mardi 27 juin 2017

« En Attente » Vera Ingeborg (Les Énergies de Mars* et leur Puissance cachée)





Pffffhhh, la course délirante continue et les énergies continuent sans relâche à nous pousser en avant. Il y a vraiment des moments où nous préférerions juste être cachés sous les couvertures jusqu’à ce que cette période dense soit terminée, et puis elle est suivie par une vague de bonheur qui nous emmène au ciel pour nous faire retomber une fois encore. ‘Quel cirque’ est tout ce que nous pouvons penser ces jours-ci. 
Nous évoluons et nous avançons si vite que nous ne pouvons guère suivre les changements. Chaque jour, nous nous sentons différents et pourtant en même temps nous sentons que nous ne sommes pas capables de prendre des décisions. « Est-ce que j’attends ou est-ce que j’y vais maintenant » est le thème commun pendant cette période de Vénus rétrograde.
Même si nous savons tous au fond de nous qu’il doit en être ainsi et que nous sommes les premiers à passer afin d’ouvrir la voie pour que les autres puissent suivre, nous pouvons parfois avoir l’impression que c’est trop pour nous. Tout ce que nous voulons, c’est rentrer chez nous, partir pour ne plus avoir à ressentir quoi que ce soit. Après chaque grand bloc déblayé du chemin, il semble qu’il y en ait encore plus. « Chaque fois que je pensais avoir tout compris, j’ai dû apprendre et accepter: non, il y a plus ». Ces mots de Dolores Cannon font écho à notre expérience du moment. En plus des symptômes physiques, le désespoir et les questions lancinantes de « Quel est le but de tout cela? Pourquoi ai-je signé pour ça, est-ce que ça va s’arrêter un jour? » nous accompagnent.


Cela vient souvent avec un sentiment de ne servir à rien et que tout ce que nous faisons est inutile de toute façon, juste pour être suivi par une prochaine vague de béatitude et un sentiment que cette planète est le meilleur endroit pour exister. Pas étonnant que beaucoup d’entre nous aient l’impression de perdre la raison. Et … c’est exactement ce qui se passe car c’est nécessaire pour entrer dans la 5D: Nous devons perdre notre mental egoïque et le transformer en un esprit libre: Un esprit qui ne juge plus, ne s’inquiète plus, ne doute plus, n’interprète ou n’adhère plus à certaines croyances, mais qui perçoit et pose des intentions.

Cependant, notre mental essaie toujours de comprendre ce qui se passe et bien sûr, il n’est pas capable de le faire parce qu’il ne peut pas traiter la quantité d’énergie / de données qui arrivent dans notre cœur et en raison des intenses influx de lumière que nous avons expérimentés dernièrement. 
Encore une fois, nous sommes poussés à la limite de ce que nous pouvons encore supporter. Nous devons nous rappeler que tout ce que nous ressentons ne nous appartient pas et que nous traitons beaucoup d’énergie pour le collectif. 
Le monde et l’humanité sont entrés dans un immense chaos pour préparer le grand changement d’élévation de fréquence. Et nous sommes les courageux précurseurs qui maintenons l’espace et les hautes fréquences pour que le collectif puisse changer. 

Il est très important de se détacher de ces sensations, en sachant que c’est juste l’énergie collective qui passe à travers nous afin d’être transformée par le centre de notre cœur. C’est une partie importante du travail de lumière que nous sommes venus faire ici.
Et bien qu’il semble que nous soyons inutiles et que nous ne faisons rien d’un point de vue 3D, et bien d’un point de vue énergétique, nous travaillons 24/7 car les énergies changent non-stop. 
Alors vraiment – énergétiquement parlant – rester couché à la maison et avoir le sentiment d’être moins que rien est vraiment un grand service apporté à l’important travail collectif! 

Plus nous embrassons ce travail et les émotions qui en découlent, plus nous sommes reconnaissants, plus nous avons de la compassion envers nous-mêmes et les autres, plus vite nous transmuons les énergies à un niveau supérieur, non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour la planète et l’humanité en tant que totalité. 
Nous devons juste continuer à calmer notre mental et à être dans le présent en utilisant nos sens. Percevoir notre environnement en le touchant / sentant / ressentant / goûtant / entendant / voyant. Le mental-ego fait alors automatiquement une pause car il ne peut pas exister dans le MAINTENANT.

