vendredi 18 janvier 2013

Jeudi 20 décembre 2ème & Ange: « Hymne à la vie »






Jour relié au chakra du cœur, veille du dernier jour dans l’obscurité, dans la foi en la séparation. 
Jour d’union, où ce soir à minuit, je revêtirais ma robe de mariée, dans une maison chaleureuse, sans attente, simplement dans la reconnaissance d’être ici, maintenant, de vivre ce jour précieux, premier jour d’une nouvelle vie...
Pour être totalement honnête j’ai un genre d’attente, celle de la venue d’un prince charmant, d’un être de lumière intérieur qui se révélerait dans toute sa splendeur. 
Et même si ça peut sembler enfantin, c’est ma façon cachée, de voir cet évènement. 

Je sais tout de même, en me référant aux autres jours annoncés comme extraordinaires, qu’ils ont été des jours de mise à nu pas très agréables à vivre puisqu’ils me montraient tout ce qui n’était pas de l’amour en moi, au travers de situations, de pensées et d’émotions désagréables.
Alors la préparation, c’est l’acceptation de ce qui est à chaque instant. Ni plus, ni moins. Accueillir ce qui vient sans jugement, sans broncher. Facile à dire mais à réaliser… ? Toujours est-il qu’il est 12h30 et que je prends le dernier quart de cachet, seulement maintenant.


Garder la confiance dans le fait que ce qui se manifeste au-dedans comme au dehors, ça n’est que de l’énergie qui appelle à être aimée pour être libérée. 
Peut-être que même le simple fait de ne pas y penser, de les laisser aller, suffit à ce qu’elles soient libérées. Simplement par la grâce, le fait d’être ici, maintenant, en vie, dans ce corps physique. 
ALORS CONFIANCE, PAIX, AMOUR DE SOI ET DE TOUTE VIE.
L’erreur, à mon avis, serait d’attendre quelque chose d’exceptionnel parce que même si effectivement, l’alignement des planètes a une incidence au niveau énergétique, je ne suis pas certaine d’être capable de le sentir en tant que personnalité humaine, à travers mes sens. Voyons ce qu’en disent les gens dans la presse galactique.

"Si vous croyez que vous devez travailler dur afin de mériter l’argent qui vient à vous, alors l’argent ne peut venir à vous que si vous accomplissez un dur labeur. 
Le succès financier, ou n’importe quelle sorte de succès, n’a pas besoin d’un dur labeur. 
Il requiert l’alignement de la pensée.  
Il vous est tout simplement impossible d’émettre une pensée négative au sujet de choses que vous désirez, et puis de la compenser par l’action ou par un dur labeur. Lorsque vous aurez appris à diriger vos propres pensées, vous découvrirez le véritable effet de levier de l’alignement de l’Énergie".
Abraham, publié dans  La presse galactique

Moi qui veut réviser ma vision sur l’argent et le travail, voilà qui tombe à pic ! 
Ce que j’ai mis en gras étant valable pour tout, ça me ramène à la nécessité d’accepter ce qui est, de faire la paix avec tous les aspects de ma vie avant toute chose.

Je viens de remercier le juge, le censeur et le critique intérieurs, ce qui devrait considérablement diminuer le nombre de voix internes. C’était devenu un papotage continu insupportable. Voyons si le calme s’amplifie au niveau du mental. 

L’idéal serait de conserver uniquement la voix de l’enfant christ. 
En continuant de suivre mon cœur, à la manière d’un enfant en y ajoutant l’expérience de l’adulte que je suis, on devrait arriver à quelque chose de joli, d’harmonieux au niveau de la création ! 
Et surtout, sans forcer, naturellement. Déjà le fait que Michel m’ait donné du bois sec, change considérablement mon quotidien et m’amène à un niveau supérieur de bien-être non négligeable. Il m’en a ramené ce matin, ce qui en plus m’a fait gagné une heure de repos bienvenue. Je commençais à avoir des cernes noires ! 
La méditation d’une heure m’a totalement ragaillardie et je vais aller me faire mes choux, dans une maison bien chaude et propre, cool !

Des douleurs dans le bas ventre m’ont arrêté dans mon élan pour envoyer de l’amour à la femme universelle. Je suppose que c’est lié à mes règles qui jusque là ne m’avaient pas fait souffrir. Bien que ça puisse paraître dingue de faire ce genre de rapprochement, c’est cohérent avec ma foi et la technique de libération donnée par Inelia. Je suis toujours à peser le pour et le contre avec l’idée de mettre en ligne, ce que j’écris. 

D’un côté je me dis que je vais passer pour encore plus dingue que maintenant et de l’autre, je me dis que si on veut un monde nouveau basé sur le respect mutuel, la confiance mutuelle, il faut déjà commencer par ne pas se mentir et aborder les sujets les plus courants qui nous concernent tous et nous rassemblent. 

