Ce matin, je suis encore amenée à revenir à la raison du cœur afin de ne pas m’éparpiller et de garder en mémoire l’essentiel.
Tout ce que je cherche en vain à l’extérieur de moi, est au-dedans
de mon être.
Tout ce que je revendique est en fait ce que je ne m’autorise
pas à vivre en monde propre monde.
La liberté ne dépend pas des circonstances extérieures, elle est la capacité à être vrai, à oser être et vivre tout ce qui me traverse, à en prendre la responsabilité.
C'est-à-dire à ne pas le projeter à l’extérieur avant de l’avoir équilibré dans le cœur.
A suivre les élans de mon propre cœur plutôt que la pensée dominante.
A accueillir ce qui en moi s’oppose et à laisser le cœur harmoniser le tout.
La liberté ne dépend pas des circonstances extérieures, elle est la capacité à être vrai, à oser être et vivre tout ce qui me traverse, à en prendre la responsabilité.
C'est-à-dire à ne pas le projeter à l’extérieur avant de l’avoir équilibré dans le cœur.
A suivre les élans de mon propre cœur plutôt que la pensée dominante.
A accueillir ce qui en moi s’oppose et à laisser le cœur harmoniser le tout.
Tant qu’on reporte son mal-être sur l’extérieur, tant qu’on croit que l’extérieur est la cause de cet état d’être, non seulement on n’a aucun pouvoir de changer les choses mais en plus, on nourrit la victime, l’impuissance, le doute et la peur.
Tant qu’on essaie de comprendre le divin par l’intellect,
on ne fait que projeter nos croyances, nos illusions et nos frustrations.
Tant qu’on attend que les autres changent pour se sentir en sécurité et heureux, on ne fait que reproduire le schéma de l’ego qui divise en soi, agit dans la violence et l’urgence.
Tant qu’on attend que les autres changent pour se sentir en sécurité et heureux, on ne fait que reproduire le schéma de l’ego qui divise en soi, agit dans la violence et l’urgence.
Tant qu’on s’accroche à ses croyances, c’est qu’on ignore
sa vraie nature. Tant qu’on reste dans le monde des idées, on s’enferme dans la
dualité, le rejet, l’exclusion, l’injustice, la notion de jugement et d’accusation.