Est-ce que j’y vais maintenant ou est-ce que j’attends
Ce Vénus rétrograde nous met vraiment ‘En Attente’. Nous ne sommes pas en mesure de passer à autre chose tant que nous n’avons pas examiné notre vie et notre situation. 
Vénus nous aide à être dans notre pleine authenticité / liberté / amour de soi – les conditions préalables pour entrer dans la 5D. 
Et cela signifie d’abandonner tout ce dont nous n’avons plus besoin pour la poursuite de notre voyage. 

Donc, les prochaines semaines, nous serons plus ou moins forcés à l’introspection avant de pouvoir aller de l’avant et prendre à nouveau des décisions. 
Nous ne pouvons tout simplement pas les prendre si elles sont basées sur d’anciens attachements / croyances dépassés que nous pourrions encore avoir. 

Cela comprend les routines / les rituels spirituels / les enseignements obsolètes qui n’ont absolument plus de raison d’être en 3D et en 4D et qui deviennent complètement contre-productifs pour entrer en 5D. Aussi en termes de sagesse spirituelle et d’enseignements, il ne reste plus que l’ouverture aux possibilités infinies.

Ne pas affirmer de façon rigide que « mon chemin est la seule voie juste », mais être ouvert à l’inattendu et aux surprises qu’un système de croyance ou des enseignements spirituels fermés ne permettraient pas. 
Nous pouvons nous ancrer complètement dans la 5D lorsque nous avons atteint la confiance totale en nos propres capacités et intuitions. Si nous nous appuyons encore sur des médiums pour nous dire quelles devraient être nos prochaines étapes, si nous continuons à utiliser des drogues spirituelles pour accélérer notre voyage et si nous nous accrochons encore à des routines et à des rituels pour appeler les guides et les anges afin de canaliser leur sagesse, c’est surtout parce que nous fonctionnons toujours à partir d’un espace de méfiance et de peur. Nous sommes toujours attachés et dépendants au lieu de nous fier pleinement au courant énergétique et aux attractions et impulsions qui viennent avec celui-ci.

« Si nous cherchons toujours les réponses et un sauveur en dehors de nous, nous donnons notre pouvoir et nous n’affirmons pas notre propre vérité. Nous ne nous approprions pas de notre processus, de notre sagesse innée et de nos dons. De cette façon, la porte d’accès à la 5D reste fermée »

Si nous cherchons toujours les réponses et un sauveur en dehors de nous, nous donnons notre pouvoir et nous n’affirmons pas notre propre vérité. Nous ne nous approprions pas de notre processus, de notre sagesse innée et de nos dons. « Tel archange ou untel a dit ceci… » est certainement plus facile que de dire « C’est mon intuition ou ma vérité ». Et malheureusement, de cette façon la porte de la 5D reste fermée et souvent nous nous trouvons dans une réalité 4D illusoire qui imite pour nous une expérience 5D – et nous ne réalisons pas que notre ego spirituel est en évolution ici, jour après jour.

Ainsi, cette période de Vénus rétrograde peut vraiment nous aider à laisser aller tout ce que nous croyions être vrai, à avoir un regard approfondi et à ressentir de l’intérieur afin de découvrir ce qui nous sert vraiment alors que nous continuons notre voyage.