Je pense aux femmes et tout ce qui est naturel en nous, mais aussi à tous les sujets de société qu’il va falloir revisiter sur des bases saines. 
Pour instaurer l’égalité et la fraternité, il faut être le plus authentique possible et arrêter de tabouiser des sujets qui sont communs à tous les êtres humains. 

Le corps humain doit cesser d’être considéré comme une marchandise, un objet de désir ou de répulsion. 
Il est la demeure de l’esprit de chacun et de la conscience unitaire en même temps. 
Sans aller jusqu’à l’idolâtrer, il serait temps de tenir compte de ses besoins réels et de faire en sorte que chacun puisse honorer ce qu’il est, sans avoir à se rabaisser ou se vendre. 
Il faut arriver à en parler en adultes responsables. 
La notion de travail dont l’origine latine tripallium, qui je le rappelle signifie « objet de torture » est de ce fait à revisiter de fond en comble.

Il devrait être question d’offrande de ses talents, de son temps, de son attention. Pour ce faire il est nécessaire que ce soit du plaisir, de la joie. Ce qui implique de revoir totalement le système éducatif. Là encore, tout est à revoir de A à Z !

Mon espoir pour demain, c’est que les énergies envoyées aient le pouvoir de réveiller les cœurs et que l’on sorte définitivement de ce monde de prédation. 
La douleur dans le bas ventre a été amplifiée au point de déclencher l’envie d’aller à la selle. Il y avait bien longtemps que je n’avais fait mou ! Ce qui indique une poussée d’adrénaline qui dissimule une peur. 

Alors j’ai envoyé une fois de plus de l’amour sur la femme universelle afin qu’elle retrouve la confiance en sa force. Celle de son cœur et de sa présence divine. 
Sur ma propre peur d’être une femme seule bien souvent dominée par la crainte d’être la proie du désir incontrôlé des hommes. 

Là encore, il est grand temps d’aborder la sexualité sereinement, sans tabou. 
Je suis toujours abasourdie de voir à quel point un homme peut être troublé à la vue d’un sein ! C’est pourtant simplement une grosseur mammaire ! Un bout de peau. 
Le fantasme des hommes pour les femmes à forte poitrine

Le problème c’est l’inconscient collectif masculin qui refuse de prendre en charge ses émotions, son enfant intérieur et se trouve ainsi en perpétuel besoin d’être materné. 
Ce qui perturbe totalement les relations de couple. 

Les femmes de leur côté, n’utilisent leur pouvoir qu’à travers la séduction et ce besoin chez l’homme qu’elles connaissent depuis des siècles. Si on y ajoute le fait qu’elles puissent donner des enfants, à leur mari, la boucle et bouclée et voilà une histoire d’enfermement qui ne saurait être de l’amour mais une dépendance mutuelle matérielle et affective. 
C’est ce que je tente d’expliquer à mes voisins qui s’étonnent de me voir seule alors que je suis désirable selon eux. 

L’un d’eux m’a carrément demandé si j’étais lesbienne ! Évidemment, ils ne peuvent concevoir que l’on choisisse de vivre seul, de ne pas faire d’enfant et d’assumer les deux "rôles" dans les tâches de tous les jours. Bien sûr que j’aimerais partager mon quotidien mais je préfère ma liberté. 
Comme je n’ai pas rencontré, ni surtout cherché l’oiseau rare...

C’est si agréable de pouvoir faire ce que l’on veut, quand on le veut. Sans attendre ni approbation, ni reconnaissance que celle de se dire que la journée a été agréable et douce.
Heureusement que les jeunes font évoluer les mentalités. Toujours est-il que face à ma détermination à vouloir être autonome en ne demandant de l’aide que très rarement, ils ont fini par me respecter et m’accepter telle que je suis. 
Ce n’est pourtant pas si difficile de faire un jardin, de couper du bois, d’entretenir un appartement, de se cuisiner des bons petits plats…
C’est une question de gestion de temps et de savoir aller à l’essentiel. (même si parfois je râle parce que je voudrais avoir quatre bras!) 
Bon assez de flatterie ! Remarque, ça ne fait pas de mal et c’est gratuit, de moi à moi. Bon allez, la pâte à choux !

Une heure pour faire la pâte et la crème ! Il n’y a plus qu’à se régaler. Au moins ce sera une soirée douce, sucrée. Je dois dire que l’influence générale d’idée de fin du monde arrive à m’atteindre et bien que je ne croie pas du tout à la fin du monde, les réflexions même sur le ton de la rigolade m’atteignent. 

