lundi 27 mars 2017

« Ces masques qui vous cachent la réalité » les guides de l’unité via Daniel Desjardins





Très chers amis humains,
C'est avec grande joie que nous nous adressons à vous aujourd'hui. Nous souhaitons vous parler de ces masques que vous posez sur toute chose, ces déguisements que vous appliquez à toute chose. 
Nous vous invitons à redécouvrir la vie, l'univers qui vous entoure, mais aussi tout votre être, votre propre conscience, la redécouvrir comme elle est réellement, redécouvrir qui vous êtes véritablement sous ces déguisements, sous ces masques, sous ces couvertures. 

En effet, les humains se laissent habituellement tromper par leur mental. Ils perçoivent des choses, des événements, des êtres, ou se perçoivent eux-mêmes à travers leur cœur, leur intuition et cela leur apporte une perception qui est juste de ce qui est réellement; mais ensuite viennent se déposer sur cette perception toutes sortes de jugements, toutes sortes de perceptions biaisées, toutes sortes d'attentes, toutes sortes de conclusions par rapport à la façon dont votre mental juge que les choses devraient être. 

Trop souvent, ces conclusions, ces attentes, ne sont même pas à vous; ce sont celles de gens qui vous entourent, celles d'ancêtres, parfois même celles d'influences extérieures visibles ou invisibles qui n'ont rien à voir avec vous.

Au final, ce qui était une perception juste et pure, celle qui fait vibrer et résonner votre cœur de Joie se trouve à être remplacée par une compréhension mentale bien loin de la vérité. 
Et lorsque vous essayez de joindre les deux, de vivre à travers ces deux perceptions, vous vous retrouvez polarisés, à vous jeter d'un côté puis de l'autre. Vous êtes comme une balle de pingpong qui oscille des deux côtés d'une même ligne, d'un même filet, d'une même réalité. Cela vous demande beaucoup d'énergie, cela vous fait perdre beaucoup d'énergie et cela vous ralentit dans votre cheminement. 

Aujourd'hui, nous voulons simplement vous aider, à travers notre message et les énergies que nous transmettons entre ces mots, vous aider à en prendre conscience, car c'est la première étape pour vous en libérer. 

Plus vous serez à même de prendre conscience que cette vibration de Joie, de vérité, de justesse que vous ressentez dans votre cœur lorsque vous observez quelque chose, quelqu'un, une situation, plus vous observerez qu'elle détonne avec le ressenti ailleurs dans votre corps; les pensées qui viennent par rapport à  ces choses, ces situations, ces gens, et lorsque vous vous contorsionnez, lorsque vous vous contractez, prenez conscience que ce que votre mental essaie d'imposer par-dessus votre perception juste et divine n'est pas vrai: c'est une invention, c'est une justification. 

Nous sommes conscients que pour plusieurs d'entre vous aujourd'hui ce message peut sembler bien complexe, bien difficile à comprendre et cela est très bien ainsi; nous vous invitons à réécouter ce message plusieurs fois et de vous laisser imprégner de ces énergies d'ouverture que nous vous transmettons entre ces mots. 

Ce que nous souhaitons pour vous aujourd'hui, c'est que vous choisissiez de plus en plus de faire confiance à la perception qui émane de votre cœur, celle qui est juste et alignée avec votre divinité, votre Source et tout cela vous aidera sur votre cheminement. 
Nous serons avec vous sur ce chemin, car nous vous Aimons tendrement. 
Nous sommes les Guides de l'Unité. 
Via Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du cœur et canal des Guides de l'Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com 
"Ces masques qui vous cachent la réalité"


Merci de partager ou reproduire ce texte! SVP, en respecter l'intégralité.




Il est clair que nous avons prédéfini ce qui est, élaboré inconsciemment des croyances et des stratégies basées sur ces conditionnements intrinsèques à l’humain. 
Le système de survie qui gère le mental selon la notion de bien et de mal, de sélection des pensées et des émotions et d’exclusion, nous maintient dans l’illusion de la séparation déjà à l’intérieur de nous-même.

Savoir observer les pensées de peur dans l’abandon du jugement et accueillir les émotions ou confier tout cela à la source, nous libère de l’identification au mental sans avoir à rejeter quoi que ce soit. 
Dans la vibration d’amour sans conditions, chaque chose, chaque corps, révèle sa fonction nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble. 
Ce n’est plus le mental qui raisonne de façon automatique selon les anciens critères de sélection qui définit notre personnalité puisque dans l’observation neutre, la vibration de la source se révèle à chaque fois qu’on maintient fermement le désir de paix et d’unité. 

Reconnaitre les schémas internes nous en libère dans le sens où on ne peut plus s’identifier à ce qui apparait comme des réflexes conditionnés et peu à peu on s’émerveille de constater l’intelligence et la cohérence de tous ces systèmes unifiés. 

On ne se désidentifie pas du mental en rejetant les pensées émotions de peur mais en apprenant à les accueillir dans l’amour sans conditions. Ou dans le non jugement, l’observation neutre.
La vision du cœur est neutre dans le sens où elle ne juge pas, n'exclue pas, elle perçoit la lumière ou l'intelligence en toutes choses. C'est avant tout une vibration de paix et de certitude, de confiance en la vie, en soi, en cette vibration sereine qui accueille sans jugement. 
Une confiance aveugle qui n'effraie plus parce que le mental fait confiance à l'essence de l'être et cesse de se poser des questions inutiles. 
La plupart des questions existentielles trouvent réponse en cette sensation de paix profonde.  Et la majorité d'entre elles sont des automatismes, des anticipations ou des attentes dont on aura la réponse dans la paix du cœur. Et la plupart du temps, dans cet espace serein, on ne se pose même plus la question.

Le système de fonctionnement du mental est ce qu'il est, il a appris à appréhender les choses selon la notion de bien et de mal, de comparaison, il projette les peurs afin de trouver des réponses mais ces jugements sont arbitraires, limités, réactionnaires et on souffre de croire ces pensées qui ne sont que des réflexes conditionnés inconscients. 
Les réponses qu'il apporte sont toujours liées au passé, à l'interprétation des faits élaborée depuis des croyances adoptées dans l'enfance. Croyances dont on a hérité de nos ancêtres et conditionnements liés à l'inconscience et la conscience collective. 

Affirmer avec détermination le désir de paix et d'unité restaure l'ordre, l'amour ou la paix, l'harmonie en soi. Cette détermination et la patience nécessaire au processus d'accueil, au fait de se poser dans la neutralité, c'est l'amour en action, le masculin et le féminin, l'âme et la conscience qui manifestent l'unité, la source. La complémentarité, l'unité, l'harmonie se révèlent et rayonnent dans cet abandon de toute forme de jugement, de rejet ou de déni. 

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog (http://lydiouze.blogspot.fr ) afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de partager votre ressenti dans le respect mutuel.
Puisque nous sommes UN, ce qui est dit ici, s'adresse aussi à son auteur.