement pour mettre en relief les différentes approches et leur potentiel de guérison réel. Il ne s’agit pas non plus d'émettre des reproches envers la psychologie; celle-ci a grandement fait évoluer vos sociétés ces dernières années. Nous soulignons simplement le fait que lorsque la psychologie n’est pas associée à un mouvement d’accueil inconditionnel de l’Être, elle est alors privée de l’ingrédient essentiel de la guérison complète, soit l’Amour.

Un autre élément fort important de votre guérison individuelle, chers Êtres, est la notion de RESPONSABILITÉ. Lorsque vous acceptez la responsabilité à 100 % de ce qui survient dans votre vie, vous obtenez alors le pouvoir total de la transformer. En vous positionnant en tant que victime des situations qui vous oppressent, vous vous condamnez alors à les revivre continuellement.

Plusieurs Êtres tentent de transformer leur vie, mais se positionnent en tant que victime de celle-ci, prétendant n'avoir rien à voir avec la création insatisfaisante qui s’est présentée devant eux («c’était la malchance» comme vous dites, «vous ne l’avez pas voulu»). Ces attitudes vous privent de votre capacité à transformer votre vie, car vous vous coupez alors de l’énergie qui a attiré ces situations à vous. Même si cette création est inconsciente, elle vous est présentée pour que vous puissiez observer vos pensées et croyances, et leur apporter les «correctifs» nécessaires. Vous êtes ensuite invités à créer de nouveau, mais ce, d’une façon beaucoup plus consciente et orientée.

Les Êtres nous disent : «Oui mais je n’ai pas voulu manquer d’argent» ou «Je n’ai pas voulu que mon voisin soit si bruyant». Chers Êtres incarnés, ce qui crée votre vie ce sont vos croyances, associées à votre regard amplificateur, et non point vos visualisations répétées. Si vous souhaitez attirer l’abondance dans votre vie et que vous vous positionnez continuellement du point de vue de victime face à votre situation, vous allez manifester à partir du manque et c’est ce qui sera amplifié dans votre vie (le manque), même si vous vous visualisez quotidiennement habitant un château espagnol. Voilà la clé de la manifestation, votre regard amplificateur crée.

Nous savons que vous êtes anxieux de nous rencontrer «en chair et en os» comme vous dites et nous vous avons confirmé à plusieurs reprises que cette expérience fait partie de la destinée de l’humanité en tant que collectif. Mais en même temps, nous pourrions vous dire que si cette rencontre avait lieu en ce moment même, vos zones d’ombre privées de votre Amour et de lumière de guérison seraient fortement bousculées par l’intensité de nos vibrations. Permettez-nous de vous proposer de guérir AVANT que vous n’y soyez «forcés», car à ce moment, l’expérience pourrait être plus difficile à gérer que vous ne pouvez l’imaginer.

Par amour pour vos Êtres, nous choisissons souvent de réduire l’intensité de nos présences amoureuses à vos côtés lorsque nous sentons que vos énergies sont trop affectées par les nôtres. Entendez bien que nous ne sommes point plus évolués que vous. Nous sommes simplement descendus moins profondément dans l’expérience de l’oubli de qui nous sommes, afin, entre autres, de mieux vous accompagner, en conservant une vision plus large de la réalité universelle. Ceci nous permet maintenant de vous guider sur le chemin du retour à la pleine conscience, pour qu’à votre tour, vous puissiez devenir nos enseignants, riches de cette grandiose expérience qu’auront été l’oubli et la dualité dans la 3e dimension.

Nous comprenons les obstacles que vous rencontrez actuellement car nous les avons nous-mêmes transcendés. Nous n’avons point obtenu les clés de la 5e dimension parce que nous avons conquis nos ombres. Nous «habitons» une conscience élargie parce que nous avons accueilli notre ombre et nous avons ainsi élevé nos vibrations jusqu’à cet état de Super Conscience. Ce que nous avons accompli est votre parcours et le fabuleux destin de votre humanité. C’est le lieu de nos retrouvailles réelles.

Chers Êtres incarnés, en cette période cruciale de fin de cycle et de commencement d’un nouveau, offrez-vous le cadeau de la guérison véritable et complète de vos zones d’ombre intérieures. Faites un bilan réel et sincère de vos forces et faiblesses, et accueillez tous ces aspects de vous avec Amour et Compassion. Ne privez point vos obstacles de votre lumière de guérison intérieure. Ceci ne fait que limiter votre expansion de conscience et perpétue vos conflits personnels et sociaux.

Chers Frères et Sœurs incarnés, soyez bons et doux envers vous-mêmes. Nous vous aimons tendrement et vous accompagnons à chacun de vos pas. Que nos éclairages vous aident à grandir en Conscience, Sagesse et Amour.

Votre Frère et Guide, le Commandant Ashtar et la Fraternité des Étoiles.

--------------------------------------

Reçu le 27 janvier 2008, par Simon Leclerc (www.psychologiedelame.com




Vous pouvez partager librement ce message à la condition d'en conserver l'intégralité, sans rien modifier ni enlever, y compris sa provenance et ces quelques lignes. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.