Se sentir déconnecté et déprimé
Comme je l’ai déjà décrit dans un précédent blog, nous vivons en nous une ligne de temps divisée entre les réalités 3D / 4D et une nouvelle ligne de temps 5D. C’est pourquoi nous faisons des allers et retours entre le bonheur et la confiance et le désespoir et le découragement.
Se rapprocher de la 5D provoque également un sentiment de déconnexion. Déconnexion des guides / des esprits / des autres / de la planète / de l’ancienne réalité / des vieilles routines / de votre partenaire sacré …
C‘est très normal lorsque nous arrivons dans la 5D et c’est vraiment un très bon signe que vous avez fait un excellent travail en lâchant prise et en étant dans votre pleine authenticité.
La 5D est la dimension de l’unité – où nous sommes constamment en harmonie avec la conscience d’unité et où nous faisons un avec tout ce qui est. Nous n’avons plus besoin d’ouvrir un canal pour nos guides et les Êtres supérieurs afin de recevoir des informations des règnes supérieurs.
« En 5D, nous n’avons plus besoin d’ouvrir un canal pour nos guides et les Êtres supérieurs afin de recevoir des informations des règnes supérieurs »

Nous n’avons plus besoin d’ouvrir un canal pour la télépathie ou pour rencontrer notre partenaire sacré en méditation, parce que nous sommes connectés tout le temps. Mais nous avons besoin de nous habituer à cette qualité différente: elle passe par une connaissance intérieure beaucoup plus intuitive. 
Au début, cela semble étrange et comme si la connexion était perdue. Au lieu de cela, nous avons simplement fusionné avec la conscience d’unité. La scission de la ligne de temps intensifie le sentiment d’être plus éloigné et cependant plus proche que jamais. Peu importe que cela concerne vos guides, vos amis ou votre partenaire sacré. Nous oscillons entre ces deux courants de réalité. Les oscillations peuvent devenir si intenses qu’il nous arrive de penser que nous ne pouvons pratiquement plus les supporter et la dépression et des tendances suicidaires peuvent faire surface tout autant que des vagues de félicité intense.

Donc, la folle chevauchée que vous expérimentez actuellement est parfaitement normale et juste un signe que vous vous rapprochez de la 5D. Utilisez la dynamique des énergies disponibles. Acceptez le statut d’être ‘en attente’ et prenez le temps de réévaluer de quoi/de qui vous avez encore vraiment besoin et avec quoi/avec qui vous résonnez. 

Appropriez-vous de votre processus et prenez la responsabilité de votre propre réalité. Vous la créez avec votre fréquence énergétique. Plus nous le faisons, plus vite nous nous élevons en 5D. Et nous sommes toujours en sécurité et OK lorsque nous faisons confiance au courant Universel.
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight : 
https://translightml.wordpress.com




*Ce message publié en mars est toujours d’actualité parce que le processus d’abandon des croyances et conditionnements passés, est permanent. 
Cela se passe au présent et comme nous avons fonctionné de façon automatique, inconsciente, pendant des années et même des siècles puisque nous portons ces mémoires en nos gènes, il s’agit d’apprendre à devenir conscient de ce qui se passe en soi, à l'instant.

Il n’est pas question d’un travail acharné où on guette nos moindres pensées mais plutôt d’apprendre à ne pas se laisser envahir par les pensées conditionnées, à ne pas les suivre, juste en les reconnaissant en tant que telles. 
Puis de s’habituer à laisser les émotions s’exprimer sans les retenir et sans s’y attacher. 

C’est le positionnement et le mode de fonctionnement qui sont à changer et non les pensées ou les émotions. La structure et les modes de fonctionnement restent les mêmes mais on ne se définit plus à partir de cela. De cette façon peu à peu, on se désidentifie de ce qui n’est pas notre vrai moi tout intégrant les énergies, les qualités de la Source.

Le fait qu’elle parle de 3D, de 4D et de 5D est juste à mon sens un repère pour qualifier les différents modes de fonctionnements et là encore, il ne s’agit pas de les changer, ni de faire la course, ni d’atteindre les sommets, ni de fuir dans la 4D mais d’unifier l’ensemble de ces ‘mondes’.  
Nous avons formé des égrégores selon les croyances élaborées à partir d'une vision faussée et limitée et le mouvement appelé New age nourrit les mêmes égrégores que ceux des superstitions, des préjugés, il renforce l'illusion et la division...il est le prolongement des croyances religieuses et des connaissances "occultes" autrefois réservées à quelques initiés. C'est un mélange actualisé d'anciennes croyances et de connaissances approuvées par la science mais l'esprit de division, de hiérarchisation, y règnent encore en maitre. 

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.