mercredi 22 janvier 2020

...




Il est encore temps de vous souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année qui nous invite à ancrer l’amour et la lumière jusque dans nos tripes, en tous cas, c’est comme ça que je le ressens et surtout que je le vis. 

Il se passe tellement de choses sur le plan émotionnel et physique dans ma vie depuis l’été dernier, que je n’ai plus le temps de suivre, de me poser pour écrire. Je suis de plus en plus dans la réalité physique, dans l’action, dans la concertation, l’écoute des corps physique, mental et émotionnel, depuis l’espace neutre intérieur. Même si par moments, je m'identifie encore aux pensées ou aux émotions, j'en suis le témoin conscient et ça suffit à me ramener au centre, naturellement. 

Tout ce qui a été compris depuis 2012  est passé à la phase pratique intensive. Plus d’écoute intérieure et de confiance à suivre l’élan du moment sans se poser de question, sans s’attacher aux nombreux commentaires qui se manifestent logiquement. 

Les jugements, les critiques et les accusations sont perçus comme des manifestations psycho-émotionnelles résiduelles. Derrière cela se cache toujours une peur et apprendre à l’accueillir est essentiel. C’est fascinant de constater comment cette énergie évolue lorsqu’on la laisse s’exprimer sans la bloquer par des raisonnements. C’est clair que lorsqu’on a pris l’habitude de contrôler les émotions dites négatives, elles ne se présentent pas en substance ou dans leur essence de façon spontanée à moins d’un fort déclencheur.

En voyant cela j’apprends à changer ma vision des choses et à être moins dans la recherche de compréhension qui de toute façon nous maintient dans le mental et donc la peur reste bloquée dans ce corps, dans les mêmes vieux circuits, colorée par les pensées. 
C’est le fait de qualifier ces émotions qui leur donne à la fois une vibration particulière mais aussi une forte intensité. 
En apprenant à lâcher les jugements, la vision binaire, l’appréhension face à la peur, la colère, la tristesse, est beaucoup moins forte, moins paralysante. 
J’apprends à lâcher les pensées récurrentes de la victime, du bourreau et du sauveur ce qui permet d’être en mesure d’accueillir l’émotion qui y a été associée. 

En se détachant de ces pensées automatiques, la vision s’élargit et les émotions dites négatives apparaissent comme l’expression de l’énergie de vitale. Une énergie puissante qui donne de la force et qui permet de passer à l’action mais tant qu’on reste dans la vision binaire, tant qu’on s’accroche aux jugements, accusations, en croyant qu’ils sont justes, on est dans la réaction et donc dans les mêmes comportements, souffrances…

C’est clair que ça n’est pas évident et que les résultats sont d’abord à l’intérieur mais ça influe directement sur le présent. Tout ce processus révèle à la fois la puissance de l’amour/accueil, les ressources et potentiels à notre disposition. 

Je passe par tous les états émotionnels mais comme le mental sait ce qui est juste, comme il fait confiance au processus d’accueil et à la capacité du corps physique d’autoréguler l’ensemble, ces vagues sont plus faciles à vivre 
C’est beaucoup moins déstabilisant qu’avant même si on peut se sentir paumé par moments, lorsqu’on est au cœur du mouvement mais en même temps, des pensées ou images symboliques viennent rassurer. Comme par exemple l’idée que pour emménager dans un nouvel appartement, il faut que celui-ci ait été vidé. Ou encore l’image d’un objet qui flotte tranquillement sur une rivière en crue. 
Des images qui symbolisent le lâcher prise, la liberté, la légèreté m’aident à maintenir le cap et bien qu’elles ne durent qu’une fraction de seconde, elles suffisent à calmer le mental. 

Parler à ses corps, les remercier pour leur bonne volonté à soutenir la paix, l’unité, l’harmonie, semble élargir l’espace de paix intérieur. Il devient de plus en plus facile de se tourner vers l’intérieur et de ressentir l’apaisement immédiat en quelques mots, quelques respirations ventrales non forcées. Les mots portés par l'intention, par la vibration amour
Je ne me tourne plus trop vers l’âme pour appeler au secours mais c’est dans ces réunions internes que je trouve la paix, l’amour et la confiance. 
Dans la transparence, l’expression sincère de ce qui est ressenti ou perçu dans l’instant, une complicité s’installe entre l’esprit et le corps, entre les aspects internes qui se révèlent comme un tout cohérent. 
L’idée de séparation ou de distance entre ces différents aspects semble obsolète. 
Les choses apparaissent dans leur simplicité, leur évidence. 

Finalement, plus on cherche à comprendre et moins on s’y retrouve parce que tout est donné au moment opportun justement quand on cesse de s’interroger. Le corps émotionnel a un mode de fonctionnement qui passe par le ressenti, le corps physique, le mouvement. 
Quand on se détache des pensées récurrentes, on se rend compte de la façon dont on complique tout parce que même si nous sommes des êtres d’une complexité extrême par cette multitudes de dimensions, structures, de systèmes…tout est donné, tout est là, tout est parfait, la vie prend soin d’elle-même. 
Nous pouvons en être l’acteur/spectateur/créateur tranquille, épanoui. 
La connaissance intime de soi ramène à la simplicité, à la confiance, à l’évidence, à la fluidité, au présent. 
Finalement, c'est le voyage le plus enrichissant qu'on puisse faire et qui en plus est gratuit, qui demande juste notre attention détachée avec à la clef la liberté d'être, la confiance en soi, en la vie

Si vous souhaitez partager ce texte, merci d’en respecter l’intégralité, l’auteure et la source ; Lydia, du blog : « Journal de bord d’un humain divin comme tout le monde » ou http://lydiouze.blogspot.fr  Photos privées