Il doit y avoir en plus, tout les humains qui ont prédits quelque chose à ce sujet, que ce sera, pour les plus pessimistes et ceux qui sont submergés par leur peurs, la fin par une catastrophe naturelle à l’échelle de la planète, une météorite qui viendrait la percuter, par exemple. 
Ou encore pour ceux qui sont dans le jugement et rêvent de voir un "Jésus géant", punir les méchants et sauver les gentils ! 
Puis les barrés de la mode New age, qui se voient emportés par des soucoupes volantes afin d’échapper à la catastrophe qui verrait aussi ceux de l’ombre détruits. 
Ou les rêveurs qui espèrent que Dieu les transforment en anges d’un seul coup de baguette magique et créé de la même façon, une planète nouvelle remplie d’or et de pierres précieuses, où on pourrait vivre éternellement dans la béatitude. 
Les uns comme les autres créent des égrégores dont il n’est pas évident de se protéger. 
Les derniers étant à mon sens les moins néfastes pour la conscience collective. 

Je suppose que si « Dieu » nous a créé, si nous nous sommes créé avec des membres, des bras, des mains et des jambes, c’est pour que ça nous serve à créer et ça implique que l’on se mette à l’œuvre pour construire nous-mêmes, cette nouvelle terre. 

Nul besoin de tout détruire pour reconstruire. 
Seule la façon de voir est à changer, seuls les vieux schémas sont à éclairer pour qu’il soient reconnus et non dénoncés, de façon à voir où ça merde et pour ne pas reproduire. 

Seul l’amour inconditionnel qui se déverse en chaque cœur peut donner à chacun une vision juste de lui-même, lui permettant de s’aimer et ainsi de changer son regard sur l’autre. Ainsi, la société peut changer. 

On peut très bien le faire à partir de ce qui existe déjà. Par des petites choses simples comme recréer des jardins ouvriers autour des villes et des villages. Donnant à chacun la possibilité de renouer le lien avec la terre mère qui a le pouvoir de guérir toutes blessures de l’enfance liée au manque affectif maternel, toute relation faussée envers le corps physique, puisque celui-ci est notre héritage et envers la nature. 
Le respect de la planète reviendrait naturellement. Redonnant l’autonomie au niveau de la nourriture. Une nourriture saine, vivante. 
Ce qui diminuerait le pouvoir des multinationales et redonnerait vie aux commerces locaux, et plus de moyens aux mairies. 
Un budget allégé d’un côté permettrait d’acheter de la viande de qualité et de proximité. Ce qui changerait aussi le mode d’élevage. 
Des subventions accordées par les mairies ou les départements, à des jeunes désireux de faire de l’élevage en quantité raisonnable et suffisante pour ne plus avoir à importer la viande. 

Des initiatives de ce genre sont déjà en place. 
Le mouvement Colibri prend de plus en plus d’ampleur. Bref tout est à réinventer. 
Tous les idéalistes, les rêveurs peuvent maintenant se mettre en avant plutôt que de se croire rejetés.

Voilà ma vision des choses, elle vaut ce qu’elle vaut mais elle me semble plus réaliste que les autres sans mettre de côté l’aspect divin de chacun mais au contraire en le mettant en avant ou plutôt en dedans de chacun. 
Là, c’est la lumière divine qui est nécessaire et qui fera son œuvre.
La connexion Internet déconne depuis cet après midi ! J’aurais bien écouté les délires de la bande à Ruquier. Remarque si c’est pour les entendre rigoler à propos des prophéties Maya…Je vais pouvoir lire la presse d’hier et d’aujourd’hui.

Vidéo sur YouTube du groupe Ange. "Hymne à la vie"
Je n'ai pas pu charger la version studio beaucoup plus audible au niveau des paroles. 
Je vous invite à l'écouter sur YouTube.
Les paroles valent la peine d'être écoutées:
"à toi la vie, plus d'un oiseau siffle ton image...
...à toi la vie, l'homme a donné corps en ton sillage...
...file ta laine à travers ma peau, chasse ma haine et mon ennui
souffle la honte aux poils des roseaux pour qu'elle devienne rosée après la pluie...
...de lumière en lumière, je chante un paradis qui me brûle les yeux, 
je vais brouter les cieux, je bois l'infini...
...Quelle vie! Fleur de paradis, elle invite le cœur a éponger les pleurs jusqu'à l'infini...
Je suis fou, je suis fou, fou d'une autre vie..."




Vous pouvez diffuser ce texte à condition d’en respecter l’intégralité, de ne rien modifier (sauf correction des fautes d'orthographe), de citer l’auteur : Lydia Féliz, ainsi que la source : http://lydiouze.blogspot.fr  et ces trois lignes. Merci